Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2014 22:27:19

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Le silence des moutons (formatés)

Pour éviter de continuer le hors-sujet plus longtemps dans le topic "critique des films que vous venez de voir", j'ouvre ce sujet pour parler de la daube formatée que l'on nous sert en ce moment, que ce soit des films, des musiques, des émission de télé-réalité...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2 21-12-2014 23:01:22

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le silence des moutons (formatés)

Rigolo le sujet...
Alors le dernier album de Camelia Jordana: un titre purement commercial, formaté pour la radio et le reste complètement différent... Bref je trouve ça une arnaque...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#3 21-12-2014 23:10:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le silence des moutons (formatés)

On parlait des films dans le topic cinéma, mais les films mêmes s'ils restent standards sont regardables.

C'est surtout la musique populaire qui m'afflige. Quand on écoute ce genre de chose, aucune créativité ne s'en dégage.
C'est du son complètement standardisé, identique à chaque fois, répété inlassablement dans un studio de mixage.
Une bande son automatique qui tourne en continue et qui répète tout le temps "boom, boom, boom, boom", je trouve pas ça créatif...

Ces "musiques" rapportent des millions et le petit peuple derrière est bien content. Sauf que le petit peuple les adule et derrière critiquent des patrons de grandes entreprises qui eux ont des réelles responsabilité.
Quelqu'un parlait de magic system tout à l'heure.
Ils sortent un truc identique tous les ans, ils sont au top 50 et hop ils sont tranquille pour le reste de l'année.

Et nous faut qu'on trime pour avoir un salaire...

A coté de ça les vrais artistes qui jouent de la musique et de la vrai (jazzmen, rockers, folkers,...) bah ils galèrent vraiment et ne s'empifrent pas de millions.

D'ailleurs croire que tout musicien fait de la musique pour devenir riche, c'est une hérésie. Tout les artistes qui tournent à droite ou à gauche n’aidèrent pas au système people.
Quand tu entres là dedans ta musique est formatée en studio. Les gens qui font de la créativité, eux restent indépendant

Mais le but est simple : formater le cerveau des gens pour mieux faire vendre.

Mais voilà trop de gens ne considère que la musique qui s'écoute n'est représentée que parce qu'ils voient à la télé... vraiment navrant.

En ce moment, j'ai des problèmes avec des amis proches car j'en peux plus des bêtises populaires à la David Guetta ou Magis system. Je ne sors plus beaucoup avec eux et j'ai du mal à les convaincre qu'il existe autre chose que les superstars à la télé...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 21-12-2014 23:22:58

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le silence des moutons (formatés)

Règles pour entrer au top 50 :
- Trafiquer le plus possible sa voix
- Ne surtout pas choisir le métal comme style de musique : le métal est un style de musique diabolisé et peu populaire
- Éviter les instruments de musique : on préfèrera un son conçu par un ordinateur
- Un titre en anglais
- Éviter d'utiliser des paroles compliquées
- Répéter de nombreuses fois les mêmes paroles dans les couplets et répéter de nombreuses fois le refrain

Le principal exemple est Happy : cette musique est insupportable tellement je l'ai entendu partout.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#5 21-12-2014 23:32:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le silence des moutons (formatés)

maceo a écrit :

- Éviter les instruments de musique : on préfèrera un son conçu par un ordinateur

ça c'est la plaie de la musique populaire : une absence totale d’instruments de musique.

Utiliser des instruments aux yeux de beaucoup... c'est ringard et daté d'un autre temps...

Triste époque.

Utiliser un instrument c'est faire preuve d'efforts. Or les vrais instrumentalistes, les studios n'en veulent pas. C'est trop intelligent la musique lorsqu'elle contient des instruments. Or, le but c'est débiliser les gens.

Je hais stromae par exemple. Autant le contenu des chansons que la mélodie se résumant à un boum répété x fois durant la chanson.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 21-12-2014 23:35:21

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le silence des moutons (formatés)

maceo a écrit :

Ne surtout pas choisir le métal comme style de musique : le métal est un style de musique diabolisé et peu populaire

J'adore ceux style  big_smile , donc je un être diabolisé  lol

Hors ligne

#7 21-12-2014 23:46:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le silence des moutons (formatés)

J'aime bien certaines musiques avec pour seul instrument un ordinateur, mais ça ne vaudra jamais une musique avec des vrais instruments.

Mais ce qui m'énerve le plus en ce qui concerne les musiques, c'est le fait que le métal soit diabolisé : j'ai entendu beaucoup de gens dire que le métal c'est le mal car c'est des paroles satanistes...
Et moi j'adore le métal...

Dernière modification par maceo (21-12-2014 23:46:49)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#8 21-12-2014 23:50:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le silence des moutons (formatés)

En parlant de la musique, une chose qui devient récurrente de nos jours : les reprises...
Manque d'originalité total, le but est bien évidemment de se remplir les poches super facilement ( reprendre une musique = moins de travail ), et le pire est que les reprises sont la plupart du temps ( voir tout le temps ) bien moins bonnes que les originales...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#9 21-12-2014 23:54:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le silence des moutons (formatés)

Moi sincèrement je ne suis pas difficile, j'écoute de tout : rock, folk, soul music, celtique, classique, jazz, blues...

Mais ce que j'écoute de populaire remonte aux 60's et aux 70's (hormis la musique de film dont j'écoute toutes époques)...

Et j'aime aussi le classique et le baroque (on va jusqu'au 16ème siècle, là)

Alors vous savez pourquoi maintenant je passe pour un incompris...

Tous les artistes jouant des styles musicaux cité ci-dessus que j'écoute postérieurement aux années 70 sont des artistes moins connus sortant du système commercial.

Rapt0r, les reprises sont le mal des années 2000.
Mais la plupart des gens ignorent qu'il s'agit de reprises.

Parfois, c'est juste l'air qui est repris pour le remplacer par des paroles débiles.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-12-2014 23:57:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 22-12-2014 00:01:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le silence des moutons (formatés)

On peut pas faire de la musique formatée avec le métal car tout le monde déteste le métal.
Après j'avais aussi évoqué le formatage sura bouffe :  les fast-food peuvent sortir n'importe quel nouveau burger, tout le monde achètera. Alors qu'un nouveau resto qui invente une recette originale (et vraiment bonne), ça fonctionnera pas.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#11 22-12-2014 00:02:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Le silence des moutons (formatés)

maceo a écrit :

Mais ce qui m'énerve le plus en ce qui concerne les musiques, c'est le fait que le métal soit diabolisé : j'ai entendu beaucoup de gens dire que le métal c'est le mal car c'est des paroles satanistes...
Et moi j'adore le métal...

Mec t'es resté coincé dans les années 80 ou quoi? A part les intégristes religieux (les seuls qui croient au diable en fait) plus personne ne diabolise le métal.


Concernant les reprises, cherchez "Comité des reprises" sur YouTube, c'est super cool. La plupart du temps je n'aime pas la chanson originale mais ce qu'ils en font est souvent génial.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 22-12-2014 00:03:25

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le silence des moutons (formatés)

Laaris a écrit :

Concernant les reprises, cherchez "Comité des reprises" sur YouTube, c'est super cool. La plupart du temps je n'aime pas la chanson originale mais ce qu'ils en font est souvent génial.

Oh bah j'y jetterai un œil ( ou deux ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#13 22-12-2014 00:05:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le silence des moutons (formatés)

À bas putain moi je peut te dire que j'entends souvent des gens dire que le métal c'est le mal. Surtout une élève qui dit qu'elle a vut ça dans un documentaire à la télé.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#14 22-12-2014 00:06:15

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le silence des moutons (formatés)

http://television.telerama.fr/televisio … 100611.php

Rien que le reportage de M6, vaut son pesant d'or.  lol

Hors ligne

#15 22-12-2014 00:09:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le silence des moutons (formatés)

Laaris a écrit :

Mec t'es resté coincé dans les années 80

Ah bah tient on va en parler des années 80.

La musique festive des 80's qu'on se tape éperdument à chaque fête (et croyez moi j'en ai par dessus la tête), bah c'est depuis cette époque que la musque populaire a commencée à devenir formatée.
C'est dans les années 80 que ce délire a commencé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 22-12-2014 02:42:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le silence des moutons (formatés)

Alors moi j'écoute de tout, rock, pop, classic, rnb, music de film, et j'en passe.

Il est vrai que je suis un grand fan de céline dion et johnny hallyday, alors on aime ou on aime pas, mais ils ont le mérite d'avoir réussi en bossant dur, en travaillant avec les meilleurs, travaillant avec de vrais instruments, enregistrant sur de vrai bandes sons et parfois même avec les musiciens en live. j'écoute souvent les instrumentals de leurs chansons ( pas les versions karaoké pourries des bars et compagnie hein, de vrais instru avec de vrais instruments) et bien en se donnant la peine d'écouter ces instrumentals on rentre dans une histoire, on s'imagine des choses, et souvent elles m'aident à imaginer la tournure de certaines scènes que j'écris.
Par contre ouais la vrai musique formaté style magic système, ou daft punk, l'autre et son Happy, j'en peu plus de les entendre sans arrêt à la radio, sur le net ou à la télé, c'est répétitif, sans intérêt, c'est bien à écouter de temps en temps en soirée histoire de s'ambiancer un peu parce que c'est vrai que c'est dansant, mais dans ce cas pour danser et m'amuser et rigoler je préfère encore un bon Jackson ou même les vieilles musiques françaises et étrangères des année 70 80.
J'aime aussi beaucoup Piaf, Brel, Brassens, je suis parfois très vieille france lol.

#17 22-12-2014 08:20:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le silence des moutons (formatés)

Vous allez rire, mais je ne trouve mon bonheur nulle part dans toutes ces musiques... Du coup j'écoute surtout des musqiues de films, de séries, voire même de jeux vidéos (les jeux vidéos peuvent avoir des musiques magnifiques, faut pas croire).
Le plus souvent, quand j'aime une musique autre qu'OST, c'est quelqu'un qui me l'a faite découvrir hmm

Rigolez pas SVP. angel


zndi.jpg

Hors ligne

#18 22-12-2014 10:29:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le silence des moutons (formatés)

Y'a pas de mal, j'étais comme toi à une époque.
J'ai appris à me diversifier sans pour autant abandonner les musques de film.

Bon après les musiques de films sont des musiques populaires que je peux blairer pour la simple et bonne raison qu'il existe un réel travail.

Il s'agit de musique instrumentale, des gens font des efforts pour y arriver. Un compositeur fait un effort intellectuel pour que sa musique colle au déroulement du film.
Et bien souvent le compositeur et les musiciens sont des pros qui ont fait de longues études musicales afin d'arriver jusque là.

On est loin des musque s'usines fabriquées à la chaîne en studio à la David Guetta.

Nous sommes dans une société où l'on prône les choses sans efforts. Le but : débiliser le peuple afin que l'élite puisse avoir accès au reste (longues études, santé...)... comme c'est déjà le cas aux USA.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 22-12-2014 11:37:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le silence des moutons (formatés)

Spyrex a écrit :

Vous allez rire, mais je ne trouve mon bonheur nulle part dans toutes ces musiques... Du coup j'écoute surtout des musqiues de films, de séries, voire même de jeux vidéos (les jeux vidéos peuvent avoir des musiques magnifiques, faut pas croire).
Le plus souvent, quand j'aime une musique autre qu'OST, c'est quelqu'un qui me l'a faite découvrir hmm

Rigolez pas SVP. angel

Moi aussi je préfère les soundtrack de jeu/film.
Hier soir par exemple pour m'endormir j'ai écouté celle de JP. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#20 22-12-2014 12:33:43

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le silence des moutons (formatés)

J'adore aussi la musique de The Last Of Us.  angel


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums