Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1141 19-05-2016 20:05:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Histoire

C'est ton avis, mais ne parles pas au nom des gens en prétendant qu'ils ont automatiquement un truc à prouver en voulant surprendre, car ce n'est pas forcément vrai.

Dernière modification par nicolasollivier (19-05-2016 23:23:31)

#1142 19-05-2016 20:26:09

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Site Web

Je te rejoins là-dessus Nicolas.
Les échanges glissent lentement vers Aldébaran.

#1143 20-05-2016 15:47:23

Axon
Banni(e)

On parle pas de la même chose je pense.

#1144 20-05-2016 15:52:27

nicolasollivier
Banni(e)

Peut-être bien.

#1145 20-05-2016 16:08:50

Laaris
Ray Arnold

Par rapport à quoi ?

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1146 20-05-2016 18:06:22

BigG47
Carnotaurus furtif
Site Web

Oulah !
Dans mon collège, on m'aurait dit d'arrêter la drogue pour moins que ça !

#1147 29-05-2016 19:28:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Bundesarchiv_Bild_101I-177-1465-16%2C_Griechenland%2C_Soldaten_der_%22Legion_Freies_Arabien%22.jpg

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1148 29-05-2016 21:52:24

Laaris
Ray Arnold

On doit deviner tout seuls ce que tu essaies de nous dire avec cette photo ?

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1149 29-05-2016 22:02:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Je pensais que montrer un Noir en tenue de la Wermacht, c'était assez étrange pour qu'on pose des questions là dessus.

(Enfin ça se voit que c'est des officiers de la Wermacht non ?)

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1150 29-05-2016 22:08:32

Laaris
Ray Arnold

Je pense que pour ceux qui savent à quoi on reconnait un officier de la Wehrmacht sur une photo en noir et blanc, ça doit être évident.

Pour les autres, non (et j'en fais partie hmm ).

#1151 29-05-2016 22:13:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Quand t'as le Reichsadler sur ta casquette, c'est en général que tu fais parti du Troisième Reich.

#1152 29-05-2016 22:42:53

Laaris
Ray Arnold

Sauf que là c'est parce que tu sais que ce sont des soldats du Reich que tu en déduis que le trait blanc en haut de la casquette est en fait l'aigle impérial. Dans l'autre sens ça ne marche pas (ou alors j'ai vraiment la vue qui baisse). ^^

M'enfin bref. Du coup je me pose des questions sur cette photo. Dis donc Jamy Ulfric, un soldat noir dans la Wehrmacht c'est étrange, pourrais-tu nous en dire plus ?

#1153 30-05-2016 06:07:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

La Légion des Arabes libres, unité suggérée Amin al-Husseini et Rashid Ali, a été adoptée par Hitler pour lutter contre les Britanniques d'Irak, puis contre les Alliés en Grèce.
Les Tunisiens ont combattus au côté de l'Axe lors de l'Opération Torch.
Bundesarchiv_Bild_101I-177-1465-04%2C_Griechenland%2C_Soldat_der_Legion_%22Freies_Arabien%22.jpg

Bundesarchiv_Bild_101I-561-1148-14%2C_Ausbildung_arabischer_Luftwaffensoldaten.jpg

#1154 30-05-2016 17:19:23

BigG47
Carnotaurus furtif
Site Web

Tu aimerais que l'on s'étonne qu'il y avait des nazis dans tous les coins du globe ?

#1155 30-05-2016 17:49:32

Thalassin
Banni(e)

Bah disons que des untermenschen nazis c'est lolesque

Dernière modification par Thalassin (30-05-2016 17:49:43)

#1156 31-05-2016 19:13:06

Thalassin
Banni(e)

"Un seul a compris dans quelle impasse on s'enfonçait : Napoléon III. Il voulait faire un royaume arabe. Louis Napoléon voulait susciter une aristocratie et plus tard une dynastie qui auraient constitué l'armature du royaume. La France en aurait simplement assuré la protection, jusqu'à ce qu'il ait atteint la capacité de s'émanciper. Les Européens auraient été non les dominateurs, mais le levain de la pate. On est passé à coté de la seule solution viable. Nous payons cent trente d'aveuglement."

