Vous n'êtes pas identifié(e).
Un milliardaire du Queensland voudrait cloner un dinosaure à partir d'une cellule, comme dans Jurassic Park.
Clive Palmer, voilà un homme qui n'a peur de rien : en avril dernier, il annonçait en grande pompe se lancer dans la reconstruction du Titanic, 100 ans après que le célèbre navire ait échoué. L'homme voudrait voir sa réplique exacte du bateau naviguer dès 2016 entre l'Angleterre et New York, et va donc financer sa construction en Chine.Le milliardaire, qui a fait fortune dans l'industrie minière, ne s'arrête pas là : le journal australien Sunshine Coast Daily annonce à présent qu'il serait "en discussions avancées" avec les scientifiques qui ont cloné la brebis Dolly pour créer un dinosaure à partir de l'ADN d'un animal. Il va même plus loin : si l'expérience réussit, il souhaiterait ouvrir un parc dans le Queensland, au nord-est de l'Australie, où les visiteurs pourraient admirer de véritables dinosaures. Une sorte de Jurassic Park, donc, inspiré par le livre de Michael Crichton, dont l'adaptation par Steven Spielberg a connu un franc succès en 1993, au point de se voir offrir deux suites, et bientôt une quatrième.L'Australie comptant déjà les animaux les plus dangereux de la planète (araignées, méduses et serpents venimeux, crocodiles, requins etc), verra-t-on dans quelques années des dinosaures fouler ses terres ? Palmer donnera une conférence de presse en fin de semaine pour détailler son projet. Il a en tout cas les moyens de réaliser ses rêves les plus fous : sa fortune est estimée à plus de 5 milliards de dollars australiens.
Tout ceci semble sérieux, son projet de Titanic II ayant fonctionné et le bateau étant bientôt en chantier, qui sait ce que cet homme pourrait nous faire, la toile commence à divulguer l'information, et surement, bientôt à la télévision comme ce fut le cas pour son bateau ! Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par SleepSuperbly (03-08-2012 18:18:34)
"Everything is determined, the beginning as well as the end, by forces which we have no control."
Albert Einstein
Hors ligne
On peut lui souhaiter bonne chance !
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
Oui ça c'est sûr, parce-qu'entre construire un bateau et créer des dinosaures, c'est pas la même paire de manches!
ou c'est une immense blague , ou c'est un fou ...
il as pas l'air d’être amusant ce type ... donc espérons x)
"Vous avez créé des raptors ?!"
Hors ligne
L'info à rapidement fait le tour, ce n'est pas une blague, comme pour le Titanic qui va être réalisé, je lui souhaite également bonne chance dans ce rêve fou !
Dernière modification par SleepSuperbly (07-08-2012 12:43:59)
"Everything is determined, the beginning as well as the end, by forces which we have no control."
Albert Einstein
Hors ligne
Franchement, je ne pense pas qu'il réussira de son vivant.
et il l'a faite sa conférence?
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Hors ligne
Ouais, c'était génial et en plus, l'entrée était gratuite. T'as loupé quelque chose.
Et alors ?
"Vous avez créé des raptors ?!"
Hors ligne
XD!
*mode tremble* (j'ai pas envie de me faire manger en vrai par un trex
Hors ligne
La fiction se rapproche un peu plus de la réalité... Un milliardaire excentrique, les dinos... Mais bon faire le parc dans le Queensland x) il a pas peur...
Hors ligne
Dernièrement son projet est tombé à l'eau : l'ADN se dégrade trop vite.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
Comment ça il est tombé a l'eau ? ça a été dit officiellement ? Bon bah sinon dommage x)
Hors ligne
Non, c'est une découverte scientifique, l'ADN ne survit que 500 ans environs... Donc impossible de cloner un mammouth et encore moins un dinosaure
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Hors ligne
Pas exactement, ce ne sont pas des découvertes récentes, de plus de l'adn de charançon datant de 125 million d'années a été découverte. Ensuite on a pu extraire de l'adn de momie datant de 10 000 ans, des tissus mou de T-rex, Mosasaure, Hadrosaure ainsi qu'un fragment de peau de carnotaure bien conservé, le clonage de dinosaures est plausible mais avec un certains nombres de barrières ce qui nous manque ce n'est pas l'adn... C'est la technique et la technologie !
"La science d'aujourd'hui n'est pas la science de demain"
Hors ligne
Oho mais ça change tout! Mon message précédent n'a plus aucun fondement! Blblblblblbl *disparaît dans un nuage de fumée*
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Hors ligne
La science peut toujours nous surprendre!
Hors ligne
Ce que tu dis n'est pas entièrement faux, l'adn se dégrade de moitié en 500 ans, donc ce qui reste de l'adn après les 500 ans se dégradera aussi de moitié et ainsi de suite.. il faudra un peu plus de 6 millions pour que tout soit détruit !
Mais, car il y a un mais ! De l'adn de charançon a bien été découvert datant d'y il a 125 millions d'année dans de l'ambre.
Hors, car il y a un hors ! L'ambre n'est pas un matériaux réfrigérant ! C'est plus équivalant a de la roche.
Pour l'instant la génétique a ses limites mais uniquement par rapport a nos moyens et ce que nous en connaissons.
La plus part des recherches évoluent avec le temps, qui aurait prédit avant le premier clonage qu'on allé cloner le premier animal, encore encore d'autres découvertes.
Hors ligne
Quoi qu'il arrive je pense que la science ne pourra pas empêcher la dégradation de l'ADN qui est déjà dégradé.
Après, on sera sans doute un jour capable de fabriquer de l'ADN à partir de zéro, en combinant les nucléotides une par une comme des lego. Le problème des lego c'est que sans modèle ça donne rarement un truc génial.
Donc si on n'a pas de l'ADN de dinosaure suffisamment conservé pour pouvoir cartographier le génôme, on aura beau fabriquer de l'ADN "au pif" il y a peu de chances que ça donne un dinosaure.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne