Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 17-01-2015 02:26:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Ha ouais c'est chaud là...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#62 17-01-2015 12:29:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Le silence des moutons (formatés)

Voilà pourquoi je fait toujours des comparaisons avec Orwell : notre société, ce monde est une dystopie.

Je ne cite qu'Orwell car je l'avoue, c'est ma seule référence littéraire en la matière à ce jour. Mais je compte bien me rattraper.^^

Dans ce monde, tout est fait pour que les uns se dressent contre les autres.
La quête absolue de matérialisme est la cause de nombre de ces problèmes. Et là, je point du doigt la société de consommation ou plutôt son paroxysme

Les grandes sociétés privées passent leur temps à créer des besoins, souvent complètements futiles. Cela n'arrange pas les distorsions entre classe sociales et accroît la jalousie.
On en veut toujours plus, et nous n'arrivons jamais à nous satisfaire de l’essentiel. Résultat, atteindre le bonheur est devenue une véritable utopie.
Et qui en profite par derrière ? Une communauté de milliardaires qui continue à s'en foutre plein les fouilles d'années en années tout en regardant le monde de haut.

Tout est fait pour nous bastinguer avec une forme de pensée unique, une sorte d'idéal à atteindre. Exemple : il paraît que le bonheur total c'est d'avoir une femme des gosses et plein de fric.
C'est faux, de nombreuses personnes sont heureuses sans atteindre cet idéal.

Cela se traduit dans le société française. Tout le monde se plaint dans ce pays, mais personne n'est capable de comprendre que nous sommes bénis de vivre dans ce pays. Nous avons beaucoup de chance d'être français.

ça commence sincèrement à me gaver de voir des français qui passent leur temps à faire la gueule alors qu’en réalité, ils n'ont aucune raison de s’apitoyer sur leur sort. Ils oublient trop souvent que dans nombre d'autres nations, il existe plus malheureux que les français.

Donc, oui, notre société est une dystopie et ça fait peur.
Deux causes : le conformisme et le matérialisme (moutonneries à l'état pur !!!). Les deux sont également étroitement liés.

PS : je vous avoue un secret chers membres du forum. Je suis de plus en plus motivé à écrire ce que je pense du monde dans des romans de fiction.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-01-2015 12:29:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 17-01-2015 12:58:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Le silence des moutons (formatés)

Dans le même genre, les mecs qui posent tranquillement leurs propositions pour ne plus être emmerdés par les droits de l'Homme:

B7gUllkCAAADy-B.jpg:large

Sans parler de tous les mecs qu'on arrête au moindre mot de travers sur les attaques de la semaine dernière, peu importe qu'ils soient lycéens ou attardés mentaux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#64 19-01-2015 19:29:52

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Article à lire:
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/19/a … tes-257157
Alors mouton, pas mouton?
Ou plutôt pas crédible du tout


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#65 28-01-2015 20:09:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Le silence des moutons (formatés)

Une généralissime vidéo sur les beaufs !!! Vous savez, ces gens qui font tout comme les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=BD8wjrUSeqQ

Bêêêêêêêêêêê !
Bêêêêêêêêêêê !
Bêêêêêêêêêêê !!!!!

Lissez surtout le premier commentaire de la vidéo.  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 28-01-2015 20:54:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Le silence des moutons (formatés)

Hahaha j'adore ! big_smile

Dernière modification par Spyrex (26-06-2015 20:58:18)


zndi.jpg

Hors ligne

#67 28-01-2015 23:09:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Je différencie les beaufs des moutons , c'est pas la même espèce , je dirait meme que ce sont des opposés


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#68 29-01-2015 02:45:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le silence des moutons (formatés)

Le soucis c'est que ces deux espèces s'accouplent entre elles.

Je me suis permis de lâcher un petit commentaire sur la vidéo.

Dernière modification par nicolasollivier (29-01-2015 03:08:43)

#69 29-01-2015 18:41:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Le silence des moutons (formatés)

Greg13 a écrit :

Je différencie les beaufs des moutons , c'est pas la même espèce , je dirait meme que ce sont des opposés

Intéressant débat.
Qu'est-ce qui différencie pour toi ces deux espèces animales ? Quelles sont les critères de classer telle ou telle personne dans telle ou telle catégorie ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 29-01-2015 19:35:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

pas vraiment opposé mais le beauf est une branche du mouton , on peut etre un mouton hypster , un mouton beauf , un mouton geek ect.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#71 29-01-2015 19:52:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Le silence des moutons (formatés)

nicolasollivier, j'ai bien aimé ton commentaire de la vidéo. wink

Pour en revenir à cette vidéo justement, il y a quelque chose de beauf là dedans que je m'interdit de faire dans ma vie : cette co***rie d'enterrement de vie de garçon.

Je trouve cette "tradition" complètement débile et stupide.
J'ai vraiment pas envie de faire ce genre de co***rie style m’exhiber quasi à poil avec un string dans la rue.
Je vois vraiment pas l'intérêt et perso, ça me fait pas rire.

Dès que je dit un jour quand je me marierai à mes amis, tout de suite c'est parti, c'est la même rengaine : "faudra penser à faire un enterrement de vie de garçon avec une strip teaseuse".
Plutôt crever oui.

Déjà dans la vie, j'ai des choses plus constructives à faire que d'aller voir des strip-teaseuses.
Oui les gens, Monsieur ADN a d'autres centres d'intérêt que le cul.

Et le premier qui dit que je suis coincé et que je sais pas ce que c'est la vie, je me met en rage et je l'étripe vivant sur le champ !!!!! mad

Dernière modification par Monsieur ADN (29-01-2015 20:04:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 29-01-2015 20:00:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Le silence des moutons (formatés)

Monsieur ADN a écrit :

Et le premier qui dit que je suis coincé et que je sais pas ce que c'est la vie, je me met en rage et je l'étripe vivant sur le champ !!!!! mad

Je viens t'aider ! devil

Nicolasollivier, j'ai bien aimé ton commentaire aussi mais je pense que c'est peine perdu, y a qu'à voir comment certains chrétiens crient au blasphème pour une vidéo d'humour (si ç'avait été les musulmans tout le monde leur aurait craché dessus), on n'arrivera pas à en faire changer un seul d'avis vu le niveau d'anarchie dans les commentaires big_smile

Just grab some popcorn and enjoy the show cool


zndi.jpg

Hors ligne

#73 29-01-2015 21:02:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Monsieur ADN , on peut faire un enterrement de vie de garçon sans tout les clichés de merde , genre mon beau frere on lui a fait un enterrement vie de garcon , journée bateau+ quad + paint ball , le soir resto entre mecs , apres bar normaux (pas de strip teaseuse quoi ^^) , on peut marquer le coup sans etre de gros beauf ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#74 29-01-2015 21:11:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Le silence des moutons (formatés)

Sauf que mes amis eux, ils voudront marquer le coup avec des trucs barbants de beaufs  barba .
J'ai bien précisé que la première chose qu'ils ont à l'esprit, c'est la strip-teaseuse...

Dès que je leur dirai "je veux pas", je connais par avance la rengaine : "ho t'es chiant Monsieur ADN, t'es vraiment pas amusant".
Il arrivent déjà pas à comprendre que je hais sortir en boîte et que je déteste la musique populo commerciale des années 1990/2000/2010 voir même 1980 pour certains cas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 29-01-2015 21:16:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Change d'amis alors  malcolm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#76 29-01-2015 21:44:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Le silence des moutons (formatés)

Nous avons des points de distorsion d'opinion mais je les apprécient. wink

C'est juste que voilà, j'affirme et je revendique le fait de ne pas vouloir faire comme les autres, et surtout de ne pas penser comme les autres.
Cela fera de nombreux sur de nombreux points un éternel incompris. C'est pas toujours facile.
C'est tout le temps pénible, c'est dangereux dans les débats, mais enfin... c'est comme ça. malcolm

Je voudrai tellement que les gens s’émancipent de leur stéréotypes, de leur idéaux, qu'ils aient réellement un libre arbitre.

Le libre arbitre est une conception abstraite, personne n'a de libre arbitre à 100 %. En particulier les plus assidus moutons du troupeau
L’humain est toujours guidé en masse par quelqu'un ou quelque chose, en bien ou le plus fréquemment en mal, ça n'a jamais changé et hélas, ça ne changera pas de sitôt...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 29-01-2015 21:49:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Le silence des moutons (formatés)

Monsieur ADN a écrit :

Nous avons des points de distorsion d'opinion mais je les apprécient. wink

C'est juste que voilà, j'affirme et je revendique le fait de ne pas vouloir faire comme les autres, et surtout de ne pas penser comme les autres.

Et ce forum est là pour ça ! Moi aussi j'apprécie mes amis (sinon ce ne seraient pas vraiment des amis ^^ ) mais vu que je n'ai pas du tout les mêmes centres d'intérêt qu'eux... Heureusement que ce forum est là pour exalter ma passion angel


zndi.jpg

Hors ligne

#78 29-01-2015 21:55:25

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le silence des moutons (formatés)

Et le libre arbitre est tellement abstrait, que quelque part chacun en a sa propre vision et que, quelque part, même les moutons en usent autant que nous, c'est par leur libre arbitre qu'un grand nombre vont suivre tel ou tel mode, ou tel idéal, on ne les oblige pas, ils choisissent aussi par eux même d'aimer certaines choses, et quelque part si on prend le sens inverse, tout ceux qui se veulent non mouton et tout faire pour ne pas être comme tout ceux-là, et bien sont eux aussi des moutons mais à leur façon. c'est de la simple psychologie messieurs wink

#79 29-01-2015 22:10:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Le silence des moutons (formatés)

Ce qui me désole dans cette société, c'est qu'à titre personnel, je ne me sens pas totalement libre : j'ai l'impression de vivre dans une vraie dictature.

Je ne parle pas de dictature politique. Je ne parle pas des libertés fondamentales inscrites dans notre constitution et qui heureusement, régissent nos textes juridiques . Ça, ce dont des libertés institutionnelles.

Je parle d'une dictature de principes.
Cette apogée du conformisme est telle, que dans tous les esprits, il y a un formatage du faire comme-ci, faire comme-ça, pense comme si, pense comme ça...
Au final, les gens finissent par te regarder bizarrement parce que t'es pas conforme à la norme standard.
Personnellement, j'en subit, j'en ai assez subit et j'en subirai encore et toujours.
Je me oppressé par la dictature du conformisme, jour après jour...

Et cette folie du conformisme modèle un genre de pensée unique commune et prive les gens d'un réel libre arbitre.

Mais je résiste. malcolm

Dernière modification par Monsieur ADN (29-01-2015 22:12:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 29-01-2015 22:12:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Le silence des moutons (formatés)

Y'a pas réellement de libre arbitre, tous les choix qu'on fait sont le résultat de pressions dont on n'a pas conscience.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums