Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2009 16:49:17

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 982

Jurassic Park - Saviez-vous que ?

SAVIEZ-VOUS QUE ? Voici des anecdotes du film Jurassic Park prisent sur le site IMDB.COM.

La traduction de moi-même et je les ai classé par catégorie. J'ai supprimé ceux qui se répètaient ou qui n'avons pas directement de liens avec le film et ses protagonistes.

Je ferais la même chose pour les deux autres films mais je vous jure que ça prends du temps tongue

ATTENTION plusieurs erreurs peuvent y avoir été glissé. Je traduis, je ne vérifie pas les sources ^^

Bonne lecture
=======================
-----------------------
-----------------------
=======================

Trivia de
Jurassic Park (1993) traduit de l'anglais du site IMDb.com et classé par Kiv (kev_fc@hotmail.com)


=======================
--- P R E - P R O D ---
=======================

L'idée originale de Jurassic Park vient d'une version d'un scénario de Michael Crichton tentait d'écrire en 1983 à propos d'un Ptérodactyle cloné à partir d'un oeuf. Le script et le film ne sortirent jamais.Au départ, le roman de Crichton a été rejeté par son "monde", un groupe de 5 ou 6 personnes qui lit toujours les ébauches avant de les publiés. Après plusieurs refus, Crichton écrivit une histoire qui a aussi été rejeté : l'histoire de dinosaures qui s'échappe d'un parc à travers les yeux d'un enfant, mais l'idée fut jugé trop ridicule, et que personne ne pouvait s'identifier au personnage. Michael Crichton ré-écrit l'histoire tel qu'on la connait aujourd'hui.

L'agent de Michael Crichton à fait circulé une copie du livre à 6 différents réalisateur/studio. Warner Brothers voulait Tim Burton à la réalisation pendant que Columbia voulait Richard Donner. Fox voulait Joe Dante, pendant que Universal voulait Steven Spielberg. Crichton préféra Spielberg et Universal gagna la course

Malia Scotch Marmo à fait quelques modifications au scénario mais n'a pas été crédité pour son travail

Steven Spielberg à reporté le début du tournage de plusieurs semaines pour avoir la distribution qu'il voulait. Il a permit à Richard Attenborough de finir la post-production de son propre film : Chaplin (1992) avant de commencer sur JP. Aussi il a attendu jusqu'à ce que Sam Neill finisse de tourné Family Pictures (1993) (TV). Neill n'a eu qu'un weekend de congé entre la fin de Family Pictures et Jurassic Park.

L'audition de Ariana Richards consistait à crier fort en avant d'une caméra. Steven Spielberg "voulait savoir à quel point elle pouvait avoir peur"

Le nom du personnage de "Lewis Dodgson" est la fusion du nom d'artiste de l'auteur du livre "Alice in Wonderland" Lewis Carroll, et de son vrai nom "Charles Dodgson".

Pour ajouté au nom de Lewis Dogson, une autre référence à Alice au pays des Merveilles est le programme que Nedry utilise pour éteindre l'électricité s'appelle: White Rabbit (lapin blanc).

Steven Spielberg était inquiet que les graphiques d'ordinateur ressemble trop à des graphiques cartoon Nintendo. Il ne voulait que l'herbe des Galliminus soit refait par ordinateur. Mais quand il a vue la démo, il tout de suite changé d'avis

Steven Spielberg voulait que les velociraptors ait 10 pied de haut, ce qui est plus grand qu'à la normale. Durant le tournage, un paleontologiste a découvert une espèce de raptor d'une grandeur de 10 pieds. Il s'appelle Utahraptors.

Toute les marchandises (T-Shirts, dinosaures en peluche, boîte à lunch, casquette, etc.) montrés dans le film on été, en partie, fabriqué pour la vente après le film.

Avant que Steven Spielberg décide d'utilisé des dinosaures animatronic et computer-generated effects, Il voulait utilisé le stop motion animation pour les dinosaures et à donné le mandat à Phil Tippett de faire une petite démo de la scène de la cuisine en utilisant des dinosaures d'argile (des poupées Barbie ont été utilisé pour les acteurs).

Steven Spielberg à considérer à engagé Bob Gurr pour faire les modèles grandeur nature des dinosaures parce qu'il avait été impressionné par son travail sur "Kongfrontation" ride à Universal Studios.

=====================
--- A C T E U R S ---
=====================

William Hurt s'est fait offrir le rôle du Dr. Grant mais à refusé sans même lire le livre ou le scénario

Harrison Ford à refusé le rôle du Dr. Grant

Steven Spielberg considérait Richard Dreyfuss pour le rôle du Dr. Alan Grant.

Sean Connery s'est fait offrir le rôle de Hammond.

C'est le premier rôle de Richard Attenborough en 15 ans

Dans le livre, Hammond dit fièrement que Richard Kiley narrate le tour guidé du parc. Plus tard Kiley fut engagé pour joué son propre rôle (voix) dans le film; la seule célébrité à apparaitre dans le livre et film dans le même rôle.

Brian Cox à auditionné pour le rôle de Muldoon

Anna Chlumsky a auditionné pour le rôle de Lex.

Le rôle de Ellie Sattler joué par Laura Dern a originalement offert à Robin Wright Penn.

Juliette Binoche s'est fait offrir le rôle du Dr. Ellie Sattler, mais elle a refusé pour le film Trois couleurs: Bleu (1993).

Cameo: [Gerald R. Molen] producteur du film, joue le Dr. Gerry Harding, le personnage qui s'occupe du Triceratop malade

Après que Joseph Mazzello s'est vue refusé un rôle dans Hook (1991) parce qu'il était trop jeune, Spielberg dit à Mazzello qu'il avait été impressionné par son audition et qu'il voulait lui réservé un rôle dans un futur projet. Mazzello a été casté dans le rôle de Tim dans JP.

Richard Attenborough (Hammond) jouait le grand-père de Joseph Mazzello (Tim). Ensuite il l'a engagé pour son prochain film, Shadowlands (1993).

=====================================
--- S C E N E S   E F F A C É E S ---
=====================================

La première version du scénario laissait Hammond sur l'île à la fin du film

Un bébé triceratops à été construit pour une scène où un des enfants se promène sur son dos. Après un travail de un an, la scène fut coupé à la dernière minute car Spielberg pensait que ça aurait ruiné la trame narrative du film.

Dans la scène de l'éclosion, un bébé tricératops était censé naitre. Mais il a été remplacer par un raptor.

Dans une des première version du script, le personnage de Ian Malcolm n'était pas inclus. Aussi, le personnage de Donald Gennaro se faisait blessé dans la scène où le T-Rex attaque la voiture

La scène où le T-rex attaque Grant et les enfants dans la rivière et la chute d'eau a été coupé avant le tournage.

Dans le scénario original, le squelette du T-rex dans le lobby tait attaché par des câbles pouvant le manipuler comme une marionnette. À la fin, Grant devait prendre le contrôle des câbles et écraser les Raptors avec le squelette.

Dans le livre, John Hammond est tué par des petits dinosaures appelé Procompsognathus, une espèce qui n'apparait pas dans le film. Mais cette scène de mort est reprise dans la suite, The Lost World: Jurassic Park (1997).

Dans le premier script, Gennaro et Malcolm étaient combiné en un seul personnage, et Muldoon survivait à la fin. Dans le livre, Gennaro et Muldoon survivaient et Hammond et Malcolm mouraient

Avec chaque nouvelle écriture du scénario, plusieurs personnage mouraient et survivaient à chaque fois. À plusieurs points durant la pré-production, Hammond, Malcolm, et le Dr. Wu devaient mourir et Gennaro et Muldoon devaient survivre.

=======================
--- T O U R N A G E ---
=======================

La vraie espèce de Velociraptor était plus petit (à peu près comme une dinde) que l'animal dans le film. Ils se sont inspiré en partie d'un bipède, de la famille Dromaeosauridae, ce qui se rapproche plus de l'espèce "velociraptors" dans le film.

Le verre d'eau sur le tableau de bord de l'Explorer fait des lignes d'eau grâce à un fil de guitare attaché au verre et caché par le tableau de bord.

Quand le T-Rex passe à travers le toit en plexy-glass de l'Explorer dans la première attaque, le plexy-glass ne devait pas cassé, mais l'incident à provoqué de "bons cris" de la part des enfants.

Ellie Sattler disait :"Something went wrong" au Dr. Malcolm (Jeff Goldblum). Dans le film ''The Fly'' (1986), Veronica Quaife dit la même phrase à Seth Brundle (Goldblum).

Dans ce film, Steven Spielberg dirigeait l'homme (Richard Attenborough) qui l'a battu à la course à l'Oscar du meilleur réalisateur en 1983 avec le film Gandhi. Ce film (Gandhi) à battu E.T. L'extra-terrestre pour l'Oscar du meilleur film, aussi réalisé par Steven Spielberg

Les coupures de journeaux sur le frigo de Grant indiquent, comme titre : "Des aliens ont volé ma figure" et "Des dinosaures sur Mars !"

Tim fait référence à Robert Bakker et son livre de dinoaures. Bakker était un conseiller technique sur le film.

Le 11 September 1992, l'ouragan Iniki frappa l'île de Kauai, retardant la production du film. Plusieurs techniciens du film aidèrent à nettoyer les dégats.

Fred Sorenson est le pilote qui a conduit le crew hors de Kauai quand l'ouragan a frappé pendant la production. Il a joué Jock, le pilote qui aide Indiana Jones à fuir au début de Raiders of the Lost Ark (1981), aussi dirigé par Steven Spielberg.

La scène quand le T-rex sort de la jungle pour manger un Galiminus a été tourné sur l"île de Oahu au Ranch Kualoa. C'est la seule scène extérieur filmée sur Kauai, à cause de l'ouragan Iniki.

La scène où le T-Rex mange un Galliminus et le brasse dans sa bouche, le son à été prit d'un chien brassant un jouet dans sa bouche.

Le fusil que Muldoon utilise dans le film est un Italian Franchi SPAS 12.

Director Trademark: [Steven Spielberg] [musique]

Director Trademark: [Steven Spielberg] [Grosses Vedettes]

Director Trademark: [Steven Spielberg] [Père] Grant déteste l'idée de devenir un père

Director Trademark: [Steven Spielberg] [Signs] utiliser une instrution comme une farce. Dans ce cas, c'est quand la machoire du T-Rex apparait dans le  miroir de la Jeep et les instructions étaient, "Objects in mirror are closer than they appear."

Dans le livre de Crichton, le dinosaure malade est un Stegosaurus.

Dans le livre de Crichton, Malcolm dit que le fait que les dinosaures soient malade est parce que l'air de l'ère Jurassique avait plus d'oxygène qu'aujourd'hui. Un autre élément de la théorie du Chaos.

Le tournage principal du film a fini 12 jours avant la fin prévue sur l'horaire et au budget

Ian Malcolm (Jeff Goldblum) ne s'habille qu'en noir dans ce film et la suite. Dans le livre il dit à Ellie Sattler qu'il ne s'habille qu'en noir et gris alors il ne perds pas de temps à se demandé comment il doit s'habiller. Seth Brundle (Jeff Goldblum) donne la même raison dans le film The Fly (1986).

Pour donner aux Ford Explorer XLT 1993 l'apparence il n'y a pas de chauffeur et qu'ils roulent sur un rail. Les conducteurs étaient cachés sous le capot des véhicules. Pour voir où ils allaient les conducteurs regardaient des petites TV qui montraient le point de vue du volant et du bumper.

Une grosse photo de J. Robert Oppenheimer (un des scientifiques qui a créé la bombe atomique) est visible sur le bureau de Dennis Nedry

Le robot T-Rex pour la scène de l'Attaque de la voiture pesait entre 13 000 et 15 000 livres. Durant le tournage l'eau de pluie fut absorbé par le latex recouvrant le squelette ce qui rendit la marionnette encore plus lourde et dur à contrôler. Les techniciens travaillèrent toute la nuit pour faire sècher le latex et ils mirent un toit protègant de la pluie pour les jours suivants de tournage de la scène.

Il y avait tellement de fils et de câble pour contrôler les vélociraptor dans la scène de la cuisine que les jeunes acteurs devaient sauter par dessus pendant le tournage. La cuisine a été agrandit pour les besoins des robots. Certain rapporte que les dinosaures de cette scène ont été recréé par ordinateur.

Le plan où le T-rex avale la chèvre de l'autre côté de la clôture est un hommage à la scène du film Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi (1983), dans laquelle le Rancor avale le Gamorrean (cochon).

Dr. Malcolm disait à Sattler et Grant que leur travail est "éteins". Cette réplique a été rajouté suite à ce que le marionnettiste Phil Tippett a dit à Spielberg quand ils ont décidé d'utilisé le CGI et non le "Go-Motion".

La scène nommé : "The raptors in the kitchen" a été tourné le jour d'anniversaire de l'acteur Joseph Mazzello. Dû à une mésentente, Joseph couru sur un raptor durant une prise et se blessa.

Dans la scène où les survivants rampent dans les conduits d'aération, les moniteurs d'ordinateur brillent sur le raptor. Ce fait a été commis en erreur par les spectateurs qui croient que c'est les motifs du plafond volant. Il s'agit des

lettres GATC, les 4 lettres utilisés pour dénoté les composantes de l'ADN.

Dans la boutique de souvenir du film, nous pouvons voir un livre intitulé "The Making of Jurassic Park" par Don Shay et Jody Duncan. Ce livre a vraiment été utilisé pour les coulisses du film. Jody Duncan à aussi écrit le "Making Of" en livre The Lost World: Jurassic Park (1997).

Durant la poursuite du T-rex et la Jeep, Malcolm (Jeff Goldblum) dit, "Must go faster! Must go faster!" (Plus vite, allez plus vite) Cette même expression est utilisé par Jeff Goldblum dans Independence Day (1996) au personnage de Will Smith quand ils s'échappent du vaisseau mère extra-terrestre.

Durant la poursuite du T-rex contre la Jeep, le dinosaure frappe le véhicule sur le côté - ce plan est inspiré par le film de Howard Hawks, Hatari! (1962), dans lequel un rhinocéros fait la même chose à une autre Jeep (le clip de "Hatari!" est visible dans le "Making of..." pendant que Spielberg parle de la poursuite).

Ian Malcolm nargue John Hammond en comparant son parc avec celui de Disneyland en disant "Si les pirates des Caraibes tombent en panne, les pirates ne mangent pas les touristes!" C'est ce manège et cette situation qui a inspiré Michael Crichton pour écrire sa première histoire de parc-qui-tombe-en-panne : Westworld.

La fin où le T-Rex sauve tout le monde a été ajouté par Spielberg qui voulait en faire le héro du film.

À la fin du film, quand la caméra zoom sur la porte de la Jeep, sur le logo de Jurassic Park il est couvert de boue alors les seuls morts qu'on peut lire sont "ur ass Park" (votre parc de cul). Il s'agit d'une inside joke pour le nombre de personnages blessés ou mort dans le film.

=========================
--- P O S T - P R O D ---
=========================

Il y a seulement 15 minutes de scène de dinosaure dans le film : 9 minutes d'animatroniques, 6 minutes d'ILM's CGI.

Plusieurs erreurs ont été corrigés digitalement : le visage de quelques cascadeurs ont été replacé par celui des acteurs et L'explorer a été refait pour une scène

Quand Lex est suspendu au plafond dans la salle de contrôle, elle regarde en l'air pendant un moment. Sa doublure regardait en l'air accidentellement et le visage de Ariana Richard a été ajouté dans la post-production.

Le premier film à utilisé le DTS digital surround sound

Le film détenait le record au Box-Office jusqu'à Titanic (1997).

Steven Spielberg était tellement confiant avec ce film qu'il a commencé la réalisation de Schindler's Listen laissant la post-production de JP dans les mains de George Lucas.

Ariana Richards était fachée par le fait que la figurine de son personnage n'est pas été produite. (Kenner à seulement produit les personnages de Grant, Sattler, Muldoon, Nedry, Tim, et plus tard, Malcolm.)

Le film et le livre ont généré tellement d'intéret aux dinosaures que l'étude de la paléontologie a atteind un record jamais égalé chez les étudiants voulant étudiez les squelettes. Un nombre record d'inscription a été enregistrer dans différente université.

Pour étudiez les mouvement des Galliminus, les artistes digital ont ordonné de courir sur l'herbe les bras coller sur la poitrine.

Après avoir participé au film, Ariana Richards développa un grand intéret pour les dinosaures, et assista Jack Horner (paleontologiste conseillé du film et l'inspiration pour le personnage du Dr. Grant ) Sur un site de fouille au Montana, l'été suivant.

L'hélicoptère utilié dans le film a été impliqué dans un accident à Hawaii en Mars 2001. Dans l'Accident, l'hélico à fait une chute de 10 pieds vers le seul, l'endommageant sérieusement.

Le marketing du lancement du film a été travaillé 15 mois avant que le studio ait eu la chance de voir une image du film.

Le nom de la compagnie "InGen" veut dire "nobody" (personne) au Danemark et en Suède.

Quand le film est sortie au Costa Rica, les cinémas locaux ont barré l'indicatif San Jose pendant la scène de Nedry et Dogson où la rencontre est supposé être dans la capital du pays, parce que les spectateurs Costa Ricain réagissaient mal à l'erreur géographique du film.

ce film est suivit par deux suites. Un quatrième film a été prévue mais annulé à la fin de 2008 après la mort de Michael Crichton.

Des années après la fin du tournage du film on a découvert, grace à un squelette de velociraptor, que leur peau était cuivré, confirmant l'hypothese que la théorie de Grant à propos de l'évolution jusqu'au oiseau était exact.

Hammond (Richard Attenborough) créé les dinosaures à partir de l'ADN trouvé dans de l'ambre. Il traine une cane avec un moustique dans de l'ambre. Le frère de l'acteur est naturaliste et possède sa collection d'animaux dans de l'ambre.

Il a été le sujet du documentaire "The Natural World: The Amber Time Machine" (2004).

=======================
-----------------------
-----------------------
=======================


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#2 13-12-2009 20:08:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 503

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Merci pour les infos.

En ligne

#3 22-12-2009 22:18:09

JP Trilogy
Fossilisé
Lieu : Haute Vienne (87)
Inscription : 22-12-2009
Messages : 88

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Il y a des choses que je ne savais pas du tout! Merci, en tout cas! wink


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#4 25-12-2009 19:27:05

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Maubeuge
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 860
Site Web

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Merci d'avoir pris ton temps de recopier ce texte big_smile


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#5 25-12-2009 23:36:19

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 982

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

bah c rien, quand on est passionné tongue


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#6 26-12-2009 20:01:00

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Maubeuge
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 860
Site Web

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Il paraît qu'il y eu un projet de série télé basée sur Jurassic Park au début des années 90. Il est allé assez loin jusqu'à une rencontre avec Steven Spielberg ! Mais ça n'a finalement jamais vu le jour.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 27-12-2009 08:27:56

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 982

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

j'en ai entendu parler aussi mais pour The Lost World. Des que ce fut le moment de la parlotte sérieuse, Spielberg a eut une mauvaise journée et a catégoriquement refusé. Alors c'est tombé à l'eau


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#8 04-04-2010 10:25:15

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Maubeuge
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 860
Site Web

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

bertrandpierre a écrit :

Bonjour,

Voici une information que vous avez peut-être déjà vue ou qui ne vous intéresse pas.

En 1993, Steven Spielberg devait tout d'abord tourné "la liste de Schindler" avant "Jurassic Park".
Mais les studios ont eu peur que Steven soit trop fatigué pour faire un bon "Jurassic Park", elle lui a donc demander de reporter "la liste de Schindler".
C'est pour cela qu'à la fin de la réalisation du film il a laissé Georges Lucas effectuer la post production, pour réaliser, bénévolement, son film sur la shoah.

Cette info est tirée de:

http://www.allocine.fr/video/emissions/ … a=19095429

et pour ceux qui ne le savent pas (je doute qu'il y en est sur ce forum...) il y a 2 émissions sur allociné sur JP, un "faux raccorts" et un "Merci qui".


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 04-04-2010 22:58:36

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 982

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

le faux raccord, je ne le savais pas


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#10 10-02-2011 13:10:27

Pman
Fossilisé
Inscription : 08-02-2011
Messages : 14

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Hier j'ai regardé Die Hard 2, même si je pense qu'il n' a aucun rapport, j'étais parti pour vous montrer ça (et je vais quand même le faire) :

beinrighy.png

Mais en fait, en plus qu'il n'y a pas de rapport logique, ils disent pas vraiment pareil...

Hors-sujet.

Hors ligne

#11 10-02-2011 23:14:47

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 982

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

ah ah

Malcolm et McClain, meme personne XD


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#12 11-02-2011 14:18:28

Dark Kaiju95
Fossilisé
Inscription : 12-01-2011
Messages : 17

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Pas mal le rapport Ian Malcolm et John McClain !

Hors ligne

#13 17-05-2011 19:07:04

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Voici une description geekienne de JP:
http://www.geek-vintage.com/jurassic-pa … s-compter/

On peut lire que l'anagramme de Nedry est Nerdy (qui veut dire geek en anglais!)

voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#14 15-09-2011 05:24:32

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 982

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Aujourd'hui, jeudi le 15 septembre 2011, Sam Neil fete ses 64 ans ! bonne fête a lui !!! big_smile


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#15 15-09-2011 08:57:48

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Maubeuge
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 860
Site Web

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Grand homme ! Même si il fait des films un peu naze maintenant...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 15-09-2011 18:39:04

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

il a fait quoi recament???


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#17 16-09-2011 11:57:41

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Un truc avec des vampires, je crois...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#18 16-09-2011 17:12:45

private gab
Oeuf d'autruche
Inscription : 04-09-2011
Messages : 37

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Il a fait aussi "le piano", pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'histoire d'un couple au XIXème siècle (avec sam neil comme mari), don la femme est muette, mais une douée du piano, en partant d'angleterre pour émigrer en Nouvelle-Zèlande, celle-ci tient justement à emmener son piano, chose pas facile ^^

Hors ligne

#19 13-03-2013 21:49:25

Jurassic Fanatik
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 733
Site Web

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

J'ai fait cette petite vidéo en lien avec ce qui est écrit un peu plus haut... smile

Dernière modification par Jurassic Fanatik (13-06-2013 17:22:07)

Hors ligne

#20 13-03-2013 22:44:32

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 982

Re : Jurassic Park - Saviez-vous que ?

bravo !!


grant  barba  malcolm

Hors ligne

Pied de page des forums