Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#461 02-06-2014 18:23:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Wow, impressionnant  yikes  A la fois fidèle à Allosaurus et surprenant smile
Bah on l'a notre dino badoumbah (je ne peux que ressentir une petite déception à l'idée de l'abandon du Carnotaurus ops )


zndi.jpg

Hors ligne

#462 02-06-2014 18:52:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Je ne veux pas faire mon chieur (et je ne nie pas la qualité du montage) mais je pense qu'il est trop proche d'un dino "normal". Un spectateur lambda ne ferait pas la différence.

Si le Diabolus a été créé pour dépasser la blasitude du public vis à vis des dinosaures, en toute logique il devrait se démarquer plus que ça des dinosaures. Sinon ça n'a pas grand intérêt, autant prendre un vrai dino avec une apparence atypique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#463 02-06-2014 18:55:25

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Laaris a écrit :

Je ne veux pas faire mon chieur (et je ne nie pas la qualité du montage) mais je pense qu'il est trop proche d'un dino "normal". Un spectateur lambda ne ferait pas la différence.

Si le Diabolus a été créé pour dépasser la blasitude du public vis à vis des dinosaures, en toute logique il devrait se démarquer plus que ça des dinosaures. Sinon ça n'a pas grand intérêt, autant prendre un vrai dino avec une apparence atypique.


Vrai. Rien que prendre n'importe quel abélisaure (qui inclue le carnotaure) aurait l'impact recherché de par leur apparence atypique, voire vraiment horrifique.

Hors ligne

#464 02-06-2014 19:29:21

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Et puis, juste comme ça, je veux pas vous casser mais ... Le carnotaurus serait beaucoup plus "Diabolus" avec des cornes, non ?


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#465 02-06-2014 19:44:53

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Oui c'est sûr mais bon, l'Allosaure a des excroissances au dessus des yeux, dino modifié et plus féroce donc les "cornes" un peu plus grandes et ça fera bien "Diabolus" wink
D'ailleurs dans la photo de son enclos, on voit des traces de griffes, or les bras d'un Carnotaure...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#466 02-06-2014 20:38:58

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

aNous sommes parti du principe que les propos de Colin Trevorrow ont été mal interprétés par le grand public et que l’article de JoBlo n’a rien arrangé à l’affaire :

« … Il y aura un nouveau dinosaure créé par les généticiens du parc. Les lacunes dans la séquence ont été remplies avec de l'ADN provenant d'autres espèces, de façon similaire dans le génome du premier film a été complété avec de l'ADN de grenouille…
… Nous ne faisons rien ici que Crichton n'a pas laissé entendre dans ses romans. Cet animal n'est pas un monstre mutant. Il n'a pas la tête d'un serpent ou des tentacules de poulpe. C'est un dinosaure, créé de la même manière que les autres étaient, mais maintenant la génétique a passé au niveau suivant… »

Il n’y a rien (pour nous) dans les propos de Trevorrow lui-même qui indiquent que les "autres espèces" soient des dinosaures. Dans le livre, Wu utilisait de l’ADN d’oiseau, de reptiles, de grenouilles etc.
Il n’y a que dans le film où il n’utilisait que de l’ADN de grenouille. Colin Trevorrow veut peut-être changer ça en exploitant le fait que d’autres espèces animales peuvent être employées pour combler les manques dans les séquences endommagées.

On a choisi l’Allosaurus parce que les marques de griffes dans l’enclos ne correspondent pas un Carnotaure et parce qu'il est très connu. Nous sommes les premiers à regretter que le Carnotaure ne soit pas au casting des dinosaures de Jurassic World mais si nous avons raison et que c’est l’Allosaurus qui figure dans le film, c’est quand même largement mieux qu’un hybride. L’Allosaure est tout aussi atypique que le Carnotaure. Il n’a peut-être pas de cornes à proprement parlé mais ses excroissances osseuses lui donne bien cet aspect « diabolique » surtout si Patel s’est amusé à augmenter certains traits physiques comme nous l’avons fait (Et encore nous sommes restés sobres). De plus rien n’empêche Trevorrow d’affubler un Allosaurus des mêmes capacités que les Carnotaurus dans le roman de Crichton.

On est peut-être buté aussi, je ne dis pas le contraire, mais bon, nous avons partagé notre montage sur notre page ainsi que sur plusieurs pages fb (Reel Tours Hawaii, Jurassic World, Jurassic Park 4 etc.) afin de voir les réactions. Toutes les personnes qui aiment notre montage (plus de 900) ont trouvé notre D-Rex terrifiant et aimeraient avoir l’Allosaurus dans le film même si certains sont déçu de ne pas avoir le Carnotaurus. Il y a vraiment très peu d’allusion concernant un dinosaure hybride. Tous les gens veulent un dino qui a existé.

Je comprends les inquiétudes de certains sur le forum, j’en ai eu aussi. Mais je pense que nous devrions laisser sa chance à Colin Trevorrow pour exprimer ses idéaux avec Jurassic World.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#467 02-06-2014 20:52:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Ah mais s'il y a un Allosaure normal dans le film moi ça me va. Et comme je le disais je ne mets pas en cause la qualité du montage.

Ce n'était pas une critique, je disais juste qu'à mon avis il ressemble trop à un vrai allosaure pour renouveler l'intérêt d'un public blasé. Même un public de connaisseur se fait avoir, sur une des pages où vous l'avez partagé beaucoup de gens semblent croire que c'est un allosaure ou un carnotaure normal.

Si le D. rex a été créé pour satisfaire les spectateurs lassés des dinos, comme le dit Trevorrow, il ne devrait pas ressembler à ce point à un dino. Ou alors je n'y comprends plus rien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#468 02-06-2014 21:03:23

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Oui, ne t'inquiète pas Laaris, on sait bien que tu ne critiques pas notre travail  big_smile

On a pas voulu aller dans les extrêmes dans les modifications pour pas trop heurter les gens. Du coup on a fait de légères retouches. Patel fera peut-être différemment. je pense qu'ils veulent que cela reste un vrai dinosaure mais avec des attributs exceptionnels qui le rendrait plus impressionnant et exotique. L'idée de la chimère génétique c'est trop gros pour être plausible quand on connait la richesse des espèces de dinosaures découvertes.

On a constaté que l'Allosaurus avait la cote, presque autant que le Carnotaurus alors si c'est un des deux, se sera parfait!


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#469 02-06-2014 21:24:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

C'est l'idée de Trevorrow que je critique. wink

Comme toi je pense qu'il n'osera pas aller trop loin (et heureusement), mais du coup son prétexte de "renouveler l'intérêt des gens blasés" tournera à l'imposture si son hybride ressemble à un dino normal.
Dans les deux cas son idée ne tient pas, c'est ce que je voulais faire ressortir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#470 16-08-2014 15:13:16

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Laaris a écrit :

Je ne veux pas faire mon chieur (et je ne nie pas la qualité du montage) mais je pense qu'il est trop proche d'un dino "normal". Un spectateur lambda ne ferait pas la différence.

Si le Diabolus a été créé pour dépasser la blasitude du public vis à vis des dinosaures, en toute logique il devrait se démarquer plus que ça des dinosaures. Sinon ça n'a pas grand intérêt, autant prendre un vrai dino avec une apparence atypique.

Là je suis d'accord bien que le fait que cet Allosaure me plait assez et me rassurerait.
J'espère simplement qu'on se retrouvera plus avec un Carnotaure qui peut, grâce aux altérations ADN se la jouer caméléon, plutôt qu'avec une sorte de Godzilla.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#471 20-08-2014 07:57:06

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Perso voici ma réaction quand on parle de mutant et de génétique dans jurassic park

9tyu0.jpg

Avec Colin Treverrow on a jamais autant entendu parler avec la génétique et la modification sur les dinosaures, que avec Crichton dans c'est livre  big_smile

Je sais que Crichton nous parle que se sont des clones des originaux donc pas de vrai dinosaure, je sais que dans le livre il parle de version 4.4 et je sais que certain dinosaures peuvent se reproduit grâce a l'adn de grenouille.

Mais la vue du tyrannosaure(dans le film),le fait que le dilophosaure(film et livre) et procompsognathus(livre) sont venimeux,que le carnotaurus est un camouflage(dans les livres) vient plus que de la nature des dinosaures que de la génétique, a aucun moment dans les livres ou dans les films on nous indiques que la génétique donner une vue au tyrannosaure, a donner le venin au dilophosaure et autres.
Les livres et films nous montre des dinosaures très réaliste au début des années 90.

Dernière modification par Allosaure80 (20-08-2014 10:20:10)

Hors ligne

#472 20-08-2014 10:30:32

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Ah tiens, il me semblait qu'en fait ils disaient que ceux qui avaient reçu un certain ADN s'est retrouvé avec cette vue !

Hors ligne

#473 20-08-2014 11:20:50

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Dans les livres: dans le deuxième il clairement dit que le tyrannosaure voyait correctement les personnes immobiles, dans le premier alan grant a un doute, mais sans plus.

Dans les films: c'est de base, alan grant ne dit pas "attention le fait que ce "monstre génétique est moitié dinosaure et moitié grenouille lol ", il devrait pas nous voir", il dit clairement "ne bouger pas, ça vision est baser sur le mouvement" comme si les tyrannosaure de la préhistoire avait cette vision.

Hors ligne

#474 20-08-2014 11:27:07

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Oui, Spielberg a décidé d'enlever le doute et a préféré faire comme s'il n'y avait aucun doute ! Mais bon, c'est Spielberg et comme ça les enfants peuvent mieux comprendre !  monkey

Hors ligne

#475 20-08-2014 12:45:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

C'est surtout que si sa vue était due à l'ADN de grenouille, comment Grant l'aurait su dès le début ? wink


zndi.jpg

Hors ligne

#476 20-08-2014 17:57:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Dans le bouquin, Grant ne sait pas dès la présentation du processus de clonage que les généticiens ont introduit de l'adn de grenouille dans les séquences.
Malcolm s'en doute dès le départ et demande de vérifier le comptage des détecteurs à dinosaures.
Lorsque Grant découvre des restes de coquilles d'oeufs, il lui vient à l'esprit de demander à Wu s'il a introduit des gènes de grenouille. En effet, il s'est souvenu que les grenouilles d'Afrique pouvaient changer de sexe si les autres individus du groupe étaient de même sexe.
Wu lui même ne s'en rappelle plus.Il prend un moment pour faire des recherches sur les séquences d'adn d'animaux actuels utilisés. Il se rend compte qu'il a effectivement intégré de l'ADN de grenouille pour le clonage de certaines espèces. Seules les espèces porteuses des gènes de grenouille se reproduisent. Toutes les espèces ne se reproduisent pas dans le roman.
Ce qui différencie le film du roman, c'est que le film de Mr Adn explique explicitement que des gènes de grenouilles ont été introduits dans toute les espèces. Toutes les espèces se reproduisent dans les films.
Grant est courant dès le départ et ne fait même pas le lien avec les capacités reproductives des grenouilles. Il ne s'en rend compte qu'après avoir trouvé les coquilles dans la nature.
Le Grant du roman serait-il plus futé que celui du film ???


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#477 20-08-2014 18:02:18

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Bah de base Le Grant du roman a plus de facilité avec les enfants et est plus vieux que celui du film donc on peut dire que oui !

Hors ligne

#478 21-08-2014 18:23:16

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

De toute façon, si Jurassic World est nul (et Dieu sait que je suis le premier à espérer que ce ne sera pas le cas), Trevorrow se retrouvera avec un million de fans de Jurassic Park à ses trousses ( on devra mettre en place un tirage au sort pour savoir qui appuyera sur la détente du flingue)  tongue

Non, sérieusement, on espère tous que ce sera un bon film, et Trevorrow est courageux d'essayer  wink

Hors ligne

#479 21-08-2014 18:35:21

MisteurBouledeBowling
Moustique
Lieu : Rouyn-Noranda, Québec
Inscription : 07-08-2014
Messages : 12

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Jurassic Park: The Game fait une allusion à l'ADN de grenouille ayant un rapport avec les traits spéciaux des dinosaures parlés ci-haut. Mais bon, malgré les multiples références et l'attention aux détails de l'Univers JP, le jeu n'est pas considéré canonique.

Quoi qu'il en soit, j'espère aussi que les propos de Joblo ont étés mal exprimés/exagérés (peu importe ce que SciFied dit..). Qu'est-ce qui dit que le Diabolus n'est pas un dinosaure déjà découvert avec lequel on a rajouté de l'ADN de T-Rex, de Raptor, de serpent et de seiche?


"Oh oui, ça commence toujours comme ça. "Ouuhhh ahhhh". Et après, y'a les "sauve-qui-peut" et puis après, y'a les hurlements"

Hors ligne

#480 21-08-2014 18:39:32

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

A mon avis Patel sera probablement une sorte d'énorme firme internationale qui méprise la nature et ne pense qu'à l'argent, qui n'aura accepter que des scientifique étudient les raptors que pour l'image publique, etc...Le Diabolus en est la preuve, mais la nature va reprendre ses droits...

Après, ce n'est que ma théorie mais je l'aime bien smile

Hors ligne

Pied de page des forums