Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#401 24-08-2015 12:03:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

La bombe atomique soviétique "Tsar Bomba" avait une puissance de 57 mégatonnes, c'est le record historique, et pourtant elle était prévue à la base pour faire 100 mégatonnes. Elle a tout détruit dans un rayon de 25 km. Savez-vous quelle puissance serait suffisante pour faire "sauter" la Terre ?

Dernière modification par Tim (24-08-2015 12:18:04)


mdul.gif

Hors ligne

#402 24-08-2015 12:05:10

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Oui, l'onde de choque a fait 3 fois le tour de la terre !!!!!  Une petit centaines de mégatonnes ça serait suffisant.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#403 24-08-2015 12:17:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Vindiou ça fait peur, ça veut dire que les Russes ou les Ricains auraient pu éradiquer la vie sur Terre si la guerre froide était allé plus loin. yikes


mdul.gif

Hors ligne

#404 24-08-2015 12:25:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Bon si civilisation martienne il y a eu ce dont je doute fort, les derniers lacs martiens se sont asséchés il y a 3.6 milliards d'années.
http://www.futura-sciences.com/magazine … asseche%5D

Aucune chance, donc, que ce soient les martiens qui nous ont appris à construire des pyramides et des temples.
Si des ET nous ont aidé, ce ne sont pas les martiens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#405 24-08-2015 13:17:29

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Oui, possible. Et si les ET étaient des singes ? Le chimpanzé a l'ADN le plus proche de l'homme, alors, peut-être que les chimpanzés d'ailleurs n'ont pas évolué de notre manière mais sont restés primitifs, et que ce sera à nous d'aller les aider à évoluer, et eux iront aider à évoluer des autres, et ainsi de suite


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#406 24-08-2015 18:39:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tim mon pote tu crois au Extra Terrestre ? A l'existence d'une vie ailleur que sur terre ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#407 24-08-2015 18:39:57

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Il a mit oui, toi tu crois ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#408 24-08-2015 18:41:09

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ce film est sympa


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#409 24-08-2015 19:00:07

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monio a écrit :

Tim mon pote tu crois au Extra Terrestre ? A l'existence d'une vie ailleur que sur terre ?

Heu, jawohl ! Et pourquoi pas, Monio ? Ce n'est pas que j'y crois comme on croit en Dieu, mais je ne vois pas pourquoi une seule planète sur plusieurs milliers de milliards dans tous l'univers aurait ce privilège. D'accord, la vie tient à peu de choses, et les conditions sont rarement réunies (trop loin du soleil, pas d'eau liquide, pas d'atmosphère...), mais rien que dans notre galaxie il y a des millions de planètes potentiellement vivables. Les découvertes astronomiques ne font que commencer et on sera sûrement morts avant d'avoir une preuve...


mdul.gif

Hors ligne

#410 24-08-2015 19:14:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tim a écrit :

D'accord, la vie tient à peu de choses, et les conditions sont rarement réunies (trop loin du soleil, pas d'eau liquide, pas d'atmosphère...)

Ho il faut réunir bien plus de conditions pour que la vie s'épanouisse comme sur Terre :
-Une planète rocheuse
-Située dans la zone d’habitabilité de son étoile
-Une étoile à durée de vie longue
-Une planète remplie d'eau liquide
-Une atmosphère riche en oxygène et protégée par une couche d'ozone
-La présence d'un noyau actif générant un champ magnétique suffisant pour nous protéger des rayonnements solaires et stabiliser l'atmosphère (sans quoi il s'évaporerait)
-Une tectonique des plaques
-Un satellite naturel capable d’équilibrer la rotation de la planète
-Le positionnement d'une géante gazeuse parmi les dernières planètes d'un système (Jupiter nous sert de bouclier face aux plus grosses comètes)
-Un système solaire éloigné de tout risque de rayons gamma ou de supernovas
-Un système solaire éloigné du centre d'une galaxie (gare au trou noir géant au centre de la galaxie...)

Les conditions réunies sont extrêmement rares.
Mais bon, si cela s'est produit sur 18 000 planètes imaginons, c'est beaucoup pour nous.
Mais vu le nombre de systèmes solaires présent dans l'univers, c'est extrêmement infime... yikes

Tim a écrit :

Les découvertes astronomiques ne font que commencer et on sera sûrement morts avant d'avoir une preuve...

A la vitesse où les découvertes s'accélèrent, je suis sur et certain que je serait vivant le jour où un astronome découvrira une planète remplie de trace de vie organique ! smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#411 24-08-2015 19:15:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

La vie pourrait très bien se développer de manière différente que sur Terre.
Concernant l'eau, on se base sur notre chimie à nous, alors que dans l'absolue, n'importe quel liquide suffirait a rendre les réactions chimiques qui créent les premières vies possible. Et le dioxygène est à la base un poison violent

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-08-2015 19:20:22)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#412 24-08-2015 19:29:13

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :
Tim a écrit :

D'accord, la vie tient à peu de choses, et les conditions sont rarement réunies (trop loin du soleil, pas d'eau liquide, pas d'atmosphère...)

Ho il faut réunir bien plus de conditions pour que la vie s'épanouisse comme sur Terre :
-Une planète rocheuse
-Située dans la zone d’habitabilité de son étoile
-Une étoile à durée de vie longue
-Une planète remplie d'eau liquide
-Une atmosphère riche en oxygène et protégée par une couche d'ozone
-La présence d'un noyau actif générant un champ magnétique suffisant pour nous protéger des rayonnements solaires et stabiliser l'atmosphère (sans quoi il s'évaporerait)
-Une tectonique des plaques
-Un satellite naturel capable d’équilibrer la rotation de la planète
-Le positionnement d'une géante gazeuse parmi les dernières planètes d'un système (Jupiter nous sert de bouclier face aux plus grosses comètes)
-Un système solaire éloigné de tout risque de rayons gamma ou de supernovas
-Un système solaire éloigné du centre d'une galaxie (gare au trou noir géant au centre de la galaxie...)

Les conditions réunies sont extrêmement rares.
Mais bon, si cela s'est produit sur 18 000 planètes imaginons, c'est beaucoup pour nous.
Mais vu le nombre de systèmes solaires présent dans l'univers, c'est extrêmement infime... yikes

Absolument ! Je m'y connais bien moins mais je supposais qu'il y avait bien autres conditions à réunir, d'où les points de suspension.

18 000 c'est infime, mais peut-être beaucoup plus, peut-être qu'il faut compter en dizaines de millions.

Monsieur ADN a écrit :

A la vitesse où les découvertes s'accélèrent, je suis sur et certain que je serait vivant le jour où un astronome découvrira une planète remplie de trace de vie organique ! smile

Tu es optimiste. Oui ça va très vite, et l'espérance de vie augmentant... pourquoi pas après tout.


mdul.gif

Hors ligne

#413 24-08-2015 19:45:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

La vie pourrait très bien se développer de manière différente que sur Terre.
Concernant l'eau, on se base sur notre chimie à nous, alors que dans l'absolue, n'importe quel liquide suffirait a rendre les réactions chimiques qui créent les premières vies possible. Et le dioxygène est à la base un poison violent

J'ai donné les conditions pour une vie similaire à la Terre, sans chercher dans les exceptions.

Effectivement tu as raison, l'oxygène était un poison violent avant que la vie ne s'y adapte.
La preuve, il est vital pour nous aujourd'hui.

Certains exobiologistes estiment que la vie pourrait s'être développée dans les lacs de méthane présents à la surface de Titan. Donc l'eau n'est peut-être pas un facteur déterminant. D'où l'intérêt d'explorer Titan afin d'en avoir la certitude.

