Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2011 14:06:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

03C003C004272356-photo-les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne.jpg

Ça va être énorme !!!

Bande -annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen … 49757.html


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 27-05-2011 17:26:39

Anonyme_2
Invité

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Vivement, je l'attends avec impatience!!

#3 27-05-2011 20:17:45

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

j’espère juste que les voix en VF seront celle du dessin animer de l’époque (dsl je n’ai plus les noms des doubleur en tête... , mais ça va lancer la même polémique qu'as l’époque de la sortie du film " le simpsons")

Dernière modification par TotoJP (27-05-2011 20:34:35)


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#4 12-07-2011 09:45:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

La nouvelle Bande-Annonce en HD et français : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- … -15460.htm

Vivement !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#5 20-07-2011 21:14:33

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

19782063.jpg
19782075.jpg

A part Bruxelles évidemment, quel meilleur endroit au monde que Paris pour présenter à la presse internationale les premières images, totalement inédites, du nouveau film-événement de Steven Spielberg, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne, inspiré des aventures du célèbre reporter belge créé par Hergé? Steven Spielberg, mais aussi son compère Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux), qui a conçu tout le film et devrait vraisemblablement en réaliser la suite, ont donné, mardi, dans un grand hôtel, une conférence de presse en compagnie de la productrice Kathleen Kennedy, des acteurs Jamie Bell (Billy Elliot), Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux) et de notre Gad Elmaleh national. Le premier interprète Tintin, le second le capitaine Haddock et le troisième, le trafiquant d'opium Omar Ben Salaad.

Faisant éclater de rire toute la salle, Spielberg compris, Gad Elmaleh a déclaré dans un anglais impeccable: «J'étais très fier d'annoncer à ma mère que je jouais dans un film de Steven Spielberg mais en fait, je crois qu'elle ne va pas me croire à l'arrivée car elle ne verra pas mon visage dans le film.»

En effet, même si vous assisterez bel et bien à la performance qu'ils ont livré sur le plateau de tournage, vous ne reconnaîtrez pas ces comédiens à l'écran puisque le film a été entièrement tourné en performance capture, le procédé révolutionnaire déjà utilisé sur Avatar. Vêtus d'une combinaison spéciale et recouverts des pieds à la tête de capteurs digitaux, les acteurs livrent leur prestation sur un plateau quasiment vide, prestation qui est immédiatement transférée par le biais des capteurs sur un écran où elle prend vie à l'intérieur de personnages et de décors entièrement conçus en images de synthèse. Cela permet au réalisateur de visualiser ses comédiens en train d'évoluer en direct dans l'univers graphique de Hergé et de décider avec une liberté totale de la façon dont il va filmer la scène avec sa caméra virtuelle. Par la suite, sans jamais retoucher la performance des comédiens, les infographistes travailleront sur les images tournées en basse définition, de manière à enrichir les textures et à obtenir un rendu final photoréaliste.

Le résultat à l'écran? Si l'on en croît les 8 minutes projetées en 3D, quelque chose des très familier et de totalement nouveau. Familier parce que tout l'univers de Hergé est là, retranscrit avec un souci du détail époustouflant: la houppette de Tintin, le gros nez de Haddock, les gueules cassées des méchants, les décors délicieusement surannés de l'Europe des années 30, etc. Et totalement nouveau car tout ce petit monde semble prendre vie devant nous, comme si nous nous promenions à l'intérieur d'un album de Tintin. On est clairement dans un univers de bande dessinée mais on a étrangement l'impression d'y être pour de vrai ! Une expérience de spectateur inédite, qui n'est plus du cinéma classique en prise de vues réelles mais qui n'est pas non plus de l'animation: à l'écran, c'est bien Tintin que l'on voit mais on se surprend à reconnaître sur son visage les tics de jeu du jeune acteur Jamie Bell.

Steven Spielberg s'enthousiasme: «ce procédé m'est apparu être le meilleur car il me permettait de rester fidèle à l'esprit de Hergé tout en proposant un spectacle qui étonne les spectateurs actuels.» Passionné par le personnage de Tintin depuis maintenant 30 ans, le cinéaste a plusieurs fois envisagé de concrétiser une adaptation mais a sans cesse repoussé l'échéance, préférant attendre le bon moment et les bons outils. Son obsession était de ne pas trahir la mémoire de Hergé, qui, juste avant de mourir, avait déclaré: «Steven Spielberg est un créateur de génie», précisant au passage que le réalisateur américain était le seul à même d'adapter Tintin au cinéma de manière convaincante. Pari réussi? La réponse dans les salles françaises le 26 octobre !

http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/07/1 … arrive.php


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#6 24-07-2011 03:13:45

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

au risque de me faire massacrer, mais pourquoi n'on il pas repris les VRAI voix pour la VF celle du dessin animée, tout en sachant qu'elles sont encore toutes vivantes !!! ca denature quand meme un peu le film a mon gout :S


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#7 24-07-2011 06:50:31

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Il faut savoir passer à autre chose ^^. Il y a eu de nombreux dessins animés pour divers comics, ils n'ont pas repris pour autant les voix correspondantes !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#8 24-07-2011 11:55:42

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Et puis surtout pour le côtés marketing, il faut des gens connus pour aller sur les plateaux de télé et vendre le film. Un film qui a coûté aussi cher se doit d'être bien vendu. C'est dommage, mais si nous allions voir les films dont on entend pas parler, ca fonctionnerait autrement (et peut être mieux)!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#9 24-07-2011 18:19:59

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

entirement daccord avec toi TOTOjp, mais je reprendrais l'exemple des simpsons le film qui a l'epoque il pensait prendre des voix connues pour le doubler, et finalment il on repris les voix original ( merci a veronique et a phillipe ( marge et Homer ))
apres pour les second couteau je veu bien qu'il change de vois ( bien que gad elmaleh m'insuporte...) mais voila
enfin on verra bien... de toute faconj'irais le voir au cine wink
on en reparlera apres la sceance


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#10 22-10-2011 18:02:38

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Steven chez Claire Chazal ce soir ! (20h sur TF1)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#11 23-10-2011 11:59:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 26-10-2011 23:14:57

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

alor je viens de rentrer de TINTIN de spielberg, ( je previen tout de suite les rageux qui croit que je n'ais rien compris, car OUI je suis tintinophile c'est pas faute d'avoir ete bercer toute mon enfance entre les bd avec lesquelle j'ais appris a lire et les dessin animee de FR3, enfin bref...)

donc le film en lui meme est bon, la modelisation 3d est bonne, mais d'une il manque l...es voix du dessin a nimee d'origine ( et que l'on ne me disent pas que les acteru sont mort ou qu'ils n'etaient pas interesser car c'est FAUX!) et de 2 mais putain l'histoire et le scenario, rien a voir avec la bd, en gros c'est un merdier melanger de 5 BD's, et il n'y a que 10% qui colle avec la bd le secret de la licorne/ le tresor de rackham le rouge , ya un gros morceau du crabe au pince d'or une pincee du pays de l'or noir et un chouïa des bijoux de la castafiore, surtout qu'en 2 bd ( le secret de la licorne/ le tresor de rackham le rouge) il y avait largement de quoi faire un film d' 1h45 je pense, donc pour ne pas trop spoiler je dirais que c'est un film a voir, c'est plutot un bon film d'aventure, on rigole, on s'enerve on retien notre souffle, plein de clin d'oeil pour les tintinophile, mais ca cree une nouvelle version du secret de la licorne mais perso je prefere la version du dessin animer !!!


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#13 27-10-2011 07:45:40

Anonyme_2
Invité

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Vu en avant première.
Un pur moment de jubilation, Spielberg en grande forme avec une mise en scène proche de la perfection. Comme pour la planète des singes, Weta parvient à donner une âme aux personnages d'Hergé, ce qui les rend très attachants. Le suspens, l'humour, l'aventure sont donc présents dans ce métrage qui donne plus qu'envie de voir la suite!

#14 31-10-2011 23:17:29

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Réaction à chaud : Très déçu !!! L'esprit est là mais trop de liberté prise dans l'irréalité.

Critique détaillée à venir. Note à prévoir : 12/20


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#15 01-11-2011 09:55:26

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

J'y est était hier et c'est loin d'être un mauvais film. D'"abord il est magnifique visuellement, quelques petit clin d'oeil, chose sympa mais bon globalement je ne rentre pas dedns. 14/15.

Totojp le fou a écrit :

trop de liberté prise dans l'irréalité

: bah c'est un dessin animé...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#16 01-11-2011 10:12:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Oui, et globalement, j'ai toujours eu du mal avec les films d'animation. Mais avec Tintin, j'aurais aimé certaines situations plus crédibles comme la bataille finale. Pour moi, c'est assez bien, sans plus.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#17 01-11-2011 10:27:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Je suis assez d'accord avec totojp, y'a quelques trucs indignes de la BD.

Mais c'est vrai que c'est magnifique à regarder.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 01-11-2011 10:45:32

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Laaris a écrit :

y'a quelques trucs indignes de la BD.

Dans la BD aussi,  il y a des choses irréalistes, au contraire ce n'est pas plus réaliste que dans la BD


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#19 01-11-2011 11:04:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Je parlais plus d'irrespect que d'irréalisme, mais c'est vrai que les deux se rejoignent quand Haddock rote dans un moteur d'avion pour le faire démarrer ... sad

D'ailleurs l'intégralité du personnage de Haddock dans le film est une injure à celui de la BD. Le ressort comique principal dans Tintin ce n'est pas sensé être Haddock, mais les Dupondt.
Spielberg à fait de Haddock un sidekick constamment stupide, maladroit et "amusant", alors que les Dupondt sont presque normaux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 15-08-2012 18:13:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Steven Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Comme d’habitude, j’ai mieux apprécié au deuxième visionnage. Très attendu par tous les amateurs des « Aventures de Tintin », le film mis en scène par Spielberg avait déçu à cause d’une surenchère de scènes d’action pas assez ancré dans la réalité. D’accord, la bande-dessinée propose le même type de séquences mais il me semble qu’ici, ce soit trop accentuée. Cependant, j’avais peut-être oublié que cela reste un film d’animation et, malgré quelques exagérations, on accepte finalement ces choix artistiques. Après tout, le film est visuellement superbe, la motion-picture donne entière satisfaction. Elle donne vie à l’univers d’Hergé et tous les personnages sont aisément reconnaissables (notons que, comme d’habitude, la 3D ne sert qu’à faire monter le prix du billet : c’est la dernière fois que je me laisse prendre). L’esprit y est aussi, mélange réussi d’aventure et d’humour. De nombreux gags s’y retrouvent et les péripéties sont respectées. Niveau scénario, le « Secret de la Licorne » de Spielberg est un mixte du « Secret de la Licorne » et du « Crabe aux Pinces d’Or » d’Hergé. Je trouve la combinaison réussie et l’enchainement des situations logiques, accompagnées d’une agréable musique de Williams. Après la déception initiale, force est de constater que Steven Spielberg a finalement réussi son pari. On attend la suite !

7/10


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums