Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 11-11-2015 17:07:08

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

De toute façon, je me sens pas hyper concerné, je fais ce qu'il fait faire et le reste n'est pas de ma faute...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#382 11-11-2015 18:35:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille a écrit :

De toute façon, je me sens pas hyper concerné, je fais ce qu'il fait faire et le reste n'est pas de ma faute...

De toute manière même en faisant les petits gestes du quotidiens tu y contribue quand même.

Quand tu vas sur le web, tu consomme de l'énergie qui finira en déchets radioactifs. Tu pollues aussi car il est admis que les systèmes de refroidissement des serveurs pour internet polluent plus que toute les voitures du monde.

Quand tu achètes des produits exportés depuis l'Asie, tu contribues à la pollution car ces mêmes produits ont été transportés par bateaux ou avions qui sont de gros pollueurs.
Et dois-je rappeler que l'une des cause de mortalité des cétacés en mer est le trafic maritime...

Tu utilises sans doute la voiture ou les bus dans la semaine ? Cela reste de la pollution.

Tu te complets à avoir des gadgets électroniques ? L'une des causes de la déforestation est la recherche de minerais destinés à fabriquer les composants de nos joujoux...

La liste est loin d'être exhaustive mais voilà que tu fasses des petits gestes quotidiens dans la vie c'est bien mais ça ne suffit pas : quoique tu fasses, tu contribue directement ou indirectement à l'impact de l'homme sur l'environnement...

En conséquence, tu devrais te sentir concerné.

D'ailleurs je trouve quand même notre société vachement hypocrite : d'un coté on t'incite à faire des économies d'énergies mais de l'autre, tout est fait pour faire fonctionner 24h/24h nos appareils électriques/électroniques... monkey monkey monkey

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2015 18:36:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#383 11-11-2015 19:02:39

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Les avions ne sont pas de gros pollueur, 80% de la poussée des réacteurs est l'air, le reste est l'aire brûlé avec le fuel...
Je fais ce que je peux, mais c'est pas pour autant que je vais arrêter de faire ce que je veux...

Tu parles de pollution à cause des serveurs, mais tu passes quoi ? 4-5h sur ce forum par semaine ? Donc ce que tu dis c'est : écouter ce que je dis mais ne regarder pas ce que je fais, comme la plupart des écolos...

Les déchets radioactifs, polluant ? Ils polluent surtout la place... Tout comme les affaires de ma soeur...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#384 11-11-2015 19:23:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille a écrit :

Tu parles de pollution à cause des serveurs, mais tu passes quoi ? 4-5h sur ce forum par semaine ?

Ces machines tournent 24/24h car internet ne s'arrête jamais. wink

Donc ce que tu dis c'est : écouter ce que je dis mais ne regarder pas ce que je fais, comme la plupart des écolos...

Non, je ne nie pas le fait que l'homme a posé sa marque sur cette planète et que cette trace ne s’effacera peut-être pas avant longtemps. Tout n'est pas mauvais non plus.
Mais il est possible d'éviter une expansion des dégâts et d'en réparer d'autres.
Il faut que tout le monde se sente concerné, particulièrement les grands conglomérats industriels.
Je sais pertinemment que le retour à 100% à  la nature pré-industrialisation est impossible tant que nous foulons cette Terre
. wink
Et sache que malgré mes propos idéo-misanthropos-écolo-révolutionnaires, mes dires contiennent une grande part d'autocritique. wink

Les déchets radioactifs, polluant ? Ils polluent surtout la place... Tout comme les affaires de ma soeur...

Les déchets durent 100 000 en moyenne, ils sont mortels et cancérigènes. Les personnes qui s'occupent de construire ont des difficultés à imperméabiliser ces bunkers souterrains...
Quantité de déchets radioactifs ont été versés dans des lacs ou des océans.
Il y a donc de la radioactivité artificielle qui traînent dans les océans.
Mais bon il y a de l'espoir : la recherche tente de trouver des solutions prometteuses dans le recyclage possible de ces déchets.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#385 11-11-2015 21:02:33

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Mortelle, ça dépend à qui...

Rappelle-toi, création de la Terre, faisait très chaud, des radiations, ect... Des radiations qui ont participé au développement de la vie, donc ça nous tue nous, mais le vrai mal ne sera fait qu'après des millions d'années d'évolution...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#386 18-11-2015 16:29:59

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bonne nouvelle pour tout les défenseurs des requins !!!
http://www.demotivateur.fr/article-buzz … nnee--3908


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#387 18-11-2015 19:01:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille a écrit :

Mortelle, ça dépend à qui...

Rappelle-toi, création de la Terre, faisait très chaud, des radiations, ect... Des radiations qui ont participé au développement de la vie, donc ça nous tue nous, mais le vrai mal ne sera fait qu'après des millions d'années d'évolution...

Bah le truc c'est que j'espère que les gens qui construisent ces centres de stockage s'assurent de les fermer et de les imperméabiliser bien hermétiquement.
Parce qu'il faut garder à l'esprit que l'homme peut disparaître entre temps et que s'il disparaît, nous allons laisser derrière nous des souterrains remplis de produits radioactif pour des millénaires...
Imaginez ce qu'il pourrait se passer si un glissement ou un affaissement de terrain a lieu entre temps...
C'est le reste du vivant présent sur ces zones qui en subirait les conséquences.

