Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 25-07-2016 18:02:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise King Kong

RAF je l'attends quand même.


zndi.jpg

Hors ligne

#242 26-07-2016 12:36:26

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise King Kong

Sinon, on en parle de l'araignée géante ou bien...
1469389768-kong-skull-island-image-19.jpg

Hors ligne

#243 26-07-2016 12:49:28

Axon
Banni(e)

Re : Franchise King Kong

Elle est où l'araignée ?

Dernière modification par Axon (26-07-2016 12:49:37)

#244 26-07-2016 15:37:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise King Kong

Ce King Kong a l'air excellent, okay on s'éloigne de l'oeuvre originale mais on le savait déjà puisque ça s'inscrit dans l'univers Godzilla. L'ambiance années 70/'Nam/Apocalypse Now paraît originale et bienvenue. Y en a toujours pour cracher dans la soupe.

Hors ligne

#245 26-07-2016 17:42:00

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise King Kong

Micka a écrit :

Pfff.. Ce film j'arrive vraiment pas à me dire que ça peut être bien pour le moment. Ca pue tellement la tentative de mélanger King Kong et Godzilla. Là j'arrive pas. Puis cette taille quoi.....

Le film de Peter Jackson avait ses défauts mais au moins l'histoire était au centre des priorités. Là ça raconte quoi en fait ? Y a un grand singe qui défonce tout. Génial....

Le projet de Kong skull island était déjà sur les rails bien avant que Legendary prennent les droits et ne mette en place son univers partagé. Le film est pensé pour être un film King kong, il n'a pas été conçu fondamentalement pour "préparé le terrain" à Godzilla vs King kong.
Le scénario a été adapté a posteriori pour être rattachable a l'univers de Godzilla (notamment avec l'introduction de monarch et un plus grand kong), mais de ce que l'on en sait, ça s’arrête la.

Et puis bon, vu les propos du réalisateur, préparé le VS semble loin d’être sa principale priorité.
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 54573.html

Ulfric Sombrage a écrit :

Ils auraient du faire Godzilla vs King Kong direct en tant que "What if" comme AVP plutôt de commencer un univers qui a l'air ultra casse gueule.

En soit, un univers centré sur une organisation étudiants et "gérants" des créatures venus du fond des ages, le tout sur un ton sérieux et crédible, peut aboutir à quelque chose d'intéressant. Mais pour le coup, j'aurai préféré qu'il se fasse sans Kong hmm.

Miellez a écrit :

Sinon, on en parle de l'araignée géante ou bien...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … age-19.jpg

Kumonga is back ^^.

On va bien avoir un papillon géant dans le prochain godzilla, donc pourquoi pas une araignée ?
Surtout que les gros arthropodes font partie du mythe de King kong...

Par contre j’espère qu'il ne nous pondront pas des dinos-kaiju.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#246 26-07-2016 17:59:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise King Kong

(Ok, je suis le seul gros fanboy qui veut voir King Kong vs Godzilla ?)

Il est pratiquement sûr que les Dinosaures seront d'une taille honorable, ne serait-ce que pour être à l'échelle de Kong, surtout vu le crâne de Trike géant. C'est plutôt leur aspect qui m'inquiète.

Remarque, c'est peut-être l'occasion de revoir Gorosaurus. Peut-être même que l'Île du Crâne et l'Île des Monstres sont un seul et même lieu, et que Rodan (et Anguirus ?) viennent de là.


zndi.jpg

Hors ligne

#247 26-07-2016 18:35:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise King Kong

"(Ok, je suis le seul gros fanboy qui veut voir King Kong vs Godzilla ?)"
Non mais moi je veux le voir, c'est juste que je suis pas fan de l'univers qu'ils veulent créer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#248 26-07-2016 19:25:41

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise King Kong

Point de vue perso après le visionnage de ce dernier... Pas du tout convaincu, limite ça pue le bousin. Il faudra m'expliquer comment un singe de cette taille arrive à se cacher sur l'île, etc. Il est beaucoup trop grand par rapport à son environnement. Alors je sais que ce n'est qu'un film et qu'il va servir à introduire un combat Kong vs Godzilla mais quand même. L'avantage de Godzilla c'est qu'il vit dans les profondeurs donc il peut se cacher facilement là à voir parce que ça m'a perturbé, surtout le plan au coucher du soleil (magnifique au passage mais la taille yikes ). Alors autant la taille me paraît vraiment trop grande autant la posture de Kong ne m'a pas choqué et transpire la nostalgie des vieux films, du temps où un homme portait le costume du grand singe.

Le passage des insectes dans le King Kong de Jackson était vraiment terrifiant, là je trouve skull island vraiment très lumineuse et l'araignée bof, Je ne sais pas comment l'expliquer... Donc pas convaincu de ce que j'ai vu pour l'instant, ça ne me donne pas envie.

Dernière modification par ButchTheRex (26-07-2016 19:42:28)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#249 26-07-2016 19:41:33

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise King Kong

Il me semble que c'est un liquide miracle qui rend géant.
Qui sait si Kong n'en prend pas en cours du film?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#250 26-07-2016 20:01:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise King Kong

Yallimimus a écrit :

le tout sur un ton sérieux et crédible

C'était déjà pas le cas dans Godzilla donc ça part mal. ^^

ButchTheRex a écrit :

autant la posture de Kong ne m'a pas choqué et transpire la nostalgie des vieux films, du temps où un homme portait le costume du grand singe.

Justement, je trouve ça complètement con de faire une créature en full-CGI si c'est pour lui donner l'allure d'un mec dans un costume ... Là aussi Godzilla avait le même problème.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#251 26-07-2016 20:09:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise King Kong

Godzilla était sérieux, et avait un semblant de crédibilité scientifique (c'est pas pire que JP ou Terminator).

Sans doute qu'un mec dans un costume qui démonte des décors ça fait cheap ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#252 26-07-2016 20:16:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise King Kong

Un personnage de scientifique, dans un univers contemporain réaliste, qui explique que Godzilla est un dinosaure géant mutant radioactif envoyé par Dame Nature pour rétablir l'équilibre, pour moi c'est pas sérieux.

Sans doute qu'un mec dans un costume qui démonte des décors ça fait cheap ?

On est d'accord, mais dans ce cas soit t'assumes ta nostalgie soit tu utilises les CGI pour faire ce pour quoi ils sont fait : obtenir un rendu que tu ne peux pas avoir autrement. Ça n'a pas de sens et c'est limite hypocrite pour moi d'utiliser les CGI pour mimer les FX des années 30.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#253 26-07-2016 20:27:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise King Kong

A aucun moment il dit que c'est un dinosaure géant mutant radioactif, je sais pas où t'as vu ça.

"envoyé par Dame Nature pour rétablir l'équilibre"
Aussi sérieux que "la Vie trouve toujours un chemin" en fait.

On est bien d'accord que les effets spéciaux de Godzilla sont irréalisables en maquette et en costumes sans faire moche hein.
Y'a pas de côté nostalgie dans le design de Godzilla: il est comme ça c'est tout. Y'a une volonté de le rendre plus réaliste (plus musclé, avec des branchies etc...), pas d'imiter les vieux modèles.
Mimer les FX des années 30 dans Godzilla ? mdr

Dernière modification par Ulfric Sombrage (26-07-2016 20:29:03)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#254 26-07-2016 21:02:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise King Kong

Si ça se trouve, Kong se tient debout juste pour le plan badass et marchera à quatre pattes dans le film. On ne l'a même pas vu en entier.


zndi.jpg

Hors ligne

#255 26-07-2016 21:03:32

Axon
Banni(e)

Re : Franchise King Kong

Putain je suis miro mais elle est où l'araignée svp ?  cry
Je comprends pas le plan de Miellez, c'est quoi le truc qui bouge ? Genre c'est une araignée ?  roll

#256 26-07-2016 21:16:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise King Kong

Ulfric Sombrage a écrit :

A aucun moment il dit que c'est un dinosaure géant mutant radioactif, je sais pas où t'as vu ça.

Pardon, un prédateur alpha radioactif venu d'une période inconnue de l'histoire du monde ... en 2014 ça fait pas sérieux.


Ulfric Sombrage a écrit :

"envoyé par Dame Nature pour rétablir l'équilibre"
Aussi sérieux que "la Vie trouve toujours un chemin" en fait.

Alors déjà, quel rapport ? Comparer à JP ne rend pas le truc plus sérieux.
Ensuite non, "la Vie trouve toujours un chemin" dans JP c'est une illustration, une vulgarisation du concept d'imprévisibilité. Alors que la Nature qui rétablit consciemment l'équilibre dans Godzilla c'est exposé comme un fait.


Ulfric Sombrage a écrit :

Y'a pas de côté nostalgie dans le design de Godzilla: il est comme ça c'est tout. Y'a une volonté de le rendre plus réaliste (plus musclé, avec des branchies etc...), pas d'imiter les vieux modèles.
Mimer les FX des années 30 dans Godzilla ? mdr

Ce Godzilla, son apparence, son background, son comportement faisaient sens en 1954. Son design était dicté par l'image qu'on se faisait à l'époque d'un reptile géant et par le fait qu'il était incarné par un acteur en costume. Et son origine était sans doute plus crédible vis a vis des connaissances de l'époque (sur ce point je m'avance un peu).

Il y a quelque chose d'anachronique dans le fait de reprendre quasiment tel quel dans un film de 2014, dont l'action se déroule en 2014, une créature imaginée en 1954 selon les canons et les contraintes de l'époque. Et ce sera pareil pour King Kong.

En 1998 Emmerich (même si son film n'était pas génial) avait compris la nécessité d'adapter la créature à un contexte contemporain.
Même chose dans la Guerre des Mondes de 2005, les tripodes ne sont plus des cylindres sur pattes tombés de la Lune dans de gros obus ...
Là les anachronismes visuels cristallisent toute l'hypocrisie du film qui revendique en apparence l'héritage de l'oeuvre originale tout en étant un truc américano-centré formaté 2014.

M'enfin on a déjà débattu de tout ça à l'époque dans le topic Godzilla.


Axon a écrit :

Putain je suis miro mais elle est où l'araignée svp ?  cry
Je comprends pas le plan de Miellez, c'est quoi le truc qui bouge ? Genre c'est une araignée ?  roll

Idem, je me suis dit que si ils montraient ce plan c'est qu'il y avait un truc à voir alors j'ai fini par voir une araignée, mais je suis pas hyper convaincu. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#257 26-07-2016 21:18:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise King Kong

1469389768-kong-skull-island-image-19.jpg
deebdbfcdf.jpg

" Alors que la Nature qui rétablit consciemment l'équilibre dans Godzilla c'est exposé comme un fait."
L'avis d'un mec c'est un fait ?

"son apparence, son background, son comportement faisaient sens en 1954"
Il a pas la même apparence, le même background et le même comportement.
Il vient pas punir les hommes là pour avoir utilisé le nucléaire, c'est juste un gros animal.

"En 1998 Emmerich (même si son film n'était pas génial) avait compris la nécessité d'adapter la créature à un contexte contemporain. "
J'avoue qu'un monstre qui n'a aucun sens avec ses origines (un iguane qui devient bipède, seems legit)et qui défit encore plus les lois de la physique qu'avant, normal quoi.
Y'a pas besoin d'adapter son look pour en faire un dinosaure géant, c'est un animal unique.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (26-07-2016 21:33:28)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#258 26-07-2016 21:21:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise King Kong

Ulfric Sombrage a écrit :

deebdbfcdf.jpg

Avec l'abdomen ovale à droite du lens flare.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#259 26-07-2016 21:30:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise King Kong

Pour moi ce truc ne ressemble pas à une araignée. Mais bon y a déjà des gens sur Internet pour crier "Kumonga !".

Petit HS, mais puisqu'on parle de La Guerre des Mondes, ils viennent d'où les Martiens dans la version de 2005 (bah de Mars huehuehe) ? Parce que c'est pas très clair pour moi.


zndi.jpg

Hors ligne

#260 26-07-2016 21:31:30

Axon
Banni(e)

Re : Franchise King Kong

Ah ouais effectivement, c'est le fait de ne pas voir l'abdomen qui me gênait (mais ça reste étrange, on dirait un truc mécanique). Les pattes sont disposées de manière inhabituelles mais c'est à cause de la jungle peut-être.
Bizarre comme choix d'araignée (façon Pholcus phalangioides), ce n'est pas tellement effrayant. Ses pattes sont fragiles donc si les mecs au sol lui coupent les pattes, elle ne peut plus rien faire. Pas de combat quoi sauf si elles sont nombreuses.

Je rejoins Butch sur Skull Island qui fait moins effrayante. Faut espérer que la faune fasse effrayante parce que dans celui de 2005, les CGI et l'esthétique de tous les animaux faisaient vraiment flipper. J'aurais bien aimé avoir une araignée géante dans celui de 2005, elle aurait été flippante à souhait si c'était avec la même esthétique que les insectes.
Il faut vraiment des gros trucs dégueulasses même avec des animaux réels. Même les dinosaures doivent faire un peu sales, très en chair, sombre pour que ça fasse Skull Island. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Bon mais je vais pas juger cet aspect, on voit rien pour l'instant.

Dernière modification par Axon (26-07-2016 21:32:31)

Pied de page des forums