Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 31-05-2014 10:10:26

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

C'est vrai que Spielberg avait réussi un truc génial dans le premier film.

Il avait rendu magique et réel la rencontre avec les dinosaures.

J'aimerais vraiment revivre ce moment. Mais je pense qu'on a mal compris ou C. Trevorrow a mal expliqué.

Mais ça me parait obligatoire après 14 ans d’arrêt, que l'on est des moments "magiques" comme dans le premier film.

Dernière modification par R-rex (27-02-2017 18:58:08)

Hors ligne

#422 31-05-2014 10:58:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Arpès je pense que ça va être dur pour nous de revivre un moment magique comme on l'a vécu lors du premier film, car premièrement 22 ans ont passé et on a tous changé. Deuxièment la façon de faire un film et les attentes du public type sont différentes de celles ce l'époque de JP1. Et enfin on à tous envie d'un film comme JP1 mais on sait tous qu'il n'y en aura pas deux des films comme ça.
Sortez JP1 aujourd'hui, je suis persuadé que la plupart d'entre nous ne verrions pas ce film de la même manière que nous l'avons vécu lorsque nous étions plus jeunes (où enfants, comme c'était mon cas)

Notre perception des choses et nos attentes / envies changent avec nous... Je pense que le défit que Trevorrow se lance c'est d'essayer de faire un film qui va plaire à la fois au public jeune d'aujourd'hui et au public de l'époque JP. ça me semble compliqué de réussir un tel défit, mais voyons comment Trevorrow va s'en sortir...

Dernière modification par monketsharona (31-05-2014 12:53:23)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#423 31-05-2014 12:49:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Bien sur, mais je cache pas que je suis dubitatif.

Comment le public du l'univers de JP peut-il être lassé de Jurassic World ?

Le parc contient tout de même un Mosasaure avec une plate forme sous marine dans un Aquarium géant !

C'est quelque chose sachant qu’ailleurs dans le monde, il n'y a rien de tel !!!

Vous en avez vu beaucoup vous des aquariums présentant des baleines, des cachalots ou des calamars géants ? Moi pas, et j'en jamais eu vent de l'existence.

Jurassic World est le SEUL endroit au monde disposant d'un aquarium contenant un animal avoisinant probablement les 12-15 mètres.

En quoi le public du "monde jurassique" est-il lassé d'une telle chose ? Je trouve ça inconcevable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#424 31-05-2014 12:54:35

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Je suis d'accord avec ce qui se dit et le souci de phrases telles 'on a imagine un ado envoyant un sms avec derriere un t-rex' m'agace plus qu'autre chose. Si Colin banalise la presence de nos dinosaures, a quoi bon faire un nouveau film? Jurassic Park c'est de l'emerveillement, le rzve de voir des choses qui ont existes reellement et non des choses fictives. Je sais bien qu'on se contrefiche de mon avis au profit d'un petit groupe a qui vous les lechez, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup parmi vous qui seriez lasse de voir un tyrannosaure surgir a nouveau d'entre les arbres, tel le roi de l'ile.

#425 31-05-2014 12:59:29

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Pour moi l'arrivée du Mosasaure est aussi pour épater la galerie (nouveaux spectateurs) mais aussi pour les fans, car Trevorrow sait sûrement que la majorité des fans de JP voulaient des reptiles marins dans un film. Après j'espère juste qu'on aura pas qu'une seule scène avec ces reptiles. Le Mosasaure promet de belles scènes d'actions dans l'eau, ça serait bête de juste nous le montrer en train de se faire nourrir devant les spectateurs.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#426 31-05-2014 12:59:36

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Monsieur ADN, que tu trouves ca inconcevable ou non, tu ne l'as pas encore vu le mosasaure, on ne sait pas encore ce que ca donnera. Jurassic park x'etait des dinos, mais avant tout une atmosphere par la musique et la realisation et t'auras beau sortir les meilleurs FX si il y a pas d'ame, c'est mort.

#427 31-05-2014 16:14:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Justement, Trevorrow a intérêt a mettre une âme dans ce film. C'est ce qui fait encore aujourd'hui la fierté du premier opus et le fait qu'il n'a pas pris une ride.

Sur le plan scénario, c'est inconcevable pour moi de penser que le monde est lassé d'un lieu touristique aussi unique.
Je disais ça parce qu'un aquarium capable de recevoir un animal type baleine soit donc quasi taille d'un mosasaure, sur terre désolé j'en connait pas.
Il est aussi inconcevable de penser que le public en salles est lassé de voir des dinos. Depuis JP3, je n'ai vu des dinosaures au cinéma que dans King Kong à ce que je sache (je met hors de coté l'âge de glace 3, ce n'est pas le même contexte).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#428 31-05-2014 20:43:25

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

jurassic-dark a écrit :

Je sais bien qu'on se contrefiche de mon avis au profit d'un petit groupe a qui vous les lechez, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup parmi vous qui seriez lasse de voir un tyrannosaure surgir a nouveau d'entre les arbres, tel le roi de l'ile.

   A choisir, je ne voudrais pas voir de tyrannosaure du tout. J'espère que le JP pour de vrai n'arrivera jamais big_smile

C'est vrai que c'est difficile à concevoir. Un vrai parc à dinosaures avec un public blasé.... Je me demande si quelque chose n'a pas été mal interprété ou si Treverrow a mal expliqué moi aussi. Il voulait peut-être plus mettre en avant une certaine habitude de ces animaux plutôt qu'une lassitude. On apprécie de les revoir mais si on vient pour la cinquième fois, on est pas blasé, mais on s'habitue. C'est comme tout.  On sera toujours fasciné par des lions ou des tigres en cage, ça n'empêche pas une certaine banalisation de la chose au bout d'un moment. C'est pas pareil que l'animal en liberté.  Comme quand on est toujours content d'aller au même zoos, et puis quand on voit une annonce avec de nouvelles espèces, on se dit qu'on va y retourner très vite et l'excitation du début revient. Et c'est peut-être pour ça que la nouvelle entreprise créer une nouvelle espèce. Il faut voir depuis quand le parc existe. Peut-être n'ont-ils plus trouvé assez d'ADN d'autres espèces encore inédites avec les moustiques et doivent donc, pour renouveler la chose, en créer une et ré-attirer ceux qui seraient déjà venu.


    Tous les zoos, même ceux qui marchent bien, cherchent toujours à faire plus d'argent. Même quand ça coule à flot, l'homme cherche à avoir plus. Perso, le public blasé, j'y crois pas, mais le public qui banalise le dinosaure ça oui, un peu plus. Parce que tout invention exceptionnelle perd de sa force sur le temps pour être remplacé par autre chose. Toujours. Et c'est bien notre problème d'ailleurs. Il y a qu'à voir le nombre d'iphone qu'on nous sort avec toutes leurs applications alors que le téléphone de base j'appelle et j'envoie des messages, sinon, ça pourrait suffire..... Ben des animaux en cages, ça devrait suffire (je déteste les zoos mais bon). Ben non, on va en créer des disparus. Puis une fois qu'on a crée des espèces disparues euh... Ben on qu'à en faire des nouvelles. C'est assez terrible.

 

Monsieur ADN a écrit :

Il est aussi inconcevable de penser que le public en salles est lassé de voir des dinos. Depuis JP3, je n'ai vu des dinosaures au cinéma que dans King Kong à ce que je sache (je met hors de coté l'âge de glace 3, ce n'est pas le même contexte).

   Ca j'en suis désolé mais je connais des TAS de gens qui n'en ont absolument rien à foutre des dinosaures sur grand écran. Quand je leur dis qu'il y a un prochain JP, à chaque fois, ils me disent "ouais bon, encore des dinosaures qui vont s'échapper. On a déjà vu." Croyez-moi, pour séduire le grand public, Treverrow a intérêt a mettre une véritable âme dans son film et à raconter une histoire intéressante et qui se démarque des autres. Wait and see !


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#429 31-05-2014 21:14:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Micka a écrit :

Et c'est peut-être pour ça que la nouvelle entreprise créer une nouvelle espèce. Il faut voir depuis quand le parc existe. Peut-être n'ont-ils plus trouvé assez d'ADN d'autres espèces encore inédites avec les moustiques et doivent donc, pour renouveler la chose, en créer une et ré-attirer ceux qui seraient déjà venu.

Quand on regarde la carte de Jurassic World, on a eu tous l'impression que le parc présente peu de dinosaures. Exemple pas de trace de Spinosaure, de parasaurolophus, de Corythosaure, de cératosaure, de Mamenchisaure...
Si le public en a assez de voir ces dinosaures, pourquoi ne pas se servir des autres espèces présentent sur Sorna ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#430 31-05-2014 21:33:22

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Peut être les ont-ils déjà montré mais le publique s'en est lasser..


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#431 31-05-2014 21:47:58

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 517

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Monsieur ADN a écrit :

Quand on regarde la carte de Jurassic World, on a eu tous l'impression que le parc présente peu de dinosaures. Exemple pas de trace de Spinosaure, de parasaurolophus, de Corythosaure, de cératosaure, de Mamenchisaure...
Si le public en a assez de voir ces dinosaures, pourquoi ne pas se servir des autres espèces présentent sur Sorna ?

Qui dit que tout est sur cette carte ? Personnellement je ne pense pas que la carte présente toutes les espèces..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#432 31-05-2014 22:02:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

RaptorAlex a écrit :

Peut être les ont-ils déjà montré mais le publique s'en est lasser..

Pourquoi ne figurent-ils pas sur la carte de JW ? Ils ont enlevé des espèces par lassitude des touristes ? Naaaan, c'est ridicule...
Et je maintiens que c'est ridicule que les gens se lassent d'un parc comme celui là. Les 20 000 personnes qui le visitent chaque jour ce n'est tout de même pas les 20000 mêmes personnes à chaque fois.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#433 31-05-2014 22:39:06

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Enlevés des espèces par lassitude, j'en doute. Et je crois que le terme lassitude ne sera pas vraiment approprié. J'ai dit "banalisation" tout à l'heure. Ca reste spectaculaire à voir. Mais une fois que ça existe, bon, ben ça existe. Il y a des années, c'était exceptionnel d'envoyer quelqu'un dans l'espace. Maintenant, c'est banal, ça n'étonne 

Deuxièmement. Il n'y a pas les raptors sur la carte. Et pourtant ils sont dans le film. Je doute que cette carte montre tout le panel d'espèces. A voir, on ne peut pas juger ça maintenant.

Monsieur ADN a écrit :

Et je maintiens que c'est ridicule que les gens se lassent d'un parc comme celui là. Les 20 000 personnes qui le visitent chaque jour ce n'est tout de même pas les 20000 mêmes personnes à chaque fois.

   C'est triste à dire mais je trouve ça malheureusement plausible. De plus, un parc tel que le Jurassic World, ça doit pas être donné le séjour. A voir aussi si dans le film, ils font des prix accessibles ou si c'est pour les riches. Donc pour les moins aisés,  vu le prix du billet, t'as peut-être pas envie d'y retourner trop souvent. Sauf si il y a des nouveautés. A une échelle plus réduite, il y a un parc aquatique dans ma région assez cher. D'une, il marche très bien mais n'arrête pas de chercher à innover et parfois de façons assez ridicule pour ne pas dire atroce (des ours blancs en captivité par exemple, rapport avec le parc aquatique, on repassera quand même ). Du coup, quand les familles les moins aisées y vont, c'est quand il y a des nouveautés. Si l'entreprise Patel (ou autre) a exploité toutes les espèces possible et veulent rameuter la classe moyenne...
   
Enfin là je ne fais que supposer les options possible. Encore une fois, si on a échappé aux dinos mutants de l'armée, il doit y avoir une bonne raison dans ce nouveau scénario dont on ne sait pas encore grand chose. 

   Après je pense comme vous. Se lasser de voir un dinosaure? Ce serait fou et ridicule. Mais je crains que ça soit possible surtout dans une ère comme la nôtre. L'homme ne sait plus voir ce qui est exceptionnel. Il en perd le sens. Ce JW va-t-il vraiment aller dans le sens du rêve de John Hammond? On verra bien. Mais je pense que ce serait intéressant de voir avec quel dédain l'homme peut traiter des animaux si incroyables que les dinosaures justement. Ca met d'autant plus en valeur notre bêtise et peut rendre le propos intéressant: John Hammond voulait émerveiller le monde. Même si c'était possible, le monde ne respecterait mêle pas ce qu'il voit.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#434 01-06-2014 08:52:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Micka a écrit :

L'homme ne sait plus voir ce qui est exceptionnel.

Justement Treverrow a dit que ces dernières décennies, l'homme prend tout pour acquis et ne rend pas compte des miracles de la technologie. A méditer.
Et +10 000 pour Trevorrow. C'est un point que j'ai en commun avec lui et ma vision de l'humanité.

Micka a écrit :

Mais je pense que ce serait intéressant de voir avec quel dédain l'homme peut traiter des animaux si incroyables que les dinosaures justement. Ca met d'autant plus en valeur notre bêtise et peut rendre le propos intéressant: John Hammond voulait émerveiller le monde. Même si c'était possible, le monde ne respecterait mêle pas ce qu'il voit.

Je crois que c'est ce que nous attendons tous de cet opus. Un film démontrant une fois de plus la bêtise de l’humanité face à sa création et son envie d'en vouloir toujours plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#435 01-06-2014 09:43:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 462

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Monsieur ADN a écrit :

Je crois que c'est ce que nous attendons tous de cet opus. Un film démontrant une fois de plus la bêtise de l’humanité face à sa création et son envie d'en vouloir toujours plus.

Non non, ce n'est pas ce que j'attend, on l'a déjà vu 3 fois ça.

On ne peut pas rester perpétuellement dans la stigmatisation "oh bouh regardez comme l'humanité est pas belle!". Dans une logique de progression de l'histoire globale de la saga à un moment il faudra traiter de comment l'humanité répare/gère/assume ses erreurs. ça avait d'ailleurs été amorcé par le discours de fin de John Hammond dans TLW, mais les successeurs de Spielberg ne semblent pas vouloir en tenir compte. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#436 01-06-2014 10:53:56

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

oui si c'est pour ne faire le coup d'une technologie qui leur échappe avec comme point culminant l'orgueil d'un homme en effet c'est du déjà-vu, maintenant difficile de faire autre chose avec des dinos ressuscités par l'homme, on en viendra donc toujours à la même conclusion ...


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#437 01-06-2014 15:03:51

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Si on fait un film avec des hommes qui assurent et qui assument leurs erreurs. Il ne se passera rien dans le film. En fait, si c'était le cas, il n'y aurait même pas de parc.  Déjà deux fois, on a essayé de mettre les dinosaures en attraction. Deux fois projet avorté dans l'oeuf (je compte pas JP 3 dans cette démarche, le scénario ne traite pas de ce thème). Que se passe-t-il quand le projet prend forme pour de bon? Bien sûr que la réponse sera la même que dans les autres épisodes. Ca peut sembler redondant c'est sûr. Au script d'arriver à jouer subtilement avec cette variation sur ce thème maintes fois exploité (planète des singes, Alien (tout ce qui concerne weyland yutani), JP, Terminator). Quand c'est fait intelligemment il n'y a pas de problème.

   Les guerres c'est moche, et on en fait encore. L'Homme n'apprend pas de ses erreurs. Il n'y aura jamais assez de film pour le répéter selon moi. Le fait même que l'homme cherche à faire un parc avec des dinosaures est une erreur énorme à mon sens. John Hammond a un beau message à la fin de TLW. C'est évident. 17 ans plus tard. Le beau message est oublié. C'est typique de notre espèce. 

    Ressusciter les dinosaures est une aberration, nous faire croire que l'homme peut jouer à faire ça en assurant derrière serait une bêtise monumentale de le faire croire au public. Je tremble à l'idée que ça arrive un jour, même en étant fanatique des dinosaures, ça ne m'enthousiasme vraiment pas.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#438 01-06-2014 16:19:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Le fiasco de Isla Nublar c'est produit lorsque le parc était en finition,avec juste la visite ,d'évaluateur et la quasi totalité des employés en congé.

Imaginé le carnage que sa aurait était avec un parc tournant a plein régime,avec sa capacité d'accueil ayant atteint sont point culminant et des milliers de touristes sur l'ile.  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#439 01-06-2014 16:45:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

C'est sans doute ce qu'il va se passer dans le film. Un véritable buffet à volonté pour les dinosaures carnivores.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#440 01-06-2014 16:51:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

D'un autre côté, pour être réaliste, même avec des milliers de visiteurs sur l'île, il n'y aurait pas autant de morts. On parle d'animaux qui tuent pour se nourrir. Un T. rex ne s'engouffrerait pas des dizaines de personnes. Même les raptors en admettant qu'ils tuent aussi par plaisir (comme dit dans les romans), il en faudrait une grosse bande pour vraiment faire une hécatombe.

Oui le décompte de victimes potentielles monterait (montera ?) par rapport au premier film mais peut-être pas forcément plus que dans TLW.

En fait c'est plus les scènes de paniques et réactions en chaîne qui pourraient rendre le tout vraiment meurtrier.

Dernière modification par Tehd (01-06-2014 16:53:08)

Hors ligne

Pied de page des forums