Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#941 27-04-2016 23:06:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Interstellar c'est pas Hollywood ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#942 28-04-2016 04:21:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Interstellar c'est pas Hollywood ?

Bah non c'est Bollywood ! T'as pas vu les scènes de danses  big_smile  ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#943 28-04-2016 07:07:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Civil War a bien les mêmes problèmes de scénar que BvS et mise beaucoup sur le "fun". J'étais le premier à le déplorer mais il faut avouer que ça marche.

Au final, j'en suis ressorti en ayant passé un bon moment (quoi qu'un peu long) mais quand j'y repense il y a tellement de choses qui ne vont pas. hmm

Spoiler: Cliquer pour lire

Intrigue qui part dans tous les sens. L'affrontement qui commence pour des raisons politiques et des oppositions d'idées qui sont vite remplacées par des querelles personnelles plus faciles à résoudre, et finalement on découvre que le méchant a tout manigancé pour que les gentils se battent entre eux.
Des grosses ficelles de scénar qui rendent les "twists" prévisibles, des persos qui se téléportent d'une scène à l'autre sans aucune logique géographique ou temporelle ...

Le pire est sans doute le status quo final: toute cette histoire n'a absolument aucune conséquence, aucun mort, età la fin ils sont encore tous copains.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#944 28-04-2016 07:56:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Interstellar c'est pas Hollywood ?

Interstellar, c'est Hollywood.

Donc Hollywood est capable de fournir de très bon films novateurs et audacieux.

L'excuse du "ils ne savent plus quoi inventer" pour justifier le surf sur la vague de la nostalgie n'est pas recevable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#945 28-04-2016 10:16:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

(ma question était ironique)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#946 28-04-2016 17:48:00

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Interstellar c'est pas Hollywood ?

Je m'y attendais à celle-là...
Disons qu'il faut faire la différence entre "films d'auteur" et "films de studios".
Après, je ne condamne pas forcément ce système.

Hors ligne

#947 28-04-2016 20:07:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

Interstellar, un film d'auteur ?


zndi.jpg

Hors ligne

#948 28-04-2016 22:20:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Civil War (Captain America est de trop dans le titre)
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais bon dieu que c'est long, le début surtout. Et puis Spidey qui fait référence à Star Wars ... ils savent comment me faire plaisir chez ces bâtards de Disney ^^.

On sent que Marvel ne sait plus comment appeler ses films , franchement Civil War aurait suffit comme titre , bien que ca continue l'histoire sur Bucky c'est quand meme plus ample qu'un simple film "solo".

8/10


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#949 29-04-2016 16:39:04

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Critique des films que vous venez de voir

Retour des "Visiteurs la révolution"

Assez surpris, pas aussi pourri et navrant que veulent bien nous faire croire les critiques. J'ai ri, je ne me suis pas poilé comme avec le 1 ou le 2 mais j'ai ri. Le rythme du film est rapide, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas mais on fait l'impasse sur certaines choses ou personnages, dommage.

Un vrai plaisir de revoir Jacquouille et Godefroy, leur voyage à notre époque à laissé des traces dans leur jargon. Mais où est le "temps des bagnoles"?. J'ai trouvé le film bien plus sombre que les précédents, les enjeux diffèrent pour nos moyenâgeux, je ne vais pas aller plus loin mais on sent désormais qu'ils sont en danger et qu'ils doivent vite rejoindre leur temps!

Les compositions d'Eric Lévi sont au top, j'ai déjà retenu le thème de la mère de Dieu, vraiment excellent. Le remix du générique est pas mal non plus.

Au final, il reste dans la lignée des Visiteurs I et II, j'aurais aimé que ça décolle un peu plus, il y avait matière à exploiter plus le film et les enjeux, même si je le répète, je l'ai trouvé plus sombre que ses prédécesseurs.

Donc une bonne comédie Française qui a su jouer avec ma nostalgie en espérant quand même un quatrième et dernier opus pour clôturer les couloirs du temps.

6/10


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#950 30-04-2016 09:14:22

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

KOYAANISQATSI
Je viens de le revoir.
Excellent film qui donne confiance en l'avenir.
Dialogues très bien écrits; personnages principaux attachants.
La BO est juste passable.
On a pas le temps de voir !!!!
Filmez plus calmement ! mad

Hors ligne

#951 30-04-2016 11:12:21

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le film est déprimant, oui et me donne tout sauf confiance en l'avenir.

#952 03-05-2016 08:25:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Critique des films que vous venez de voir

ButchTheRex a écrit :

Retour des "Visiteurs la révolution"

Assez surpris, pas aussi pourri et navrant que veulent bien nous faire croire les critiques. J'ai ri, je ne me suis pas poilé comme avec le 1 ou le 2 mais j'ai ri. Le rythme du film est rapide, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas mais on fait l'impasse sur certaines choses ou personnages, dommage.

Un vrai plaisir de revoir Jacquouille et Godefroy, leur voyage à notre époque à laissé des traces dans leur jargon. Mais où est le "temps des bagnoles"?. J'ai trouvé le film bien plus sombre que les précédents, les enjeux diffèrent pour nos moyenâgeux, je ne vais pas aller plus loin mais on sent désormais qu'ils sont en danger et qu'ils doivent vite rejoindre leur temps!

Les compositions d'Eric Lévi sont au top, j'ai déjà retenu le thème de la mère de Dieu, vraiment excellent. Le remix du générique est pas mal non plus.

Au final, il reste dans la lignée des Visiteurs I et II, j'aurais aimé que ça décolle un peu plus, il y avait matière à exploiter plus le film et les enjeux, même si je le répète, je l'ai trouvé plus sombre que ses prédécesseurs.

Donc une bonne comédie Française qui a su jouer avec ma nostalgie en espérant quand même un quatrième et dernier opus pour clôturer les couloirs du temps.

Le problème des Visiteurs La Révolution, c'est qu'on ne vit pas pendant la Révolution et que du coup on ne s'identifie pas à cette époque.

C'est ce qui rend le film moins drôle je pense.

Mais comme toi, je ne le trouve pas si inintéressant que ça et ne mérite pas ses mauvaises critiques.
Y'avait matière à mieux exploiter comme tu l'as dit.

Un quatrième ne me dérangerait pas, mais faudra stopper là.
Et je pense qu'un retour à notre époque permettrait un final en apothéose.

Imaginez le duo Godefroy/Jacquouille au XXIème siècle :
"Messire !!!! Les boites à troubadour, elles sont toutes plates !!!!"

Ou alors le duo dans un camp de réfugiés syriens : "Messire !!!! Des sarrasins partout qui viennent faire les croisades dans notre royaume !!!!"


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#953 03-05-2016 11:07:52

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Critique des films que vous venez de voir

Surtout qu'ils l'auraient nommé "Les visiteurs, la Terreur" ça aurait été bien plus honnête historiquement parlant non ?

Je comprends le petit clin d’œil vis-à-vis de notre République, la mise en place des valeurs etc... Mais si je ne me trompe pas c'est plutôt pendant cette période qu'ils tombent plutôt que le début de la Révolution même ?

smile

Hors ligne

#954 03-05-2016 14:13:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

A la base il devait s'appeler La Terreur , mais je pense qu'ils se sont dit que c'est pas très vendeur pour une comédie familiale


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#955 03-05-2016 17:07:51

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Axon a écrit :

Le film est déprimant, oui et me donne tout sauf confiance en l'avenir.

je ne sais pas si tu as compris. smile

Dernière modification par BigG47 (18-05-2016 15:52:02)

Hors ligne

#956 17-05-2016 22:26:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sort de X-Men Apocalypse, bon mon avis vaut pas grand chose parce-que j'arrive à regarder Origins Wolverine et L'affrontement final sans saigner des yeux (un pouvoir mutant peut être), mais j'ai bien aimé Alors certes c'est simple un gros méchant super puissant et tout le monde s'allie pour le tuer.
Mais un scénar simple n'en fait pas un mauvais pour autant , après c'est pas parfait et un peu longuet au début (c'est la mode on dirait) mais je me suis quand même bien éclaté

Spoiler: Cliquer pour lire

un caméo de Wolvy aux petits oignons , pas une ligne de dialogue et la fin de la scène est je trouve très belle (bien que j'ai pas trop capté ce que fait Jean)

, Quicksilver est en passe de devenir mon mutant préféré il a droit encore à la meilleure scène du film. La musique est oubliable à part le thème principal que j'affectionne toujours et l'utilisation de la 7ieme de Beethoven pendant le discours d'Apo.
Parlons en d'Apocalypse , j'étais le premier à cracher sur son design , finalement ça passe, je pense qu'ils ont bien fait de le dévoilé assez tôt dans la promo CA doit jouer, il manque un peu de prestance physique mais Oscar Isaac est bon dans le rôle.

Un bon 7/10


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#957 19-05-2016 18:13:21

Thalassin
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir un film où le héros n'est pas un putain de cliché machiste du cowboy musclé badass mais un homme au physique "normal", ça fait du bien de quitter cette promotion du carcan imposé par la société aux gens. Ça s'appelle Le Triomphe de la Volonté, quelqu'un connaît ?

#958 19-05-2016 18:56:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi j'ai vu Troll Hunter, un film norvégien qui m'a beaucoup inspiré ...  mad


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#959 19-05-2016 19:02:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y'a un gros, un boiteux et un fragile, c'est clairement un film d'auteur luttant contre les carcans de Big Brother l'atlanto-Hollywoodiens digne de Marvel.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-05-2016 19:05:57)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#960 19-05-2016 19:18:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je l'ai vu aussi troll hunter, il était... amusant ^^

Pied de page des forums