De Gaulle pendant la guerre d'Algérie

#1157 31-05-2016 19:26:14

nicolasollivier
Banni(e)

Et dire que tant de mal a été dit sur ce pauvre homme, j'ai toujours eu l'impression de le défendre seul.

#1158 01-06-2016 10:49:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Je comprends pas.

Il me semble que Hitler méprisait l'islam ?
Pourquoi cette armée d’arabes libres incluant des musulmans et... des noirs ????

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1159 01-06-2016 13:23:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

En 1944, après la défaite des Maréchaux Rommel et Paulus, il a fallu modifier les critères de recrutement de la Waffen-SS: ça emmerdait un peu Himmler, du coup il a changé ses idéaux pour dire que les Bosniaques (les musulmans de la Waffen-SS) étaient d'origine Goth, donc étaient aryens. Le terme germano-musulman était né, un peu comme pour les Germano-indiens (Les Afghans, les Iranien et les Indiens étaient aussi aryens que les Allemands, selon les Lois de Nuremberg).
Pour les arabes et les noirs, c'était aussi pour emmerder les Alliés: L'Axe (Boches-Italiens-Japonais) ont formés des troupes Indiennes pour emmerder les Britanniques, pareil pour les Irakiens (et toujours les Britanniques).

Hitler méprisait le christianisme (même si, comme Staline, il a eu une éducation chrétienne) même s'il croyait en Dieu. Comme Staline, il aurait pu être prêtre (c'est d'eux que lui vient son sens de la Mission).
Himmler l'éleveur de poulets était néo-païen, genre Odin et tout le bordel (il est sans doute parti à Helheim)

" Seuls, nous aurions pu émanciper les pays musulmans dominés par la France. Cela aurait eu un retentissement énorme en Égypte et dans le Proche-Orient asservis par les Anglais. D'avoir notre sort lié à celui des Italiens, cela rendait une telle politique impossible. Tout l'Islam vibrait à l'annonce de nos victoires. Les Égyptiens, les Irakiens et le Proche-Orient tout entier étaient prêts à se soulever. Que pouvions-nous faire pour les aider, pour les pousser même, comme c'eût été notre intérêt et notre devoir. La présence à nos côtés des Italiens nous paralysait, et elle créait un malaise chez nos amis de l'Islam, car ils voyaient en nous des complices, volontaires ou non, de leurs oppresseurs [...] Le souvenir des barbares représailles exercées contre les Senoussis y est toujours vivant. Et d'autre part la ridicule prétention du Duce d'être considéré comme le "Glaive de l'Islam" entretient encore le long ricanement qu'elle suscita avant la guerre. Ce titre qui convient à Mahomet et à un grand conquérant comme Omar, Mussolini se l'était fait donner par quelques pauvres bougres, qu'il avait payés ou terrorisés. Il y avait une grande politique à faire à l'égard de l'Islam. C'est raté - comme tant d'autres choses que nous avons ratées par fidélité à l'alliance italienne! Les Italiens, sur ce théâtre d'opérations, nous ont donc empêchés de jouer l'une de nos meilleures cartes: qui consistait à émanciper tous les protégés français et à soulever les pays opprimés par les Britanniques. Cette politique aurait suscité l'enthousiasme dans tout l'Islam. C'est en effet une particularité du monde musulman que ce qui touche les uns, en bien ou en mal, y est ressenti par tous les autres, des rives de l'Atlantique à celles du Pacifique."
Testament politique d'Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann

"Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines."
Testament politique d'Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann

"Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n'a pu se maintenir comme principe d'existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l'Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l'espoir de la félicité. Le terrorisme est seulement une idée juive répandue par le christianisme."
Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-06-2016 13:25:33)

#1160 02-06-2016 07:42:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Si vous aviez une Delorean volante dotée d'un convecteur temporel fonctionnant à l'uranium à votre disposition, quelle époque historique et en quel(s) lieu(x) visiteriez-vous ?

Perso j'ai un faible pour l'antiquité et je me ferais bien les villes françaises que je connais à l'époque Gallo-romaine.

Mais le voyage ultime serait une visite de Babylone à son apogée.
J'en profiterait aussi pour faire un tour à Ninive, Persepolis, Alexandrie, Athènes, Carthage, Rome et Pompéi (avant éruption du Vésuve hein).

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Pied de page des forums