Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1061 21-04-2016 17:46:30

Tim
Végétosaure

Re : Histoire

Et voter, ça sert à quoi concrètement ? Surtout qu'on vote par défaut, pour les moins pires, souvent contre un camp plutôt que pour le sien. L'unité nationale c'est du pipeau et la démocratie une illusion. Là !

Il est légitime de se plaindre pour tout un tas de raisons. En l'occurrence je ne me plains pas, je plains les cochons des abattoirs.

mdul.gif

#1062 21-04-2016 17:51:26

Thalassin
Banni(e)

La dictature c'est tellement plus démocratique

#1063 21-04-2016 17:52:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

"Et voter, ça sert à quoi concrètement ?"
"Il est légitime de se plaindre pour tout un tas de raisons. "

Agneuh gneuh je me plains mais je reste chez moi et je fais rien pour changer.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1064 21-04-2016 18:00:16

Tim
Végétosaure

Voter est une perte de temps pour nous faire croire qu'on est libre dans le meilleur des mondes. C'est aussi un sujet de discorde.

Voter blanc a encore moins d'impact, il vaut mieux rester chez soi à regarder Jurassic Park.

Dernière modification par Tim (21-04-2016 18:19:38)

mdul.gif

#1065 21-04-2016 18:01:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Voter est une perte de temps pour nous faire croire qu'on est libre dans le meilleur des mondes. "
En URSS c'était mieux faut dire.

Pas de vote, pas de perte de temps.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1066 21-04-2016 18:04:10

Tim
Végétosaure

Ma foi, tu es libre de voter (ou pas). C'est déjà ça.

Dernière modification par Tim (21-04-2016 18:05:09)

mdul.gif

#1067 21-04-2016 18:07:57

nicolasollivier
Banni(e)

Voter blanc c'est marquer son désaccord, c'est une preuve de mécontentement, ne pas voter c'est permettre d'avantage à des idéaux que l'on adopte pas de prendre tête.

#1068 21-04-2016 18:11:30

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"

Tim a écrit :

Voter est une perte de temps pour nous faire croire qu'on est libre dans le meilleur des mondes. C'est aussi un sujet de discorde.

Voter blanc à encore moins d'impact, il vaut mieux rester chez soi à regarder Jurassic Park.

Voter blanc a moins d'impact.
Et d'une certaine façon, non.
Si les votes blanc étaient comptabilisés, cela permettrait d'éviter des triangulaires, ou de donner des majorités écrasantes à certains.
Ensuite ce n'est pas une perte de temps dès le moment où tout le monde s'y met. C'est la force de la démocratie : Si un grand nombre de gens monde votent, cela peut peser dans la balance et faire changer les résultats, mais cela n'est possible que si chacun, en partant d'un seul citoyen (comme toi) qui met son bulletin dans l'urne, suivit par des millions d'autres.
Alors certes, parfois le résultat n'est pas toujours celui espéré, et le choix des candidats est souvent restreint et peu engageant. Mais ce n'est pas une raison pour renier la démocratie.
Ulfric a raison, si tu trouve que c'est inutile, alors va vivre dans une dictature, tu verra si ça te plaira de ne plus pouvoir voter.

La démocratie ne s'use que lorsque l'on ne s'en sert pas.
Et aujourd'hui elle s'use un peu plus grâce à toi.

"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#1069 21-04-2016 18:30:10

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

D'un côté quand tu n'as pas de candidat potables pour qui voter... Voter devient paradoxale puisque tu trahis tes propres idées en votant pour un mec que tu n'aurais pas choisi dans d'autres circonstances...

devil  big_smile

Doucement avec ce qui est une démocratie de ce qui ne l'est pas car tout est renversable selon le point de vue de chacun.

Dernière modification par Tyrannorex (21-04-2016 18:31:18)

#1070 21-04-2016 18:35:01

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"

Tyrannorex a écrit :

D'un côté quand tu n'as pas de candidat potables pour qui voter... Voter devient paradoxale puisque tu trahis tes propres idées en votant pour un mec que tu n'aurais pas choisi dans d'autres circonstances...

devil  big_smile

Doucement avec ce qui est une démocratie de ce qui ne l'est pas car tout est renversable selon le point de vue de chacun.

Effectivement.
Ce ne sont pas toujours les candidats que l'on voulaient qui arrivent au second tour. D'où l'importance de la mobilisation.
Mais voter, même blanc, c'est important.

"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#1071 21-04-2016 18:37:20

Axon
Banni(e)

La démocratie représentative, c'est pas le meilleur modèle au monde. Il y a de plus en plus de personnes qui n'approuvent plus ce système.  Faut pas faire croire qu'il y a une seule alternative entre la géniale démocratie et l'enfer de la dictature.
Une démocratie directe, ce serait peut-être mieux.

#1072 21-04-2016 18:40:15

Thalassin
Banni(e)

Axon a écrit :

Et comment tu fais ça avec une population qui approche les 70 millions d'habitants alors que déjà en Suisse ils galèrent à appliquer le système ?

#1073 21-04-2016 18:46:08

Axon
Banni(e)

Thalassin a écrit :
Axon a écrit :

Et comment tu fais ça avec une population qui approche les 70 millions d'habitants alors que déjà en Suisse ils galèrent à appliquer le système ?

Il peut y avoir des élus dans une démocratie directe mais par tirage au sort.
Le référendum en France par exemple ne sert plus à rien, jamais utilisé ou alors pas respecté alors que c'est un moyen direct.

#1074 21-04-2016 18:51:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Il peut y avoir des élus dans une démocratie directe"
Bah elle est représentative du coup.
Puis bon, si ça tombe de Henry de Lesquen, non merci.

Les Athéniens avaient une démocratie directe, sauf que les pentacosiomédimnes (les plus riches comme Périclès) étaient ceux qui savaient le mieux parler et qui justement parlaient pendant l'Ecclesia: ils étaient éduqués par les sophistes et apprenaient la logique et la rhétorique. Dédé le bouseux pouvait parler s'il voulait, mais il allait convaincre personne.
Les chefs des armées étaient uniquement les plus riches, pour pouvoir financer les navires et les chars de combat et surtout, pour que ce soit pas un clampin inculte qui se retrouve à gérer n'importe comment des légions de Hoplites.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-04-2016 18:51:44)

#1075 21-04-2016 18:55:08

Tim
Végétosaure

L'abstention est préférable car elle est comptabilisée, et traduit un désintérêt, un dégoût ou une défiance pour la politique du moment. Plus l'abstention est forte, plus le scrutin perd en crédibilité (même s'il est théoriquement validé avec 1% de participation). Voter blanc c'est se donner la peine de participer alors qu'on pourrait rester chez soi, et surtout ça n'est pas pris en compte comme un vote de mécontentement. Symboliquement l'impact est différent.

Donc, comme en 2012, je n'irai pas voter et ne m'intéresserai que peu aux résultats.

Je ne renie pas la démocratie spécialement, c'est juste qu'on a le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca. D'ailleurs la Vème République ressemble davantage à une ploutocratie décadente avec idéologie obligatoire pour pouvoir y jouer un rôle, qu'une démocratie avec une réelle liberté d'expression ainsi qu'une représentation proportionnelle.

Foutue pour foutue, la France n'a qu'à aller se faire voir chez les Grecs.

Merci d'avoir corrigé ma faute d'orthographe.

mdul.gif

#1076 21-04-2016 18:55:51

Laaris
Ray Arnold

nicolasollivier a écrit :

Voter blanc c'est marquer son désaccord, c'est une preuve de mécontentement, ne pas voter c'est permettre d'avantage à des idéaux que l'on adopte pas de prendre tête.

En votant on donne de la légitimité à celui qui est élu, même si ce n'est pas celui pour qui on a voté.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1077 21-04-2016 18:57:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

BigG47 a écrit :
El Punisher a écrit :

Il me semble que tu reçois une grosse somme d'argent si tu es longtemps détenu en prison par erreur.

Ca donne envie ! lol

Heuuuuu.... tu veux vraiment finir en taule BigG47 ?

Je t'avoue que de mon coté c'est l'un de mes pires cauchemars : au moins une fois par an je rêve que je fini dans un univers carcéral... et le réveil en sursaut s'en suit.

...

J'ai du trop regarder Prison Break à l'époque. neutral

Sincèrement même moyennant une énorme somme d'argent, j'y mettrait pas les pieds.

Axon a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=j2dXWpMSXdk    Putain, ça me tue à chaque fois

Merci pour ce festival de rire Axon !  lol
Comme quoi, on peut rire de tout.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-04-2016 19:00:33)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1078 21-04-2016 19:04:54

Axon
Banni(e)

Ulfric Sombrage a écrit :

"Il peut y avoir des élus dans une démocratie directe"
Bah elle est représentative du coup.
Puis bon, si ça tombe de Henry de Lesquen, non merci.

Les Athéniens avaient une démocratie directe, sauf que les pentacosiomédimnes (les plus riches comme Périclès) étaient ceux qui savaient le mieux parler et qui justement parlaient pendant l'Ecclesia: ils étaient éduqués par les sophistes et apprenaient la logique et la rhétorique. Dédé le bouseux pouvait parler s'il voulait, mais il allait convaincre personne.
Les chefs des armées étaient uniquement les plus riches, pour pouvoir financer les navires et les chars de combat et surtout, pour que ce soit pas un clampin inculte qui se retrouve à gérer n'importe comment des légions de Hoplites.

Semi-direct alors, le mot est peut-être plus juste.
Pour la démocratie athénienne, oui c'est un peu une escroquerie dans la réalité.

Je voudrais juste dire qu'on peut critiquer notre modèle de démocratie sans être fan de Kim Jong-un et même ne pas voter par rapport à des convictions justifiables. Oui, je suis bien content de vivre en France mais ça ne change rien au débat.

MonsieurADN a écrit :

Merci pour ce festival de rire Axon !  lol
Comme quoi, on peut rire de tout.

Moi gros malaise quand je découvre ça avec mon petit cousin qui me dit : "ils ont l'air gentils"   lol  J'en pouvais plus.

Dernière modification par Axon (21-04-2016 19:05:54)

#1079 21-04-2016 19:09:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Tim a écrit :

Et voter, ça sert à quoi concrètement ? Surtout qu'on vote par défaut, pour les moins pires, souvent contre un camp plutôt que pour le sien. L'unité nationale c'est du pipeau et la démocratie une illusion. Là !

Je vote car des gens se sont battus par le passé pour acquérir ce droit.
C'est par respect pour ces gens que vais dans l'isoloir.
Et ce droit je ne veux pas le perdre.

Et pour finir, je ne vais pas voter en pensant naïvement élire le messie ou le génie de la lampe qui accomplira tous les miracles divins.
Il faut des gens à tête des institutions, c'est comme ça.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1080 21-04-2016 19:57:57

Tim
Végétosaure

S'il faut rendre hommage à tous les gens qui se sont battus dans l'Histoire, alors rétablissons les goulags et allons délivrer Jérusalem. ^^

Pas d'inquiétude, Monsieur ADN. Le droit de vote existera toujours en république et même il pourrait devenir obligatoire.

Plein de gens autour de moi prophétisent une « guerre civile », « tous pourris », « ça va péter et blablabla... ». Je n'en crois rien, parce que ces gens ont trop à perdre (argent, confort...) contrairement aux situations du passé. Ils ne feront rien d'autre qu'aller voter élections après élections, pour le FN mais ils voteront.

Au pire, quand le FN sera jugé trop dangereux par les tenants du pouvoir, alors ceux-là trouveront bien un moyen de lui barrer la route. Sauf que les gars de la Marine n'ont jamais été aussi républicains et consensuels (Collard, Philippot...), difficile de dissoudre ce parti aujourd'hui si l'on ne l'a pas fait du temps de Jean-Marie Lipoun.

mdul.gif

Pied de page des forums