Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2014 15:00:32

nicolasollivier
Banni(e)

Lucy

J'ouvre cette page pour ce qui est pour moi l'un des grand film de 2014, il méritait donc son propre sujet.
Nous sommes allé le voir hier. Je n'étais pas spécialement enthousiaste, je n'avais pour seule référence à ce film que les affiches placardées partout dans Paris et le nom de monsieur Luc Besson.
J'ai brièvement parcouru le synopsis et me suis laissé convaincre.
La salle n'était pas bondé mais les gens trépignaient d'impatience, et comme par malheur, deux gars surbavard se sont assis à mes côtes, " ils vont me gâcher ma sécante" ai-je pensé.
Les lumières s'éteignent, et nous voilà plongé dans l'ambiance IMAX.
Les premières minutes nous mettent dans l'amorce petit à petit, et ensuite c'est un enchaînement d'actions, de thèses et d'hypothèses scientifiques, on est plongé dans le parcour de cette jeune étudiante devenue hors du commun, plus personne ne pipe mot, ( pas même les deux gros abrutis ), l'histoire nous entraine, partant de 10 jusqu'aux fameux 100%.
On se prend des claques dans la tronche en voyant le jeu merveilleu des acteurs, les scènes d'actions dans Paris, et l'apothéose final.
C'est un film qui émerveille tout en nous faisant poser des questions, loin d'être un simple film d'action ou un parcour initiatique, c'est une invitation des plus plaisante au cœur du cerveau humain et de ses capacités non exploités.

En espérant que vous puissiez aller voir cette oeuvre, qui j'en suis sur, vous plaira.

#2 11-08-2014 18:19:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Lucy

Les cuisses de scarlett johansson  tongue

J'ai vus le film.J'ai bien aimé,sans être passionnant il m'a fait passé un bon moment.

Le jeu de Scarlett lorsque elle est sous l'effet de la poudre bleue est très très proche de celui de la T-X dans terminator 3.Reste a savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Par contre le fait comme quoi ont utiliserait que 10 % de nos capacité intellectuelle,c'est considéré comme un mythe par la science,et depuis longtemps...

Dernière modification par Monio (11-08-2014 18:20:13)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#3 11-08-2014 21:39:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Lucy

Heu, non, c'est l'une des découvertes majeures sur le cerveau humain il me semble.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 11-08-2014 22:24:49

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Lucy

Lucy ? Pas entendu parler ! ça raconte quoi ?

En voyant le titre de ton sujet j'ai tout de suite penser à la Lucy australopithèque !

Hors ligne

#5 11-08-2014 22:37:02

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Hors ligne

#6 12-08-2014 06:53:24

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Lucy


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#7 12-08-2014 16:09:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Lucy

Il y a effectivement un gros clin d'œil à cette fameuse Lucy australopithèque
.

#8 16-08-2014 18:25:03

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Lucy

"Une personne utilise en moyenne 10% de son cerveau. Imaginez ce qu'elle pourrait faire avec 1%!"


AlexS.

Hors ligne

#9 17-08-2014 02:53:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Lucy

On utilise 10% de notre cerveau c'est vrai , mais 10% en même temps ... on utilise tous 100% de notre cerveau mais pas en même temps , et je doute que si on y arrivait ca nous donnerais des pouvoir cosmiques ... au pire on pourrait téléphoner tout en se grattant le dos , lire un livre , se souvenir d'un truc qu'on a fait hier , penser a notre planing du jour et danser la makarena , tout ca en meme temps ...

C'est ce qui m'as empêché de rentrer dans ce film et j'ai passé un tres mauvais moment , pourtant j'aime en général Luc Besson et le fantastique/SF , je n'y ait pas cru une seconde ... Sans parler du jeu d'acteur plus que limite pour les second roles, il a réussit encore a nous mettre des flics Francais ridicule (qui pensent qu'a bouffer ...) , les images paraboliques sont d'un ridicule et tres mal amenée (tellement que parfois on a du mal a faire le rapport) et n'ont aucun interet (à par l'analogie avec Lucie la premières femme ca j'ai bien aimé malgres la laideur des FX ) , faire de la "Super" Lucy un robot sans émotion était une très mauvaise idée et rend ridicule la pauvre Scarlett , au contraire la rendre ultra sensible et émotive aurait eut plus de sens pour moi , les acteurs Coréens jouent bien c'est un des rares points positifs du film ...

Voila donc déçu , ca aurait pu etre un tres grand film mais Besson nous en a fait une bouillie de 1h30 qui parait en durer 3 ...

Conseil à Besson : N'essayez pas de faire du Terrence Malik grand publique , ca ressemble a rien , laissez faire les pro ...

Dernière modification par Greg13 (17-08-2014 02:54:25)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#10 01-12-2014 14:40:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Lucy

Le fait d'utiliser 100 % de son cerveau en même temps s'appelle l'épilepsie, on est loin des effets dans Lucy.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#11 09-12-2014 18:54:21

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Lucy

J'ai vu ce film hier et j'ai été choqué que ce film puisse marcher.

    Le scénario nous prend pour des imbéciles. Un film de sf d'accord mais il faudrait d'une que ça paraisse vraisemblable. Là, j'y ai pas cru une seconde, c'était complètement ridicule . De deux, le fameux mythe de "on utilise pas notre cerveau à 100%" ça fait un moment qu'on sait qu'il n'y a pas de vérité là-dedans. A partir de là, comment arriver à faire croire quoi que ce soit.? Besson aurait dû partir sur un autre postulat pour se lâcher dans ses délires visuels comme il en avait envie pour qu'on le suive.  Non seulement il ne le fait pas mais en plus il assène des monologues poussifs scientifiques compliqués censés nous faire croire que ça a du sens avec tout plein de théories sur le temps, sur l'évolution, les cellules etc... Bref, le mec il a fait un immense patchwork pour qu'on fasse les gros yeux et qu'on fasse wouaaaah. Nawak du début à la fin. J'ai pu croire à des tas de choses dans les films (regardez JP! impossible pour le moment de cloner un dinosaure et pourtant en 93, on y a cru et on peut toujours y croire) là c'est clairement trop. Besson a juste voulu faire un film où il a pu faire n'importe quoi, il a collé son scénario sur un morceau de papier toilette pour le faire.

   La mise en scène. Ho mon dieu. Les tics de Besson, ses accélérés clipesques censés faire du style et donner du rythme, les ralentis pompés ailleurs et mal retranscris et alors surtout les plans animaliers. Dans le genre "je suis un réalisateur intelligent et je vous fous des métaphores en plein milieu avec des images illustrant tout ce que le film raconte et dit, des fois que vous seriez un peu con et surtout ça montre que j'ai des putains d'idées... Ouais c'est ça ouais. J'ai vu là le procédé le plus grossier jamais vu dans une grosse production pour faire passer une idée et on je sentais le réalisateur trop fier de sa trouvaille. BI-DON.  J'avais l'image d'un type avec son marteau piqueur qui hurle en plus "héééé les gars au cas où vous vous en rendriez pas compte, je fais un trouuuuuuuuuuu et ça fait du bruiiiiiiiiiiiiiiit".

    Les acteurs. Ils sont perdus. Le style bad-ass de Lucy est ratée. Les scientifiques de la fin jouent franchement mal. Morgan Freeman attend son chèque.   Les méchants... Quel intérêt de foutre des méchants, ils ne sont d'aucun danger pour l'héroïne qui est invincible. On peut y rajouter les longues scènes de meublages où on parle pour rien dire (non mais cette scène d'intro) et où Besson se regarde filmer (la fin, un délire sous acide).

    Bref, pour moi ce machin est une escroquerie. Besson est devenue pour moi et de façon rédhibitoire un bas du front qui ne peut que réussir à abrutir les gens par des grosses production certes spectaculaires mais ici bouffie par une prétention sans nom et abominablement ratée. Il salit toujours un peu plus la culture asiatique de ses clichés et d'habitude même moi qui défend toujours les goûts et les couleurs et bien là j'ai eu du mal tellement le contenu du film et sa forme m'ont paru si nulle. Je précise que je suis bon public, je n'ai rien contre les divertissements au contraire, je les estime autant que les "films d'auteurs" (je hais même cette expression )mais même un divertissement, ça se travaille et ça ne consiste pas à partir dans du n'importe quoi. Ou alors tu fais une parodie mais même dans ce cas, cela demande travail et finesse pour que ce soit débile et drôle en même temps. Et je crois que la finesse, la créativité et le talent ont définitivement quitté ce cher Luc.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#12 09-12-2014 19:14:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Lucy

Tu sais en même temps, Besson n'est pas réputé pour faire des truc intelligents alors ça ne me choque pas... et plus les années passent, plus ce que fait Besson est de pire en pire... Perso, je ne suis pas pressé de voir ce film.

Look at this :

https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE

Dernière modification par Monsieur ADN (09-12-2014 19:15:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 09-12-2014 20:37:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Lucy

Le problème c'est que ce film est con mais il veut se faire passer pour un film intelligent


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#14 09-12-2014 20:41:28

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Lucy

Oh je ne crois plus en Besson depuis bien longtemps maintenant. Ces dernières oeuvres sont pas très finaudes c'est certain. Même si je veux regarder un film sans prises de têtes, je regarde autre chose tellement il abaisse le terme "divertissement" ou "film à grand spectacle" à un niveau bas. Mais là en plus, il se la joue "Kubrick/Nolan" pffff... C'était pathétique. Mais tellement de bêtise en un film, même de lui et le fait que ça marche surtout, ça m'a choqué... Peut-être que ce film vieillira très mal, je l'espère, parce que ça mérite pas un succès un truc pareil.

   Je connaissais cette vidéo smile très bonne big_smile


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#15 10-12-2014 19:05:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Lucy

Cette vidéo résume à la perfection tout ce caractérise les films de Besson en bien... ou en mal...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 19-12-2014 11:31:26

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Lucy

Au risque de passer pour un connard, j'ai totalement détesté "Lucy".

Besson prend vraiment son public pour une bande d’ignares. Persuadé qu'il nous pond le scénario le plus intelligent du siècle, il se sent obligé de ponctuer sa mise en scène avec des métaphores à deux balles. Cette histoire n'a aucun sens et se veut faussement intelligente.

A la limite, tout ceci aurait pu être fun, si Besson ne s'était pas autant pris au sérieux. Malheureusement il se croit vraiment très subtil et logique, hors son film part dans tous les sens, l'écriture est catastrophique, et il parvient même à rendre Scarlett ridicule.

Indéniablement le plus mauvais film que j'ai vu cette année, et pourtant il y a eu des perles en 2014 en terme de mauvais films. Besson était un auteur, mais c'est apparemment terminé.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#17 19-12-2014 15:00:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Lucy

Mdr je crois être le seul ici à avoir apprécié ce film. jetez moi des pierres allez-y.

#18 19-12-2014 15:08:14

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Lucy

Qu'on soit d'accord, ça m'arrive aussi d'apprécier certains trucs complètement cons. J'avoue apprécier le film "10 000" de Roland Emmerich, comme un gros plaisir coupable. Mais là avec "Lucy" ce n'est pas possible.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#19 19-12-2014 15:28:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Lucy

10 000 JE KIFF, en le regardant je vais au delà de la rigueur scientifique, je n'en tien absolument pas compte, pour moi c'est une belle épopée, pour moi lucy est un film d'aventure, moi les éléments me plaisent, même si tout ceci est basé sur une rumeur révolue, mais je sais pas, je trouve ça juste bon à regarder, l'histoire m'a parlé quand je l'ai vu au ciné.

#20 19-12-2014 17:06:11

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Lucy

Mouai, en fait tu le vois comme moi je regarde "10 000" wink

Mais ça valable pour plein de films. Je suis le premier a avouer que j'adore certains qui sont franchement mauvais. Genre le "Godzilla" de Emmerich ou "The Island" de Michael Bay. Le truc très con avec Tom Cruise et Cameron Diaz, "Night and Day", et même certains épisodes de "Resident Evil" tongue


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

Pied de page des forums