Après on peut imaginer une forme de vie se nourrissant de fer.
Des découvertes récentes ont démontrées que la vie dépendait du fer durant ces balbutiements.
C'est pour cette raison que notre corps en contient et en nécessite une certaine quantité.

@Tim : des télescopes de nouvelles générations se pencheront sur la question dans les prochaines années. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (24-08-2015 19:46:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#414 24-08-2015 22:00:09

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

En faite, il se peut qu'il y ait des résidus bactériologiques sur Mars, donc deux planètes sur huit abritant ou qui a abrité la vie, c'est beaucoup pour un système solaire. A mon avis tu es pessimiste en disant que il y aurait 18 000 planètes seulement. En plus, l'atmosphère n'est pas obligatoire. Une petite chose très très petite a survécu dans l'espace sans oxygène ou autre gaz. Je sais plus son nom mais j'ai vu ça à l'école


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#415 25-08-2015 09:39:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est une charmante bestiole dénommée tardigrade.
https://www.google.fr/search?q=tardigra … RoKHVsuCJ4

On en parle par ici:
https://www.youtube.com/watch?v=me-WlnzGSXg

EDIT : Un petit diaporama sympa :
http://www.linternaute.com/actualite/so … atistiques

Dernière modification par Monsieur ADN (25-08-2015 13:43:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#416 25-08-2015 17:38:14

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ah, merci


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#417 28-08-2015 11:54:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tim a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Tim a écrit :

D'accord, la vie tient à peu de choses, et les conditions sont rarement réunies (trop loin du soleil, pas d'eau liquide, pas d'atmosphère...)

Ho il faut réunir bien plus de conditions pour que la vie s'épanouisse comme sur Terre :
-Une planète rocheuse
-Située dans la zone d’habitabilité de son étoile
-Une étoile à durée de vie longue
-Une planète remplie d'eau liquide
-Une atmosphère riche en oxygène et protégée par une couche d'ozone
-La présence d'un noyau actif générant un champ magnétique suffisant pour nous protéger des rayonnements solaires et stabiliser l'atmosphère (sans quoi il s'évaporerait)
-Une tectonique des plaques
-Un satellite naturel capable d’équilibrer la rotation de la planète
-Le positionnement d'une géante gazeuse parmi les dernières planètes d'un système (Jupiter nous sert de bouclier face aux plus grosses comètes)
-Un système solaire éloigné de tout risque de rayons gamma ou de supernovas
-Un système solaire éloigné du centre d'une galaxie (gare au trou noir géant au centre de la galaxie...)

Les conditions réunies sont extrêmement rares.
Mais bon, si cela s'est produit sur 18 000 planètes imaginons, c'est beaucoup pour nous.
Mais vu le nombre de systèmes solaires présent dans l'univers, c'est extrêmement infime... yikes

Absolument ! Je m'y connais bien moins mais je supposais qu'il y avait bien autres conditions à réunir, d'où les points de suspension.

Quand j'y repense, je rajoute que même pour une planète positionnée dans la zone d'habitabilité, les conditions se jouent à rien.
En effet, Mars et Vénus sont censées faire partie de cette zone d'habitabilité. Or, ce sont deux mondes stériles sans vie apparente...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#418 28-08-2015 12:40:16

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Venus, car elle a une pression atmosphérique qui peut écraser un sous-marin, et il fait très chaud, trop pour l'eau liquide. Mars a un champ magnétique trop faible pour contenir une atmosphère dense. Il fait -60 environ, donc l'eau est sous forme solide ou gazeuse.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#419 28-08-2015 13:52:31

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Par contre, dans les pôles de Mars, les scientifiques auraient découvert qu'il y aurait de l'eau sous forme solide et se demandent si en dessous de cette glace, il n'y aurait pas de l'eau liquide.

Hors ligne

#420 28-08-2015 16:52:11

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Si il y a un sol assez chaud en dessous, ça se pourrait


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums