Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 22-04-2016 20:48:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

nicolasollivier a écrit :

Non JW nous montre juste que ce que nous avons déjà est amplement suffisant et montre combien toujours vouloir aller plus loin nous mènera à notre perte, parce que trois film sur le " jouer avec la nature c'est pas bien " c'est déjà bien, il faut voir autre chose maintenant. Il faut ouvrir son esprit et lire entre les lignes.

Donc d'après Jurassic World les dinos normaux sont suffisants... alors qu'il s'agissait d'une erreur de l'homme dans la trilogie.
Et maintenant qu'ils sont mieux qu'un hybride fictif, donc on peut en refaire d'autre...

C'est pour cela que je souhaite qu'il faut impérativement revenir aux fondamentaux et montrer une bonne fois pour toute que tout compte fait cloner des dinos n'est pas meilleur au final que d'inventer des espèces fictives.

En ce sens, un virus profitant d'un dinosaure dont le système immunitaire se révèle inadapté aux attaques infectieuses de notre époque pour muter serait un excellent moyen de remettre sur le devant de la scène ce message initial.
Et ce serait un excellent moyen de nous montrer, comme tu le dis, que "toujours vouloir aller plus loin nous mènera à notre perte".

Le jouer avec la nature est le fondement de la franchise JP, romans inclus.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre sincèrement...
En ce sens, même si je ne suis pas complètement d'accord avec les idées de JW et puis qu'on aime ou qu'on aime pas cette thématique d'hybrides (ça ne concerne pas que moi), JW se fonde sur le thème jouer avec la nature c'est pas bien.
Ce sont donc 4 films qui jouent sur ça, et comme je j'ai dit plus tôt, je ne vois comment un JP/JW pourrait faire autrement.
Et il y a moultes façons d'exploiter ce fondement de base.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 22-04-2016 21:31:02

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Monsieur ADN a écrit :

Donc d'après Jurassic World les dinos normaux sont suffisants... alors qu'il s'agissait d'une erreur de l'homme dans la trilogie.
Et maintenant qu'ils sont mieux qu'un hybride fictif, donc on peut en refaire d'autre...

Enfin, le message de TLW était plus ou moins de laisser les dinos vivre tranquillement, donc le message de JP n'était pas non plus extrêmement respecté.

Hors ligne

#23 22-04-2016 22:26:54

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

C'est bien pour cette raison qu'un dérapage ayant pour conséquence l’intrusion de dinosaures dans les écosystèmes voir le DX serait bien plus raccord avec le retour aux fondamentaux.
T'es toujours dans tes livres 

"Le virus peut aussi être apparu dans une entreprise concurrente à Ingen alors qu'elle commençait à développer des dinosaures au moment de JW ou bien avant qui sait."
Umbrella corporation  monkey

"Revenir à de "simple" dinosaure, pourrait déranger pas mal de monde.
Comme le Joker dans Batman, c'est un méchant, mais heureusement qu'il est dans le film."
déjà changer le design des dino pourrait faire des ravages (sauf les pro feather)

Hors ligne

#24 22-04-2016 22:30:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Grant le rappelle très bien en revanche."
Ouais genre une ligne de dialogue.
Donc c'est pas très bien, et le reste du film ne parle absolument pas de ça.
TLW ne reprend pas ce message non plus.

"Les raptors ne se retournent pas contre l'homme de leur plein gré"
Sauf que c'est la faute des hommes quand même, puisqu'ils avaient sous-estimés l'Indominus et que Hoskins voulait de toute façon lâcher les Raptors.
Puis je vois pas trop pourquoi les Raptors auraient décidé d'un coup de devenir libre, comme ça, d'un coup.

Le DX est originaire de Sorna à la base, et les dinos ont l'air de sacrément bien se porter en 1997 et en 2001.
Et un virus qui décime les dinosaures, je vois pas en quoi c'est dans l'esprit de la saga (Osef des livres là, on parle des films. C'est pas le même univers ni la même ambiance).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#25 22-04-2016 23:34:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Un virus causé par les Dino ça reste dans le thème des films , ramener à la vie des organismes vivants disparut sans se soucier des conséquences, c'est autant légitime que la création d'un hybride .


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#26 23-04-2016 01:08:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

La seule différence entre l'Indominus et les autre machins, c'est qu'il n'est pas fait pour ressembler aux vrais animaux, c'est tout.
Donc bon, un virus causé par les dinos, c'est pas aussi légitime que des hybrides.
Surtout que si un hybride décime les dinosaures des îles, osef au pire ? Essayer de les sauver irait à l'encontre des propos de John Hammond.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#27 23-04-2016 12:25:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Miellez a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Donc d'après Jurassic World les dinos normaux sont suffisants... alors qu'il s'agissait d'une erreur de l'homme dans la trilogie.
Et maintenant qu'ils sont mieux qu'un hybride fictif, donc on peut en refaire d'autre...

Enfin, le message de TLW était plus ou moins de laisser les dinos vivre tranquillement, donc le message de JP n'était pas non plus extrêmement respecté.

Ulfric Sombrage a écrit :

TLW ne reprend pas ce message non plus.

Justement, ça me parait dans logique dans la continuité des événements de finir par nous montrer que les laisser vivre tranquillement était une erreur de plus.

wolfrex a écrit :

C'est bien pour cette raison qu'un dérapage ayant pour conséquence l’intrusion de dinosaures dans les écosystèmes voir le DX serait bien plus raccord avec le retour aux fondamentaux.
T'es toujours dans tes livres

Evidemment : la franchise ce sont des romans à la base et il y a encore des tas de choses inexploités en leur sein.

Et c'est quand même comique : bien avant qu'on nous impose cette idée d'hybride fictif, la plupart des membres du forum rêvaient justement d'une intrigue introduisant le DX...

Ulfric a écrit :

Puis je vois pas trop pourquoi les Raptors auraient décidé d'un coup de devenir libre, comme ça, d'un coup.

Simplement montrer à tel point ils sont malins et qu'ils sont suffisamment intelligents pour profiter d'une occasion unique de s'échapper ?
Et par la même occasion montrer qu'au final on connait à peine des espèces tout juste ramenées en ce monde ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Donc bon, un virus causé par les dinos, c'est pas aussi légitime que des hybrides.
Surtout que si un hybride décime les dinosaures des îles, osef au pire ? Essayer de les sauver irait à l'encontre des propos de John Hammond.

Un virus qui rendrait les dinos malades mais aussi les humains et les espèces actuelles serait légitime dans la continuité des messages de la franchise.

Ce serait une manière de montrer que jouer avec la nature se retournera toujours contre nous, au même titre qu'inventer une espèce fictive se retournera contre ses créateurs.

Et cela pourrait aboutir à une super beau message en guise de final. Un message du style :
A force de vouloir fabriquer des espèces passées qui n'ont rien à faire en ce monde nous n’avons fait qu'aggraver nos problèmes. Maintenant, nous avons compris qu'il est préférable de se contenter de la beauté de notre nature et qu'il convient mieux de la préserver.

Ce serait un formidable écho au final de JP.

D'ailleurs je ne sais plus qui sur le forum avait dit l'été dernier que pour appuyer ce message définitif, le dernier film pourrait montrer de magnifiques images d'espèces actuelles en guise de scènes finales.

Ce serait vraiment très beau comme final. smile

Dernière modification par Monsieur ADN (23-04-2016 12:27:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 23-04-2016 12:34:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Justement, ça me parait dans logique dans la continuité des événements de finir par nous montrer que les laisser vivre tranquillement était une erreur de plus."

Donc ça contredit John Hammond, qui nous dit qu'il faut les laisser vivre tranquillement.

"Simplement montrer à tel point ils sont malins et qu'ils sont suffisamment intelligents pour profiter d'une occasion unique de s'échapper ?"
Pourquoi faire, si ils sont nourris, logés et chouchoutés par Owen, ils ont aucune raison de s'enfuir.

"Un virus qui rendrait les dinos malades mais aussi les humains et les espèces actuelles serait légitime dans la continuité des messages de la franchise."
Non.
On a: ressusciter les Dinosaures, c'est pas bien, faut les laisser tranquille, faut pas aller les déranger et inventer des hybrides fictifs, c'est mal.
Tu m'expliques a quel moment c'est dans l'esprit de la saga, outre le fait que ce soit sacrément naze comme idée ?
Ca fait plus Resident Evil qu'autre chose là, puis au pire, si les dinos des îles meurent, on s'en tape, les aider serait aller contre le message d'Hammond.

"Ce serait une manière de montrer que jouer avec la nature se retournera toujours contre nous"
Donc exactement le même message que dans JP. Et après certains se plaignent que JW est un c/c de JP quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 23-04-2016 15:41:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

NEmcASsu9JFupv_3_a.jpg

On évite ça, ça serais déjà pas mal ! ^^

Hors ligne

#30 23-04-2016 15:47:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Ulfric Sombrage a écrit :

"Justement, ça me parait dans logique dans la continuité des événements de finir par nous montrer que les laisser vivre tranquillement était une erreur de plus."
Donc ça contredit John Hammond, qui nous dit qu'il faut les laisser vivre tranquillement.

Et Jurassic World, cette commande de Hammond lui même ne contredit-elle pas le personnage ?

Si l'humanité se rend compte que le désir d'Hammond de conserver les dinos tranquilles sur Sorna était finalement une mauvaise idée longtemps après sa mort, cela ne contredit pas le personnage qui au final ne sera pas là pour se rendre compte de son ultime erreur.

S'il avait été encore vivant, je pense qu'il n'aurait pas été assez stupide pour se rendre compte que la menace d'un DX n'était pas de sa faute.

Il me semble qu'un ancien scénario prévoyait qu'Hammond initie l'introduction de dinosaures stériles sur Sorna pour stopper la progression des dinos (et du DX je suppose) et mettre fin défibitivement à ses erreurs personnelles.

"Un virus qui rendrait les dinos malades mais aussi les humains et les espèces actuelles serait légitime dans la continuité des messages de la franchise."
Non.
On a: ressusciter les Dinosaures, c'est pas bien, faut les laisser tranquille, faut pas aller les déranger et inventer des hybrides fictifs, c'est mal.
Tu m'expliques a quel moment c'est dans l'esprit de la saga, outre le fait que ce soit sacrément naze comme idée ?
Ca fait plus Resident Evil qu'autre chose là, puis au pire, si les dinos des îles meurent, on s'en tape, les aider serait aller contre le message d'Hammond.

Le thème de l'extinction des dinosaures serait une réelle symbolique liée aux dinosaures eux-même.

Et prends avec des pincettes l'idée d'un virus.

Virus ne signifie pas : "extinction apocalyptique de l'humanité comme dans Resident Evil".

Le problème peut-être traité sur un plan local, afin d'enrayer une probable dimension globale du problème.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-04-2016 15:51:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 23-04-2016 16:31:00

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

jp4.jpg
Jurassic-Park-4-4.png?resize=243%2C323

On évite ça aussi !  big_smile

Hors ligne

#32 23-04-2016 16:50:06

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Allosaure80 a écrit :

http://cdn.movieweb.com/img.news.tops/N … pv_3_a.jpg

On évite ça, ça serais déjà pas mal ! ^^

tim_murphy.jpg
"J'ai vomi."


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#33 23-04-2016 21:13:42

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

On prends et on les redesign surtout ^^

Et on fait un film extreme dinosaure big_smile

Dernière modification par wolfrex (23-04-2016 21:14:11)

Hors ligne

#34 24-04-2016 07:20:26

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Ca me rappelle un comics pour enfants; dedans, il y a des hommes-dinos. big_smile

Hors ligne

#35 05-05-2016 15:18:05

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

J'espère que le lieu dans le scénario sera le Costa Rica,  pour garder l'atmosphère de la saga , dans une ville comme San Diego ou l'os Angeles ça serait plus tôt bof

Hors ligne

#36 05-05-2016 19:31:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Personnellement, j’espère que l'on aura une suite moins "tape-à-l’œil" que JW. Meme sur le continent, je pense qu'il y a moyen de revenir à davantage de suspense, avec un épisode plus sombre. Et modérer les FX, quitte à mettre moins de dinos à l'écran.

Hors ligne

#37 05-05-2016 19:33:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"J'espère que le lieu dans le scénario sera le Costa Rica,  pour garder l'atmosphère de la saga , dans une ville comme San Diego ou l'os Angeles ça serait plus tôt bof"

Genre pas comme TLW quoi.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (05-05-2016 19:33:44)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 05-05-2016 22:08:40

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Pareil je verrai bien un truc justement plus sombre, vraiment a la TLW.
JW était très lumineux, pas de pluie, plein de lumières de néons lors du combat final....
Genre des scènes de jungle ,de grottes ,de villages ,et je trouve pas mal l'idée du Costa Rica
et des autres iles et pourquoi pas une migration vers le continent (comme dans le bouquin, contamination par le DX ,ravage inexpiqué de cultures végétales ,touçatouça )
C'est déjà assez intéressantes pour faire un bon film!
Surtout que le réalisateur est en train de lire tous les bouquins de Crichton ,pour bien s'imprégner de son univers !
Je trouve que ca a l'air plutot bien parti!

Sans oublier Wu qui traine toujours dans le coin avec sa conccurence!

Hors ligne

#39 05-05-2016 22:15:43

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Jpeux pas m'empecher...mais l'hybride homme-triceratops ,comment dire, il est vraiment tellement ignoble lol

Hors ligne

#40 06-05-2016 09:35:12

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Jpeux pas m'empecher...mais l'hybride homme-triceratops ,comment dire, il est vraiment tellement ignoble"

tu refait son museau, tu le met en bleu et sa donne spike d'extreme dinosaure

Hors ligne

Pied de page des forums