Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 27-10-2015 21:32:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"es petits chiens se feront automatiquement bouffer par les berger, rott, am-staff... qui seront lâchés dans la nature, c'est d'une logique imparable."
A quel moment c'est une "logique imparable" de dire que les petits chiens se feront manger par les plus gros ?
Oui ça deviendrait des proies ou des intrus, mais ça veut pas dire que toute les races disparaîtraient pour autant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#362 27-10-2015 21:37:49

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'aime ton nihilisme MonsieurADN, ça se perd de nos jours.
Certaines personnes ont oublié qu'elles vont mourir je crois.

#363 27-10-2015 21:39:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ces petites espèces ne sont pas faites pour s'adapter à un environnement dangereux, c'est catégorique. ce sont de petits chien d'appartement, dont la plupart on un nez écrasé, des corps trop longs pour de petites pattes, donc ni bon renifleur, ni bon coureur. beaucoup sont hyper fragile ( cardiaque, craigne le froid...), ce sont des races inadaptables.

#364 28-10-2015 17:11:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Axon a écrit :

J'aime ton nihilisme MonsieurADN, ça se perd de nos jours.
Certaines personnes ont oublié qu'elles vont mourir je crois.

La mort fait partie de la vie, c'est un cycle qui se perpétue depuis l’apparition des premières formes de vie (à l'exception d'une certaine espèce de méduse).
C'est la seule chose qui se tient à égalité dans le monde du vivant.
Dès fois, je me demande si les êtres vivants, faits de matières périssables à court terme ne sont pas une anomalie dans le développement de l'univers.
Même en croyant dur comme fer à la vie extra terrestre, je pense que le total de la matière vivante à travers l'univers reste extrêmement faible comparé à la quantité totale des autres matières....

En effet, en comparant la durée de vie d'un être vivant à la durée de l'existence d'autres matières ou d'un astre tel qu'une étoile, notre temps de passage en tant qu'être vivant est vraiment infime comparé aux astres...

PS : Avant toute confusion possible, je précise que le mot anomalie ne signifie pas ici que le vie n'est pas précieuse, ni insignifiante. Mais je maintient qu'elle n'a ni sens, ni but préétabli depuis la nuit des temps.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-10-2015 17:13:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#365 28-10-2015 19:39:49

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

MonsieurADN a écrit :

Dès fois, je me demande si les êtres vivants, faits de matières périssables à court terme ne sont pas une anomalie dans le développement de l'univers.

Si la Vie est une anomalie, l'Univers a donc une normalité et par conséquent une logique interne, ce qui voudrait dire qu'il y a un sens global à l'Univers. Je pense que ça va contre ta thèse de dire ça.

#366 28-10-2015 19:47:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'aurait du élargir en disant que la vie doit exister à de nombreux endroits de l'univers mais au final est présente sur une telle faible proportion de l'ensemble des planètes qu'elle en devient rare car ne représentant au final pas grand chose comparé au reste de la matière.

C'est plus pour son infime proportion que je parle d'anomalie.

Après, je me suis jamais dit que cette thèse contredisait ma thèse initial.
Peut-être que j'arrive à la limite de mon champs de compréhension ???? glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#367 30-10-2015 01:02:01

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

inde.jpg

2bb3fb1814a004039582fd3b2cd10227.jpg

Photo du lac Bellandur en Inde.
Ce dernier est tellement pollué puisqu'il sert de poubelle qu'il mousse et peut prendre feu rapidement.

#368 30-10-2015 16:59:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'ai déjà vu des photos de rivières asiatiques tellement obstruées par les déchets que l'on ne voit plus l'eau.

C'est tout simplement affligeant...

Et je parle pas des chinois qui n'appliquent aucune normes de sécurité environnementale lorqu'il construisent des usine chimiques. L'états de leur rivières est alramant.

Et ce qui me fait peur aujourd'hui, c'est le fait que le chinois connaissent de plus en plus un niveau de vie proche de notre train de vie occidentale.
Hors, leur industrie est devenue la plus polluante du monde et cela ne va faire que s’accroître avec leur niveau de vie qui se rapproche de plus en plus du notre...
C'est très inquiétant dans la mesure où il sont plus d'un milliards...

Mais passons aux bonnes nouvelles.

J'ai reçu une lettre du muséum d'histoire naturelle et son directeur m'a chaleureusement remercié pour le don que j'ai envoyé la semaine dernière.

Je serait en principe convié prochainement à une rencontre avec des primatologues !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#369 30-10-2015 17:06:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

D'ailleurs, le dauphin du Gange a été en grande partie éteint à cause du barrage des trois gorges.

Hors ligne

#370 30-10-2015 17:24:02

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

MonsieurADN a écrit :

J'ai reçu une lettre du muséum d'histoire naturelle et son directeur m'a chaleureusement remercié pour le don que j'ai envoyé la semaine dernière.
Je serait en principe convié prochainement à une rencontre avec des primatologues !  smile

Oh la chance ! yikes  Très heureux pour toi, tu feras un petit compte-rendu ?  smile

Le problème par rapport à l'écologie va venir des pays en développement et des pays émergents. Ces derniers (ou certains) prennent à juste titre (si on se place dans leur contexte à eux) le problème de l'écologie pour un problème de riche, de pays comme le notre.

