Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2015 00:27:55

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Quand la fiction se joue dans la fiction...

Synopsis:

Baigné depuis sa toute jeunesse dans l'univers cinématographique de la saga Jurassic Park/Jurassic World, Monsieur D., 65 ans, a toujours voulu réaliser son rêve: Bâtir un vrai parc à dinosaures. C'est dans cette optique qu'il fonda la société Genesis Technology. Sa devise "L'Innovation et le Progrès". Après des années de travail et d'effort, il réussit à rassembler une équipe de brillants chercheurs, scientifiques et paléontologues afin de créer Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park.


Aujourd'hui, le parc est florissant, les attractions incroyables et personne ne saurait dire le contraire... Welcome to Dinosaur Reborn!


Genesis Technology: Innovation & Progress - Dinosaur Reborn Program


Visiteurs de tous âges, Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park vous accueille sur sa magnifique île de l'Archipel d'Hawaï. Venez découvrir nos dinosaures à travers un voyage pédagogique et fantastique dans l'univers de ces géants du passé! Nos attractions et équipements ne manqueront pas à tous vos besoins! Le parc dispose de biozones éducatives, élaborées par nos paléo-vétérinaires, paléontologues et paléo-comportementalistes. Voici un aperçu de ce qui vous attends à Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park! Bonne visite à  tous!

Marais Des Géants/Swamp Of The Giants :

Avancez sur notre large ponton en bois, surplombant l'étendue d'eau couverte de nénuphars, du Marais des Géants. Assistez aux goûter de nos Deinocheirus mirificus tandis que sur les berges, les Nigersaurus taqueti paissent tranquillement, nos Pelicanimimus polydon galopant entre leurs énormes corps. Avec un peu de patience, et beaucoup de chance, notre Spinosaurus aegypticus viendra peut-être quémander sa part!

Terreur Du Svalbard/Terror Of Svalbard :

Oserez-vous affrontez notre Pliosaurus funkei sur son territoire? Notre Seigneur des mers dispose de tout un domaine dans une crique profonde et protégée. Assistez à son goûter à 15h00 dans notre tunnel de verre. Nos clients VIP pourront dépasser leur peur en approchant notre leviathan au plus prêt grâce une cage spécifique! (Nous rappelons à nos visiteurs que la biozone Terreur du Svalbard n'est plus accessible à partir de 18h00)

Cornes De Laramidia/Horns of Laramidia :

Les plaines inondables de notre biozone Laramidia offre un terrain de jeu idéal pour notre collection de Cératopsiens et nos hadrosauridae - Kosmocératops richardsoni, Diablocératops eatoni, Nasutocératops titusi, Gryposaurus monumentensis et Parasaurolophus walkeri s'ébattent dans ce paysage enchanteur!

Terre Des Titans/Land Of the Titans :

Oubliez les hautes clôtures électriques, de toute façon elles ne serviraient pas à grand chose sur notre Terre des Titans. Séparez par un simple fossé sec, les dinosaures de tous les records feront trembler le sol et votre coeur. Nos Argentinosaurus huinculensis pencheront peut-être le cou à la recherche d'une caresse sous le regard curieux des Shantungosaurus giganteus et des Gigantoraptor erlianensis. Un grognement empli l'air, retournez-vous pour assistez à la curée de notre meute de Mapusaurus roseae

Mont Jurassique/Jurassic Mont :

La brume s'étend sur le Mont Jurassique. Les dinosaures les plus emblématiques de cette période s'ébattent dans une forêt de pins luxuriante. Stégosaurus stenops, Apatosaurus louisae, Dryosaurus altus, Allosaurus fragilis, Torvosaurus tanneri, Cératosaurus nasicornis... Un véritable écosystème du Jurassique!

Monde Des Nano/Nano World :

Des géants "miniatures"? Cet enclos de contact vous plongera dans le monde merveilleux des dinosaures nains. Laissez les Europasaurus holgeri s'approcher, des Pegomastax africanus filant entre leurs pattes. Nos Zunicératops christopheri, plus farouches, resteront en retrait mais offriront une belle photo en cohabitation avec nos Zalmoxes robustus.

Volière Des Précurseurs/Aviary Of Precursors :

Entrez dans notre volière pour vous approchez de nos "oiseaux ancestraux" et de nos petits dinosaures à plumes! Les Microraptor zhaoianus planent au dessus de vos têtes rivalisant avec les Anchiornis huxleyi et les Eosinopteryx brevipenna. Accroupissez-vous et admirez les Mei Long, Caudiptéryx zoui et autres Incisivosaurus gauthieri fouiller le sous-bois tandis que les Vegavis iaai barbote autour de la cascade sous le regard des Longipteryx chaoyangensis . Les chamailleries de nos Epidexipteryx hui ainsi que les vocalises de nos Confusciusornis sanctus et nos Hongshanornis longicresta égayeront votre traversée.

Bastion Des Survivants/Bastion Survivors:

Notre clan de Tyrannosaurus rex règne sans partage sur cette immense domaine dédié au derniers dinosaures ayant foulés la Terre. Tricératops horridus, Edmontosaurus annectens, Ankylosaurus magniventris et Pachycéphalosaurus wyomingensis vous renverront aux derniers jours du Crétacé.

Landes Des Voyageurs/Heatland Of Travelers :

Les marcheurs infatigables du monde des dinosaures dévoilent devant vous toute une gamme de comportements symbiotiques. Centrosaurus apertus, Maiasaura peeblesorum et Iguanodon bernissartensis cohabitent en parfaite harmonie. Parcourez les Landes des Voyageurs en voiturettes accompagné de nos meilleurs experts!

Rivière Des Atypiques/River Of Atypical :

Notre impressionnante collection de carnivores plus exotiques les uns que les autres vous attend sur la Rivière Des Atypiques! Cornes, crêtes, museau de crocodile, du Monolophosaurus jiangi en passant par le Suchomimus terenensis, pas moins de neuf espèces extraordinaires se dévoileront à vos yeux. Les Therizinosaurus cheloniformis concluront votre traversée.

Dôme des Rapaces/Raptors Dome :

Sous une immense coupole de verre, l'amphithéâtre du Dôme des Rapaces vous permettra d'assister aux représentations de nos quatre Dromaeosauridae: Arrow le Vélociraptor mongoliensis, Arizona notre Deinonychus anthirropus, Beth notre Austroraptor cabazai et Altesse notre Utharaptor ostrommaysorum vont feront découvrir les prouesses de cette famille de dinosaures mortels. Leur représentation s'achèvera avec le balai aérien des Dimorphodon macronyx, Ramphorynchus muensteri, Caviramus schesaplanensis, Jeholopterus ninchengensis et Darwinopterus modularis.

Citipati Poultry & Chickenosaurus snack :

Nos femelles Citipati osmolskae vont amuseront avec leurs mimiques "poulquiesque". Après une longue marche dans le parc, rien de tel qu'une halte au Chickenosaurus snack. Tenterez-vous l'une de nos spécialités à base d'oeufs de Citipati?

Falaise Des Grands Planeurs/Cliff Of Large Gliders :

La plus grande gorge de l'île offre un lieu de vie idéal pour nos majestueux ptérosaures. Dsungaripterus weii, Geosternbergia  sternbergi, Tupuxuara leonardii, Thalassodromeus sethi, Tapejara wellnhoferi, Ikrandraco avatar, Guidraco venator, Caiuajara dubroskii et Pterodaustro guinazui se jouent de la gravité. Nos visiteurs VIP prendront une bonne dose d'adrénaline en tentant le plongeon dans le grand vide avec nos moniteurs de deltaplanes. Voulez-vous prendre les ptérosaures à leur propre jeu?

L'Ornithodrome:

Pariez sur votre dinosaure favori et obtenez la victoire! Gallimimus bullatus et Struthiomimus altus galopent à fond de train pour vous faire remporter la mise! (Les courses de l'Ornithodrome sont organisées toutes les deux heures)

L'Udanocératops Ranch:

Réservé uniquement à nos clients VIP, l'Udanocératops Ranch propose à ces derniers de visiter le parc à dos... d'Udanocératops! (vous l'aurez compris  wink ) Le rythme de marche de ces paisibles herbivores vous permettra de profiter d'une balade exceptionnelle! (Il est interdit de nourrir nos Udanocératops lors des promenades, nos animaux suivant un régime alimentaire stricte, géré par nos paléo-diététiciens)

Complexe Hôtelier Les Cycades et le Restaurant Magniventris/The Cycads Resort & Magniventris Restaurant:

Notre complexe hôtelier vous offrira tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable: galerie marchande, SPA, la pointe du luxe à votre disposition. Vous profiterez également d'un repas somptueux préparé par nos meilleurs chefs au restaurant Magniventris.

"Life finds away" Laboratory:

Une étape fastidieuse pour nos chercheurs qui s'activent d'arrache pied à créer de nouveau dinosaures. Le processus est long mais c'est le prix à payer pour des animaux 100% purs. Aucune hybridation pour combler les manques à Dinosaur Reborn!

Maiasaura Pet Shop:

Nos clients VIP peuvent offrir la joie ultime à leurs enfants en ramenant avec eux un oeuf de dinosaure!
Pas moins de sept espèces disponibles et à élever en famille, de l'éclosion jusqu'à la fin de sa vie. Donnez de l'amour à votre nouvel animal de compagnie préhistorique, il vous le rendra!

Voici la liste des espèces disponibles:

Protocératops andrewsi
Psittacosaurus sibiricus
Aquilops americanus
Acrotholus audeti
Kulindadromeus zabaikalicus
Hyspilophodon foxii
Caudiptéryx zoui


(Les dinosaures sont des êtres vivants, avant toute acquisition d'un spécimen, un certificat de capacité devra être passé en présence de nos paléo-vétérinaires. Il est important que les animaux puissent voir l'ensemble des membres de la famille au moment de l'éclosion et ceux afin d'obtenir leur docilité et leur confiance.)

A très bientôt à Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park!



Bien voilà dans les "grandes lignes" mon futur projet de fanfic. N'hésitez pas à poser des questions big_smile

Dernière modification par Mr. D.N.A (11-01-2015 19:09:41)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2 08-01-2015 03:47:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Bon voilà moi je suis client VIP et petit fils de monsieur D. mdr, comme ça total liberté et accés à tout dans le parc mdr.

#3 08-01-2015 07:24:22

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

J'aime beaucoup les attractions !
Si je comprend bien, cette fanfic' n'est pas à proprement parlé dans l'univers Jurassic Park. L'île d'Hawaï sur laquelle il y a ton parc, c'est Big Island ( Isla Nublar ) ? tongue

Dernière modification par Rapt0r (08-01-2015 07:24:58)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4 08-01-2015 15:34:50

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Exact, c'est de la fiction dans la fiction. Dans cet univers, Jurassic Park n'est qu'une oeuvre cinématographique et littéraire qui a conduit à la création de Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park. C'est un projet de "transition" en attendant que je puisse obtenir d'autres éléments plus concrets pour ma prochaine Fanfic qui elle sera dédié à JP comme mes deux précédentes et qui s'appelle déjà "Jurassic Park - Expédition Nublar". Elle relatera les événements de cette fameuse expédition de novembre 94 lorsque que Wu est retourné sur l'île.

Concernant Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park. J'ai envie de me lancer dans quelque chose qui laissera la place au merveilleux et à la tranquillité. Pas de morts, pas d'incidents, pas d'évasions de dinos mais je vais faire une grande place aux moments riches en émotion, à l'interaction entre les humains et les dinosaures. Je vais tenter de pousser ça dans les "extrêmes" en exagérant mes propos. Il y a déjà quelques attractions qui laisse supposer ce genre de chose comme le Raptor Dome, l'Udanocératops Ranch ou l'Ornithodrome. Les clients VIP peuvent même repartir chez eux avec un oeuf de dinosaures. Le côté scientifique va aussi être plus mis en avant.

Pour l'île je pense que je vais partir du principe qu'il s'agisse d'une île artificielle, créé de toute pièce dans l'Archipel d'Hawaï. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire à ce niveau.

Par ailleurs, je viens de faire quelques modifs sur certaines attractions notamment la Terre des Titans, le Raptor Dome et la Volière des Précurseurs.

Enfin, une interview du fondateur de Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park sera bientôt publiée big_smile

J'espère que tout ça vous donnera l'envie d'acheter votre billet  tongue

Dernière modification par Mr. D.N.A (08-01-2015 16:12:02)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#5 08-01-2015 18:20:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Intéressant comme projet, pas de sang, j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas amener tout cela ! En gros tu vas nous faire visiter le parc c'est ça ? ^^
J'avais la même idée de future fanfiction ( l'expédition de Nublar en 1994 ), mais je vais te laisser "les droits". tongue


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#6 08-01-2015 20:28:28

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Alors oui, vous allez visiter le parc à travers plusieurs personnages, visiteurs, visiteurs VIP, personnel du parc, fondateur, etc.

De nouvelles attractions seront lâchées au fur et à mesure de l'avancé du projet. Quand à "Jurassic Park - Expédition Nublar" rien ne t'empêche de faire une version différente de la mienne  smile (J'ai pas encore racheté Universal pour les droits).

As-tu une attraction préférée dans celles déjà citées?


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#7 08-01-2015 20:29:56

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

JW risque d'invalider ta future fan-fic  hmm


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#8 08-01-2015 20:30:54

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Laquelles? Dinosaur Reborn ou Jurassic Park - Expédition Nublar?

Dernière modification par Mr. D.N.A (08-01-2015 20:31:52)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#9 08-01-2015 20:31:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Expédition Nublar.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#10 08-01-2015 20:33:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Ce que j'aime bien faire avec les fanfictions, quand elles sont de qualité, c'est de les considérer comme canonique, et je souhaite que mes fanfictions soient canoniques aux tiennes, donc je ne ferai pas de version personnelle smile (et j'ai d'autres projets, sans oublier que j'en ai encore pour The Polar Project, même quand il sera fini ).

Mon attraction préférée ? Bien-sûr, et la question n'a pas se être posée, c'est bien évidemment le Raptors Dome. cool
Ce serait un rêve d'y assister en vrai, et puis donner des noms comme ça aux Dromaeosoridae me fait fondre. kiss

maceo : Mr. D.N.A avait justement dit qu'il patienterai et s'adapterait à JW. ^^

Dernière modification par Rapt0r (08-01-2015 20:34:06)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#11 08-01-2015 20:34:49

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Justement j'attends la sortie de JW pour obtenir plus d'infos. S'ils en parlent dans le film, je ferais pas la fic, si ce n'est pas le cas et que les seules choses connues sur cette expédition sont celles sur le site Masrani, alors je ferais quelque chose.

EDIT: ah ben Rapt0r a été plus rapide.


Rapt0r le Raptor Dome tu risques de fortement l'apprécier alors. J'ai créé tout une série d'équipements pour chacun des Dromaesauridae du show. Se sont des stars, il faut les "personnifier". Par ailleurs leur représentation se termine par un vol libre de petits ptérosaures.

Dernière modification par Mr. D.N.A (08-01-2015 20:37:37)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#12 08-01-2015 20:43:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Des équipements pour Dromaeosoridae ?? yikes
C'est tellement mignon ! Si t'as besoin d'un vétérinaire ou d'un dompteur pour eux je suis là. ^^

Dernière modification par Rapt0r (08-01-2015 20:43:21)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#13 08-01-2015 20:46:48

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Oui des équipements tirés de la fauconnerie et autres institutions. Je pense que le passage du Raptor Dome risque de faire grincer des dents ou de faire fureur big_smile

Il y a deux paléo-soigneurs + un paléo-vétérinaire attitré pour cette attraction mais dépose ton CV on ne sait jamais wink


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#14 09-01-2015 22:16:31

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park recrute!

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez apparaître dans ma fic, rien de plus simple. Il suffit de m'exposer, dans ce topic, ce que vous aimeriez faire dans le parc, dans quelle attraction vous aimeriez travailler. En fonction des réponses, j'établirais donc ma liste du personnel de Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Les postes à pourvoir:

-Paléontologues
-Paléo-diététicien
-Paléo-comportementalistes
-Paléo-vétérinaires
-Paléo-soigneurs
-Guides
-Généticiens

D'autres postes seront à pourvoir avec les futures attractions dévoilées.

Dernière modification par Mr. D.N.A (09-01-2015 22:17:05)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#15 09-01-2015 22:19:27

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Paléo-comportementaliste dans le Raptors Dome. smile
Étudier le comportement de ces animaux, et pouvoir s'en rapprocher, tenter de créer des liens, serait un rêve pour moi.
Nom : Augustin Moriseaux.

Dernière modification par Rapt0r (09-01-2015 22:46:51)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#16 09-01-2015 22:24:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Généticien  smile


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#17 09-01-2015 22:28:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Y a pas un poste de militant anti parc smile ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#18 09-01-2015 22:31:22

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Si Greg13, dans la biozone Terreur du Svalbard. Il faut s'y rendre après 18h00...


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#19 09-01-2015 22:42:14

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Bon j'ai un Paléo-comportementaliste pour le Raptors Dome et un généticien pour le "Life finds away" Laboratory (faudra me rappeler vos nom et prénom les mecs, en mp si vous voulez pas que ça s'ébruite ici)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#20 09-01-2015 22:49:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic - Dinosaur Reborn: Zoological Reserve & Theme Park

Niel Niall Patrick Laurent-Webb.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums