Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2015 19:41:43

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé la série TUROK, je vous conseille fortement de tester le dernier épisode sorti sur PC/ PS3 et 360.

J'avais fait un article complet sur Gameblog :
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

latest?cb=20130413191427

Un extrait de mon article sur le dernier TUROK :

Hérité d'un comic américain dont la licence a été rachetée par Acclaim, puis par Disney, TUROK est un indien chasseur de dinosaures. Pourtant, rien ne semble l'indiquer quand on voit sa gueule et son allure de marines tout droit hérité de GEARS OF WARS. Le chara-design est d'une banalité affligeante ce qui fait perdre l'identité à notre indien.

Si le studio a en réalité voulu rendre hommage à ALIENS de James Cameron (la scéne d'introduction est trés parlante), c'est raté, on pense à GEARS OF WAR et j'avoue que le look de ce TUROK m'a rebuté complétement. Pourquoi avoir séquestrer l'originalité du héros au profit d'un esthétisme banal et générique?

Rob Davidson a expliqué aux journalistes de JV.com que son studio avait eu la même démarche que NOLAN avec BATMAN BEGINS. Pourtant, sauf erreur, je ne crois pas que NOLAN s'est risqué à ôter le fameux costume noir de Batman...

En revanche, concept plutôt salvateur, jamais un TUROK n'a accueilli autant de dinosaures...

turok_010.jpg

LES INGREDIENTS D'UN BON TUROK :

Les anciens joueurs N64 vous le diront, un bon TUROK c'est une bonne jungle étouffante et labyrinthique, des grosses armes originales qui font mal (qui a dit la perçeuse cérébrale ou le disque tranchant?) et une bonne chasse de dinosaures.

Sur le premier point, les environnements sont plutôt bien conçus, entre les montagnes déchiquetées digne de Skull Iland et les arbres géants, les hautes herbes et clôtures militaires à la Jurassic Park, TUROK invite le joueur à traverser des niveaux bien construits et dont le level design autorise quelques libertés (embranchements pour prendre à revers).

A ajouter, la gestion des hautes herbes convaincante et totalement immersive. Il suffit de voir les sillons que provoquent les petits raptors quand ils s'approchent de vous, l'effet est garanti. Cette sensation d'être sans cesse tour à tour le chasseur (lorsqu'on domine sur un rocher une vaste plaine) puis le chassé (lorsqu'un T-Rex "invincible" nous poursuit) est tout à fait convaincante.

Autre élément, les animations et la modélisation chirurgicale des dinosaures (il suffit de zoomer sur un cadavre pour constater la finesse des corps) ainsi que leur attitude sont trés réussis (ils peuvent s'attaquer aussi bien à vous qu'aux soldats ennemis). A ce titre, un petit lancement de lampe torche façon Alan Grant dans JURASSIC PARK pour détourner leur attention est plutôt bien vu. Même si le jeu n'autorise pas les démembrements, la localisation des dégats est assez exemplaire.

0351.jpg

Jamais un TUROK n'a été si généreux en dinosaures : du compsognatus, à l'Utahraptor, en passant par le Parasaulorophus, le Coelophysis, le T-Rex, le Dilophosaure (taille réelle, n'est pas les fans de JP qui comprendront), etc...vous en avez une bonne panoplie.

turok-01.jpg

Enfin, un bon TUROK c'est l'importance de son arme de prédilection (l'arc et les fléches) et du corps à corps. Si notre indien a comme unique possibilité d'utiliser son couteau en mode QTE, ces séquences en vue à la troisiéme personne sont d'ailleurs jouissives(à noter que la vue à la 3éme personne peut être activé tout le long du jeu sur la version PC avec les cheats), l'arc est mis en avant par son efficacité et sa discrétion. Pour équilibrer le gameplay, il reste toutefois assez lent.

Les autres armes, malgré quelques efforts, restent trés classiques. Oubliez donc la fameuse perçeuse cérébrale, le fusil plasma, le disque tranchant, l'arme nucléaire, etc... Ce TUROK exclu l'originalité pour privilégier le classicisme et un retour à un certain réalisme de l'équipement (fusil à pompe, mitrailleuse, grenades, etc...).

LES MAUVAISES IDEES POUR FAIRE DU FPS BANAL, BANCAL ET INJUSTE :

Nous ne reviendrons pas sur le look raté du héros, mais nous pouvons souligner le design "banal" des soldats ennemis, croisé raté de ceux de HALF-LIFE 2 et KILLZONE. A noter que si le massacre de dinosaures entraîne profusion d'hémoglobine, aucun effet gore pour les ennemis humains.

Si les séquences de shoot de dinosaures sont relativement jouissives, les phases avec les soldats à éliminer sont globalement assez irritantes. Les pires moments, difficiles malheureusement, invite le joueur à traverser des couloirs grisâtre de base militaire où il convient d'enchaîner une cinquantaine de soldats à la puissance de feu élevé et ce, sans dinosaure pouvant les distraire...

Autre point embarassant, l'IA ennemie, pas mauvaise en soi mais totalement incohérente. La discrétion n'est pas récompensée, voir punie. Certaines fois, la discrétion paie sur les deux-trois premiers tirs, d'autres fois, sans aucune explication, TUROK est repéré. Finalement, on se retrouve, aprés une bonne demi-heure d'infiltration à l'arc, entouré d'ennemis, la mort vient vite, surpris par ce changement brutal d'orientation sans savoir comment l'ennemi a pu nous repérer. On en revient finalement à refaire tout le niveau en bourrinant, plus rapide.

Dernier point, la projection au sol est, sur le papier, réaliste. Sur le terrain, elle est terriblement mal exécutée, elle oblige à chaque fois le joueur a faire face à la menace alors que parfois il cherche justement à la fuir...

turok.JPG

Ecoulé à tout de même plus d'un million d'exemplaires, DISNEY commanda un TUROK 2 à PROPAGANDA GAMES. Malheureusement, la crise engendra des licenciements massifs et la suite des aventures du chasseur de dinosaures fut annulée.

CONCLUSION :

Pour les fans de shoot de dinosaures, faute de réelle concurrence et dôté d'une modélisation assez remarquable des lézards, TUROK peut être un bon défouloir. Avec son look raté mais ses dinos réussis, cet épisode n'est pas le plus mauvais de la série et loin d'être un FPS dénué d'intérêt surtout pour les fans de dinsaures. A tenter sauf si vous êtes allergiques aux QTE au couteau. Vous voilà prévenu.



Et vous? L'avez vous testé? Quant avez pensé?

Dernière modification par enclaver (10-02-2015 20:11:23)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#2 10-02-2015 19:48:21

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

J'aurais pas dit la crise, mais les mauvaises ventes...
Et tu oublie de dire que graphiquement, le xbox est plus jolie que la ps3...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#3 10-02-2015 20:59:16

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

j'ai adorer ce jeux, il  faut que je me fasse les épisodes précédant smile

Hors ligne

#4 10-02-2015 21:52:29

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Je l'ai testé et ... c'est mauvais. Il y a des points soignés mais dans l'ensemble, c'est assez informe. Le jeu est aussi moche sur toutes les plateformes.
Niveau gameplay, c'est basique, c'est un FPS ultra classique et les dinosaures n'apporte finalement pas grand chose, bien que les séquence où nous sommes pris en chasse sont assez réussis, c'est finalement anecdotique ...
Pour un jeu bourrin avec des dinosaures, je vous conseil plus Jurassic : The Hunted.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#5 10-02-2015 22:29:40

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Natosaure a écrit :

Pour un jeu bourrin avec des dinosaures, je vous conseil plus Jurassic : The Hunted.

Je confirme...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#6 11-02-2015 10:57:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

A quand un jeu de shoot préhistorique avec autre chose que les dinos ?

Je voudrai bien shooter des reptiles mammaliens type dimétrodon, des oiseaux de terreur ou bien des smilodons.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 11-02-2015 12:22:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Quelle violence ! yikes  tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#8 11-02-2015 12:25:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

J'en avait un sur N64 , c'était sympas mais mon aversion (et ma forte nullité) pour les fps m'a empêcher de trop accrocher.

Le dernier Turock est pas considéré comme une grosse bouse ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#9 12-02-2015 07:57:46

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Greg13 a écrit :

J'en avait un sur N64 , c'était sympas mais mon aversion (et ma forte nullité) pour les fps m'a empêcher de trop accrocher.