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Bonne nouvelle pour tout les défenseurs des requins !!!
http://www.demotivateur.fr/article-buzz … nnee--3908

Excellente nouvelle et que ce genre d'initiatives se développe à échelle mondiale !!!

On avance tout doucement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#388 18-11-2015 22:24:42

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Tout doucement tu l'as dit.
Moi je pense que l'on doit protéger toutes les espèces de requins, excepté le bouledogue. Il n'a aucune utilité dans les écosystèmes, et tue trop de gens. Avec le requin tigre, il se partage la place de requin le plus meurtrier au monde.
Mais le requin tigre, lui au moins, sert à quelque chose dans la plupart des écosystèmes qu'il habite.
C'est juste cette connerie de "Shark Feeding" qui en grande partie, les attire près des cotes.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#389 18-11-2015 22:40:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Heu, le Requin Bouledogue, c'est un peu un prédateur Alpha.

GNEUH IL TUE DES GENS C KK !

Les Dauphins eux, n'ont pas vraiment d'utilité dans l'écosystème.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (18-11-2015 22:41:43)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#390 18-11-2015 22:45:59

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Non Ulfric ... on s'est mal compris.
Le requin bouledogue, si tu le supprime (l'espèce ) alors l'écosystème qu'il occupait n'en sera pas affecté.
Je déconne pas Ulfric, ce que je t'ai dit, tu y correspond de plus en plus.
Continu d'être agressif comme ça, on dirait un Monio bis.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#391 18-11-2015 23:12:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bien sûr que si ça affectera son écosystème.
C'est un prédateur vorace, il régule particulièrement bien les espèces.

A quel moment je suis agressif ? Comme on dit: question bête, réponse bête.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#392 18-11-2015 23:23:25

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bon au moins contrairement à monio, il a des réponses intelligentes.

TOUS, MAIS TOUS, ils ont tous leur importance dans l'écosystème.

#393 19-11-2015 06:49:16

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Effectivement... Suaf l'homme... Il a pas put arrivé ici comme ça, moi je dis intervention célèste !
Si, supposons, nous supprimions l'homme, la nature reprendrait le dessus... Les arbres pousseraient, avaleraient tout le surplus de CO2 et en ferait de l'oxygène... Pas mal, non ?
Les poissons repeupleraient les océans et donc les méduses se feraient bouffées...

Solution : supprimons les hommes !

(Si vous voyez un truc que j'ai pas vu, dites-le-moi)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#394 19-11-2015 07:09:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Si tu supprimes l'Homme, des tas d'écosystèmes qui dépendent de l'Homme vont disparaître (dans les maisons, par exemple).


zndi.jpg

Hors ligne

#395 19-11-2015 07:33:06

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Des écosystèmes pas important pour le reste du monde, si il y a des chiens qui meurent parce qu'il n'y a personne pour s'occuper d'eux, c'est pas ça qui va changer le cours du temps...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#396 19-11-2015 09:13:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je me demande de quels facteurs tu te sers pour juger un écosystème utile ou non.

Si toute vie disparaît de la surface de la Terre ça va pas non plus changer le cours du temps.


zndi.jpg

Hors ligne

#397 19-11-2015 09:23:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric Sombrage a écrit :

Bien sûr que si ça affectera son écosystème.
C'est un prédateur vorace, il régule particulièrement bien les espèces.

A quel moment je suis agressif ? Comme on dit: question bête, réponse bête.

Surtout que le requin bouledogue est l'un (voir le) seul requin à alterner eaux douces et salées. Si il disparaît, ce serzit une grosse perte pour ces deux milieux.

Il tue trop de gens ? Tout les attaques mortels de requins depuis l'apparition de l'homme sont bien moins nombreuses que le nombre de requins tués en un an par l'homme (70 à 100 millions).

Les requins (toutes espèces confondues) tuent beaucoup moins que les hippopotames ou les buffles. Si on veut exterminer le requin bouledogue parce qu'il tue des gens (idée stupide), il y aurait déjà plusieurs espèces à exterminées avant (dont l'homme en premier)

Hors ligne

#398 19-11-2015 09:24:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Les crocodiles tuent 1000 personnes par an. Logique, c'est plus facile de se faire choper par un croco au bord d'une rivière que par un requin en pleine mer.

On extermine les crocodiles, alors ?


zndi.jpg

Hors ligne

#399 19-11-2015 18:16:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Tu sais Guilleguille, si être un homme ne te plaît pas, tu peux très vite stopper tout ça en te jetant par la fenêtre.
Wait, la vie est trop précieuse gneuh

D'ailleurs, pourquoi les gens comme toi mettent TOUT les humains dans le même panier ? C'est un manque de culture ou un manque d'intelligence ?
Les indiens (d'amérique du sud) qui vivent dans leurs petites tribus ne font pas de mal à la planète. Pareil pour les villages reculés au Vietnâm qui sont en harmonie avec la nature non plus ?
Puis quand on est un gentil occidental qui traîne devant son PC qui a bien pollué et qu'on fait rien pour changer, ce genre de critique, mouais.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-11-2015 18:20:12)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#400 19-11-2015 18:23:55

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Uhm c'est un peu ... extrème mais ... touché.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

Pied de page des forums