#371 30-10-2015 17:37:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Le problème par rapport à l'écologie va venir des pays en développement et des pays émergents. Ces derniers (ou certains) prennent à juste titre (si on se place dans leur contexte à eux) le problème de l'écologie pour un problème de riche, de pays comme le notre.

Oui en effet.

Mais le problème résidera toujours dans le fait que les conséquences du réchauffement touchera plus les pays les plus pauvres...

Ce sont les plus démunis en gros qui subiront les effets de notre course au confort et à la consommation de masse.
Triste monde humain.

Et après, les gens se plaindront de l'arrivée de réfugiés climatiques alors que c'est nous qui nous qui auront contribué aux conséquences du réchauffement... cry

Axon a écrit :
MonsieurADN a écrit :

J'ai reçu une lettre du muséum d'histoire naturelle et son directeur m'a chaleureusement remercié pour le don que j'ai envoyé la semaine dernière.
Je serait en principe convié prochainement à une rencontre avec des primatologues !  smile

Oh la chance ! yikes  Très heureux pour toi, tu feras un petit compte-rendu ?  smile

Dès que ça se fera, oui, vous aurez droit à un compte rendu. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#372 06-11-2015 16:44:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'ai reçu une proposition de pétition pour dénoncer le greenwashing :

Signez l'appel

Pollueurs pollueuses, amis greenwashers, sponsors de la COP 21,
Osons nous mobiliser pour l'avenir de nos portefeuilles, il est temps de cesser d'être des victime brimées par les 99% !
Il est temps de se lever et de dire OUI aux pollutions !
OUI! à la fracturation hydraulique
OUI! aux OGM et agro-carburants
OUI! au nucléaire
OUI! aux marchés carbones
OUI! à la déforestation
OUI! aux fermes usines

L'heure est grave de plus en plus de personnes s'occupent de l'intérêt général et de la planète, nous devons nous unir pour nos intérêts particuliers.
Pollueurs de tous les pays unissons nous.
La Cop 21 est une occasion d'écrire l'histoire.
Soyons nombreux à nous manifester pour pouvoir polluer en toute tranquilité.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Greenwashing (j'ai moi-même appris ce mot aujourd'hui^^) :

L’écoblanchiment, ou verdissage1 (en anglais, greenwashing), est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique, etc.) dans le but de se donner une image écologique responsable. La plupart du temps, l'argent est davantage investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de l'environnement.

L'organisation CorpWatch7 définit l'écoblanchiment comme :

1) Le comportement d'entreprises nocives du point de vue social ou environnemental qui tentent de préserver et étendre leurs marchés en se présentant comme des amis de l'environnement et des leaders dans le combat pour éradiquer la pauvreté ;
2) Blanchiment environnemental ou écoblanchiment ;
3) Hogwash (foutaises).
L'écoblanchiment est l'acte de transmettre au public des informations qui sont – dans le fond et dans leur forme – une présentation déformée des faits et de la vérité, dans le but d'apparaître socialement et/ou environnementalement responsable aux yeux d'un public ciblé. C'est un système de communication vaste et complexe destiné à faire passer une « mauvaise » donnée ou information pour une « bonne ».

L'écoblanchiment n'est pas toujours facile à identifier. L'agence de communication britannique Futerra8, qui s'en est fait une spécialité, cite des critères permettant de le déceler :

-usage de produits verts par une entreprise qui ne l'est pas,
-usages d'images suggestives, de slogans abusifs,
-prétendre qu'on est les premiers d'une classe sans dire qu'elle est composée de mauvais élèves,
-manque de crédibilité,
-jargon écologique,
-référence d'amis imaginaires,
-usage de mots approximatifs,
-absence de preuve et mensonges.

Merci Wikipedia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#373 10-11-2015 18:47:17

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Que pensez-vous des climato-sceptiques qui ne croient pas à la gravité du réchauffement climatique ?
Beaucoup de chercheurs sérieux des scientifiques remettent en cause ce qu'on affirme. En effet,  la plupart des gens croient que le climat est resté stable alors que tout le monde sait ici que les variations de températures ont été beaucoup plus importantes dans le passé.
Personnellement, je n'ai pas d'idée sur la question car je suis trop peu informé sur le sujet.
Par contre je trouve inacceptable d'avoir viré un journaliste qui présentait la météo sur France 2 parce qu'il était climato-sceptique.

#374 10-11-2015 18:52:15

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je le trouve inacceptable aussi !!!!

Si jamais vous voulez un example de ce que pourrait devenir la Terre si il y avait trop de CO2, observez Mars... 95% de CO2 !!! Moi je dis qu'ils ont trop roulé en VW...  tongue


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#375 10-11-2015 19:03:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Axon a écrit :

Que pensez-vous des climato-sceptiques qui ne croient pas à la gravité du réchauffement climatique ?
Beaucoup de chercheurs sérieux des scientifiques remettent en cause ce qu'on affirme. En effet,  la plupart des gens croient que le climat est resté stable alors que tout le monde sait ici que les variations de températures ont été beaucoup plus importantes dans le passé.
Personnellement, je n'ai pas d'idée sur la question car je suis trop peu informé sur le sujet.
Par contre je trouve inacceptable d'avoir viré un journaliste qui présentait la météo sur France 2 parce qu'il était climato-sceptique.

