Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui les escarmouches Ardennes/Marne j'ai jamais percuté, je sais même pas si je peux les différencier sur une carte. Bah dans les deux cas on reste des bouseux de la province, donc bon.

Non mais quand à part un écrivain le seul mec que tu cites comme d eta région c'est Jérémy Ferrari tu sais qu'il y a un problème.
Ah oui les escarmouches Ardennes/Marne j'ai jamais percuté, je sais même pas si je peux les différencier sur une carte.
Je t'invite à travailler dans la marne et tu t'en prendra plein la gueule mon ami.
Attention, je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre : dans les deux cas les escarmouches sont ridicules.
Le seul truc c'est que tu passes pour un bouseux arriéré d'ardennais à Reims alors qu'en quittant Reims... tu tombes dans des bleds paumés sur des kilomètres parmi des champs de betteraves à perte de vue...
Bah dans les deux cas on reste des bouseux de la province, donc bon.
Ah et cette fameuse opposition Parisien/Provinciaux autant ridicule que la guéguerre Ardennes/Marne...
Pour avoir vécu en IDF bah la mentalité est la même partout.
Bah tu vois que tu y es attaché à ta région
J'aime bien ma région, j'en voue pas une détestation magistrale non plus.
Le truc c'est que depuis quelques années, j'éprouve le besoin compulsif d'aller découvrir autre chose.
Et pis pour ce qui est de la conjoncture économique et de l'emploi, ça reste creux par chez moi.
D'où le fait que je suis obligé de partir.
Toutefois, je ne sais pas ce qu'il m'arrive ces temps-ci. Je traverse une sorte de... "crise existentielle" qui me pousse à me dire si ça vaut le coup de partir loin au final... Bref me dire que si j'ai une opportunité dans le coin, je la saisirait sans me poser de questions...
Enfin bref, c'est qu'un caca nerveux de passage sans doute.
Bref, c'est pas le bon topic pour ça.
Non mais quand à part un écrivain le seul mec que tu cites comme d eta région c'est Jérémy Ferrari tu sais qu'il y a un problème.
C'est toujours mieux que de citer Michel Fourniret...
On a aussi une sacré réputation à cause de cet individu qui j'espère, vit de sales jours dans sa cellule.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
La bataille de Sedan dans la guerre contre les Prusses. Y'a eu aussi des batailles à Sedan durant la WWI et la WWII.
Sans compter la bataille de Rocroi dont un plan relief reconstitutif est exposé aux invalides.
Nous disposons de l'un plus grands châteaux fort d'Europe aussi.
Charleville Mézières, bien que loin des grandes agglomération est bien connue pour être la ville natale de Arthur Rimbaud.
Bref en creusant, il s'en est passé des choses dans les Ardennes.
![]()
...
Jérémy Ferrari est ardennais.
Pierre Déom aussi.
Ah tient et en parlant des Ardennes, je me souviens d'un autre truc maintenant.
C'est en partie grâce aux Ardennes que les USA sont devenues indépendantes.
En effet, les armes emmenées par les français dans l'Hermione ont été fabriquées à la manufacture de Charleville Mézières !
http://visitardennes.e-monsite.com/page … ville.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manufactu … harleville
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuol_Sleng
Sur les 16 000 à 20 000 prisonniers de Tuol Sleng, personne ne s'est échappé. À la libération du camp, il y avait sept survivants.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Les Khmers rouges étaient vraiment les plus tarés de tous. Assassiner quasi 1/4 de la population de son pays pour de fausses raisons, normal. Avec le fameux délire d'obtenir des aveux avant d’exécuter dans ces régimes communistes alors qu'ils auraient pu le faire sans ou les inventer eux-mêmes. J'ai jamais trop la symbolique derrière à part dominer, humilier complètement l'autre.
Le président des Philippines.
Et encore, ce n'est qu'un échantillon !
Le Pape désapprouvant ses méthodes: le Pape et un fils de pute !
CQFD
C'est un méchant parce qu'il a autorisé la peine de mort ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Si des gens dans votre entourage vous baratinent que la civilisation islamique a toujours été un peuple de barbare arriérés pour légitimer leur penchant politique, montrez-leur ça, ils en auront peut-être une autre vision (enfin croisons les doigts) :
Michael Crichton
J'ai trouvé ce film pour ces gens
https://www.les-crises.fr/la-fabrique-d … ite-nazis/
Les Américains, ses sous-hommes omg
Ce jour représente peut-être la fin programmée de l'Union Européenne.
Michael Crichton
1 millions d'écart !
Evitons de trop en parler ici, c'est totalement superflu et cela prendrait beaucoup trop de temps de lister toutes les retombées possibles.
Pour cela, il existe les médias.
D'ailleurs si tu écoutes les infos aujourd'hui, t'as l'impression que le soleil ne va plus jamais se lever depuis qu'il y a le brexit.
Pourtant de côté de chez moi, c'est le premier jour de beau temps depuis 2 semaines, de là à y voir un signe.
Dernière modification par R-rex (24-06-2016 11:40:48)
Moi je vais aller à la piscine pour fêter ça ^^