Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 03-09-2016 16:00:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"Et en Chine ils ont aboli la politique de l'enfant unique, trop de filles assassinées à leur naissance."
Ca répare pas leurs conneries. 200 000 000 de femmes vont pas apparaître des rizières, comme ça.

"barbaresque"
pirtate-22.gif

"Comment puis-je vouloir être chasseur si l'animal que je tire souffre ?"
Genre tu va mettre un headshot à tout les animaux que tu chasses.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#702 03-09-2016 17:34:16

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et en Chine ils ont aboli la politique de l'enfant unique, trop de filles assassinées à leur naissance."
Ca répare pas leurs conneries. 200 000 000 de femmes vont pas apparaître des rizières, comme ça.

"barbaresque"
http://a54.idata.over-blog.com/2/46/27/ … ate-22.gif

"Comment puis-je vouloir être chasseur si l'animal que je tire souffre ?"
Genre tu va mettre un headshot à tout les animaux que tu chasses.

Un tir dans la tête ou dans la zone du coeur et des poumons.
ET SI TU ME CONTREDIS, TU GO FAIRE TON PERMIS DE CHASSE PARCE QUE TU SAURAIS MIEUX QU'UN CHASSEUR AVÉRÉ !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#703 03-09-2016 17:46:37

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je ne crois ni en l’âme ni en la résurrection, j’ai employé ce mot par abus de langage parce que je ne sais pas comment exprimer clairement ma conception de la vie végétale. C’est infiniment moins cruel de manger des carottes, des haricots qu’on a cultivés avec amour, que d’exterminer des poux, des puces, des thermites parasites…

Voici un texte pertinent trouvé sur BuddhaLine.net

❝ Respecter les animaux car se sont des êtres sensibles soumis aux mêmes lois que les humains

Le respect de la vie est un principe que chacun devrait méditer et surtout appliquer. Dans le bouddhisme, les animaux sont des êtres sensibles soumis aux mêmes lois. Engagés comme les humains dans le samsara, ils doivent être respectés et aimés.

Par Maxwell G. Lee

Pourquoi doit-on respecter les animaux ?

Nous devons vivre de quelque chose et il est souvent suggéré que nous devrions descendre le plus bas possible dans la chaîne alimentaire pour notre nourriture. Les végétariens ont fait une part du chemin et les végétaliens et frugivores encore plus. Les trois approches sont fondées sur le respect de la vie et sur l’opinion que les animaux devraient être beaucoup mieux traités par les hommes.

Certains ne considèrent pas cruel de manger les animaux et prétendent que ceux-ci sont bien traités pendant leur vie. Bien entendu, cela est devenu absolument faux avec le développement des méthodes d’élevage industriel et l’absence de toute considération pour le comportement naturel des animaux. Si les veaux sont nés dans des boxes qui leur empêchent l’accès à leurs mères, le grand air, et les prairies vertes qui sont leur habitat naturel, ou si les poulets sont cloîtrés dans des systèmes intensifs leur ôtant la possibilité d’étirer leurs ailes et de garder leurs habitudes naturelles, cela et beaucoup d’autres pratiques sont tous fondés sur l’absence de considération et de respect pour les animaux.

Si de telles pratiques ne sont pas cruelles, alors que sont-elles ? Certains prétendent que les animaux ne choisissent pas de sortir de leur cage même portes ouvertes, alors que c’est plus le résultat du conditionnement que d’un choix. Une chose est sûre, ce choix n’est pas donné aux animaux ! La société occidentale moderne a beaucoup de responsabilités en encourageant une alimentation carnée.

Malheureusement, certains pays du Tiers Monde regardent l’Occident comme un modèle séduisant.

Ils prêtent rarement attention au traitement des animaux et aux effets de la viande sur la santé et l’environnement. La pression de l’opinion publique dans beaucoup de pays en développement devrait être un argument suffisant pour stopper et abandonner une alimentation camée.

La production animale dans les systèmes d’élevage intensif concentre les rejets animaux au lieu de les épandre sur les champs comme fumure. Ce qui était vu autrefois comme souhaitable devient maintenant une nuisance et un problème économique. L’évacuation des déchets est coûteuse et la question est étroitement liée à l’augmentation de la consommation de viande. Les éleveurs rejettent les déchets dans les eaux d’égouts, les ruisseaux et les rivières, ce qui pollue et détruit les écosystèmes qui existaient depuis si longtemps. En outre, la nature intensive de l’élevage industriel facilite la propagation des maladies : les animaux sont traités avec de grandes quantités d’antibiotiques, d’activateurs de croissance et d’autres produits similaires. Bien entendu, ceux-ci se concentrent dans la viande et entraînent troubles et maladies chez l’homme. De plus, certains de ces produits se retrouvent dans les eaux d’égout et sont repris un peu plus tard dans la chaîne des eaux où l’eau impure est repompée pour l’homme. La purification n’enlève pas la totalité de ces résidus. La technologie moderne a grandement à répondre de la façon dont l’homme traite les animaux. Récemment, la montée de la biotechnologie et de la manipulation génétique a entraîné de nouvelles façons d’utiliser l’animal pour servir l’homme, et la moralité semble être peu considérée quand on pense de quelle façon les espèces peuvent être manipulées pour que l’homme les exploite encore plus. Si les hommes ont des droits sur les animaux, on peut dire également qu’ils ont des responsabilités. Cela veut dire qu’ils doivent considérer l’animal, son bien-être et sa santé. Malheureusement, la situation présente suggère que ces pratiques sont peu courantes chez la grande majorité des gens. Le seul but qui les intéresse est de maximiser le rapport économique de l’animal.

Ce règne, dit « inférieur »

Il est souvent argumenté que les animaux étant des espèces différentes des humains, la façon de les traiter n’est pas importante. Bien entendu, les personnes qui expriment de telles vues pourraient également ne pas être trop concernées par la manière dont les autres sociétés humaines sont traitées. Beaucoup d’entre nous peuvent voir une relation entre les deux. Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces. Plus d’une fois, il a été suggéré que l’intérêt pour les animaux devrait être remplacé par l’intérêt pour les humains. Les gens concernés par les droits de l’animal sont normalement autant concernés par les souffrances humaines. Nous savons que les animaux ressentent la peine, la souffrance et montrent de la détresse. Nous ne pouvons comprendre complètement leur processus de pensée mais il y a suffisamment de preuves que les animaux ont leurs sociétés et leurs manières de vivre. Qui ira dire qu’avec le temps leurs droits devraient être inférieurs à ceux attendus et recherchés par les humains ? Les animaux sont moins intelligents que les humains mais il y a aussi des variations considérables de l’intelligence parmi les hommes. Si quelqu’un prétend que l’intelligence inférieure de beaucoup d’animaux nous donne le droit de les traiter comme nous voulons, sans égards, alors il pourrait aussi prétendre que les hommes moins intelligents devraient être traités de façon similaire. En fait certaines philosophies politiques, bien que très discréditées, ont avancé de tels arguments.

Nous sommes sur cette planète pour un temps limité et la manière dont nous interagissons et utilisons la planète affectera les générations futures, probablement jusqu’à la fin du monde tel que nous le connaissons. On peut proclamer que c’est notre intérêt de minimiser les souffrances et mauvais traitements subis par les animaux et les hommes, et de se diriger vers un monde plus humain et en paix avec lui-même. Présumant que c’est un but que la grande majorité des gens voient comme souhaitable, il est donc nécessaire d’améliorer notre conduite envers les hommes et les animaux. Les gens souhaitent généralement vivre en bonne santé et l’approche végétarienne conduit dans cette direction tout en    minimisant la souffrance des autres espèces animales. L’approche carnivore entière est fondée sur l’hypocrisie. Les gens utilisent quelques animaux comme compagnons et les traitent d’une façon spéciale. Les autres animaux sont souvent vus comme nuisibles ou comme nourriture et donc ne justifient pas les soins et la protection que reçoivent les animaux de compagnie. JI est bon de rappeler que dans beaucoup de pays, si l’on traitait son animal familier de la même façon que dans les fermes, on serait passible de poursuites judiciaires. Beaucoup d’animaux sauvages ne bénéficient d’aucune protection légale et sont donc là pour les chasseurs et quiconque d’autre pour les traquer et les traiter comme ils le souhaitent.

C’est ma conviction que l’avenir du monde est très lié à la manière dont nous traitons nos plus faibles créatures et compagnons. Cruauté et méchanceté ne devraient plus avoir de place dans une société civilisée. Bien que nous clamions souvent que nous sommes civilisés, je prétendrai que nous en sommes loin. De nos jours, nous regardons l’esclavage avec horreur et avons des difficultés à comprendre comment de telles pratiques ont pu durer si longtemps et existent encore dans quelques parties du monde. Comme nous sommes sortis de l’esclavage humain, nous devons regarder l’étape suivante et sortir de l’esclavage animal. Un monde végétarien sans exploitation ni cruauté envers les hommes et les animaux, par moralité et par intérêt. Si nous ne nous en préoccupons pas maintenant, l’avenir de toutes les créatures continuera à être sombre.

Septembre 2000

Dernière modification par Tim (03-09-2016 17:48:52)


mdul.gif

Hors ligne

#704 03-09-2016 18:52:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric Sombrage a écrit :

"vu que la Chine dispose d'une population dépassant le milliards"
et qu'elle est totalement déséquilibré sexuellement à cause de la politique de l'enfant unique, ce qui risque de bien freiner son développement.

Ce que je voulais dire en fat c'est que petit à petit, ils sont de plus en plus nombreux à profiter du confort moderne.

Et avant qu'on rétorque, je n'ai pas dit que ce sont TOUT les chinois qui profitent du confort moderne.
Une majeure partie de la population reste pauvre.

Guiguille a écrit :

les plantes sont les êtres vivants qui veulent vivre, regarde entre les pavés et sur les murs, on les coupe et elle repoussent sans cesse...

Tu t'es renseigné sur le mode de reproduction des plantes ?

Les graines et pollens dispersés au gré du vent toussa, toussa ?

C'est pas une décision prise par les plantes elles-même...

Dans ce cas là le corail qui veut vivre se reproduit aussi en prenant la décision lui même... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#705 03-09-2016 19:40:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je viens d’entendre une info alarmiste au JT de 20 H. Selon un récent recensement, un tiers des éléphants d’Afrique aurait disparu rien qu’au court des sept dernières années.

L’éléphant est condamné à disparaître dans son milieu naturel cry à cause du braconnage. mad

Consternant.


mdul.gif

Hors ligne

#706 03-09-2016 19:44:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

blabla les zoo c'est trop horrible blabla


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#707 03-09-2016 19:56:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric Sombrage a écrit :

blabla les zoo c'est trop horrible blabla

Tu as choisi d’oublier la partie de mon commentaire où je nuançais mon propos sur la captivité des animaux dans les zoos, derniers refuges pour certaines espèces animales pratiquement ou totalement disparues à l’état sauvage.

À peine revenu sur le forum, je suis déjà fatigué de devoir subir le sarcasme « mongolisant », dommage qu’on ne puisse pas bloquer certains membres comme sur Facebook neutral


mdul.gif

Hors ligne

#708 03-09-2016 20:11:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

T'arrête de faire la victime un peu ? Mon message t'était pas adressé à toi en particulier, mais aux gens qui critiquent les zoos parce qu'ils empêchent les animaux d'être en liberté.
T'as un vrai délire de la persécution, c'est chaud.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#709 03-09-2016 20:41:00

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

OK, et restons zen !


mdul.gif

Hors ligne

#710 03-09-2016 20:54:26

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Notons aussi le lion en voie de disparition et dont le nombre a grandement chuté depuis une vingtaine d'années, alors qu'il était le mammifère le plus répandu sur Terre avant la colonisation mondiale de Homo Sapiens (même si l'homme n'a pas exterminé le lion des cavernes européen et américain)

Hors ligne

#711 03-09-2016 21:05:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Terrible.

La bonne nouvelle du jour, c’est la bonne volonté affichée conjointement des deux plus gros pollueurs sur Terre que sont la Chine et les États-Unis d’Amérique. Mieux vaut tard que jamais.


mdul.gif

Hors ligne

#712 04-09-2016 06:36:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

El Punisher a écrit :

Notons aussi le lion en voie de disparition et dont le nombre a grandement chuté depuis une vingtaine d'années, alors qu'il était le mammifère le plus répandu sur Terre avant la colonisation mondiale de Homo Sapiens (même si l'homme n'a pas exterminé le lion des cavernes européen et américain)

Exact et je précise que jusque dans l'antiquité, on trouvait des lions sur tout le pourtour méditerranéen qu'il soit africain, européen et asiatique.

Les représentations du lion nous montrent également sa présence en Mésopotamie et en Perse.

Tim a écrit :

La bonne nouvelle du jour, c’est la bonne volonté affichée conjointement des deux plus gros pollueurs sur Terre que sont la Chine et les États-Unis d’Amérique. Mieux vaut tard que jamais.

Tiens ça me rappelle tous les pays qui avaient ratifié le protocole de Kyoto avec un objectif de réduction des rejets de CO2... et qui n'a été pratiquement pas tenu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#713 05-09-2016 21:57:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes



"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#714 05-09-2016 23:49:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je l’aime bien ce monsieur.


mdul.gif

Hors ligne

#715 06-09-2016 14:02:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Vous faites attention à l'huile de palme dans les trucs que vous achetez ? Y en a tellement que ça paraît difficile.


zndi.jpg

Hors ligne

#716 06-09-2016 14:15:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Oui mais je trouve qu'en France, on trouve quand même beaucoup de produits sans huile de palme contrairement à certains pays comme l'Afrique du Sud ou pratiquement tous les cookies, petits gâteaux ect... en contiennent.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#717 06-09-2016 14:24:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je viens de me rendre compte que la moitié des trucs dans mon placard en contient alors que je croyais que ça se limitait surtout aux sucreries.


zndi.jpg

Hors ligne

#718 06-09-2016 17:25:48

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

L’huile de palme, c’est une chose à laquelle je ne pense pas.

Mais comment vivre sereinement s’il faut faire attention à tout ce qu’on achète ? On n’en finit plus.

Beaucoup d’aliments chez moi en contiennent sûrement, et comme ce n’est pas moi qui gère les courses…


mdul.gif

Hors ligne

#719 06-09-2016 17:56:01

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Les huiles végétales sont obtenues et purifiées à grand coup de produits toxiques, pensez-y.

@Tim: Tu emploies le mot "condamné"; as-tu fait tout ton possible ?

@Ulfric: Si Tim as un "délire de persécution", il semblerais qu'une grande partie du forum en souffre.

Je ne sais pas si c'est pareil chez les adultes mais la plupart de mes connaissances font une séparation ultra nette entre carnivore et végétariens en ce qui concerne les hommes.
J'essaie moi-même de limiter ma consommation de viande mais j'ai du mal a résister à un gros poulets local de Terrasson.

Ils sont gentils les bouddhistes... smile

Hors ligne

#720 06-09-2016 18:14:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Tim a écrit :

Mais comment vivre sereinement s’il faut faire attention à tout ce qu’on achète ? On n’en finit plus.

C'est clair, quand j'ai vu les Monster Munch je me suis dit "noooope tout mais pas ça cry ". Allez, pour les orangs-outans...


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums