Vous n'êtes pas identifié(e).
Un film franco-allemand récent sur Maria Reiche, archéologue allemande ayant protégé les lignes de Nazca et figure importante de l'interprétation du site. C'est elle qui va développer l'idée que les géoglyphes servaient de calendrier astronomique, thèse aujourd'hui assez marginale.

Hors ligne
11 avril 1970, le départ d'Apollo 13, troisième mission américaine ayant pour but de déposer deux astronautes à la surface de la Lune, cette fois-ci pour pleinement faire de la science.
James Lovell et Fred Haise devaient à cette occasion devenir les 5e et 6e hommes à marcher sur la Lune.

Malheureusement, comme on le sait, les choses ne vont pas se passer comme prévu : un réservoir d'oxygène explose à la 56e heure de vol, ce qui entraîne de graves avaries. Plus question de se poser sur la Lune et il va falloir beaucoup de travail aux ingénieurs et personnels au sol pour faire revenir l'équipage sain et sauf.
Maigre consolation, les astronautes ont établi un record de distance (400 171 km) qui a tenu jusqu'à il y a quelques jours.
Hors ligne
Cachalot93, on a un problème.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o … mme_Apollo
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne