Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#841 29-03-2016 18:35:54

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

ATTENTION PAVE !!!!

Je décide de défendre Batman V Superman qui malgré des défauts ne mérite pas de se faire traîner dans la boue.

Je précise une chose. J'apprécie particulièrement l'univers de Batman dont je suis un fan absolu. Je suis moins tourné vers les trucs genre Justice League et compagnie mais quand c'est bien, je ne boude pas mon plaisir, une histoire reste une histoire, si elle est globalement bien racontée, je suis preneur. Après tout, Superman reste aussi un héros de mon enfance.

Au rayons des défauts de ce film que trouve-t-on réellement à mes yeux ? On parle souvent de montage décousu, d'intrigue mal foutue et lente à démarrer. Là-dessus, je suis partagé. Partagé parce que effectivement, le film prend son temps pour exposer. Il y a peut-être éventuellement un moment au début du film où on se demande : où ça nous mène ? on me raconte quoi ? Quelles sont les motivations profondes des personnages? Est-ce réellement un mauvais montage, des scènes qui méritent leur fameuse version longue pour plus de développement ? ou est-ce notre habitude à ce que les blockbusters super héroïques donnent tout de suite une situation claire, des enjeux claires et simplistes, des méchants très méchants et des gentils très gentils qui font tout péter et nouent une romance entre eux le temps d'un sauvetage et trois explosions au milieu de quelques lignes de dialogues creuses qui donnent à ce film un rythme auquel on est pas habitué.

La question se pose. Probablement un peu de tout ça à la fois. L'écriture de ce BvS est loin d'être mauvaise pour moi. On a pas l'habitude des films de super héros où il faut écouter le dialogues qui sont lourd de sens sans toujours tout illustrer mais au contraire qui exposent en filigrane la ligne du personnage et le conflit qui prend place avec un autre ou avec lui-même. On a pas l'habitude que l'image prenne le pas sur le sens plutôt qu'un bon gros dialogue hyper illustratif également et ce film recèle d'images, de plans qui racontent autant que les dialogues si on prend la peine de bien regarder et de bien vouloir se laisser imprégner par le sujet. Certains disent que le film est creux et se donne des airs de philo. C'est au bon goût de chacun. Je défends tout genre de cinéma et sans dire que celui-ci ressemble à un exposé intellectuel de haute volée, sa construction thématique et philosophique est bien présente et exposée avec plus de finesse qu'on veut le faire croire. Dans ce qui est dit et dans ce qui est entre les lignes.

En fait, le gros point noir du film selon moi, c'est cette vision cauchemardesque de Bruce Wayne qui offre une rupture de genre trop brusque. Même en tant que fan de l'univers, le procédé est un peu maladroit et peut facilement perdre le spectateur durant ces longues minutes de parenthèses qui ont un sens mais hélas, on a du mal à suivre, surtout avec un deuxième rêve consécutif présentant Flash que certains reconnaîtrons, parce qu'ils ont lu les livre et le pauvre grand public va juste se dire "mais qu'est-ce qu'il se passe, bordel ?" Le film demande déjà un effort d'attention, si en plus, il y a des passages psychédéliques... Heureusement, c'est la seule scène de ce genre. Le reste des rêves riches en symboliques sont bien mieux amenés si on prend la peine de vouloir les interpréter ou les questionner.

Tout ça pour dire quoi ? Non. L'écriture n'est pas catastrophique. Elle souffre de quelques coquilles mais ce film a un énorme mérite. Parce qu'il ne se borne pas à se faire affronter Batman et Superman d'où un autre défaut : sa communication "mensongère". Le film traite évidemment de cet aspect mais ce n'est pas le thème principal. Puisque ce film pose de nombreuses questions autour de concepts : qu'est-ce qui définit un homme ? Un Dieu ? Jusqu'où peut-on faire le bien ? A partir de quel moment lorgne-t-on vers le Mal ? Comment pourrait-on gérer un être tel que Superman dans notre monde ?

Alien esseulé sur Terre, Superman n'est pas considéré comme un homme. Alors que tous se questionne sur sa condition, la parole la plus sage ne revient-elle pas à cet anonyme durant la séquence d'information "il n'est ni Jésus ou Satan, juste un type qui essaie de bien faire". L'antagonisme entre lui et Batman intervient ici. Pour Superman, le justicier est dangereux et doit être arrêté. Mais lui-même est indirectement la cause de plusieurs morts malgré tout son pouvoir. Superman, objet divin, sauveur ou menace ?

Le film laisse une place assez réduite au doute pour le moment. Superman est bon (bien qu'une vision nous laisse apercevoir que cela peut ne pas durer) mais il est perçu avec méfiance par celui auquel on va s'identifier. Batman. Un Batman plus vieux et brisé. Sa quête n'a rien amené de bon, elle est sans fin et aucune lumière au bout du tunnel. Ce Batman là méprise parfois carrément la vie humaine en tuant ou laissant mourir. Ce Batman ne croit plus en rien, ni en l'homme, ni même en lui-même. Rongé par la colère et la peur de voir cet être surpuissant tout raser, il n'écoute que ses pulsions et décide de l'abattre, pensant ainsi sauver l'avenir du monde. Noblesse du geste ou simple réaction de vengeance et de colère. Ce Batman est diablement intéressant et sa rencontre avec Superman lui offre surtout la rédemption. Il est loin du Batman qu'on connaît et cela peut chambouler le fan. Le recul d'Alfred ne servira à rien. Bruce Wayne a décidé que Superman, un jour ou l'autre deviendrait dangereux et qu'il a laissé suffisamment de gens mourir à cause de lui.

Au milieu des deux gladiateurs. Lex Luthor. Effectivement, le côté fou fou du personnage donne des arrières goûts du Joker mais seulement pour ceux qui s'obstinent à rester à la surface. Luthor a une façade en public. Il a un comportement bien différent lorsqu'on le voit seul. Fini le numéro de clown. Plus encore, le personnage parle énormément. On peut décider qu'il est fou et que ce qu'il dit n'a aucun sens mais chacune de ses répliques lui donnent de l'envergure. Il a sa logique et contrairement au Joker, la vie ne lui semble pas drôle, il ne cherche pas à créer du chaos juste par plaisir. Il parle souvent de son père dont personne n'est venu le sauver. Tout aussi terrifié par les capacités des surhommes, il est certain que le pouvoir ne peut être innocent et que Superman n'est pas ce dieu de bonté sauveur de la planète. Il est une imposture. Une menace potentielle. Tout puissant comme son père envers lui. Mais du coup, certainement pas bienveillant. Dans ce cas, pas tout puissant. Dans ce cas, une figure à dépasser, car certainement pas au-dessus de l'homme? De lui ? Luthor projetterait-il l'image de son père sur le tout puissant et menaçant Superman ? Pour détruire l'homme d'acier et son image, il va jusqu'à créer une abomination qui aurait pu l'entraîner avec lui dans la destruction du monde. Avant cela, il compte sur la haine de Batman envers l'alien.
Peut-être un très léger bémol : comment a-t-il pu découvrir les identités secrètes des deux héros? C'est crédible mais pas du tout expliqués On sait qu'il est Luthor, qu'il a des moyens et qu'il est très intelligent donc ça passe mais bon, petit bémol.

Le rôle de Luthor est principalement là. Il attise notre peur, notre rage, notre colère face à ce que nous connaissons pas. Il représente la xénophobie même envers ce qui est différent et il l'encourage. Chez un être aussi blessé que Batman et aussi remonté contre l'homme d'acier responsable de nombreux morts, ça ne pouvait que marcher. Et voilà qu'arrive la confrontation tant attendue :

Elle a tendance à décevoir les gens parce qu'elle n'occupe qu'une dizaine de minutes et se finit sur une alliance que beaucoup trouve légère. Mais revenons sur ce point clé du film. Superman n'aura jamais paru aussi faible face à un Batman impitoyable, refusant tout dialogue et décidé à abattre le kryptonien. Ce n'est pas juste le nom de sa mère qui va réveiller le vrai batman sommeillant encore en lui. Le nom arrête le geste, mais c'est Loïs se jetant sur Superman et dévoilant qu'elle est sa mère qui fait oublier le dieu Superman et dévoile l'identité véritable : Clark Kent. Jusqu'à maintenant, Batman voyait en Superman une menace alien mais certainement pas un humain alors qu'il lui en prêtait tous les défauts. Non seulement ces mots lui font prendre conscience qu'au delà de son statut de dieu, d'extra-terrestre, Superman est comme lui et que s'il continue, il va en faire un orphelin. Il est le monstre de l'histoire alors que Superman malgré des erreurs et des dommages collatéraux était bien le personnage le plus humain du film.

Ce simple point commun paraît léger mais je persiste à dire que trouver cette scène ridicule c'est s'armer de tout son cynisme contre une vague de sentiment positif qui vient immerger le film après deux heures de noirceur absolus. Batman n'est pas un assassin. S'il est devenu un justicier c'est pour rendre justice à la mort de ses parents, protéger leur héritage, empêcher que cela se reproduise pour d'autres. Il retrouve le pourquoi de sa lutte contre le crime à ce moment précis. A partir de cette scène, on commence à retrouver le Batman qu'on connaît. (il tue encore un ou deux types dans l'urgence de la situation sans sourciller mais ne marquera pas Luthor à la fin ce qui est synonyme de mort en prison) Une belle remontée pour le chevalier très noir.

Pour couronner le tout, Superman va donner sa vie afin de sauver la Terre. "c'est son monde" Lois, la terrienne est aussi "son monde" il va mourir pour lui. Alors. Qu'est-ce qui définit un homme ? Un Dieu ? Finalement, quoi qu'il puisse nous arriver, ne devrions pas continuer à croire en l'Homme? C'est toute la fonction mythologique de Superman. Redonner l'inspiration et il la donne à Batman qui ne croyait plus en rien et sera apparemment le fondateur de la ligue.

La bataille finale est un morceau d'anthologie en puissance. Le film posant tranquillement son contexte et son univers, on apprend auparavant que d'autres personnes aussi extraordinaires que Superman existent en secret. Il est le premier à s'être dévoilé (et à en faire les frais) et les autres sont dans l'ombre exceptés Wonder Woman qui après avoir rejeté l'humanité décide d'aider le duo. Combat épique, intense et au final poignant avec un méchant qui envoie du lourd, le terrifiant Doomsday. ce BvS remplit sa fontion d'introduction à un univers vaste et riche. Lex Luthor devrait gagner en maturité après son passage prison, Batman devrait retrouver la voie qui faisait de lui un justicier certes torturé et brutal mais retrouvant sa volonté de fer. Quant à Superman, on se demande comment il va revenir (ça, ça me fait un peu peur par contre. Le comment ?) Vivement la suite, que Snyder écoute quelques critiques constructives pour améliorer ses défauts, pense à clarifier un peu ses films pour les néophytes, veille à garder cet axe thématique et ses enjeux forts et tout devrait bien se passer pour la suite.

En quelques mots, pour ceux qui n'ont pas lu, ce film est bon. Il demande de l'attention car il vous plonge doucement dans un univers et prend le temps d'exposer ses enjeux sans trop expliciter tout de suite. Son sujet central n'est pas Batman qui se bat contre Superman mais porte plus sur des question conceptuels. Je croyais moyen à l'ajout de Doomdsday, je trouvais ce film incroyablement casse gueule, surtout avec l'arrivée de Wonder Woman mais tous ces ajouts sont remarquablement bien traités. Ce film chamboule les codes, il adapte les personnages à sa manière sans trop de fidélité sur tous les points et ce n'est pas grave au contraire. Derrière tout ceci, malgré ces défauts par-ci par là, le film tient la route, a un sujet claire pour qui veut bien écouter sans rester le nez plongé dans ses pop corns, pour qui veut bien laisser parler l'enfant en lui qui aime ces univers emprunts de mythologie. Derrière quelques petites maladresses se cachent une vraie vision, une ambition de raconter une histoire et rien que pour cela, qu'on aime ou pas après, ça chacun se fait son truc, ce film ne mérite pas de se faire traîner dans la boue.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#842 29-03-2016 21:11:52

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ma critique de A Serbian Film :

J'ai vomi. sad


mdul.gif

Hors ligne

#843 29-03-2016 21:25:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Film qui n'a pas d'intérêt si ce n'est "agrougroum c tro gore on bz des bébés"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#844 29-03-2016 21:51:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

En effet. Je voulais le voir par curiosité malsaine. C'est dégueux et sans intérêt artistique sinon celui d'être dégueux. C'EST UNE HONTE ! ON SE MOQUE DU PUBLIC !

Au moins, chez Daesh Pictures, c'est sans trucage.


mdul.gif

Hors ligne

#845 29-03-2016 22:15:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Critique des films que vous venez de voir

La prochaine fois que tu fais un truc "par curiosité malsaine" évite de nous en parler stp.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#846 29-03-2016 22:43:09

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, bon, quoi qu'il en soit, c'est un très mauvais film et je le déconseille vivement. NUL.


mdul.gif

Hors ligne

#847 30-03-2016 13:23:28

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il y a une édition 3D ?   smile

#848 30-03-2016 19:07:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sérieux?!

Hors ligne

#849 31-03-2016 18:02:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Critique des films que vous venez de voir

BATMAN VS SUPERMAN

ATTENTIONS, CA VA SPOILER.

Bon, pour simplifier, je suis partagé entre joie et... une pointe de déception !

Je m'explique : j'ai globalement aimé le film sauf la partie finale à partie de Doomsday.

J'ai franchement adoré le scénario global du film. L'idée que Luthor complote pour que le monde se ligue contre superman est brillante, tout comme la perplexité de Batman vis à vis du kryptonien, qui nous montre un Batman sous un nouveau jour et franchement c'est vraiment cool !!!!
L'idée aussi que Luthor profite de la situation pour que Batman finisse par vouloir liquider est tout aussi brillante.

A ceux qui seraient sceptiques n'oubliez pas qu'on nous montre Bruce Wane arriver à Metropolis pendant l'attaque de Zod. Wayne possède des bureaux à Metropolis et parmi le personnel employé là bas figure l'un de ses amis les plus chers. La mort de son ami pendant la bataille de Métropolis marque le commencement du scepticisme du chevalier noir vis à vis de Superman. Déjà à cette époque, Batman avait une dent contre Superman.
L'hostilité de Batman envers Superman ne date pas du complot de Luthor, mais bien de la bataille de Métropolis.
Bien sur, le plan de Luthor a aggravé les choses...

A propos du cours combat, sachez qu'il était prévu depuis longtemps une confrontation idéologique/philosophique depuis un moment : il est donc normal que le combat physique ai été court.

Et je teins à rajouter une chose aux sceptiques.
Vous avez cru naïvement qu'il y aurait un gagnant ?
Etant donné que le film est un prélude à la Ligue des Justiciers, il est évident qu'un moment ou un autre les deux compères allaitent finir par se rabibocher et que par conséquent, il n'y aurait pas de vainqueur.
C'était ultra-prévisible.

Je n'ai pas de problèmes avec incorporation de Wonder Woman dans le film là où j'avais peur qu'elle serait de trop.
J'ai d'ailleurs trouvé intelligente la mise en abîme de Flash, Aquaman et Cyborg.

Au niveau des acteurs, bah c'est pas une déception. Ils sont corrects dans l'ensemble, Henri Cavill est toujours aussi convaincant dans son rôle du Kryptonien.
J'avais peur pour Ben Affleck en chevalier noir à la place... et bien non !
Je le trouve très bon en Batman : sa prestation ne m'a pas déçue !

Mais la palme d'or revient à Jesse Eisenberg : quelle prestation magistrale en Lex Luthor despotique complètement timbré !!!!
L'acteur le plus convaincant du film sans hésiter.

Bon vous l'aurez compris, sur le fond et la forme, j'ai aimé le film jusqu'à... l'arrivée de Doomsday...

Et là, bing, bang, boum tralalalala... je suis sorti du film confus à cause du dénouement qui commençait à ce point.

De base, je n'ai rien contre l'inclusion de Doomsday.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est le déluge d'effets spéciaux et de surenchère qui en découlait !
En s'en prend plein les yeux.
Oui, c'est un film de super héros. Oui, cela conduit forcément à des affrontements titanesques. Oui, ça doit envoyer du lourd.
Mais là trop c'est trop !!!
Ils sont allés beaucoup trop loin dans le déluge de surenchère...
Ca explose de partout, tout est détruit en moins de deux et Doomsday envoie des flashs de lumière électrique dans tous les sens...
Cette bataillé était horrible pour mes petits yeux : j'en suis ressorti la vue fatiguée comme jamais et un début de migraine en prime qui n'a pris fin que ce matin... mad
Et j'avais un entretien d'embauche à 300 km de chez moi en prime. mad

Bref maintenant le deuxième point négatif : la mort de Superman.
Mais quelle idée de tuer Superman ?
On se doute bien évidemment que Superman va ressusciter puisque la Ligue des Justiciers sans Superman, c'est pas la ligue des justiciers.
Mais la question que je me pose, c'est comment introduire cette résurrection de manière crédible à l'avenir ?
Ce que j'adore dans la vision de Snyder depuis Man of Steel, c'est cette dimension sérieuse, sombre et surtout réaliste de nos chers super héros.
Mais comment du coup ramener Superman de manière réaliste ?
Bon, c'est superman mais ce que je veux mettre en avant, c'est comment Clark Kent va-t-il revenir d'entre les morts alors que putain de bordel de merde, c'est marqué dans le journal qu'il est mort et que qui plus est : il a été enterré ???
Du coup, j'ai peur pour l'avenir de la franchise car je crains un big WTF scénaristique pour le retour de Superman/Clark Kent à l'avenir...
C'est inquiétant.

Bref, pour synthétisé le tout, je vais être obligé de qualifier le film de bon/moyen.
Bon, car à part la fin, l'ensemble du film m'a convaincu.
Moyen car la fin ne m'a pas convaincu et m'a fait émerger une crainte de folie pour l'avenir de l'homme d'acier...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#850 01-04-2016 17:38:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

La critique du Fossoyeur !

http://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw

Hors ligne

#851 01-04-2016 18:03:17

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

L'analyse du Fossoyeur sur les réactions de passions exacerbées face à la pop culture, pourrait s'appliquer à nos débats « pro/anti Jurassic Wolrd ». Intéressante remise en question.


mdul.gif

Hors ligne

#852 01-04-2016 22:44:38

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Personne n'a cru naïvement qu'il y aurait un gagnant, mais tout le monde (ou presque) espérait un combat physique un peu plus long, un peu plus partagé et d'une dizaine de minutes minimum.

Leur force est inégale c'est vrai mais on peut arriver à sortir quelque chose de 10mn avec les deux je pense, suffit de creuser un peu.

Et je suis d'accord que la surdose d'effets spéciaux avec tout qui casse est beaucoup trop abusé.

Hors ligne

#853 02-04-2016 08:05:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Critique des films que vous venez de voir

Excellente analyse du Fossyeur avec de très bonnes réflexions.

J'ai adoré cette comparaison aux phénomènes religieux.
Cele corrobore avec mon idée que la pop culture et par extension le consumérisme qui en découle sont une nouvelle forme de religion qui émerge petit à petit...

Tous nos récits de cinéma à grand spectacle d’aujourd’hui sont les récits mythiques/épiques de notre époque. Dans plusieurs siècles, les historiens étudieront ces grandes saga populaires comme ils étudient actuellement les mythologies passées.
J'imagine déjà des étudiants en mythologie du XXème/XXIème siècle rédiger des thèses sur les grandes sagas du cinéma, de la télévision, des jeux vidéos ou de la littérature.

El Punisher a écrit :

Et je suis d'accord que la surdose d'effets spéciaux avec tout qui casse est beaucoup trop abusé.

Mais bon pour revenir au sujet initial, oui je pense que ce film s'en prend plein la tronche pour pas grand chose.

De mon coté c'est juste le dernier quart d'heure qui me laisse perplexe et ce combat trop abusé en FX (mon Dieu la fatigue oculaire... mad ).

Dernière modification par Monsieur ADN (02-04-2016 08:07:24)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#854 02-04-2016 08:08:34

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

De mon coté c'est juste le dernier quart d'heure qui me laisse perplexe et ce combat trop abusé en FX (mon Dieu la fatigue oculaire... mad ).

Pour une fois hardi compère je ne te contredirais pas là dessus, moi même j'ai peiné et par moment ça se voyait quand même pas mal.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#855 02-04-2016 08:50:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Critique des films que vous venez de voir

ButchTheRex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

De mon coté c'est juste le dernier quart d'heure qui me laisse perplexe et ce combat trop abusé en FX (mon Dieu la fatigue oculaire... mad ).

Pour une fois hardi compère je ne te contredirais pas là dessus, moi même j'ai peiné et par moment ça se voyait quand même pas mal.

Sincèrement je critique pas mal la surenchère dans s'autres productions mais là j'en suis ressorti avec un quasi début de migraine et c'est bien la première fois qu'un FX me rende on va dire "malade" après une séance de ciné...  yikes

Il va falloir que DC Comics rétrograde, freine et se calme gentillement à ce niveau là.

La surenchère est beaucoup mieux maîtrisée chez Marvel donc DC prends en de la graine.

Mais pour le reste et hormis la mort de Superman, le film est bien.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-04-2016 08:51:39)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#856 02-04-2016 09:50:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le spoil !!!

Hors ligne

#857 02-04-2016 12:26:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si tu sais que y'a Doomsday dans le film, tu sais que Superman meurt.
C'est le principe même de Doomsday.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#858 02-04-2016 14:37:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour ceux qui ont été déçus de BvS ou qui n'ont pas tout compris je vous conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ECNu0e4 … e=youtu.be

Moi elle m'a donné envie de revoir le film étant néophyte de DC à part les DA des années 90 et les films sortis depuis le premier Sup' , j'avais pas compris toutes ces références et trouvé le film très confus.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#859 02-04-2016 15:24:05

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Cette vidéo a changé ma vision du film. Il est beaucoup moins stupide, voir plus du tout, que je ne le croyais.
Elle me donne envie de voir les futurs films de l'univers DC.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#860 02-04-2016 15:31:53

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le miracle !
giphy.gif

Dernière modification par BigG47 (02-04-2016 15:32:58)

Hors ligne

Pied de page des forums