Le dernier Turock est pas considéré comme une grosse bouse ?

Honnêtement il est très respectable. Certes le gameplay est basique et le jeu assez frustrant car très dur. Mais les dinosaures et leur comportement sont extrêmement bien soignés. J'ai été bluffé par leur modélisation et le respect quasi scientifique. Y a le "vrai" dilophosaure, l'utharaptor, etc. Et le coup du fusil à pompe avec les torches pour tromper les dinos c'est assez fun.

Pour jurassic the hunted il est pas sorti en europe je crois? Et la version us marche pas sur 360?


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#10 12-02-2015 12:53:43

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

La version US marche sur ma PS3, après je sais pas comment marche le zonage de la 360.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#11 15-02-2015 19:38:36

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Natosaure a écrit :

La version US marche sur ma PS3, après je sais pas comment marche le zonage de la 360.

Hum je pense pas qu'il marche sur 360.
Je l'avais testé sur wii et il me paraissait un peu bourrin (et encore plus que turok qui est déjà bien bourrin).

Les séquences à l'arc et au couteau sur Turok sont bien foutues. Dommage qu'il soit si dur et le personnage si lent.
J'ai redécouvert le jeu récemment en le refaisant sur PC en activant certains cheats (plus d'armes et de munitions) et la vue à la 3éme personne. Ca donne vraiment bien. Et je pense qu'aucun jeu ne met en scéne de manière si brillante les dinos (animations, textures, etc).

La modélisation des dinosaures me paraissait bien plus réussie sur Turok :

JURASSIC THE HUNTED
jurassic-the-hunted_004.jpg

TUROK
turok7.jpg

Dernière modification par enclaver (15-02-2015 19:43:04)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#12 16-02-2015 11:55:39

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Monsieur ADN a écrit :

A quand un jeu de shoot préhistorique avec autre chose que les dinos ?

Je voudrai bien shooter des reptiles mammaliens type dimétrodon, des oiseaux de terreur ou bien des smilodons.

Sur portable et tablette Carnivore : Dinosaures Hunter


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#13 16-02-2015 12:32:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

vivicjp a écrit :

Sur portable et tablette Carnivore : Dinosaures Hunter

Existe aussi sur PS3 d'ailleurs.

Mais je crois pas qu'on puisse y chasser ce qu'il demande si ?

Dernière modification par Taylor BC (16-02-2015 12:33:35)

Hors ligne

#14 16-02-2015 14:59:06

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Sur PS3, la version remasteriser en HD est malheureusement beaucoup plus pauvre en contenue ... A peine une dizaine de dinosaures différents et que 3 armes de chasses ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#15 16-02-2015 15:32:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Je l'ignorais, tu fais bien de préciser  ops

Hors ligne

#16 16-02-2015 18:28:57

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Natosaure a écrit :

Sur PS3, la version remasteriser en HD est malheureusement beaucoup plus pauvre en contenue ... A peine une dizaine de dinosaures différents et que 3 armes de chasses ...

Oui et c'est bien dommage...
Par contre l'original, je l'ai aussi sur ps3 ^^


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#17 16-02-2015 18:48:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

vivicjp a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

A quand un jeu de shoot préhistorique avec autre chose que les dinos ?

Je voudrai bien shooter des reptiles mammaliens type dimétrodon, des oiseaux de terreur ou bien des smilodons.

Sur portable et tablette Carnivore : Dinosaures Hunter

Sur tablette ?
Intéressant.

Possibilité de téléchargement gratuit ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 16-02-2015 21:06:31

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Pour la version Lite, oui bien sûre. Je me suis contenté de ça jusqu'au bout du moment où j'ai craqué et je l'ai acheté !


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#19 18-02-2015 09:11:58

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

C'est gratuit et il y a aussi dino hunter sur tablette et smartphone, on ne dirige pas le chasseur mais les dinosaures sont très bien traités et le jeu très adapté au gameplay nomade.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#20 03-06-2015 13:40:02

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : La série TUROK : à tester pour les fans de dinosaures !

Concernant le dernier turok je pense me le prendre mais pour pas cher, il y a toujours les problèmes de saccades sur pc? Il parait que le version pc est la moins bonne des 3 :x

Dernière modification par Kashim (03-06-2015 13:40:20)

Hors ligne

Pied de page des forums