Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2012 00:53:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Fan fic datant de plus de 10 ans !

J'avais écrit il y a des années un récit non fini et qui avait dépassé les 120 pages dans l'univers JP.
Ça se passait sur Isla Sorna, après le 3 ou entre le 2 ou le 3 je sais plus.
L'ambiance était un peu horrifique, le début était très Résident Evil Code Veronica.
Un mec du FBI enquêtant sur une société de mercenaires, liée à Biosyn, se fesait capturer et se réveillait enfermé sur Isla Sorna, dont les installations avaient été reprises en secret par ces troupes de soldats privés travaillant désormais pour Biosyn. Ils s'étaient appropriés l'île dans le but de faire des études peu orthodoxes sur les animaux, voire d'étudier chez eux la possibilité d'armes biologiques.
Mais au moment où le personnage principal se réveillait dans sa cellule, le compound (comprenant de nouveaux bâtiments construits par la compagnie devenue puissante) avait été en partie dévasté par les habitants de l'île victimes des mauvais traitements, ainsi que par un groupe de saboteurs mystérieux (non liés à InGen). Biosyn s'étant également payé le luxe de recréer de nouvelles espèces, dont un gigantesque pliosaure de 18 mètres, devant apparaitre vers la fin de l'histoire dans un bassin sous-terrain artificiel.
Je m inspirais aussi de Dino Crisis 2 pour certains bâtiments délabrés.

A peine le "héros" réussissait à se libérer de sa cellule souterraine, à la surface il débouchait dans une cour envahie par la pluie en pleine nuit, voisine d'une morgue de fortune, et voyait surgir des fourrés et de derrière les murs une meute de raptors, mais pas l'espèce américaine du film, la vraie espèce mongolienne de petite taille au musée effilée. Tous à priori souffrants et mal-nourris, donc doublement plus agressifs.
Un des premiers passages intenses que je me rappelle était le protagoniste du FBI aux prises dans un laboratoire glauque, isolé dans un village reconstruit de la milice privée, aux prises avec un agressif Abelisaurus.

Il y avait aussi un manoir au centre du compound sur une colline (je vous l'ai dit Resident Evil !) où un passage montrait des hélicoptères de Umbrella, euh Biosyn, larguant des containers sur le toit du manoir, investi par les "good guys", avec à l'intérieur des Lealaps (Dryptosaurus) mais que je remplacerai aujourd'hui par les Troodons vicieux de The Game ou des Utahraptors, déclenchant une traque intense dans le manoir et confrontations entre protagonistes, mercenaires et prédateurs plumés et écailleux.
L'ambiance était nocturne, pluvieuse sans être trop sombre. Un peu glauque quand même, pas mal de traces de luttes, quelques taches de sangs, des bâtiments dévastés.

J'avais aussi déjà montré le Rex dans deux passages intenses; un "cache-cache" avec Derek (l'agent fédéral) et le Rex dans un ancien enclos de petite taille.
On voyait aussi le Rex se faire terrasser par un nouveau venu, Giganotosaurus, ce que je regrette car improbable et copié-collé de Dino Crisis 2 (c'était avant la sortie de JP3).

Je me rappelle aussi d'un moment où les saboteurs fuyaient le compound dévasté à travers les bois, essayant de rejoindre le complexe portuaire vers lequel les convois de Biosyn faisaient route, mais qui tombaient sur un nid de nos Carnotaurus caméléons dans une clairière.

Ah oui, bien que non apparentés à InGen, une des sabotrices s'appelait Harding...

Si ça en inspire faites signe !

Hors ligne

#2 18-05-2012 11:25:10

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Fan fic datant de plus de 10 ans !

Interessant , et tu n'a pas une copie de ta fic ? ca m’intéresserait de la lire moi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3 27-05-2012 11:12:25

Jurassic-fanatic
Fossilisé
Lieu : Lausanne
Inscription : 15-06-2011
Messages : 73

Re : Fan fic datant de plus de 10 ans !

Moi aussi j'aimerais bien la lire ! smile


"Putain, j'en ai marre d'avoir toujours raison" Ian Malcolm

Hors ligne

Pied de page des forums