Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 29-07-2016 13:15:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Tehd a écrit :

Quel était pour vous le monstre marin le plus impressionnant visuellement dans Les Monstres du Fond des Mers (ignorant le classement qui est plus ou moins obsolète) ?

Le Megalodon.

Et j'avoue avoir eu une légère frayeur quand Nigel Marven a failli se faire dévorer. On y croyait vraiment un bref instant.

Quand le Dunkleosteus parvient à abîmer la cage normalement dédiée à la protection contre les requins, j'avoue que c'était quelque chose aussi.

C'est aussi dans ce docu que j'ai découvert le Leedsichthys.
Je ne savais pas que de tels poissons avaient existé avant de l'avoir vu et je vous avoue que j'en ne revenait.

Axon a écrit :

Faudrait tellement qu'ils refassent des documentaires de ce genre avec des décors réels et tout. Avec les effets spéciaux actuels améliorés et des corrections scientifiques, ce serait le meilleur docu au monde pour moi.

Les docs en compagnie de N. Marven étaient très immersifs, d'où leur intérêts.

Je comprend pas d'ailleurs qu'ils n'ont pas réitéré le concept une fois de plus.
Y'aurait matière à exploiter.
J'aurais bien vu un truc du genre "Les Géants des Cieux, les 10 cieux les pires de tout les temps"
Ou sinon, j'aurai bien vu Marven nous documenter sur des thèmes spécifiques comme l’évolution des cétacés, des félins, des éléphants...

Ulfric a écrit :

Même si WWD a super mal vieilli niveau effets spéciaux et crédibilité scientifique, le fait qu'ils utilisent des décors réel le place hyper haut en terme de qualité.

Surtout que le docu nous plongeais en immersion totale sans coupures avec des paléontologues.
Bien sur, d'autres font ça mais celui-ci était le docu qui avait vraiment la gueule d'un docu animalier, comme si quelqu'un avait filmé le tout en vrai.
Et ce qui était intéressant, c'est que les WWD ne se focalisaient pas uniquement sur les dinosaures et présentaient au public l’écosystème qui faisait office d’environnement (mammifères, insectes...etc.).

Et bien sur, les choix des décors naturels était très fidèles à ceux des époques présentées, en plus d'êtres magnifiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 29-07-2016 19:38:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Les créatures des cieux sont bien moins dangereuses pour l'Homme que les créatures aquatiques. Mise à part une poignée de grands Ptérosaures et de rapaces géants, y a pas vraiment de quoi faire.


zndi.jpg

Hors ligne

#43 30-07-2016 08:10:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Spyrex a écrit :

Les créatures des cieux sont bien moins dangereuses pour l'Homme que les créatures aquatiques. Mise à part une poignée de grands Ptérosaures et de rapaces géants, y a pas vraiment de quoi faire.

Limite on pourrait faire les "10 environnements terrestres les pires de tous les temps".
Une grande partie serait indéniablement dédiée au Mézosoique.

Ou comme autre thématique, Nigel Marven partant à la découverte des plus grands représentants de chaque catégorie/famille animale.
Genre gigantopithecus pour les singes, les aigles de Haast pour les rapaces, les dromadaires géants pour les camélidés.. etc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 30-07-2016 08:13:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Chose qui ne se fera jamais puisque Marven s'est fait bouffer par un Giganotosaurus dans un aéroport en 2009.


zndi.jpg

Hors ligne

#45 30-07-2016 10:42:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Un Giganotosaurus moche*


" "10 environnements terrestres les pires de tous les temps"."
Genre les retombées de cendres après l'impact de la météorite, ou les éruptions volcaniques du Permien smile ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#46 30-07-2016 10:47:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Un Giganotosaurus moche*


" "10 environnements terrestres les pires de tous les temps"."
Genre les retombées de cendres après l'impact de la météorite, ou les éruptions volcaniques du Permien smile ?

Hors, cataclysmes planétaires bien évidemment. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 30-07-2016 12:33:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?


zndi.jpg

Hors ligne

#48 30-07-2016 12:53:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Du coup en fait, au lieu d'être un Allosaurus blanc, c'est un Giganotosaurus moche, donc ça reste pas original smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#49 30-07-2016 14:19:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le meilleur documentaire sur les dinosaures ?

Mais porqué l'Indominus il a pas de tentacules ? On n'a qu'à faire un concours de dessin ! TOUT EST MIEUX AVEC DES TENTACULES.

Spoiler: Cliquer pour lire

Blagues sexuelles évitées : kovanice.jpg

build_a_better_fake_theropod__okay__by_deinonychusempire-d8zpc70.png

coprilites_podcast_archives__build_a_theropod_by_zombiesaurian-d8zp5xj.png


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums