Vous n'êtes pas identifié(e).
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Rebienvenue du coup !
Quelle entrée mes aïeux !
J'allais justement demander si tu revenais ou non Axon.
Et bien réponse est faite.
Content que tu sois toujours là.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Attaque terroriste à Nice.
Pour le 14 juillet, le risque m'était complètement sorti de la tête, au fond de ma campagne...
Nous, on a fêté ça le 13, la date de l'anniv' de ma soeur, j'ai complètement zappé que ce n'était pas partout pareil.
Je l'ai appris ce matin la tête dans le vrac en allumant la télé.
Toutes mes pensées aux victimes et à leur famille.
Ce qui me rend aussi triste dans l'histoire c'est que c'est une fois de plus l'ensemble de la communauté musulmane qui va en prendre plein la gueule.
J'ai pas croisé mon père ce matin, mais je l'imagine déjà ce midi en train de gueuler qu'il faut exterminer tous les musulmans de la planète...
Je vais hausser le ton et pas qu'un peu s'il me ressort ses discours...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Les infos sont tombées dans la soirée alors que j'étais avec des amis
Moi et ma mère on était hier soir sur le canapé en train de regarder un film et à la fin de ce dernier (à 23h15), ma mère a voulu changer de chaînes pour voir ce qu'il y avait d'autres à la tv, et au moment ou elle zappe sur BFM TV, Bim !
Parmi les infos qui défilent en bas de l'écran : "Dernière minute, Attentats à Nice sur la promenade des Anglais à 22h30, une dizaine de morts".
A partir de ce moment là, pour avoir plusieurs infos, on n'a pas cessé de zapper entre BFM, Itélé, et LCI.
C'est horrible ! Dans quel monde vit-on ?
Mes pensées vont bien évidemment au victimes et à leurs familles.
Ce qui me rend aussi triste dans l'histoire c'est que c'est une fois de plus l'ensemble de la communauté musulmane qui va en prendre plein la gueule.
J'ai pas croisé mon père ce matin, mais je l'imagine déjà ce midi en train de gueuler qu'il faut exterminer tous les musulmans de la planète...![]()
Alors tu as haussé le ton, preux chevalier ?
''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''
Dans quel monde vit-on? Et bien dans un monde qui a toujours existé ainsi depuis que l'homme a commencé à vouloir combattre son prochain.
Monsieur ADN a écrit :Ce qui me rend aussi triste dans l'histoire c'est que c'est une fois de plus l'ensemble de la communauté musulmane qui va en prendre plein la gueule.
J'ai pas croisé mon père ce matin, mais je l'imagine déjà ce midi en train de gueuler qu'il faut exterminer tous les musulmans de la planète...![]()
Alors tu as haussé le ton, preux chevalier ?
Alors non, je crois que'on lui a déjà fait bien comprendre qu'on a marre d'entendre ses discours de haine à la limite du nazisme. Il a rien dit.
En revanche ce matin, j'ai du m'intercaler un moment lorsqu'il était bien content que les politiques de droites s'en mêlent en prétendant que c'est la faute du gouvernement de gauche...
Ce genre de gamineries politiques m'horripile sérieusement dans des moments aussi tragiques.
C'est une honte que la cours de récré politique cherche absolument un fautif dans le camps adverse pour légitimer leur position de manière opportuniste et ce, comme par hasard, un an avant les élections.
Des guéguerres politiques aussi puériles c'est une honte à l'heure où des familles pleurent leur défunts...
Que le gouvernement soit de gauche ou de droite, le drame serait arrivé quoiqu'il arrive...
Dans quel monde vit-on? Et bien dans un monde qui a toujours existé ainsi depuis que l'homme a commencé à vouloir combattre son prochain.
Et dire que c'est une espèce sensée être douée de raison...
Dernière modification par Monsieur ADN (16-07-2016 07:38:01)
Michael Crichton
L'évoluuutiooonn ! L'ééévolutioonn !
Oui et?
L'évoluuutiooonn ! L'ééévolutioonn !
La violence et la mort font partie de la nature, faut pas l'oublier.
Un petite petite question rhétorique: Comment fais tu pour manger?
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
BigG47 a écrit :L'évoluuutiooonn ! L'ééévolutioonn !
La violence et la mort font partie de la nature, faut pas l'oublier.
Un petite petite question rhétorique: Comment fais tu pour manger?
Je mâche.
Certes, je ne l'ai jamais contesté, mais est-il normal que la mort frappe sans raison au sain d'une même espèce ?
Oui et?
Depuis la préhistoire, on a quand fait un bon bout de chemin, non ?
Technologiquement, scientifiquement, socialement oui, mais la nature même de la peur elle n'as pas tant bougé
Des violences au sein même d'une même espèce ont toujours existé. Regarde les fourmies, les loups (qui peuvent tuer juste pour le plaisir), la mante religieuse, et j'en passe.
Bien sûr en temps qu'êtres humains nous sommes tous émus, attristés et choqués par cette action barbare. Nous sommes comme ça car nous avons des codes de langage commun, une culture commune... Mais si ça avait été 84 chèvres qui auraient été tuées personnes n'aurait dit quelque chose (sauf l'éleveur certainement mais plutôt pour l'économie de sa ferme) tout simplement car nous ne sommes pas de la même espèce. Pourtant l'acte resterait barbare...
Dernière modification par Luckas62 (16-07-2016 10:24:02)
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
L'empathie se développe de façon différente sur chaque individu