Vous n'êtes pas identifié(e).
À Saïgon en 1900, pour coloniser les barbares 
Whitechapel, en octobre/novembre 1888 juste pour voir le fameux monsieur.
T'es pas né en France ?
C'était une expression pour désigner le basin de Chateaubriant, riche en mine à ciel ouvert. Jen ai pas mal dans la forêt à 200m de chez moi. Certaines maisons font penser aux maisons de mineurs collées entre elles dans le Nord-Pas-de-Calais.
Et il y a un barrage.
Tien, y a pas un topic pour savoir de quelles origines sont les membres?
Le truc marrant, c'est que le premier a s'être assi et a avoir arrêté d'applaudir a eu une visite du NKVD quelque jours après, si vous voyez où je veux en venir.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
@BigG : Ah je croyais que tu étais étranger. Moi mes ancêtres n'étaient pas en France ou alors une très petite partie.
Je suis fils d'immigrés aussi bien du côté de mon père que de ma mère et j'ai des membres de ma famille qui ne savent même pas parler français. Mais bon je dirais pas des pays d'où je viens sinon bonjour les trolls
Et puis je suis français au final donc osef.
Monio est parti, tu ne risques plus rien. 

Axon a écrit :@BigG : Ah je croyais que tu étais étranger.
Comment dois-je le prendre ?
Bah je sais pas, tu parles de ton pays natal donc je croyais que tu étais étranger, il n'y a rien de méchant derrière.
Pourquoi tu devrais le prendre mal ? C'est mal d'être étranger ?
Monio est parti, tu ne risques plus rien. tongue
Monio typiquement le genre de personnes qui se tait devant les étrangers ou fils/filles d'immigrés mais qui critique à mort dans le dos.
Dernière modification par Axon (04-06-2016 11:11:58)
BigG47 a écrit :Axon a écrit :@BigG : Ah je croyais que tu étais étranger.
Comment dois-je le prendre ?
Bah je sais pas, tu parles de ton pays natal donc je croyais que tu étais étranger, il n'y a rien de méchant derrière.
Pourquoi tu devrais le prendre mal ? C'est mal d'être étranger ?
Non, je croyais juste que, selon mes messages, tu te disais:
"Crébin qu'zut ! Cht'iot là, y est pas français !"
Non du tout, je trouve ça profondément débile la compétition entre les régions en plus (à part pour le sport, encore que ça reste aussi très con). Moi je m'en fous de mon département et de ma région, je pourrais bien être Corse, Breton ou Alsacien que ça changerait pas grand chose pour moi (futur attentat chez moi). Les traditions c'est sympa mais avoir besoin d'un sentiment d’appartenance à une région pour se sentir exister, c'est con.
J'emmerde le régionalisme du coup.
Dernière modification par Axon (04-06-2016 15:03:26)
J'imagine bien le sentiment d'appartenance chez les Alsaciens. 

Monio typiquement le genre de personnes qui se tait devant les étrangers ou fils/filles d'immigrés mais qui critique à mort dans le dos.
Et lui-même ayant des origines grecques...
J'imagine bien le sentiment d'appartenance chez les Alsaciens.
Je vais de temps en temps en Alsace, je connais ça.
Mais il fut une époque où c'était tout autre. Ma tante qui habite dans le haut Rhin près d'Obernai est arrivé là bas dans les années 70.
A l'époque les non alsaciens étaient disons moins bien vus qu'aujourd'hui dans les campagnes. Enfin je dis ça pour le coin où ma tante a atterri car elle m'a dit que son voisinage a mis quelques années a finir par l'accepter...
Ce que je viens de dire n'a aucunement pour but d'offenser les alsaciens qui fréquentent le forum au passage.
De nos jours, ce qu'a vécu ma tante est très peu probable.
Non du tout, je trouve ça profondément débile la compétition entre les régions en plus
A ça, encore un point que nous avons en commun.
Parfois ça frise la puérilité des plus absurdes.
Je pense aux rivalités enfantine ardennais / marnais.
Je pense que Spyrex a compris ce que je voulais dire.
Sinon avant l'apparition de l'Homme ou au Moyen-Age
Si j'allais au Moyen Age, c'est la Constantinople Byzantine avant sa mise à sac par les croisés (4ème croisade) et Bagdad avant l'invasion des Mongols que je visiterait.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
En même temps voilà, la seule chose qui est passée dans l'histoire des Ardennes c'est les panzers
La bataille de Sedan dans la guerre contre les Prusses. Y'a eu aussi des batailles à Sedan durant la WWI et la WWII.
Sans compter la bataille de Rocroi dont un plan relief reconstitutif est exposé aux invalides.
Nous disposons de l'un plus grands châteaux fort d'Europe aussi.
Charleville Mézières, bien que loin des grandes agglomération est bien connue pour être la ville natale de Arthur Rimbaud.
Bref en creusant, il s'en est passé des choses dans les Ardennes.
...
Jérémy Ferrari est ardennais. 
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Bah tu vois que tu y es attaché à ta région