Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Comment trouvez-vous Kiseiju ?
Excellent

25% (1)
Très bon

25% (1)
Bon

0% (0)
Moyen

25% (1)
Très moyen

0% (0)
Mauvais

0% (0)
Très mauvais

0% (0)
Tu déconnes ? C'est nul à ***** !!

25% (1)
Votants: 7

#1 15-03-2015 00:25:01

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

[Manga] Parasite (Kiseiju)

Je souhaitais, depuis un bon moment déjà, ouvrir un topic sur cet excellent manga et étant donné que l'anime se termine bientôt j'ai trouvé bon de devoir en parler.

parasiteanime.jpg

Alors Parasite qu'est-ce que c'est ?

C'est un manga de type Seinen alliant Horreur et Science-fiction créer par Hitoshi Iwaaki.
Il est composé de 10 Tomes. Sa version Française a été édité par Glénat de Novembre 2002 à Aout 2004 mais celle-ci est malheureusement difficile à trouver au complet à l'heure actuelle.
Ce manga a connu une adaptation récente en anime depuis le 8 Octobre 2014 et est réalisé par Kenichi Shimizu.
Deux films live, réalisé par Takashi Yamakazi, ont été tourné. Le premier est sorti le 29 Novembre 2014 au Japon et sa suite est programmé pour le 25 Avril 2015.

Voici un court résumé pour vous faire une idée sur cette oeuvre (garanti sans spoilers):

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.

Pour moi ce manga est un des meilleurs seinens que j'ai pu lire avec Berserk et One Punch-Man.
L'histoire est tout simplement captivante et elle dispose d'une intrigue très bien ficelée.
Cette oeuvre vous amène à vous poser cette éternelle question : Qui de l'Homme ou du Parasite est le véritable parasite ? glasses
Vous l'apprendrez au fil du récit et c'est étonnant à quel point l'auteur a réussi à développer cette problématique tout le long.

Bref, Parasite c'est le bien et je vous recommande vivement de le lire si ce n'est pas déjà fait ou de visionner l'anime !  wink

Un vidéaste que j’apprécie vous expliquera mieux que moi à quel point ce manga est énorme mais attention !
Sa vidéo comporte des spoilers !

Une pétition a d'ailleurs été créer pour que le manga connaisse une réédition voir une nouvelle impression.
C'est ici que ça se passe : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Gl … e/?oYzZRdb

Je rajoute même un petit sondage pour savoir comment vous trouvez ce manga.
Et n'hésitez pas à partager vos avis, après tout c'est fait pour ça.  smile

Dernière modification par Heresis Rex (15-03-2015 00:30:08)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2 15-03-2015 19:51:34

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Manga] Parasite (Kiseiju)

Qui a voté nul à ***** ? Dénonce toi.  devil


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#3 15-03-2015 22:00:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Manga] Parasite (Kiseiju)

C'est bien dans les votes il y a les deux extrêmes  lol


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 15-03-2015 22:05:20

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Manga] Parasite (Kiseiju)

Ouep comme ça tout le monde est content, y a du choix. ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#5 15-03-2015 23:07:30

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : [Manga] Parasite (Kiseiju)

J'en suis à l'épisode 22 et franchement, les frissons que je retrouves veulent tout dire wink
Un bon manga ! Mais quand tu dis qu'il va se finir, c'est à dire d'ici combien d'épisodes ?

Hors ligne

#6 16-03-2015 00:57:39

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Manga] Parasite (Kiseiju)

Dans 2 épisodes Nosmoes


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums