Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 22-04-2013 22:25:01

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oblivion

De Joseph Kosinski

Avec Tom Cruise, Olga Kurylenko

Film américain - Action


Sa note 15/20

Sa critique : Oblivion est un film de science-fiction comme je les aime, c'est-à-dire adulte et scénaristiquement très intéressant et sans surenchère. Bien-sûr, malgré une écriture de qualité et un rythme efficace, on ne peut pas occulter une certaine prévisibilité due à un manque d'originalité en s'inspirant de classiques du genre comme « La Planète des Singes » ou « Independence Day » (mais on aime les clins d’œil à « Prédator »,...). Le romantisme permet toutefois d'apporter un vent de fraîcheur avec la très jolie ukrainienne Olga Kurylenko et Tom Cruise, encore une fois excellent. Le film profite d’un visuel magnifique, quoique parfois un peu trop digital, et l'ensemble est bien filmé. Je note aussi la bande-originale très agréable.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#122 23-04-2013 07:33:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Qu'il "s'inspire" de films connus c'est pas trop grave, tout le monde le voit.

Le problème c'est que la moitié de l'intrigue est allègrement pompée sur Moon, qui n'est pas très connu.

Spoiler: Cliquer pour lire

L'histoire d'un mec qui est tout seul sur une planète pour surveiller des machines qui récoltent du minerai. Il est là depuis des années et doit repartir dans quelques jours pour retrouver la civilisation. Mais quand tombe nez à nez avec lui même il finit par comprendre qu'il est un clone, et que la navette prévue pour le ramener chez lui est en fait conçue pour le tuer pendant que son clone prendra sa place pour les années suivantes.

Donc quand j'entends dire que toute cette partie de Oblivion est géniale, ça me dérange un peu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#123 23-04-2013 08:33:43

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

ça ne me dérange trop pas car j'ai moyennement apprécié Moon. Je n'y avais d'ailleurs pas pensé.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#124 23-04-2013 08:52:22

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai moi aussi reconnu moon dans oblivion. Mais ayant beaucoup apprecié les deux, ça ne m'a pas plus gêné que ça.


Roar

Hors ligne

#125 23-04-2013 21:04:32

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oblivion: La machine est bien huilee, armee de references et clins d'oeil et d'une trame previsible. Hormis cela le film est agreable, grace a des effets speciaux impressionnants, un souffle epique et un rythme soutenu. ma note: 5/10.

La religieuse: Bourre d'emotions, literralement epris par le parcours de cette jeune fille mise au couvent de force pour quelques mots de trop, un metrage sublime par la prestation de la jeune comedienne et d'Isabelle Huppert, magistrale dans son role. Seul point d'ombre pour moi, Bourgouin, dont je ne supporte pas le jeu d'actrice. ma note: 7/10.

#126 25-04-2013 16:45:42

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Iron Man 3:

Beaucoup plus d'action, d'emotions et d'humour, j'ai egalement adore le nouveau rythme pour ce volet, les personnages et surtout Robert Downey Jr. Iron Man n'a jamais ete aussi grand, vivement le 4!!!
17/20

#127 26-04-2013 07:16:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Madame je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde.

DailyMars a écrit :

Le très grand public venu simplement pour se goinfrer de CGI et d’humour pouet-pouet en bâfrant son popcorn estimera sans doute en avoir eu pour son argent. Et il aura presque raison : grâce à son art consommé de l’esbroufe et le show d’un Downey Jr en roue libre, Iron Man 3 sera facilement perçu comme divertissant. Le cinéphile un tout petit peu exigeant, lui, ressortira de la salle dépité par un produit qui ne semble pas faire grand cas de la franchise qu’il exploite [...] L’approche du « tout entertainment » n’est pas tant à dénoncer en elle même, que le sentiment de désinvolture totale et du non-respect d’un contrat de qualité élémentaire. Pas bien grave : le fanboy n’est définitivement plus la cible de Marvel Studios et, de fait, l’autre soir au Rex, j’ai vu la casse méthodique d’un univers sous les rires de la foule.

C'est pas de moi, mais je suis d'accord à 100%.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#128 26-04-2013 10:26:36

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Critique des films que vous venez de voir

Iron Man 3

Ce film est énorme avec de nombreuses surprises durant le film malgré le non-respect sur le personnage du Mandarin qui ne correspond pas à la BD.

Ps: La meilleur scène à lieu après le générique de fin wink

Note : 17/20


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#129 19-07-2013 14:46:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Critique de World War Z

13/20 - Pas mal

Pour la première fois (ou presque), le film de zombies s'attaque au blockbuster. Esprit tout public oblige, exit les scènes sanglantes, ce qui est regrettable puisque un zombie est censé se nourrir de sang... Néanmoins, l'ambiance du genre est préservée avec une bande-sonore stressante (mais une musique quelconque) et des scènes de tensions palpables notamment la grande séquence du laboratoire. Cette dernière n'a pas eu besoin d’énormément de renfort en effets spéciaux mais c'est la plus efficace du film. Toutes les autres scènes où apparaissent les vireux sont orientées plus action mais elles sont moins intéressantes (exceptée celle du "Belarus Airlines"). En fait, on nous promettait tellement de spectacle inédit (bandes-annonces) qu'on en est un peu déçu même si cela reste bien emballé.

Brad Pitt est convainquant et charismatique mais il semble un peu trop malin et intouchable. En même temps, on sait d'avance qu'il ne peut pas mourir : c'est Brad Pitt !!! Il aide un scénario assez limité à survivre en passant de ville en ville, sans fil conducteur solide, tout en nous donnant un petit regard sur l'état de notre monde. Enfin, on aurait aimé une mise en place un peu plus "soft".


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#130 26-07-2013 15:00:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Personne ici n'a vu Pacific Rim ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#131 26-07-2013 18:11:07

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi! Et j'ai adoré! smile

Hors ligne

#132 26-07-2013 21:58:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi! Et j'ai trouvé ça nul! smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#133 27-07-2013 00:37:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu aussi, pas nul mais vraiment bof, Les effets spéciaux sont superbe , les batailles aussi , y a un grand creu au milieu du film ou on s'ennuie ferme avec tout les clichés du genre , les deux scientifiques m'ont énervé , Ron Perlman aussi , j'ai l'impression que le film a le cul entre deux chaise , entre sérieux et fun ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#134 27-07-2013 20:46:42

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vue aussi: scénar plus que prévisible, vue et revue plusieurs fois... Dommage
Visuellement un petit bijou ultraréaliste avec des petites touches sympa de-ci-delà...
Passé un bon moment, avec quand même de la poésie, mais le réalisateur a fais mieux: Le labyrinthe de Pan.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#135 28-07-2013 01:13:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

par contre la scene du souvenir de la Japonaise quand elle est petite est trés réussie !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#136 28-07-2013 12:18:30

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

par contre la scene du souvenir de la Japonaise quand elle est petite est trés réussie !

Oui tout à fait, spectaculaire et poétique en même temps... C'est trop rare de nos jours...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#137 28-07-2013 12:35:20

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Personnellement j'ai adoré Pacific Rim : d'énormes combat hyper-massifs, je peux que aimer !

De plus le reste du film était assez au niveau : des personnages, certes pas inoubliables, mais suffisamment intéressants pour qu'on suive le film.
Un peu d'humour, une happy end...

Bref, pas un film chef-d'œuvre, mais un très bon BlockBuster je trouve smile


Roar

Hors ligne

#138 30-07-2013 09:38:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

efde71 a écrit :

Visuellement un petit bijou ultraréaliste.

Ah bon ??? Pour moi, rien n'est vraiment réaliste dans ce film. Rien qu'à voir les 2 scientifiques très clichés.

Je l'ai enfin vu. C'est divertissant, on ne s'ennuie pas, en prend plein les yeux mais l'ensemble est superficiel et prévisible.

Critique à venir. Ce sera pas plus de 12/20 pour moi.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#139 30-07-2013 22:23:41

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

visuellement: les trucages sont très bien fait...
Pour les scientifiques, ben j'en ai croisé des pareils moi  angel


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#140 27-09-2013 09:48:18

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai enfin vu tous les Arnold Schwarzenegger (au cinéma et dans un rôle majeur : 29 films à ce jour). Si dessous, mon bilan (5 groupes). Vous pouvez retrouver toutes mes critiques sur allociné ou senscritique (voir page contact).

★★★★★ Bodybuildé
1991 : Terminator 2 : Le Jugement dernier
1984 : Terminator

★★★★☆ Costaud
2012 : Expendables 2 : Unité spéciale
2003 : Terminator 3 : Le Soulèvement des machines
1988 : Jumeaux
1987 : Predator

★★★☆☆ Petit Musclé
2013 : Le Dernier Rempart
1994 : True Lies
1993 : Last Action Hero
1985 : Commando
1985 : Kalidor, la légende du talisman
1982 : Conan le Barbare
1977 : Pumping Iron

★★☆☆☆ Gringalet
2000 : À l'aube du sixième jour
1999 : La Fin des temps
1996 : L'Effaceur
1994 : Junior
1990 : Un flic à la maternelle
1990 : Total Recall
1987 : Running Man
1986 : Le Contrat
1976 : Stay Hungry

★☆☆☆☆ Anorexique
2002 : Dommage collatéral
1997 : Batman & Robin
1996 : La Course au jouet
1988 : Double Détente
1984 : Conan le Destructeur
1979 : Cactus Jack
1970 : Hercule à New York


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums