Vous n'êtes pas identifié(e).
Et un topic sur le groupe manquant des Archosaures, un !
Je reposte les derniers messages sur eux :
Entre les spinosauridés, les crocodiles géants, les amphibiens géants et les poissons géants, il était effectivement dangereux de nager dans les fleuves et rivières du Mésozoïque.
Je n'aimerai pas être en face à face avec un rutiodon dans les rivières du Trias :
tumblr_mcm90tuAMU1r38ji3o1_1280.jpgRutiodon_BW.jpg
Spyrex a écrit :a écrit :
vivicjp a écrit :a écrit :
Sarcosuchus et Deinosuchus, on en parle ?That's cute.
http://vignette2.wikia.nocookie.net/pre … -prefix=esPurussaurus est désormais établi comme le plus grand et le plus massif de tous. Il possède aussi la morsure la plus puissante de tous les animaux continentaux reportés dans l'histoire, comparable à ou un peu plus élevée que celle du T. rex.
http://journals.plos.org/plosone/articl … ne.0117944
Et je continue avec mon nouveau chouchou : Mourasuchus amazonensis
http://en.wikipedia.org/wiki/Mourasuchus
Dernière modification par Spyrex (23-05-2015 10:09:31)
Purusaurrus remet en cause beaucoup de choses à propos des crocodileins géants...
Les plus grands d'entre eux ont tout de même subsisté jusqu'au Miocène...
En effet, Purusaurrus date d'il y a 8 millions d'énnées à peine !!!
Incroyable.
Mais sachant que les grands dinosaures ont disparus depuis belle lurette, qu'est-ce que ce crocodilien se mettait sous la dent pour satisfaire un très grand appétit ?
Quelles sont les causes de sa disparition ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
*PuruSSaurus
Mourasuchus provient aussi du Brésil d'il y a 8 millions d'années.
N'oublions pas leur respectable voisin, Gryposuchus croizati.
Dernière modification par Spyrex (26-04-2015 09:47:19)
Je suppose que on va parler des crocodiliens au sens large(Crocodylomorpha)
Voici un crâne de Simosuchus,il vivait il a 70 MA au Madagascar et il était apparemment herbivore(peut être insectivores) .
Bien vu, je change le titre.
Adorable, ce Simosuchus clarki !
http://www.insu.cnrs.fr/node/4976
Une article sur les Crocodylomorphes adapté a la vie marine.
Dakosaurus
J'ai toujours eu un petit coup de coeur pour Metriorhynchus.
D'ailleurs Nigel Marven a déjà croisé le chemin de ce reptile (2 min 3 s) :
https://www.youtube.com/watch?v=Mj3vGDBWLxI
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je vous (re)présente Kaprosuchus saharicus, alias le "crocodile-sanglier", vivant au Crétacé supérieur.
Il apparaît d'ailleurs dans un épisode de Primeval.
Oh je le connaissais pas celui-là, et il est atypique en plus !
J'aime bien.
Pristichampsus, grand crocodilien de l’éocène, preuve lui aussi de la survivance des crocodiles géants de l'extinction du Crétacé.
Semblerait-il qu'il apparaisse dans Primeval lui aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=QBGae6lOGUc
Michael Crichton
Sebecus, un crocodylomorphes qui vécu durant l'éocène en Amérique du sud !
Carnufex Carolensis un crocodylomorphe du Trias Supérieur (il vivait au Carnien pour être plus précis, il y a 231 millions d'années)
Ses fossiles ont été retrouvé en Caroline du Nord
Et voilà un article sur le bestiau
Si les crocodylomorphes géants ont survécu à l'extinction K-T, est-il possible que des hominidés proche de l'homme (ou même carrément des Homo Sapiens soyons fou) fussent en contact avec de tels animaux ?
Après tout, les premiers aborigènes australiens ont peut être croisé la route du varan géant Megalania .
Du coup, pourquoi n'existe t'il plus de crocos géants ? Manque de proies conséquentes (m'enfin sachant qu'un crocodile peut jeûner des mois...) ou modification brutale de leurs écosystèmes ?
Dernière modification par Macready (27-04-2015 14:06:16)
Du coup, pourquoi n'existe t'il plus de crocos géants ? Manque de proies conséquentes (m'enfin sachant qu'un crocodile peut jeûner des mois...) ou modification brutale de leurs écosystèmes ?
Surement plusieurs facteurs,mais je pense que l'une d'elle est la température,j'avais mis un lien plus haut ou les croco marin était affecté par rapport a la température de l'océan, si l'océan se "refroidissez" c'est animaux disparaissais et dé que l'océan ce "réchauffé" une nouvelle famille de croco prenais la place de l'autre !
Deinosuchus
J'ai lu l'article, vachement intéressant cette technique pour évaluer la température de l'eau de l'époque !
Mais les crocodiles qui vivaient exclusivement dans les océans ont disparu avant le Cénozoïque, non ?
Au passage, la morphologie du Mourasuchus est énorme C'est prouvé qu'il avait des fanons ?
Dernière modification par Macready (27-04-2015 16:09:22)
Borealosuchus sternbergii, crocodilien du Crétacé supérieur (Amérique du Nord) semblable aux crocos modernes.
Mais les crocodiles qui vivaient exclusivement dans les océans ont disparu avant le Cénozoïque, non ?
Certaines lignée de croco marin on survécu après la crise du crétacé, un exemple : les Dyrosauridae(milieu marin et eaux douce), le plus vieux date avant la limite KT(crétacé tertiaire) et on disparue pendant l'éocène.
Guarinisuchus
Dernière modification par Allosaure80 (27-04-2015 16:38:27)
Bernissartia
Celui-ci n'est pas un géant.
C'est un petit crocodilien européen de 60 cm de long qui vivait au crétacé.
Je ne sais pas pour vous mais il me fait penser à un caïman.
Michael Crichton
le plus grand est un Rutiodon(qui n'est pas un crocodylomorphes) et le plus petit ce sont des Hesperosuchus(qui eux ce sont des crocodylomorphes).
Je crois qu'il y a pas mal d'amoureux des crocos sur le forum alors je me permets, même si ça ne concerne pas des animaux disparus, de faire savoir que ce soir sur Nat Geo Wild, il y a une soirée dédiée avec en première partie L'invasion des crocos suivi de l'incroyable Le Chaman et le crocodile que je ne peux que vous recommander de regarder si ce n'est déjà fait.
Dernière modification par Taylor BC (20-06-2015 19:48:39)