Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#461 04-06-2016 09:10:02

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

C'est un film.
C'est ce que l'on appelle une facilité d'écriture.

Hors ligne

#462 04-06-2016 09:11:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

T'as bu Godzi?

#463 04-06-2016 10:45:56

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

nicolasollivier a écrit :

T'as bu Godzi?

Kewa !?

Spoiler: Cliquer pour lire

200.gif

Dernière modification par BigG47 (04-06-2016 10:49:32)

Hors ligne

#464 04-06-2016 15:06:42

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Si tu regardes bien, les arrivées de T-Rex qu'on entend jusqu'à présent sont celles qui se produisent lorsque l'atmosphère est calme. "
Pas dans JW.

Justement, l'arrivée du T-Rex dans JW face à l'Indominus produit volontairement une diminution du volume sonore alentours pour signifier l'impact que va provoquer ce choc de titans.

Ulfric Sombrage a écrit :

"La preuve, il se désintéresse totalement des humains, préférant attraper un Raptor, élément offensif sur son territoire."
Très offensif en effet, un truc à peine plus gros qu'un humain qui ne s'intéresse absolument pas au T. rex

Mais qui se montre offensif envers une autre proie wink . Le T-REX ne veut pas d'autres chasseurs sur son domaine.

Ulfric Sombrage a écrit :

(T-REX BORDAYL).

tongue


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#465 04-06-2016 15:11:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Justement, l'arrivée du T-Rex dans JW face à l'Indominus produit volontairement une diminution du volume sonore alentours pour signifier l'impact que va provoquer ce choc de titans."
Je parle pas du combat, je parle de quand Rexy va manger la chèvre et quand elle sort de l'enclos 9. C'est pas calme dans ces deux scènes, pourtant on entend ses pas à la con.

"Le T-REX ne veut pas d'autres chasseurs sur son domaine."
Mais ça n'a aucun sens, les Raptors sont pas censés être une menace ou même un concurrent pour le T. rex.
Surtout pour une proie aussi misérable qu'un humain.

Sinon ce serait bien d'écrire T. rex, parce qu'appart passer pour un gland, ça sert à rien de l'écrire avec un tiret.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#466 04-06-2016 15:18:52

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Justement, l'arrivée du T-Rex dans JW face à l'Indominus produit volontairement une diminution du volume sonore alentours pour signifier l'impact que va provoquer ce choc de titans."
Je parle pas du combat, je parle de quand Rexy va manger la chèvre et quand elle sort de l'enclos 9. C'est pas calme dans ces deux scènes, pourtant on entend ses pas à la con.

Dans la scène sur le chèvre, c'est pour mieux signifier l'impact de géant qu'a l'animal.
Quand elle sort de l'enclos, regarde bien, ils sont isolés et on ne voit ni entend rien d'autre que ça.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Le T-REX ne veut pas d'autres chasseurs sur son domaine."
Mais ça n'a aucun sens, les Raptors sont pas censés être une menace ou même un concurrent pour le T. rex.
Surtout pour une proie aussi misérable qu'un humain.

Ce n'est pas une question de menace ou de concurrence mais de territoire. Il refuse qu'on élise propriété sur son domaine.

Ulfric Sombrage a écrit :

Sinon ce serait bien d'écrire T. rex, parce qu'appart passer pour un gland, ça sert à rien de l'écrire avec un tiret.

Le coup de l'écrire en majuscule avec le tiret c'était pour te taquiner (cf. le smiley qui accompagne).
C'est justement parce que j'aime qu'on me réponde avec ce genre de vocabulaire (ironiedelarue6.gif.png) qu'à la limite j'ai envie de continuer à te faire saigner des yeux.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#467 04-06-2016 15:39:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"c'est pour mieux signifier l'impact de géant qu'a l'animal."
Y'a pas spécialement besoin, c'est un T. rex.
Tout le monde sait qu'un T. rex est grand et gros.

"Ce n'est pas une question de menace ou de concurrence mais de territoire. Il refuse qu'on élise propriété sur son domaine."
Je connais pas d'animaux qui tue les petits prédateurs qui ne représente aucune menace ni concurrence juste parce qu'ils sont sur son territoire. Surtout quand ses petits prédateurs sont dans un endroit exigu.

"Le coup de l'écrire en majuscule avec le tiret c'était pour te taquiner"
Mais c'est pas drôle, tu passes juste pour un con c'tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#468 04-06-2016 15:44:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Dans la scène de la chèvre et des Explorers, c'est lui le danger.

Hors ligne

#469 01-10-2016 14:21:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Laaris a écrit :

Pour les dinos armés il dit que c'est l'idée d'un fou ("lunatic") dans JW et que ce n'est pas la voie qu'ils choisiront pour la suite.

Je suppose qu'on est nombreux à être rassuré suite à cette annonce ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#470 01-10-2016 19:17:42

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Il compte quand même y faire référence et reste à voir son interprétation de la fameuse mise à dispo open source des dinos.

Jurassic World 2 is about our relationship with animals, and how we share the planet with other living things. There’s mention of militarization in the sequel, but there’s also mention of open source and humans living along dinosaurs..

Hors ligne

#471 02-10-2016 00:30:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Pas de dinosaures armés ne veux pas dire pas de dinosaures utilisés comme des armes.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#472 02-10-2016 07:38:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Greg13 a écrit :

Pas de dinosaures armés ne veux pas dire pas de dinosaures utilisés comme des armes.

Quand j'y pense il reste cette affaire de deal avec Hoskins à régler donc avec du recul par rapport à hier, ils seront sans doute obligé d'y faire écho.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#473 02-10-2016 07:53:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Greg13 a écrit :

Pas de dinosaures armés ne veux pas dire pas de dinosaures utilisés comme des armes.

Dans l'interview Trevorrow dit qu'il n'y aura pas de dinos "militarisés".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#474 02-10-2016 08:16:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Si l'article en anglais que j'ai cité plus haut est juste, il ne dit pas qu'il n'y aura pas de dinos militarisés. Il dit juste que ça ne sera pas la thèmatique la plus mise en avant.

Hors ligne

#475 08-10-2016 11:40:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je suis tombé sur cet article d'actuciné qui relate quelques infos lâchées dernièrement par Trevorrow.

A propos des dino militarisés il est dit la chose suivante :

"Il s’était murmuré pendant un temps que la suite serait centré sur la volonté du personnage de Vincent d’Onofrio d’utiliser les dinosaures comme arme de guerre. Trevorrow fait savoir que ce ne sera pas le cas : « Je ne suis pas vraiment intéressé par des dinosaures militarisés, du moins pas en pratique. J’aimais cette idée en théorie, quand elle m’a été présentée dans un précédent script. »"

Que doit en déduire ?

Qu'un premier script de JW2 se basait sur des dinos militaire et que cela a été remis en cause entre temps ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#476 08-10-2016 12:09:48

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Tyrannorex a écrit :

1) Au risque de faire criser tout le monde j'ai répondu "Une logique dans le déroulement des évenements" ou du moins l'une des logiques évidente dans le déroulement des événements.

Pourquoi ? Dans JP, nous avons vu que l'homme avait rapidement perdu le contrôle des dinos... Or qui ne s'est posé la question suivante au moins une fois  "Et si le parc avait marché ?"... Ce que montre en partie Jurassic World, avec la mauvaise idée de créer l'Indominus...

Ces animaux n'ont-ils pas d'autres usages que d'être des animaux visibles dans des enclos ? Avouez que ça serait dommage de se passer d'animaux pareil pour le gouvernement américain, sachant que dans JP3 on voit l'armée secourir nos chers amis Kirby ! Pensez-vous réellement qu'à partir du moment où l'armée est intervenue, cette île restera vierge de toute intrusion du gouvernement américain ?

Je penses que l'armée profiterait aisément de l'occasion pour mettre Isla Sorna en quarantaine, officiellement pour aider le Costarica... avant que ça lui serve de base pour pouvoir en cas de besoin se servir de ces animaux.

Cette éventualité était grosse comme une maison et Hoskins n'a fait que le confirmer...

Après comme vous l'avez dit bien avant moi... Rien ne dit que cela sera bien géré.

Mais justement rien ne dit qu'on verra des animaux se battre entre eux... En revanche ils seraient plus logique que les animaux s'échappent sur le continent. Et là JW2 risque de se rapprocher de films B sur des dinos dans des villes. Et j'espère franchment me tromper en disant cela !

2) Après comme on l'avait dit dans un autre topic, il y a peut-être aussi le fait que d'autres firmes pourraient développer leurs propres dinos et concurrencer Ingen ce qui viendrait invalidait la thèse de dinos exclusivement combattants, mais là encore la franchise risquerait gros sur coup.

Donc je dirais que pour JW2 il nous faut un sacré visionnaire évitant les deux cas de figure pour que la franchise continue son chemin jusqu'à JW3.

Et si les dinosaures s'échappent dans des paysages naturels, auras-tu le même point de vue ? L'émerveillement est possible avec un rien, même dans un pan de nature sur un continent. Je te renvois aux scènes de E.T, quand l'extraterrestre se cache dans la forêt, la nuit et le jour. Il y a bien de la poésie, de l'attente, de l'émerveillement qui se dégagent de ces scènes. Imagine un brachiosaure dans une forêt aux abords de la ville, complètement paumé et qui recherche les siens. Il y aurait non seulement de la poésie qui se dégagerait d'une telle scène, avec le contraste entre les époques, mais également de la mélancolie, qui concorderait avec ce qui a déjà en plus été amorcé dans JW, avec la scène des apatosaures morts, qui est pour moi la plus parlante par son émotion du film. Colin a amorcé une nouvelle trilogie, où les dinosaures ont le rôle des victimes cette fois-ci.

#477 08-10-2016 15:58:31

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Monsieur ADN a écrit :

Je suis tombé sur cet article d'actuciné qui relate quelques infos lâchées dernièrement par Trevorrow.

A propos des dino militarisés il est dit la chose suivante :

"Il s’était murmuré pendant un temps que la suite serait centré sur la volonté du personnage de Vincent d’Onofrio d’utiliser les dinosaures comme arme de guerre. Trevorrow fait savoir que ce ne sera pas le cas : « Je ne suis pas vraiment intéressé par des dinosaures militarisés, du moins pas en pratique. J’aimais cette idée en théorie, quand elle m’a été présentée dans un précédent script. »"

Que doit en déduire ?

Qu'un premier script de JW2 se basait sur des dinos militaire et que cela a été remis en cause entre temps ?


Il peut être de l'ancien scripts de jp 4.

Hors ligne

#478 08-10-2016 16:08:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Comment peut-on aimer une telle idée même en théorie ??? hmm


mdul.gif

Hors ligne

#479 08-10-2016 16:14:07

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Comment peut-on aimer une telle idée même en théorie ???"
Aimer ou pas. Un film c'est comme un livre c'est nous divertir, raconter une histoire,....

Hors ligne

#480 08-10-2016 16:30:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Oui d’accord ça pourrait être divertissant dans un nanar ou un blockbuster sans prétention, il faut un minimum de sérieux dans cette franchise JP, on ne va pas refaire le débat mais je crois que ce serait une très mauvaise idée de faire de dinosaures des armes de guerre. On dirait une idée qui aurait germé dans la tête d’un enfant de 8 ans, genre Toto :


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums