Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#1661 18-03-2016 19:40:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Si tu va pas chercher en Chine mais au fin fond de l'Arkansas, je vois pas l'intérêt.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1662 18-03-2016 19:55:32

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

C'est quand même la Chine qui a fait progressé cette science les 20 dernières années.

Hors ligne

#1663 18-03-2016 19:59:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

heu non pas que la chine, et avec toutes leurs histoire de fossiles trafiqués hein...

#1664 18-03-2016 20:24:52

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Si ce n'est la Chine; c'est donc son sol !

Hors ligne

#1665 18-03-2016 21:22:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

Si JW2 montre des personnages qui parlent le mandarin, il va se faire accuser de racisme.

(Pachy/Paki never forgets.)


zndi.jpg

Hors ligne

#1666 19-03-2016 07:33:54

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Cette histoire de Pakis, tout le monde est au courant que c'est une blague.
Non ?

Hors ligne

#1667 19-03-2016 09:35:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Votre critique

Les Chinois peuvent parler Anglais si je ne m'abuse.

Tehd a écrit :

JW est indéniablement dans l'esprit JP bien plus que les autres suites et ce malgré qu'il soit un film de 2015.

L'esprit peu lui même évoluer dans la saga et c'est mieux ainsi. Je préfère largement le changement d'ambiance et de ton de TLW qui selon moi reste la suite la plus logique au premier film parmi les 3 suites.

Personnellement quand je parle d'esprit JP, c'est bien l'esprit de la trilogie JP, pas du seul premier film.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2016 09:39:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1668 19-03-2016 10:13:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

Tu aimes donc un hybride d'esprits. devil

Dernière modification par Spyrex (19-03-2016 10:13:53)


zndi.jpg

Hors ligne

#1669 19-03-2016 10:13:44

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Logique !

Hors ligne

#1670 19-03-2016 10:48:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Personnellement quand je parle d'esprit JP, c'est bien l'esprit de la trilogie JP, pas du seul premier film."
C'est marrant parce que les trois n'ont pas le même esprit.

Puis TLW, la suite logique avec son Site B qui sort d'on ne sait où, lel.
Ah mais oui, Nublar n'était qu'une vitrine, et Hammond mentait quand il disait qu'il assistait à toute les naissances...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1671 19-03-2016 10:51:13

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Hammond... Personnage multifacette.
Ca se trouve, il, se rendait régulièrement sur Nublar.

Hors ligne

#1672 19-03-2016 11:50:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"Personnellement quand je parle d'esprit JP, c'est bien l'esprit de la trilogie JP, pas du seul premier film."
C'est marrant parce que les trois n'ont pas le même esprit.

C'est surtout le traitement des personnages que je n'apprécie pas dans JW, notamment Hoskins avec lequel ils ont poussé bien trop lien le stéréotype du méchant ancien militaire tout fier de ses idées au point de se la ramener sans cesse (quand il rigole et regarde l'opération des raptors à la cool en piquant le soda de Lowery... roll ).
Je sais que vous allez pas apprécier ce que je m’apprête à dire mais ce personnage est digne du méchant d'un nanar des années 90.
Et voir ce genre de personnage dans un film estampillé JP, je dit non. Crédibilité zéro.
Le fossoyeur de films est le mieux placé pour parler de ce ressenti (2:55) :
https://www.youtube.com/watch?v=FpOvVVkTNlM

C'est aussi au niveau du rythme que ça pêche.
Jurassic World veut condenser un paquet de thématiques en deux heures à peine et le moyen qu'ils ont eu pour tout caser c'est de faire défiler l'action à toute vitesse.
Tout va trop vite : on ne profite pas assez du parc malheureusement et les scènes d'actions s’enchaînent à un rythme bien trop rapide.

Oui, TLW et JPIII ont contenu de la surenchère par rapport à JP.
Mais ce qui les différencient de JW, c'est qu'il y avait un rythme linéaire et homogène permettant de mieux profiter visuellement de ces mêmes scènes de surenchères. Je ne dit pas qu'on en profite pas dans JW, mais elles défilent souvent en mode "vite expédié" ce qui n'était pas le cas dans les deux dernières suites (à part le combat T.rex vs Spino je l'admets). Enfin c'est mon ressenti.

Ulfric Sombrage a écrit :

Puis TLW, la suite logique avec son Site B qui sort d'on ne sait où, lel.
Ah mais oui, Nublar n'était qu'une vitrine, et Hammond mentait quand il disait qu'il assistait à toute les naissances...

Toutes les naissances de cette île. Il parle de Nublar. Et m'est avis que non, je ne crois pas qu'il vienne assister à l'ensemble des naissances de Nublar sinon je ne dit pas les temps de déplacements... lol

Pour ce qui est de Hammond, et bien dans TLW on a un Hammond qui suit l'évolution du personnage dans le premier film.
Un Hammond qui comprend que le parc était une mauvaise idée suite à sa conversation avec Satler, qui fini par ne pas l'avaliser en comprenant qu'il a mis en danger ses propres petits enfants, un Hammond qui a compris le scepticisme de Malcolm (du moins en partie).

Bref un Hammond qui a vécu la situation sur place et qui se bat durant 4 ans pour que son entreprise ne refasse pas la même erreur.

A propos de l’évolution de la pensée de Hammond, oui TLW est bien plus logique.

Le fait qu'une autre personnalité d'Ingen saisisse une opportunité pour ouvrir un parc en allant piller Sorna est bien évidemment la logique d'un homme d'affaire, qui ne tient pas à lâcher l'affaire (cf Ludlow).

Mais le fait que l'oncle de ce dernier finisse par saboter l'opération pour les raisons que j'ai citées ci dessus me parait bien plus logique avec l'évolution de Hammond.

Pour ce qui est de Sorna, il me parait assez évident que le processus de clonage des dinosaures ait été mis au point ailleurs qu'à Nublar initialement :

Quel est le problème à l'idée de la seconde île ?
Aucun.
Crichton le dit lui-même. Jurassic Park ne pouvait montrer que la perfection aux visiteurs.
Or, lorque les recherches n'étaient qu'à l'état d'expérimentation, la technologie n'était pas au point.
Un cas sur plusieurs centaines n'arrivait pas à maturité.
Ce qui induisait en toute logique un espace de conception plus grand de la taille d'une usine.
Nous sommes loin du labo de "petite taille" que tenait Wu par la suite sur Nublar.
Mais il était hors de question pour Hammond de montrer au public un lieu où rien n'était parfait.
Le choix de la seconde île, loin du public, lieu où l'ensemble de la recherche pourrait être montrée au public mais ce coup ci dans sa perfection (étant donné sa maîtrise finale), s'imposait.
Je suis persuadé que dans l'univers des films c'est la même chose.
Et je rajouterai qu'à la base il a bien fallu un lieu originel où les recherches étaient misent au point.
Mais il fallait un lieu éloigné de tout pour effectuer cette recherche développement.
Isla Sorna était le lieu idéal.
Une fois la recherche au point, il était évident que le lieu de présentation serait différent, pour les raisons que j'ai évoquées ci dessus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1673 19-03-2016 11:52:55

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Oui enfin, Hoskins est le digne successeur de Nedry et Ludlow. Niveau stéréotype, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas poussés, au moins pour Nedry.

Hors ligne

#1674 19-03-2016 11:56:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Au pire, le labo de clonage aurait pu être caché sur Nublar, une sorte de zone interdite comme dans JW.
Pas besoin de partir sur une autre île.

"Et voir ce genre de personnage dans un film estampillé JP, je dit non. Crédibilité zéro. "
Parce que le nerd obèse qui passe son temps a bouffer, ou le Costard-Cravate qui méprise les animaux et qui ne pense qu'à l'argent, c'est plus crédible.

L'évolution de Hammond c'est bien, mais c'est un seul personnage. Ca suffit pas à dire que c'est dans le même esprit.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1675 19-03-2016 11:59:58

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et voir ce genre de personnage dans un film estampillé JP, je dit non. Crédibilité zéro. "
Parce que le nerd obèse qui passe son temps a bouffer, ou le Costard-Cravate qui méprise les animaux et qui ne pense qu'à l'argent, c'est plus crédible.

Comme Claire?

Hors ligne

#1676 19-03-2016 12:03:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Claire évolue, pas Ludlow (qui veut récupérer le T. rex après la mort de ses hommes quand même).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1677 19-03-2016 12:09:55

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

J'avais oublié de mettre "au début du film".
Elle évolue en effet de manière spectaculaire.

Hors ligne

#1678 19-03-2016 13:11:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Votre critique

Miellez a écrit :

Oui enfin, Hoskins est le digne successeur de Nedry et Ludlow. Niveau stéréotype, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas poussés, au moins pour Nedry.

Non pour ma part le caractère d'Hoskins dépasse mon seuil d'acceptation.

Nedry et Ludlow sont des stéréotypes certes, mais leur mise en abîme et bien plus subtile.

L'idée de l'informaticien en mal de reconnaissance qui est prêt à tout pour se faire reconnaître autrement ou le type obtus qui ne voit que le profit sont bien plus proches de la plausibilité que le mec inconscient et tout fier qui se la ramène tout le temps sans vraiment se prendre au sérieux alors qu'un drame est en cours et qui subitement devient pathétique lorsqu'il est en proie au danger.

Quand on le voit tout fier suivre l'opération des raptors comme si c'était une séance de cinéma l’exagération est quand même poussé bien trop loin.
C'est pareil quand il vire au pathétisme lorsqu'après avoir fait son discours fier et grandiloquent, il tombe nez à nez avec le raptor (quand il l'implore en invoquant le fait qu'ils soient dans le même camp...)

Dernière modification par Monsieur ADN (19-03-2016 13:12:29)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1679 19-03-2016 13:17:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ludlow à la fin veut garder le petit et qu'on tire sur l'adulte.

Non mais ADN me fait rire l'esprit JP c'est quoi? mdr l'esprit d'une œuvre est propre à l'idée que chacun peut s'en faire alors faut arrêter de cassez les pieds avec un esprit que personne ne connaît.
Et alors de se plaindre de cliché sur certains personnages du dernier film en mode vénération de la trilogie de base et en oublier les gros clichés qui parcours les 3 premiers films.... niveau de crédibilité de l'auteur, zéro.

#1680 19-03-2016 13:23:21

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Le problème avec Hoskins, ce n'est pas qu'il soit stéréotypé mais c'est son traitement. Le personnage dégage pas grand chose. Je me rends compte que j'ai aimé uniquement Owen dans le film, alors qu'il me donnait mauvaise impression dans les trailers. Claire et les gamins, je n'aime pas.

Pied de page des forums