Je trouve aussi inacceptable qu'un journaliste soit viré à cause de son scepticisme sur la question.

Et en principe c'est illégal : un salarié ne peut être viré pour des raisons d'opinions personnelles divergentes.

C'est un droit d'être climato-sceptique.
Mais toutefois il ne faut pas se voiler la face : la terre se réchauffe en raison des activités humaines, c'est inévitable.

Les climato sceptiques sont une minorité dans la communauté scientifique.
C'est qu'il se passe quelque chose est qu"il est nécessaire d'agir.

Et je comprends aisément ceux qui comme François Gémenne pètent les plombs lorsqu'ils ont affaire à ce type de personne, lorsque l'on sait que le réchauffement est une triste réalité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#376 10-11-2015 19:03:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Les blagues les plus courtes sont les moins longues.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#377 10-11-2015 19:10:55

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Oui, mais ils ne nient pas le réchauffement climatique ils relativisent son importance, la nuance est très importante.
En ce moment, il y a apparemment beaucoup de pressions sur les climatologues pour "exagérer" l'importance du réchauffement climatique par rapport à la COP21. On peut pas en vouloir à l'Etat, la cause est juste mais voilà quoi.

#378 10-11-2015 19:29:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Axon a écrit :

Oui, mais ils ne nient pas le réchauffement climatique ils relativisent son importance, la nuance est très importante.

J'en connais qui prétendent qu'il n'y aucune modification climatique.

Bon après, j’admets qu'on exagère peut-être trop ce phénomène, mais il existe. Il ne faut pas le nier.

Etre climato-sceptique est un droit, mais ce n'est pas la voie de la raison.

Je pense qu'il est possible de vivre comme ont vit actuellement en limitant au maximum l'impact sur l’environnement :
en rendant les véhicules de plus en plus propre (ce n'est pas impossible), en rendant recyclable ou bio dégradable pratiquement tout les déchets.

Et pour limiter la casse, il faut que tout le monde, je dis bien tout le monde se bouge le fion.

Les multinationales doivent favoriser la recherche développement dans le domaine car elles sont en grande partie responsables, les gens doivent davantage prendre conscience et vraiment agir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#379 11-11-2015 07:06:58

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN, les climato-sceptiques ne disent pas qu'il n'y a pas de réchauffement, il relativisent... D'ailleurs la Terre a connu des haut et des bas, nous sommes au commencement du réchauffement et après il y aura un refroidissement...

Un de mes profs (avant que tout le monde parle de ce "réchauffement climatique du à l'homme) m'avait expliqué cela... Et d'ailleurs les températures ne vont pas tomber aussi bas que maintenant, mais c'est naturel...
J'imagine que Vénus a déjà atteind son réchauffement, que la Terre sera comme ça dans quelques milliers/millions d'années...

"Il faut limiter la casse en rendant les véhicules plus propres"
Tu peux aussi aller à pieds... C'est ce que je fais tous les jours... Ou en train électrique...

Un dernier truc, l'homme n'a pas créé le réchauffement, c'est à peine si il l'a aidé, et encore...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#380 11-11-2015 07:33:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 086

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille a écrit :

Monsieur ADN, les climato-sceptiques ne disent pas qu'il n'y a pas de réchauffement, il relativisent... D'ailleurs la Terre a connu des haut et des bas, nous sommes au commencement du réchauffement et après il y aura un refroidissement...

Un de mes profs (avant que tout le monde parle de ce "réchauffement climatique du à l'homme) m'avait expliqué cela... Et d'ailleurs les températures ne vont pas tomber aussi bas que maintenant, mais c'est naturel...
J'imagine que Vénus a déjà atteind son réchauffement, que la Terre sera comme ça dans quelques milliers/millions d'années...

"Il faut limiter la casse en rendant les véhicules plus propres"
Tu peux aussi aller à pieds... C'est ce que je fais tous les jours... Ou en train électrique...

Un dernier truc, l'homme n'a pas créé le réchauffement, c'est à peine si il l'a aidé, et encore...

L'homme favorise le réchauffement mais la température moyenne a bien augmentée en un siècle.
Et cette période est corrélée avec le développement industriel.
Comme par hasard...

Et merde à voir les photos de pollution dans les très grandes villes, c'est bien la preuve que l'homme pollue l'atmosphère mince ! mad
4383250_6_62e3_ill-4383250-9890-apres-jpg.jpg
nuages-gris.jpeg
12-5-milliards-d-euros-pour-lutter-contre-la-pollution-a-pekin.jpg

Et Guilleguille, quand je parle de casse, je parle de casse au sens large du terme : destruction des espaces naturels, déchets dans les océans et forêts, déforestation, produits chimiques, déchets radioactifs, braconnage illégal... la liste n'est pas exhaustive. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2015 07:34:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums