Vous n'êtes pas identifié(e).
"S'il faut rendre hommage à tous les gens qui se sont battus dans l'Histoire, alors rétablissons les goulags "
C'est quoi le rapport entre rendre hommage à des gens qui se sont battus pour des droits et les goulags ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
"S'il faut rendre hommage à tous les gens qui se sont battus dans l'Histoire, alors rétablissons les goulags "
C'est quoi le rapport entre rendre hommage à des gens qui se sont battus pour des droits et les goulags ?
Des gens se sont battus pour des causes qui nous semblent absurdes mais que eux pensaient justes, comme nous aujourd'hui. Si Hitler avait gagné la Seconde Guerre mondiale alors l'idéologie dominante serait tout à fait opposée, et l'on voudrait rendre hommage aux morts en poursuivant leur œuvre, en étant persuadés d'avoir raison à 200 %.

J'vois toujours pas le rapport avec les goulags.
Personne s'est battu pour ça.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Bref. Quel était le sujet, déjà ?

Rendors-toi Tim.
On m'a parlé ?

Quand on sait pas quoi répondre parce qu'on a dit n'importe quoi, mieux vaut s'enterrer.
Et voter, ça sert à quoi concrètement ? Surtout qu'on vote par défaut, pour les moins pires, souvent contre un camp plutôt que pour le sien.
Il est légitime de se plaindre pour tout un tas de raisons. En l'occurrence je ne me plains pas, je plains les cochons des abattoirs.
On a déjà discuté des abattoirs.
[Petite leçon de démocratie]
Pour éviter de voter pour les "moins pire", il faut voter pour les meilleurs dès le début !
CQFD
Regarde les Ecolos, leurs idées sont devenues à la mode et tout le monde se les sont accaparées.
Pourtant, regarde Royal, élue "Pire ministre de l'écologie de tous les temps" par les écolos (les vrais).
C'est notamment à elle que l'on doit les boues rouges.
Résultat: Les écolos font leur pire score de tous les temps et perdent de l'argent alors que le politique environnementale est toujours aussi scandaleuse.
Pourquoi tu parles d'unité nationale ?
Personne ne te demande d'avoir les mêmes idées que tes voisins.
On te demande juste d'être aimable et de respecter les autres.
Que veut dire « s'enterrer » ?

Tim sorry mais pour le coup j'ai moi aussi pas compris la comparaison entre les goulags et les gens qui se sont battus pour des droits.
A ma connaissance, personne ne s'est battu pour obtenir la construction de goulags ou de camps de concentration.
Peux-tu être plus explicite ? 
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On s'est battu pour des régimes totalitaires, pour des idées nauséabondes de notre point de vue, c'est tout ce que je voulais dire par là. L'exemple du goulag n'était pas très sérieux mais le « ^^ » n'était pas anodin non plus.

La France, grande amie des démocraties du Golfe.
Effectivement, on veut leur donner des leçons mais nos dirigeants s'agenouillent à leur pieds...
Aaaahhhhh l'Arabie Saoudite Wahhabite... pays des droits de l'homme et de la démocratie...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Perso, je n'ai manqué aucune élection depuis que je suis en âge de voter.
C'est parce que des gens sont morts pour nos libertés, notamment celle d'exprimer notre liberté, que ce soit une adhésion au programme d'un parti ou pour exprimer mon mécontentement par un vote blanc, que je vais chaque fois voter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Le monde se souvient de la peste noire, mais personne ne se souvient d'une autre épidémie qui a eu des conséquences tout aussi (voire plus) importantes : la peste de Justinien. Vraisemblablement arrivée d'Afrique de l'Est, elle a fait rage dans le bassin méditerranéen et le Moyen-Orient.
-On pense que cette épidémie a permis l'expansion de l'Islam. En effet les deux grands empires qui isolaient la péninsule arabique sont totalement affaiblis et les guerriers musulmans peuvent s'étendre immensément, prenant des terres (dont l'Egypte) aux Romains et conquérant l'ensemble de l'Empire sassanide déjà touché par des troubles internes.
-L'Empire Romain, encore, a vu ses armées totalement paralysées par la maladie, au moment où le Basileus Justinien Ier allait les lancer finaliser la conquête de l'Italie. Cela peut paraître bien peu, mais la conquête de l'Italie par l'Empire Romain aurait des conséquences immenses. D'abord l'Empire aurait été réunifié, ce qui n'est pas rien. L'évêque de Rome n'aurait pas quitté le giron impérial, rendant peu probable le Grand schisme et le développement même du catholicisme. Enfin à l'époque l'Italie est une des provinces les plus riches du monde connu des Européens. Associée à l'Egypte qu'en forme l'Empire aurait pu défendre et qui était un véritable grenier à blé, Justinien aurait pu poursuivre ses campagnes dans le but de reformer l'ancien Empire, du moins en Méditerranée (chasser les Francs et les Anglo-Saxons semble un doux rêve même à l'époque).
On en parle du génocide franc-comtois ? (lel)
Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-04-2016 12:36:37)
Tiens c'est marrant jusque là je pensais que la facile conquête de la Perse et des territoires de Byzance par les musulmans était liée au seul affaiblissement de ces deux empires par les guerres qu'ils menaient sans cesse entre eux.
Michael Crichton
(Avec un peu de retard.)
"Happy birthday to yooouu !
Happy birthday toooo yoouuu !
Happy birthday to you; Tchernobyl !
Happy birhday toooooooooo yoooooooooooouuuuuuuuuu !!!!"
On pense toujours à toi !(cf. manifestants sur les ponts du Rhin)
Cette année Noël sera triste, ce sera le quart de siècle du discours dans lequel le coeur serré Gorbatchev a annoncé qu'il mettait fin à ses fonctions de Président de l'URSS pour atténuer son malheur