Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1121 27-11-2016 19:56:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne me moque pas, je relève un des (nombreux) points du film qui ne me semblent pas coller avec ton appréciation.

Perso j'ai trouvé que ce film était tout sauf frais et beau. De l'humour pas très fin à l'écriture prévisible en passant par la surabondance de CGI (comme d'hab), les deux histoires qui cohabitent en n'étant reliées qu'artificiellement, et le final qui fait exploser New York (comme d'hab).

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi

Spoiler: Cliquer pour lire

Credence ne se révèle pas dès le début à Graves ?

Graves enrôle Credence pour découvrir qui est l'enfant "spécial", en échange Credence espère que Graves lui enseignera la magie. Au final le mec spécial c'est Credence lui-même, il semble qu'il en soit conscient depuis le début, et il veut réellement que Graves lui apprenne à maîtriser ses pouvoirs.
Donc pourquoi avoir fait semblant de chercher quelqu'un d'autre ?

Dernière modification par Laaris (27-11-2016 19:59:19)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1122 27-11-2016 20:19:42

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ok ...

Oui si on prend point par point tout n'est pas parfait dans ce film... Je donnais un avis global.
L'humour est pas toujours très bon, mais pour moi l'émerveillement est bien là. Prévisible ? Pas pour tout je trouve...

Beaucoup d'images de synthèses mais bon on a un univers à créer, de la magie, des animaux. ça ne m'a pas dérangé plus que ça, tant que ça sert l'histoire et la mise en scène. Le final est peut être un peu bourrin mais ne fait pas trop dans la longueur comme avait pu le faire Spielberg sur Tintin...

Le fait d'avoir deux histoires qui ne semblent pas liées ne me dérange pas plus que ça. Même si comme je l'ai dis dans mon précédent message, ça donne un coté fouillis. C'était souvent le cas dans les livres de Rowling il me semble. L'histoire de base avec la recherche des animaux permet de découvrir le personnage de Newt et ce dont il est capable, afin de résoudre la sous intrigue avec Credence qui est plus profonde et qui va être le fil rouge de la nouvelle saga.

Et pour l'explication :

Spoiler: Cliquer pour lire

Credence cherche quelqu'un d'autre sans doute par crainte que Graves renonce à lui enseigner la magie, et lui fasse du mal en découvrant que c'est lui qu'il cherche ?

Dernière modification par Dodgson (28-11-2016 11:12:46)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#1123 28-11-2016 08:10:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

la surabondance de CGI (comme d'hab)

C'est exactement ce qui m'a rebuté quand j'ai survolé la bande annonce où comme d'hab l'accent était mis sur la surabondance d'effets visuels.

C'est pourquoi je ne compte pas aller le voir, et de toute façon, les repompes de vieilles franchises me rebutent ces temps-ci.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-11-2016 08:10:52)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1124 28-11-2016 18:07:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai pas trop apprécié le film, je trouve que les personnages sont assez fade appart Kowalsky. Norbet Dragonneau n'a rien de marquant si ce n'est son zoo portatif, et le design des animaux est tout sauf original.
Et les mages sont quand même bien pétés à pouvoir reconstruire tout NYC, mais pas assez pour leur faire tous un sort d'Oubliette.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1125 28-11-2016 18:14:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

C'est pourquoi je ne compte pas aller le voir, et de toute façon, les repompes de vieilles franchises me rebutent ces temps-ci.

Je suppose que t'as horreur du grand nombre de livres de Tolkien qui sont sortis après sa mort.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1126 29-11-2016 09:14:56

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Et les mages sont quand même bien pétés à pouvoir reconstruire tout NYC, mais pas assez pour leur faire tous un sort d'Oubliette.

Je devais aller voir le film ce soir, merci pour le spoil... hmm

Hors ligne

#1127 29-11-2016 11:32:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

maceo a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

C'est pourquoi je ne compte pas aller le voir, et de toute façon, les repompes de vieilles franchises me rebutent ces temps-ci.

Je suppose que t'as horreur du grand nombre de livres de Tolkien qui sont sortis après sa mort.

Je parlais surtout de la mode de la repompe de franchise au cinéma ces 4 dernières années marqué par de grandes déceptions. wink

RDV dans le topic SDA pour que je te donne mon opinion sur l'univers de Tolkien.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-11-2016 11:32:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1128 29-11-2016 18:39:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les repompes de vieilles franchises, y en a tous les ans, et ça date pas d'hier.


zndi.jpg

Hors ligne

#1129 03-12-2016 10:02:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon et bien, j'ai plutôt aimé les animaux fantastiques (pourtant pas fan des Harry Potter, il a d'ailleurs fallu que mon frère m'y traîne à contre-cœur pour voir celui là). J'ai trouvé ça léger et divertissant, la musique est chouette, le jeu de l’interprète principal est très original et à ma grande surprise, la plupart des personnages sont attachants malgré les clichés. L'humour est plutôt bien dosé et certaines scènes arrivent même à créer une certaine atmosphère de tension. Enfin, le Bestiaire m'a aussi agréablement surpris, j'ai pas souvenir d'un film proposant une faune fictive aussi fouillée depuis Avatar.  Reste que le plan du méchant est complètement bidon mais j'ai passé un bon moment globalement, je pense que j'irai voir la suite, sans qu'on me force la main cette fois.

Dernière modification par Taylor BC (03-12-2016 10:03:35)

Hors ligne

#1130 05-12-2016 08:34:18

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hier soir, je suis sortis comblé de la salle de cinéma, après avoir vu ce bijou qu'est Sully.
Franchement...super film. tongue
Clint Eastwood a encore une fois fait des prouesses. Tom Hanks est, comme toujours, à son meilleur.
Eastwood, par ce film, rend un bel hommage à tout ceux qui ont vécu cette terrible journée du 15 Janvier 2009.
Avoir posé un avion sans aucun dégâts sur l'Hudson...chapeau Monsieur Sullenberger, franchement, chapeau. J'avais énormément entendu parler de cet amerrissage et vu beaucoup de reportage mais là, c'était impressionnant.
Les scènes du vol sont époustouflantes, on se croirait être passager de ce vol, ce jour là.
Je plains tout ceux qui étaient sur l'Hudson à ce moment-là par -20 et avec 2 degrés dans l'eau...brrr ! sad
Vraiment les New-yorkais ont fait du super boulot, sauver ces gens en moins d'une demi-heure...
Bref, j'ai adoré ce film. Faut que je précise aussi que je suis un vrai mordu des avions.
On sait tous ce qui c'est passé ce jour-là mais pas ce qu'ont vécu, par après, les pilotes et notamment le Commandant  Sullenberger.
On peut dire qu'il en ont quand même chié pour cette enquête, et j'ai bien aimé quand "Sully" a précisé aux enquêteurs qu'il fallait non seulement prendre en compte le facteur technique mais surtout le facteur humain et c'est vrai dans n'importe quel domaine. wink

Voilà mon avis. J'espère que vous aurez la chance d'aller voir ce film, ça vaut largement le coup.
Et pour ceux qui l'ont déjà vu, qu'en pensez-vous ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1131 08-12-2016 18:18:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et bien mon cher JurassicOne, voici une chose que nous avons en commun. wink

J'ai trouvé le film très bon et d'ailleurs, j'ignorais totalement que le pilote avait subit une commission d'enquête très sévère après coup.
Ça a du être très éprouvant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1132 09-12-2016 12:04:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai dernièrement vu Killer Joe. Je crois qu'en résumé, je dirais : Un film de cinglés pour cinglés. Et comme si le déroulement n'était pas déjà assez perturbant, la fin, c'est quelque chose.... je ne sais pas, y'a pas de mot. Je me demande comment Matthew McConaughey s'est laissé entrainer là dedans ou même comment les producteurs se sont laissés convaincre en lisant des scènes comme celles du pillon de poulet.... Je ne nie pas un certain magnétisme du film  difficile à expliquer et qui tient le spectateur mais c'est vraiment un gros WTF (à ne pas mettre entre toutes les mains).

Dernière modification par Taylor BC (09-12-2016 12:08:53)

Hors ligne

#1133 09-12-2016 20:15:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis allé voir Arrival , en ayant vu que les affiches et une bande annonce , bah c'est une bonne surprise, mais vous attendez pas à voir de l'action.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1134 09-12-2016 20:34:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

mais vous attendez pas à voir de l'action.

C'est du Denis Villeneuve.
Mais déjà si y'a pas de plans de coupe sur des araignées géantes sans aucune raison on s'en sort bien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1135 09-12-2016 21:00:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :
Greg13 a écrit :

mais vous attendez pas à voir de l'action.

C'est du Denis Villeneuve.
Mais déjà si y'a pas de plans de coupe sur des araignées géantes sans aucune raison on s'en sort bien.

Vu aucuns de ses films donc bon, puis ca faisait longtemps que j'avais pas vu de la SF sans action que je m'y attendais pas ^^.

Y a pas de plans de coupe sur des araignées géantes (c'est sa marque de fabrique ?) mais maintenant que tu parle d'araignée quelque choses dans le film s'en approche.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1136 09-12-2016 21:17:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pas vraiment une marque de fabrique mais il faisait ça dans Enemy, son précédent film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1137 11-12-2016 15:25:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

PREMIER CONTACT
Bon en tant qu'amateur de recherches sur la vie extra terrestre, passionné de SF (ou fantastique selon le point de vue de Laaris tongue  wink ) et y croyant de manière rationnel, il est tout naturel que ce film attiré mon attention.

J'y suis donc allé ce matin, profitant des tarifs réduits du dimanche matin de mon cinéma et je tenais à donner mon avis à chaud.

Avant toute chose, je doit vous avouer que je suis allé le voir avec une certaine appréhension, car une grande partie des films de contacts avec des ET ces 10 dernières années ont été ce que je considère comme des potentiels gâchés.
J'avais peur d'avoir payé ma place de cinéma pour finir par le catégoriser comme tel mais finalement non, le film, à mon goût, vaut le déplacement.

Alors il faut savoir qu'un amateur de surenchère et d'action risque d'être déçu car le film ne mise pas sur ce concept et tant mieux.

Mais le film reste correct dans l'ensemble. Le film ménage bien le suspens du film et nous donne vraiment envie de savoir pourquoi les aliens nous ont contacté. Il m'est même arrivé d'être un peu inquiet, la preuve que ce film insuffle des émotions.

Mais ce qu'il y a de plus positif, c'est la manière dont sont abordés les extra terrestres dans ce film qui s'avère au final très originale et très travaillée.

Spoiler: Cliquer pour lire

On ne nous pond pas d'alien humanoïde bâti comme un être humain mais un design qui s'en éloigne significativement.
Bon le design rappelle les tripodes de la Guerre des Mondes, mais c'est quand même mieux qu'un petit gris de Roswell.
Mais là où les scénaristes et l'équipe artistique ont vraiment joué dans l'originalité, c'est la manière dont ces aliens communiquent entre eux.
Ils dessinent des symboles dans l'air avec un genre de fumée noire, ce qui me semble-t-t-il n'a jamais été fait auparavant.
Mais mieux encore, la recherche scientifique effectuée pour déchiffrer ces symboles est abordée de manière très crédible.
Et la représentation de ces symboles renvoie également  à de l’originalité.
On apprend que ces ET font transparaître non pas des mots à travers les symboles mais des concepts et des idées.
Le film a donc encore une fois le mérite de s'émanciper de l'anthropomorphisme à outrance pour décrire la culture de ces êtres venus d'ailleurs.

Et pour une fois, les ET ne sont pas hostiles ou ne le deviennent pas : il restent pacifiques jusqu'au bout.

Le film exploite assez bien les conséquences de la visite des ET sur les relations diplomatiques humaines à travers l'unification et la division et mérite une certaine réfléxion sur le sujet.

Enfin, tout le monde ne va pas être d'accord avec ça, mais voici un film de plus qui n'explicite pas entièrement l'intrigue à la fin et laisse le spectateur comprendre ou la liberté d'en faire son interprétation.

C'est un point positif pour moi, ça ne le sera pas pour tous.
Mais je peux vous garantir que c'est moins compliqué qu'Interstellar, moi même ayant déjà mon idée sur la question alors qu'Interstellar j'ai beau l'avoir vu 3 fois, je ne pige toujours pas la fin.

Bref,en ce qui me concerne, intrigue et scénar qui tiennent la route.
Les deux acteurs principaux sont relativement bon, l'essentiel est que je me soit attaché à eux.
J'imaginais pas Jeremy Renner en rôle de physiscien mais il s'en sort pas trop mal.

Bon après le film n'est évidemment pas parfait et deux points pêchent.

Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas vraiment apprécié la bande originale du film !!!
La musique est bizarre et me fait penser à celle d'un documentaire hyper intellectuel d'Arte...
Heureusement que celle-ci n'est pas omniprésente pendant tout le film. Elle est même assez ponctuelle. Ouf.

Dernier point qui pêche :

Spoiler: Cliquer pour lire

Raaaaaaaaahhhh le coup du mec et de la femme qui se rapprochent et qui finissent en couple. mad mad
C'était le SEUL truc hyper prévisible à l'avance depuis le début... mad
Heureusement qu'on assiste pas à la scène du premier baiser ce qui ferait cliché en fin de compte.
Et coté positif de ce point : ça a le mérite de finir en happy end. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1138 12-12-2016 22:58:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai beaucoup aimé aussi.

J'ai juste trouvé le dénouement (au téléphone) un peu abusé. Même si ça se tient avec ce que raconte le film c'est quand même un bon gros deus ex machina.

Spoiler: Cliquer pour lire

Et le fait que les deux finissent ensemble ce n'est pas vraiment une romance, là aussi c'est juste nécessaire pour que l'histoire se tienne.

Par contre j'ai pas bien vu la happy end. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1139 13-12-2016 09:07:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

La happy end c'est que l'humanité semble soudée à la fin.

Ces fameux ET semblent maîtriser les voyages dans le temps et à mon impression ont envoyé une sorte de projection du futur dans sa conscience. Cette maîtrise des voyages dans le temps leur a permis de bien connaitre les protagonistes de l'échiquier géopolitique dont le général chinois.
C'est comme ça que j'interprète les choses.
Et pour moi, il est clair que ces ET ont fait un voyage dans le temps dans le but de modifier l'histoire de l'humanité.
Comme ça, ils unissent l'humanité et peuvent compter sur une humanité soudée pour les aider 3000 ans plus tard alors que dans la temporalité originale, l'humanité restait divisée donc inapte à leur venir en aide (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1140 13-12-2016 11:55:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

Je vois pas leur façon de vivre le temps comme ça , ils vivent le passé , le présent et le futur en même temps donc ils viennent sur terre parce-que c'est comme ça que ça doit se passer , je pense pas qu'ils modifient quoi que ce soit ou qu'ils aient vécu une temporalité différente ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums