Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 11-05-2014 14:34:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Après réflexions je me dit que le moyen de rendre les dinos moins agressifs ne relève pas totalement de la génétique.
Une des nombreuses erreurs de Hammond a été de conserver l'instinct de chasse des dinos en leur donnant des animaux vivants comme nourriture. C'est pour cela que les dinos de Sorna et de Nublar étaient très sauvages.

A l'heure actuelle il serait difficile pour un lion de chasser des bêtes sauvages alors qu'il a vécu toute sa vie dans un zoo où les soigneurs ne le nourrissait que de viande déjà découpée.

Ce serait pareil pour un dino ayant vécu toute sa vie dans un enclos nourri uniquement de pièces de viande.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#62 11-05-2014 15:29:04

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Mais tellement moins intéressant...


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#63 11-05-2014 17:08:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Spoiler: Cliquer pour lire

Y'avait une idée de ce genre dans une des pages de scripts qui ont fuité.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#64 11-05-2014 17:17:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Bah ce serai logique. Si on veut que Rex se nourrisse sans chasser, donc le rendre moins dangereux pour l'homme, c'est mieux de lui donner une tonne de steaks que des chèvres.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-05-2014 17:17:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 19-05-2014 17:09:31

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:47:17)

Hors ligne

#66 19-05-2014 18:01:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

J'ai vu ça tout à l'heure.

J'essaie d'oublier.

Y'a un autre truc qui me chiffonne c'est la navette pour le parc qui part de ... Floride. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#67 19-05-2014 18:03:38

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Perso je trouve que ça pue le fake cet article...

Déjà quand on a 'une source proche de...qui dit que...' C'est à 90% faux la plupart du temps  wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#68 19-05-2014 18:15:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Laaris a écrit :

J'ai vu ça tout à l'heure.

J'essaie d'oublier.

Y'a un autre truc qui me chiffonne c'est la navette pour le parc qui part de ... Floride. hmm

N'oublie pas le Canal de Panama.

Mais cela sent le fake...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#69 19-05-2014 19:56:15

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Je pense qu'il faut prendre cet article avec des pincettes... De grosses pincettes!

Cet histoire de dinosaure mutant fabriqué avec divers ADN fait tâche quand on sait que Colin Trevorrow a déclaré lui même dans Empire Magazine le 24 avril dernier "... Nous avons ramené un dinosaure qui se trouvait être l'espèce alpha au cours de son temps...". Si ça c'est un mutant, se serait étrange...

Je ne pense pas que ni Trevorrow ni Spielberg ne s'amuseraient à faire cet énorme faux pas! Surtout quand on sait que Spielberg ne veut pas que la franchise JP ne tombe dans la décadence comme l'a fait la franchise "Jaws".

Pour moi un dinosaure aussi intelligent que des raptors, aussi effrayant qu'un T-rex, qui peut utiliser sa mâchoire à la manière des serpents et ayant des capacités de camouflage d'une seiche c'est... Un Carnotaure! Dans Le Monde Perdu de Crichton, il a la capacité du caméléon, donc du caméléon à la seiche, il n'y a qu'un pas.

Mais ce n'est que mon avis.

Après Trevorrow parlerait un petit plus de son film, on en arriverait pas à des énormités pareilles...

Dernière modification par Mr. D.N.A (19-05-2014 19:58:49)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#70 19-05-2014 19:59:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Pour le moment, tout semble désigner le Carnotaurus comme le suspect idéal (j'en ai même rêvé la semaine dernière big_smile ), mais rien n'est encore joué.

Dernière modification par Spyrex (25-02-2016 16:18:43)


zndi.jpg

Hors ligne

#71 19-05-2014 21:29:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Mr. D.N.A a écrit :

Cet histoire de dinosaure mutant fabriqué avec divers ADN fait tâche quand on sait que Colin Trevorrow a déclaré lui même dans Empire Magazine le 24 avril dernier "... Nous avons ramené un dinosaure qui se trouvait être l'espèce alpha au cours de son temps...". Si ça c'est un mutant, se serait étrange...

On ne va pas encore se fâcher pour une traduction wink mais a priori il ne parle pas d'un dino en particulier. La façon dont je comprends la phrase dans l'interview c'est plutôt les dinos en général qui sont l'espèce alpha de l'époque, en opposition avec les humains qui sont l'espèce alpha actuelle.

C'était une reformulation de la phrase de Grant dans JP : "Les dinosaures et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années ... " Le mot espèce désignait tous les dinos.

Et dans cette même interview il y avait déjà des éléments qui évoquaient des dinos mutants.


Après j'espère de tout coeur que c'est faux, mais ce qui me dépasse ce sont les gens qui pensent que c'est vrai et qui minimisent le truc avec des remarques du style "oui bon c'est sûr que c'est bizarre mais il faut faire confiance à Colin Trevorrow".
Il leur faut quoi à ces mecs pour commencer à considérer qu'il y a peut-être un souci?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#72 19-05-2014 21:36:04

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Carnotaure!!! Carnotaure!!!!  big_smile


mini_576763P1300317m3.jpg

(Ca tombe bien j'en ai vu un cet aprèm!! Photo prise au MNHN)

Hors ligne

#73 19-05-2014 22:31:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

On se demandait comment il pourrait y avoir encore 3 films sur Jurassic Park. On a la réponse maintenant...

Les scientifiques vont jouer avec la génétique pour faire des dinos plus effrayants, pour un public en manque de sensations fortes.
Mais au final ce petit jeu va se retourner contre eux et Jurassic Park va finir en Planète des singes version dinos modifiés wink

Trévorrow nous a mis dans sa poche avec du fan-service mais en fait il est profondément diabolique ! Mouhaha

Dernière modification par R-rex (27-02-2017 19:07:43)

Hors ligne

#74 19-05-2014 22:33:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Souvenez vous au tout début des rumeurs sur jurassic park 4 il y a 10ans. Spielberg avait dit que ce 4eme opus allait apporter l'histoire à un tout autre niveau...

Hors ligne

#75 19-05-2014 22:43:18

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Cherchez pas en fait , ca va faire comme la planetes des singes et au final on va se retrouver avec une adaptation de Cadillac & Dinosaurs aka Xenozoïc Tales aka Chroniques de l'ère Xénozoïque (Mon reve big_smile )


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#76 20-05-2014 01:52:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Pitié, pas d'histoire de dinosaures mutants hybrides. C'est pas Jurassic Park ça.
S'il te plait Colin, fais pas de la m*rde...

Si ça s'avérait, sérieusement je respecterai infiniment JP 3 pour au moins nous avoir mis des dinosaures réalistes et pas d'histoires de mutants hybrides.
J'espère vraiment que JW part pas dans cette direction foireuse.

Rien à foutre des histoires de mutants.

Hors ligne

#77 20-05-2014 07:50:03

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Pour ma part je pense qu'il y aura modification génétique sur les dinos (pour les rendre plus docile) : idée développée d'ailleurs dans le livre JP1. Je pense que faire revenir Wu, n'est pas innocent dans le sens que dans le livre c'est lui qui apporte cette interprétation. Je pense qu'on aura le droit à des scènes où les dinos sont utilisés comme des attractions de parc à thème (car 'domptés' et adoucis génétiquement)

Cependant ce qui risque d'être intéressant à voir c'est quand la nature va reprendre le dessus !

Pour le dino caméléon pour moi ça cri Carnotaure. J'y crois pas à ce truc de modifications génétiques. Après ils vont sûrement nous expliquer la raison de la capacité de camouflage du Carnotaure. Grâce à l'implantation génétique de de gènes de serpents ayant cette capacité ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#78 20-05-2014 12:50:23

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:47:28)

Hors ligne

#79 20-05-2014 12:55:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Oui c'est vrai. D’ailleurs ça coïnciderait avec l'ADN de seiche.

Le bémol c'est que je vois mal un animal aquatique en principal danger d'un Jurassic Park.

Dernière modification par R-rex (27-02-2017 19:09:00)

Hors ligne

#80 20-05-2014 13:05:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Et pourquoi pas ? Jurassic park ne signifie pas explicitement "Dinosaurs park".

Les dinos étaient les reptiles dominants sur la terre ferme mais dans les mers et océans, c'était les reptiles marins. L'un et l'autre affirmaient leur suprématie dans 2 environnements distincts.

L'ère secondaire est attribuée aux dinosaures mais nombre d'espèces les côtoyaient.

Après tout, les ptéranodons n'étaient pas des dinos et ils ont bénéficié d'une scène majeure dans JP3.

Justement un reptile marin star changerai un peu la donne, histoire de ne pas faire répétitif.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums