Vous n'êtes pas identifié(e).
L'adoption de la guillotine est pourtant née d'une bonne intention, à savoir donner la mort vite et bien, sans occasionner aucune souffrance et à coup sûr, pour tous les condamnés à mort sans distinction.
Puis bon, c'était quand même un bel engin. Il en subsiste une à Marseille :

Selon ta logique, on aurait du juste emprisonner les Nazis à Nuremberg.
GG.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Bah ouais parce que du coup on les a tué sous couvert d'une administration parce qu'ils avaient tué sous couvert d'une autre administration.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je pense que de toute façon on ne sera jamais tous d'accord sur l'idée de la peine de mort.
Un sondage temporaire ici dans le sujet pourrait valoir le coup pour recueillir l'impression générale du forum à ce sujet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Le problème c'est qu'on peut buter des innocents aussi.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Je suis d'accord là-dessus.
Après il y a le cas de la perpétuité "réelle" à étudier aussi...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Je donnais mon avis en général, c'était pas contre toi
Une vraie perpétuité, oui c'est intéressant comme idée.
D'ailleurs si Nuremberg avait lieu maintenant, les dignitaires nazis jugés ne seraient pas condamnés à la peine de mort. C'est plus autorisé dans les TPI il me semble.
Dernière modification par Axon (19-04-2016 21:19:44)
Jugé coupable d'un crime que je n'aurais pas commis, je préférerais être guillotiné plutôt que vivre en détention à perpétuité, ou même vingt ans avec ce sentiment d'injustice.

Ouais c'est une vision des choses. Je n'ai jamais compris pourquoi la peine de mort est vue comme la peine la plus importante et horrible qu'on puisse donner alors que la mort reste une libération quelque part, si la mort est donnée proprement en tout cas.
127ème anniversaire de tonton, never forget:
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Jugé coupable d'un crime que je n'aurais pas commis, je préférerais être guillotiné plutôt que vivre en détention à perpétuité, ou même vingt ans avec ce sentiment d'injustice.
Il me semble que tu reçois une grosse somme d'argent si tu es longtemps détenu en prison par erreur.
Il me semble que tu reçois une grosse somme d'argent si tu es longtemps détenu en prison par erreur.
Ca donne envie !
Selon ta logique, on aurait du juste emprisonner les Nazis à Nuremberg.
bah oui !
Comme ça, ils auraient eu le temps de réfléchir à leurs actes et de ne pas avoir l'impression de mourir en martyr incompris.
Sinon t'es déjà sorti de ton monde de Bisounours ou comment ça se passe ?
Le monde de BigG47
:
https://www.youtube.com/watch?v=E9YZzuhBLs4 J'écoute ça quand quelqu'un dit un truc niais
https://www.youtube.com/watch?v=NMLO_lEy-yE Une référence
https://www.youtube.com/watch?v=j2dXWpMSXdk Putain, ça me tue à chaque fois 
Dernière modification par Axon (20-04-2016 17:10:19)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
J'avais déjà vu la vidéo de Doxa sur le sujet. Plutôt d'accord mais enfin, les utopies ça existe quand même.
Une société égalitaire et parfaitement juste, c'est une utopie. Déjà la notion même de justice est problématique.
La chasse à toujours cours au pays du progressisme. On a de la pitié pour les voyous et les criminels irrécupérables, mais aucune considération pour les innocents (« innocent » dans le sens : « qui ignore le mal »). Comme si les beefsteaks ça poussait dans les rayons avec la cellophane dessus...
Combien de millions de veaux et chevreuils exterminés pour un Bataclan ?
Mais allez crever les pneus d'un chasseur, et c'est encore vous qui serez embêtés par la « justice ».
Je n'irai peut-être point voter en 2017. Une perte de temps. Une illusion.

"Je n'irai peut-être point voter en 2017. Une perte de temps."
Parce que c'est sûr qu'en restant chez toi à te plaindre tu va changer les choses tiens.