Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 21-04-2014 11:59:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il n'y a pas d'angle utile ou inutile pour développer une critique. Une critique c'est avant tout l'expression du ressenti de son auteur alors s'il estime que pour lui (en fonction des ses attentes, ses goûts, son background ciné ...) le scenario est trop convenu, tu ne peux pas lui dire le contraire.

Une critique  n'est pas juste ou fausse, il faut simplement connaitre les goûts de son auteur pour savoir quelle importance lui accorder, en fonction de tes propres goûts.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#162 21-04-2014 20:19:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bien dit !!! wink

Je tiens à dire que je n'ai rien contre ceux qui aiment ce film.
Cependant, des fois j'en ai marre de payer ma place de ciné pour voir des films manquant de richesse artistique en m'attendant à voir un truc de qualité.

Dès fois je ne me fait pas piéger. Il n'y a qu'à voir la BA de 47 Ronin pour comprendre que c'est de la daube et que je n'irai pas le voir. Effectivement, tout le monde est d'accord que ça l'est. Tant mieux, j'ai économisé des sous et du temps.

J'ai vu Noé récemment. Mais là je m'attendais à un truc moyen et effectivement, c'était très très moyen. Je ferai une critique plus tard car là j'ai pas le temps et ça risque d'être aussi long et aussi démontant que celle que je viens de faire.

Pompéi. Bon Pompéi c'est un pan de l'histoire connu de tous, un fait très marquant. Donc le titre Pompéi, me faisait penser à quelque chose de grandiose. J'estime avoir été trompé. C'est un des message que je voulais véhiculer par ma critique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#163 21-04-2014 21:39:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour Pompéi, il suffit de voir le nom du réal pour comprendre que cela va être moyen ... au mieux.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#164 21-04-2014 22:14:21

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Critique des films que vous venez de voir

Aïe une fois de plus je me suis mal exprimé hmm
@Laaris: Je ne voulais pas dire qu'il fallait prendre tel ou tel angle pour faire une critique valable mais personnellement j'ai du mal à comprendre les personnes qui plombent un film pour son scénario ou ses personnages clichés, alors qu'étant donné que les histoires ont toutes étés vues et revues c'est normal qu'il y ai un éternel retour aux mêmes situations et qu'on finisse par avoir ce qu'on appelle des clichés. Je préfère des persos clichés que des persos cons; je préfère un scénario cliché qu'un scénario qui part en cacahuètes parce qu'il veut faire de l'original; mais ça ne reste que mon avis.

@Mr ADN: Après pour en revenir à ta critique je la comprend parfaitement et je peux comprendre également que tu n'ais pas aimé le film. Le seul petit hic c'est que j'ai eu l'impression que t'insistais surtout sur le cliché du scénario. Quant au fait d'éviter les bouses au ciné je suis comme toi. Mais j'ai trouvé un "bon" moyen d'éviter les films qui ne me plairont pas; je suis un youtubeur du nom de Durendal qui est un étudiant en cinéma qui fait des critiques sur les films qui sortent et son discours est bien argumenté et expliqué, ce qui fait que tu peux savoirs si le film va te plaire ou te faire hurler de rage  wink

@TotoJP: Le nom du réal ne veut pas dire grand chose car il est arrivé que de grands réalisateurs fassent un jour ou l'autre une grosse mer** et inversement on peut avoir de bonnes surprises de la part de réalisateurs "moins talentueux". Bon évidemment c'est au moment où j'en ai le plus besoin que je n'ai pas d'exemples^^


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#165 21-04-2014 23:33:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour éviter les bouses suffit de réfléchir un peu, regarder la filmo du réal, se renseigner sur la genèse du projet ect... Les Bande annonces aident aussi souvent et si vous avez un doute attendez de le voir par "d'autres moyens". Mais je vous déconseille de suivre aveuglement les critiques de youtubeur (surtout Durendal ^^ qui a un peu les chevilles comme des Montgolfières ) , meme si vous pensez avoir les meme gout qu'eux vous pouvez etre plus receptif a un film (ou moins) que eux.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#166 22-04-2014 10:21:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

@Malcarrdoon : Tout les films sans exception reprennent des éléments communs et déjà vu. Le truc c'est que le cinéma est censé être un art. Un art ça se travaille, ça ne se fait pas au pif. Bien sur que tout les films reprennent des trucs récurrents. Le truc c'est que la mise en scène et la réalisation sont censés apporter quelque chose au film.
Nombre de films de qualité se sont basés qur des choses récurrrentes. Mais la scénarisation et la réalisation ont fait que ces films, bien que reprennant des concepts habituels ont apporté du neuf, donc de la qualité.

Quand je dis qu'un art ça se travaille, c'est que je veux que le cinéma soit créatif même en se basant qur des choses déjà vues. Pompéi étant pompeux (sans jeux de mots), la mise en scène très standard, je n'ai pas apprécié. Rien de créatif dans ce film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#167 22-04-2014 16:56:28

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Critique des films que vous venez de voir

@Greg13: Le problème des bandes annonces c'est qu'elles spoilent beaucoup ce qui fait que j'essaye d'éviter de les regarder. Après je ne me base pas que sur les critiques pour savoir quel film je vais aller voir, je me renseigne aussi sur les personnes qui ont travaillées dessus,...

@Monsieur ADN: Je suis d'accord avec toi, mais personnellement pour Pompéi j'ai bien aimé certains plans que j'ai trouvés assez jolis. Après à part des scènes de bastons et de destructions comme il y en a dans le film, je ne m'attendais pas à grand chose d'extraordinaire; je pense que c'est surtout le fait que nos attentes étaient différentes qui fait qu'on a pas eu le même ressentit  wink


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#168 22-04-2014 21:39:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

surtout Durendal ^^ qui a un peu les chevilles comme des Montgolfières

Grave!

Rien que le fait de se mettre face caméra, en plan fixe, pour parler pendant une demi-heure ça me dépasse. La vidéo n'apporte rien à ses critiques, le contenu serait le même s'il ne faisait que de l'audio mais apparemment il a besoin de montrer sa g...

Le Fossoyeur est quasiment à mettre dans le même panier, même s'il y a un semblant de montage et de mise en scène. Par contre je le trouve beaucoup plus intéressant au niveau du contenu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#169 22-04-2014 21:45:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce que fait le fossoyeur est très recherché et très instructif je trouve. C'est un réel plaisir de regarder ces vidéos.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#170 22-04-2014 21:55:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Durendal , c'est un maitre en enfumage sur le thème du cinéma (voire ses videos sur les star wars ou les batmans)

Je préfére monsieur 3D qui fait de la critique et de la dérision sur certains films.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#171 22-04-2014 23:29:37

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouep pareil pour moi, j'apprécie grandement les vidéos du Fossoyeur et de Mr 3D, et je les conseille à ceux qui les connaissent pas wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#172 23-04-2014 11:15:13

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Perso le Fossoyeur je le regarde pas pour c'est critique, mais surtout pour le contenu.
Après le problème des critiques cinéma sur youtube, c'est leur critique(les goûts et les couleurs),c'est comme les critiques de jeux vidéo ça varie pour une perso ou une autre.

Hors ligne

#173 23-04-2014 11:28:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le fossoyeur, je ne le trouve pas si critique que ça. C'est surtout le contenu riche en informations et en références qui fait la qualité de l'émission.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#174 23-04-2014 12:16:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Critique des films que vous venez de voir

Serais-je donc le seul qui regarde le fossoyeur juste pour se marrer ? yikes


zndi.jpg

Hors ligne

#175 23-04-2014 12:35:06

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Critique des films que vous venez de voir

@ Monio: Je vois pas en quoi Durendal est un maître en enfumage sur le thème du cinéma, il expose son avis qui est de temps en temps contraire à celui de l'opinion publique. Je trouve que contrairement à d'autres critiques sur Internet (je ne parle pas du Fossoyeur ou de Mr 3D que j'aime bien également) il argumente son propos; après on peut ou non être d'accord avec lui.


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#176 23-04-2014 13:20:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex a écrit :

Serais-je donc le seul qui regarde le fossoyeur juste pour se marrer ?

Il me fait rire aussi, mais ce n'est pas le but que je recherche prioritairement quand je regarde ses vidéos.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#177 23-04-2014 22:15:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex a écrit :

Serais-je donc le seul qui regarde le fossoyeur juste pour se marrer ? yikes

Non non t’inquiète mais je regarde pas ses critiques par contre , juste ces dossiers avec son personnage du Fossoyeur qui me fait bien marrer ^^

Durendal je regarde juste pour voir quelles énormité il va sortir XD


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#178 26-04-2014 22:45:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

La mauvais foie de Durendal crève parfois l'écran.

Notamment lors de ses propos sur le fameux débats "Han Solo a tiré le premier."


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#179 27-04-2014 00:25:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Nan mais Durendal de toutes façon il sait pas ce qu'il dit , ils se contredit d'une vidéo a l'autre, il est d'une mauvaise foi ultime ... enfin bref il me fait plus rire qu'autre chose ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#180 05-05-2014 19:35:46

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un plan simple.

J'aime beaucoup ce film.

Il tient en haleine et il est prenant,tragique même par moment,et se déroule dans un environnement sombre et glacial sublimé par la façon de filmé de Sam Remi

Et ceux malgré pas mal de chose qui passe mal niveaux crédibilité et réalisme .


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums