Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 04-06-2016 16:31:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Que Nedry soit sous-payé ou pas ça reste lui le trickster qui trahit et sabote, et ça ne change rien au propos du film.

Et le Hammond des films est sûrement conçu pour être plus proche du Père Noël que d'un salaud, sinon il suffisait de calquer son comportement sur celui du bouquin.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#522 04-06-2016 16:32:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ce qui est quasi-sûr, c'est que Nedry est très probablement sous-payé dans le roman, vu le mépris qu'a Hammond envers tous ses employés. Et vu que Nedry est similaire dans les deux versions et que rien ne le contredit, il est sans doute réellement sous-payé dans le film.


zndi.jpg

Hors ligne

#523 04-06-2016 16:33:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Que Nedry soit sous-payé ou pas ça reste lui le trickster qui trahit et sabote, et ça ne change rien au propos du film."
Ca change la perception qu'on a des personnages, donc ça reste important.
J'ai pas envie d'être pour un gars qu'on essaye de faire passer pour un gentil alors qu'il sous-paye son codeur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#524 04-06-2016 16:57:07

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"Que Nedry soit sous-payé ou pas ça reste lui le trickster qui trahit et sabote, et ça ne change rien au propos du film."
Ca change la perception qu'on a des personnages, donc ça reste important.
J'ai pas envie d'être pour un gars qu'on essaye de faire passer pour un gentil alors qu'il sous-paye son codeur.

je reprend, moi je propose une autre solution: nedry est ni fan de pognon (au départ) ni Hammond ...
Juste une erreur de devis...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#525 05-06-2016 19:58:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

J'aime assez ce système de pensée où les personnages sont soit gentils, soit méchants, il n'y aurait pas d'entre-deux, pas de part d'ombres et de lumières en chacun, juste un cheminement qui conduit à une pensée informatisée, binaire, 0-1 tout ce qui est entre n'est rien.

#526 05-06-2016 20:44:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ça me semble juste être la base que le perso qui porte le message du film soit de bonne foi.

Et Nedry de par sa fonction dans le scénario n'est ni gentil ni méchant, il est chaotique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#527 05-06-2016 23:02:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Micka a écrit :

Enrichir un film avec des données dans un site internet, ou un livre ou un comics me dérange absolument pas. Mais à partir du moment où pour justifier un revirement narratif dans la suite d'un film ou d'une série de films, je trouve important que chaque film puisse se suffire à lui-même dans la compréhension globale de l'histoire. La dramaturgie de l'histoire doit être selon moi être claire entre chaque épisode dans BESOIN de lire un livre ou d'aller sur un site pour comprendre. (bon après encore heureux, c'est juste un site internet, pas un livre à acheter).

Là on est d'accord Micka sur ce point.

Moi non plus ça ne me dérange pas qu'un site internet agrémente un univers mais bordel un film doit se suffire à lui-même et c'est complètement stupide de passer par une source externe pour le comprendre.

Le film est complètement muet sur les raisons qui ont poussé à mettre en route le parc. C'est bien beau de dire que c'est le tourisme illégal que l'on voit dans JPIII qui l'a lancé, c'était moi-même ma théorie bien avant l'existence du site. Mais le fait est que le film contredit le message de Hammond sans extrapoler la chose.

Et dites vous bien que la majorité du grand public (qui semble s'attacher aux œuvres d'origines) ne connait pas le site.
Donc du coup vu que rien n'est dit sur la genèse du parc à part une phrase qui contredit TLW, et bien ceux qui n'apprécient pas les deux suites à JP et Dieu sait qu'ils sont nombreux, se disent que le film fait abstraction de TLW et JPIII.

Si au moins des éléments de dialogues faisaient références directement ou indirectement aux événements de TLW et JPIII, on n’endenterait pas sans cesse des "JW ne tient pas compte des suites à JP et tant mieux" : navré de vous mettre les pieds dans la réalité mais ils sont majoritaires.

Et non, pas la peine de passer une demi heure à expliquer le pourquoi du comment, des ajouts clairs dans les dialogues auraient suffit.
Pas la peine de citer l'aventure des Kirby pour traiter du tourisme illégal non plus : il suffit de citer l'existence de ce tourisme, point. Il est évident que Eric et Ben n'étaient pas les premiers à s'être approché de Sorna à ce moment là.

C'est comme si tu montrais TLW sans que le film ne raconte l'anecdote de l'incident Clarisse et l'existence du site B... neutral

Mais en dehors de cet aspect transitionnel de la trilogie à JW, c'est quand même complètement fou qu'il faille passer par un site internet pour comprendre qu'Hoskins dirige une division/filiale militaire d'Ingen et que Wu soit le PDG d'Ingen !!!

Aucun indice dans le film ne laisse supposer la fonction de ses deux personnages.

Faites complètement abstraction du site internet.
Quand vous regardez le films sans tenir compte des infos du site Web, vous savez qu'Ingen s'est diversifié dans le domaine paramilitaire et que Hoskins en est le directeur ?
Bah non, il est dépeint comme le chef de la sécurité du parc mais juste en interne...

Et Wu ? Il est dépeint comme le généticien en chef du parc est c'est tout. Aucun indice ne montre qu'il est PDG d'une filiale dans son intégralité...

Micka a écrit :

Entre enrichir un film et le compléter ce que je considère personnellement comme un trou, il y a une différence. Star Wars VII a fait encore plus fort à ce niveau sans vouloir partir en HS et là, je n'ai vraiment pas pu passer outre et accepter justement les explications qu'on m'a fournies.

Moi non plus je ne veux pas m'étendre sur le hors sujet mais le point positif à propos de JW c'est que le site est accessible gratuitement.

Star Wars lui fait vendre toute les sources qui permettent de comprendre le contexte politico-galactique du film et ce que sont devenus les personnages entre temps : en d'autres termes, c'est de l'arnaque.

nicolasollivier a écrit :

c'est la façon moderne de faire les choses, toutes les franchises fonctionnent ainsi maintenant et ça ne dérange personne.

Pardon ?

95% des films que je vais voir au ciné n'ont pas de site internet pour les comprendre.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir passé par un site internet pour comprendre le Marvel Cinematic Universe ni pour comprendre Batman Vs Superman ou même le dernier Madmax.

Manquerai plus que la fin du film accessible sur le net tant qu'on y est.

les autres viennent voir le film juste pour le voir, sans vouloir comprendre quoique ce soit.

C'est inquiétant tant pour le 7ème art que pour l'avenir de notre espèce...

Enfin bref, je suis certain que dans le public des gens se posent des tas de questions.

Laaris a écrit :

Pour ce qui est de la nostalgie, ça ne va pas plaire à tout le monde mais voici un article assez développé sur le sujet (en 2 parties) :
http://popenstock.ca/dossier/article/la … -passer-de
http://popenstock.ca/dossier/article/la … asser-de-0

Laaris, tes liens ne fonctionnent pas.

Ça parlait de quoi Grosso Modo ?

Dernière modification par Monsieur ADN (05-06-2016 23:46:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#528 06-06-2016 00:06:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

95% des films ne sont pas d'aussi grosses franchises je présume.

Et penser ce que tu penses Laaris, c'est un peu limité.

#529 06-06-2016 07:00:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

nicolasollivier a écrit :

Il parle des animaux que l'on voit sur Sorna et rien d'autre

nicolasollivier a écrit :

penser ce que tu penses Laaris, c'est un peu limité.

roll

Monsieur ADN a écrit :

Laaris, tes liens ne fonctionnent pas.

C'est leur site qui déconne apparemment.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#530 07-06-2016 19:08:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est bon ça remarche les liens.

Analyses très pertinentes toutefois dommage qu'il n'ai pas analysé TLW et JW autant que JP, et qu'il n'ai pas creusé dans la comparaison TLW/JW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#531 21-07-2016 16:30:59

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Info :

La prod' du prochain Jurassic commence en Fevrier, et c'est un retour à Hawaii !

https://twitter.com/JurassicOutpost/sta … 4362529792


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#532 21-07-2016 20:24:41

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Halelujahhhhhhhhhhhhh


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#533 21-07-2016 20:30:21

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

yikes Costa Rica!!! big_smile

Hors ligne

#534 21-07-2016 20:36:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

On va y être rapidement à juin 2018.

Je me demande si l'attente, l'impatience, l'effervescence du forum va être aussi forte que pour Jurassic World/JP4. J'ai la petite nostalgie des 2 années qui ont précédé la sortie du film. Tout le monde spéculait sur tout et n'importe quoi, à toutes heures de la journée et de la nuit.

Hors ligne

#535 21-07-2016 21:06:12

Axon
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

R-rex a écrit :

Je me demande si l'attente, l'impatience, l'effervescence du forum va être aussi forte que pour Jurassic World/JP4.

Bah bien sûr que non, tu passes de plus de 10 ans d'attente, à 3 ans même pas d'attente tout en sachant la voie empruntée par le premier JW.
Moi perso, je l'attends pas du tout, je m'en fous un peu même si curieux après osef.

#536 22-07-2016 11:43:25

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Axon a écrit :

Bah bien sûr que non, tu passes de plus de 10 ans d'attente, à 3 ans même pas d'attente

Oui c'est clair. La (tres) longue attente du film en avait presque fait une chimère. Ça renforçait ce côté énigmatique.

Hors ligne

#537 23-07-2016 15:25:58

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Nom de code : Ancient Futures


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#538 23-07-2016 15:45:28

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Info :

Alors qu'on sait déjà que le prochain Jurassic va être tourné à Londres et à Hawaii. Un troisième lieu de tournage vient s'ajouter : il s'agit du Pays de Galles !

http://jurassicoutpost.com/jurassic-wor … yes-wales/


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#539 24-07-2016 13:57:02

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Nouvelle news :

Nouveau nom à direction créative, en effet Andy Nicholson sera le chef décorateur du prochain Jurassic :

Il succède à Rick Carter (JP & TLW) et Ed Verreaux (JP3 & JW).

http://jurassicoutpost.com/gravity-prod … ld-sequel/


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#540 29-07-2016 13:46:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

R-rex a écrit :

On va y être rapidement à juin 2018.

Je me demande si l'attente, l'impatience, l'effervescence du forum va être aussi forte que pour Jurassic World/JP4. J'ai la petite nostalgie des 2 années qui ont précédé la sortie du film. Tout le monde spéculait sur tout et n'importe quoi, à toutes heures de la journée et de la nuit.

Et on avait deviné l'essentiel du film à partir de photos de décors et de rumeurs bien avant le premier trailer...
Espérons que ce ne soit pas le cas avec ce prochain film.

J'ai lu récemment une partie des messages que vous avez posté quand j'ai quitté les topic JW.
J'ai sourit à plusieurs reprises car non seulement le film était déjà bien connu dans l'ensemble (et je suis surpris des réactions extrêmement positives alors que pratiquement tout était déjà spoilerisé et que l'effet de surprise avait disparu...) mais que certaines incohérences avaient déjà été trouvées dans les trailers.

Axon a écrit :

Moi perso, je l'attends pas du tout, je m'en fous un peu même si curieux après osef.

Je lui laisse une deuxième chance.
On verre bien au fur et à mesure de l'avancée des infos officielles.

monketsharona a écrit :

Info :
Alors qu'on sait déjà que le prochain Jurassic va être tourné à Londres et à Hawaii. Un troisième lieu de tournage vient s'ajouter : il s'agit du Pays de Galles !

Une intrigue à cheval entre deux sites géographiques, je dis pourquoi pas.

Mais est-on sur d'une intrigue en Angleterre ?
Que pourraient représenter comme autres lieux géographiques des extérieurs aux Pays de Galle (le cas échéant bien sur) ?

Maxmax a écrit :

yikes Costa Rica!!! big_smile

Les jungles d’Hawaï peuvent servir de décor à des tas de zones tropicales à travers le monde.
En continuité de la saga, le Costa Rica est le lieu qui saute aux yeux, mais on peut avoir de grandes surprises quant au lieu géographique du scénar : Amazonie, Asie du Sud-est, Inde, Forêt tropicale africaine, caraïbes...
Bref la liste est longue. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums