Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08-08-2012 18:39:47

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park: Le silence des grenouilles.

Scène 3: Premier trouble.

Isla Nublar, Parc.

La nuit se couche sur le lit de végétation couvrant l'île des brumes. Si le vent parvient à se faire remarquer, la pluie elle, s'est absentée ce soir. Alors que les palmiers claquent leurs feuilles colossales entre eux ou contre les clôtures électrifiées, le bus sort tranquillement du Parc après avoir passé un petit tunnel. De son moteur ronronnant, il passe devant le centre des visiteurs en le snobant, avant de s'enfoncer entre les arbres d'où il est apparu pour la première fois. A l'intérieur du véhicule, Tim pianote sur son téléphone portable, les doigt de pied en éventail sur le siège lui faisant face. A côté de lui, Dan a le regard concentré sur un bloc note tout en susurrant son stylo. Après un moment de silence, le jeune homme tourne le regard vers le Directeur et lui lance:
"Bon, à part les Gallimimus nous pouvons être content, c'est une journée sans faute. Tu peux être fier de toi Tim..."
"S'il vous plaît, pas de tutoiement Dan." rétorque Tim, tout en faisant la grimace.
Dan: "Oh, on ne peut donc pas arrêter cinq minutes? D'en haut la petite famille ne nous entend pas et puis, la journée est finie."
Tim: "Elle n'est pas terminée tant que nous sommes à bord de cet engin et puis, si je vous laisse me tutoyer, qu'est-ce que va en penser le chauffeur?"
A ces mots, le jeune Malcolm tourne la tête vers l'homme qui, depuis le siège conducteur, dirige le véhicule à la perfection.
Dan: "Je l'avais oublié..."
Tim: "Oui, mais soyez sûr que lui n'oubliera pas si vous me tutoyer. Que je sois ami avec vous et une chose, le travail lui, en est une autre. Si en tant que Directeur je commence à laisser du leste, qu'est-ce que ça va donner hein? Qu'est-ce que?... Pardon, c'est juste le programme de demain qui me met à cran..."
Dan: "Je comprends... Est-ce que l'on peut vous en vouloir? Je ne crois pas, c'était il y a seulement vingt ans. Avoir échappé de peu à ces animaux, ce n'est pas donné à tout le monde."
Tim: "Non Dan, ce n'est pas donné à tout le monde..."

Tandis que les deux amis étirent leur conversation, la petite famille venue en touriste dort profondément à l'étage, affalée sur quelques sièges. Tout-à-coup, le bus stoppe net dans un bruit aigu, ce qui a pour effet de réveiller Emilie en sursaut. Visiblement reposée, la jeune fille jette un vif coup d'oeil par la fenêtre et parvient à distinguer dans la nuit noire la silhouette des mobil home.
"Maman, Papa, réveillez-vous nous sommes arrivés! Allez réveillez-vous, vous dormirez à l'intérieur!" dit Emilie, tout en secouant les bras de ses parents.
Tom: "Hum?..."
Lise: "Oui ma puce, une seconde..."
"Oui, hé bien je vous attend pas!" lui répond Emilie avant de descendre les escaliers, impatiente de découvrir sa chambre de séjour.
Alors qu'elle descend les dernières marches, elle tombe nez à nez avec Dan qui devait s'apprêter à les monter.
"Oh inutile d'aller les voir, ils ne vont pas tarder. Par contre j'aimerais bien savoir où c'est." lance Emilie à Dan.
"Hé bien c'est celui-ci, le numéro treize." lui rétorque Dan, tout en montrant du doigt un mobil home flambant neuf, aux couleurs du Parc.
Emilie: "Super, vous pouvez l'ouvrir?"
Dan: "C'est déjà fait."
Emilie: "Et mes affaires?..."
"Déjà installées dans ta chambre, Monsieur le Directeur s'en est chargé avec le plus grand soin." lui précise Dan, tandis que Tim sort du mobil home, clefs en main.
"Génial!" crie la jeune fille tout en passant devant Tim, avant de disparaître dans le mobil home made in "Jurassic Park".
Au même instant, Lise et Tom, les parents d'Emilie, sortent du bus et suivent Dan qui les mène jusqu'au palier de leur mobil home, là où Tim les attend.
"A l'intérieur vous trouverez tout ce qu'il vous faut, dressing, télévision, internet et cuisine. Si jamais vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à me contacter avec le téléphone mis à votre disposition. En cas de problème lié au Parc, voici un talkie walkie relié à ma fréquence, ne vous en séparez jamais." informe Tim à l'attention de Lise et Tom, tout en tendant le talkie walkie à ce dernier.
Tom: "De quoi avez-vous peur? Ne sommes-nous pas à l'abri de la moindre faille?"
"On ne sait jamais."
Tom: "Non mais attendez, que voulez-vous dire par là?"
Lise: "Tom, chéri voyons, du calme..."
Tom: "Non mais je veux savoir, je veux savoir ce qu'il insinue..."
"Il insinue que nous sommes tous fatigués et avons besoin de reposer nos nerfs." lui répond Dan, agacé par le comportement du père de famille.
Tim: "S'il vous plaît ne le prenez pas mal, c'est juste une assurance, vos vies comptent plus que celles de nos animaux."
Tom: "Oui hé bien je..."
Lise: "Tom, allons nous coucher, tu veux bien?..."
Tom: "Bon, vous avez ma confiance Monsieur Murphy, surtout ne la gâchez pas. Pour nous et surtout pour notre petite fille."
"Mais sachez que j'en ai besoin de votre confiance. Tenez..." lui rétorque Tim, tout en lui tendant les clefs.
Tom: "Qu'est-ce que c'est encore?"
"Oh rien de bien dangereux, ce sont juste les clefs du mobil home. Bonne nuit à vous." lui répond Tim, avant de s'en aller vers le bus en compagnie de Dan."
Alors que Tom s'enferme avec sa famille dans le mobil home pour se reposer de cette journée, Tim sort son talkie walkie et lance dedans:
"Salle Info, ici Tim Murphy. Première journée terminée, je répète, première journée terminée, à vous..."
"Coâ, coâ..."
"Salle Info?" répète Tim dans le talkie walkie.
"Coâ?"
Tim: "Bon s'il vous plaît Richard, ça ne me fait pas rire. Nourrissez les carnivores et partez. Terminé."

Isla Nublar, Centre des visiteurs.

"Ah ce Murphy, aucun sens de l'humour..." murmure Richard tout en reposant son talkie walkie sur le bureau, sa grenouille dans l'autre main. Face à lui, l'ordinateur affiche les caméras "mobil home" et "centre visiteurs", tandis qu'à l'autre bout de la pièce, Lewis pianote sur son téléphone portable.
"Bon, nous avons fait du bon travail. Je sais pas toi, mais moi je suis esquinté, alors dépêchons-nous de donner à bouffer à nos petits monstres et direction le paddock! Alors comme d'habitude, tu actives les mangeoires et moi je vérifie que tout aille bien, okay Karl? Karl!" dit Richard à l'attention de Lewis.
"Quoi? Ah oui..." lui répond Lewis avec un peu de retard, visiblement très pris par son téléphone portable. Après un échange de regard avec Richard, il pose le mobile devant son clavier d'ordinateur.
Richard: "Bon sang, qu'as-tu avec ce portable? Tu ne l'as pas lâché depuis la fin d'après-midi."
Lewis: "Oh tu sais, c'est... ma femme, elle veut divorcer."
Richard: "Ah je comprends mieux. Tu sais, avec moi il n'y a pas de problème tu peux faire ce que tu veux, à partir du moment où le travail est fait comme il faut. Par contre si jamais le Directeur se pointe, je te conseille de faire messe basse, d'accord?"
Lewis: "D'accord."
"Bon, envoyons les gamelles!" scande Richard en tapant sur les touches, tout en faisant rebondir sa grenouille reliée à un fil. Sur l'écran apparaissent alors les caméras des enclos des carnivores, avec comme ordre d'apparition:
"Enclos-1 T-rex; Enclos-2 Spino; Enclos-3 Cérat; Enclos-4 Rapt; Safari Trood; Enclos-6 Carno". Comme à son habitude, Richard passe en revu les divers enclos et observe ceux qui y vivent. Alors que son regard s'arrête sur le t-rex qui écarte tranquillement deux arbres sur son passage, il murmure dans sa barbe de trois jours:
"Comment un prédateur peut susciter l'intérêt s'il on l'empêche de jouer son rôle de prédateur?"
"Pardon?" lance Lewis qui, encore sur son portable, n'a entendu que la moitié des mots prononcés par Richard. Une fois de plus, le mobile se met à vibrer entre ses mains, il a reçu un message. De ses yeux il lit furtivement sur le petit écran, tout en surveillant Richard:
"Posté devant enclos t-rex, attend ordre pour commencer. Les morceaux sont prêts."
"Non rien, rien du tout." rétorque Richard à Lewis.
"Pardon? Ah oui, d'accord." se rattrape Lewis qui, constatant les yeux de Richard fixés sur lui, repose le téléphone en vitesse.
Richard: "Karl, cinq de minutes de concentration s'il te plaît. Je peux compter sur toi?"
"Euh, oui bien sûr Richard."
"Bon, allons-y. Alors t-rex repéré au Sud-Ouest de l'enclos, active l'appât automatique s'il te plaît. Pour les autres ça devrait... Ouhlalalala, mais qu'est-ce que c'est que ça?" s'interroge Richard, tout en observant la route longeant l'enclos du tyrannosaure.
"Quoi, qu'est-ce qu'il y a?" s'alarme Lewis en s'approchant à toute vitesse de la machine de Richard.
Richard: "Un fourgon devant la clôture du rex, mais... c'est celui de Baner, qu'est-ce qu'il fait là?"
"Oh il doit avoir une panne ou un problème de carburant..." expédie Lewis, tout en écrivant un sms dans le dos de Richard qui dit:
"Plan B: Panne essence."
Sur la vidéo, le fourgon de Baner est facilement reconnaissable. Posté devant l'enclos du t-rex, le véhicule ne bouge pas, moteur éteint. Au bout de cinq minutes, un homme fini par en sortir, Baner. D'un geste de la main, il fait signe à un autre homme, plus jeune celui-ci de sortir un bidon.
Lewis: "Vous voyez, pas de quoi s'affoler."
"Mouais..." dit Richard, en prenant en main son talkie walkie.
Richard: "Salle Info à fourgon posté devant enclos t-rex, que faites-vous ici?"
Après quelques secondes d'attente, l'homme sort à son tour un talkie walkie et répond dedans:
"Fourgon à Salle Info, ici Baner, vétérinaire du Parc. Une panne d'essence, nous repartons dès que possible, à vous."
Richard: "Très bien, alors faites au plus vite, même si le risque est moindre. A vous."
Baner: "Oui, je vous le promet. Terminé."
Richard met un terme à cette discussion en raccrochant son appareil sans prévenir. Derrière lui, Lewis lit en vitesse un nouveau message qu'il vient de recevoir:
"Éloignez parasite des caméras."
"Bon sang, que fait-il dans ce secteur à une heure pareille?  Le centre médical est à l'opposé pourtant..." s'interroge Richard, tout en observant la vidéo et en faisant rebondir sa grenouille de haut en bas.
Une fois de retour derrière son bureau, Lewis lance d'une voix innocente à l'attention de Richard:
"Hey Richard, je crois que j'ai un petit problème, tu veux bien venir?"
Richard: "Ah oui et lequel?"
Lewis: "Hé bien je n'arrive pas à activer les bacs à granulés tu vois..."

Isla Nublar, Parc.

Le vent a gagné en intensité sur l'île, l'électricité elle, grouille dans les clôtures. Seul la nuit n'est pas à son meilleure niveau, dévorée à cet endroit de l'île par deux phares d'un gros véhicule. Assis sur le capot du fourgon, Baner scrute son téléphone portable, tandis que son jeune complice fait semblant de remplir le véhicule en essence à l'aide d'un tuyau.
"Bon j'arrête quand?" lance le jeune homme à Baner.
Baner: "Tant que je n'aurais pas reçu le message de confirmation. N'oublie pas, nous sommes surveillés."
Soudainement, le mobile vibre entre ses mains et d'un geste il l'ouvre avant de lire:
"Parasite occupé, préparez-vous."
"Okay gamin, vas-y prépare les morceaux." lance alors Baner à son complice qui, sans perdre de temps, range le bidon dans le ventre du fourgon et disparaît à son tour dans ce dernier. Après quelques minutes, le jeune homme en ressort avec une caisse remplie de morceaux de viande, ceux d'un Gallimimus.
"Grimpe sur le toit du fourgon et je te passe les morceaux. Tiens, ta lampe torche." dit Baner en tendant l'appareil au jeune homme qui grimpe assez facilement sur le toit du véhicule. Face à lui, l'enclos du t-rex.
Alors que Baner attend au sol, les pieds devant la caisse, son portable vibre à nouveau:
"Bacs activés."
"Okay hum... c'est quoi déjà ton nom?" demande Baner à son assistant.
"Steeve, c'est Steeve" lui répond-il.
"Okay Steeve, bon écoute-moi bien, le rex ne va pas tarder alors souviens-toi, rapide et précis. Nous avons dix minutes pour chaque enclos, ça fait une heure."
Alors que le jeune Steeve est à l'écoute depuis le haut du fourgon, un bruit de mécanique parvient à ses oreilles. Derrière l'enclos, il aperçoit quelque chose sortir du sol, un énorme bac rempli des fameux granulés. Mais ce n'est pas tout comme le constate Steeve, parce-que juste à côté dans le sol, une grille s'ouvre automatiquement et libère une odeur nauséabonde qui ne perd pas de temps pour hanter les narines du jeune homme.
"Bon sang, qu'est-ce que c'est?" demande-t-il à Baner en mettant les deux mains devant son visage.
Baner: "C'est l'appât, un mélange d’abats et de sang de porc."
Steeve: "Mais c'est répugnant."
"Pas pour lui en tout cas." dit Baner en montrant l'enclos du doigt. Soudain, comme si ses mots décelaient une quelconque magie, le sol se met à trembler doucement et tel un être vivant, grandit de plus en plus, au fur et à mesure que le temps s'écoule. Le fourgon ne reste pas insensible à cette force invisible et se met alors à vaciller. Sur le toit du véhicule, Steeve tente de garder l'équilibre et son sang froid.
"Pas de panique, tout se passera bien. Tiens, attrape!" lui répond Baner en lui lançant un des morceaux de viande.
Le jeune homme l'attrape sans problème le morceau qui à première vue, est une jambe de Gallimimus recouverte de fines plumes bleues. Tandis qu'il l'observe de ses yeux, Steeve ne se rend pas compte que les tremblements ont cessé et que désormais, deux petits yeux jaunes l'observe derrière les clôtures. Il faut que le mastodonte émette un souffle en pleine figure du jeune homme pour que ce dernier remette les pieds sur terre. Steeve a beau savoir que le dinosaure est inoffensif, il reste de marbre et montre un visage livide. De toutes ses forces, il sert le morceau de viande contre lui comme un bouclier, tandis que la carnivore plonge son énorme gueule dans le bac à granulés.
"Mais qu'est-ce que tu attends? Vas-y, lance-le!" hurle Baner à son attention, tandis que le t-rex se régale tranquillement des granulés dont il a l'habitude. Le jeune homme prend alors son souffle, retrouve l'équilibre et après quelques mouvements de bras, il lâche de toutes ses forces le morceau de viande qui franchit l'enclos, avant d'atterrir dans l'énorme bac. Le t-rex lui, n'a pas l'air d'avoir fait attention à la scène et une fois de plus, plonge sa gueule dans la nourriture dont il est accroc jusqu'aux os. Entre ses mâchoires, en plus des granulés, la cuisse de Gallimimus glisse elle aussi vers son gosier.
"Yeah, droit dedans!" cri Baner, tout en levant le poing au ciel, fou de joie.
La réaction du vétérinaire a pour effet de soulager Steeve, qui commence alors à relâcher la pression.
"Tu me les fait tous comme ça et t'auras une belle prime au bout mon gars! Allez, un autre..." dit Baner à l'attention du jeune homme, en lui passant un autre morceau de viande.

Isla Nublar, Centre des visiteurs.

L'atmosphère se détend. Assis devant l'ordinateur de Karl depuis pas loin d'une demi-heure, Richard libère la place pour laisser à son collègue le soin de le mettre en veille. D'un pas vif, il rejoint le sien pour en faire de même tout en disant:
"Enfin terminé! J'ai cru que cette journée ne finirait jamais mais dis-moi Karl, quand même étonnant que t'es oublié comment activer les bacs, tu te débrouille très bien tout seul d'habitude."
"Oh tu sais, c'est ma femme, ça me perturbe." lui répond Karl alias Lewis qui, en trois clics, met l'ordinateur en veille et range son téléphone portable dans sa poche.
"Oui hé bien, tu devrais te changer les idées. Mais j'y pense, où en est ce vétérinaire?" s'interroge Richard, alors que sa souris glisse sur la vidéo de l'enclos du t-rex. Après un temps d'observation, Richard constate que le véhicule a disparu et la seule chose qui bouge est le tyrannosaure, mangeant derrière la clôture.
"Bon, il a l'air d'avoir retrouvé le droit chemin. N'empêche, je me demande ce qu'il faisait là enfin n'importe, le principal c'est que les carnivores soient nourris." lance Richard à Karl, en éteignant son ordinateur.
Lewis: "Oui Richard, c'est le principal..."

Alors que Richard ferme la porte de la salle informatique après avoir laissé sortir Lewis, le fourgon lui, continue sa tournée des enclos dans le Parc...

jpogpc002.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par Anonyme_2 (08-08-2012 21:01:13)

#22 19-08-2012 18:45:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park: Le silence des grenouilles.

le guide a oublié des détails: le trodoon ressemble à un raptor (il a les mèmes griffes aux pattes arrière) et il est le dino le plus intelligent. sinon vivement la suite!

Dernière modification par maceo (01-11-2014 16:44:45)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#23 03-09-2012 12:41:51

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park: Le silence des grenouilles.

à quand la suite?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums