Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 21-03-2016 23:06:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je crois que c'est sensé être la chute du satellite qu'on voit dans le dernier plan du film qui le réveille.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#802 21-03-2016 23:09:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Selon le wiki "The monster came from the Atlantic Ocean, where it was awakened by Tagruato submarines sent down from Chuai Station to investigate."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#803 21-03-2016 23:15:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

OK, je ne sais pas à quoi sert le satellite alors. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#804 21-03-2016 23:21:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi non plus, sur le wiki il n'y a pas vraiment d'informations sur le rôle de ce sattelite, si ce n'est qu'il est japonais et que la société s'en occupant n'a jamais réussi a le récupérer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#805 22-03-2016 00:20:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est peut être le signe de l'invasion du second film ^^

#806 22-03-2016 09:16:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Surtout que le Cloverfield est un monstre enterré sous terre depuis longtemps et réveillé par un forage si mes souvenirs sont bons.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pas d'invasion extra-terrestre.

Par rapport à cette histoire de breuvage marin ?

Il est dit que selon la légende, qu'une femme nommée Noriko voulait découvrir un nouveau goût de boisson et a disparu en mer. Son fils Ganu poursuivit les recherches de sa mère et découvrit dans les grandes profondeurs de l'océan : un ingrédient unique au monde. Et c'est ainsi que naquit Slusho.
Il est dit que Slusho est un breuvage magique qui transformerait les gens qui la boivent en baleine tout comme son créateur. Si l'on ajoute à cela le slogan "Vous ne pourrez en boire que six !!!", nous sommes en droit de nous demander s'il s'agit d'une métaphore. D'autre part, on peut en déduire que Ganu aurait réveillé un monstre lors de sa quête. En effet, selon le mythe, Cloverfield serait un monstre marin qui reposerait dans les eaux du Pacifique et le Japon se trouve également sur cet océan.

Je trouve ça tellement ridicule que je préfère encore relier 10 Cloverfield lane à Cloverfied.

Laaris a écrit :

OK, je ne sais pas à quoi sert le satellite alors.

Personne s'est dit qu'il pourrait s'agir d'un vrai satellite de notre monde qui est tombé au moment où la scène a été tournée ?  tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#807 22-03-2016 18:16:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Je trouve ça tellement ridicule que je préfère encore relier 10 Cloverfield lane à Cloverfied."
C'est du folklore le truc de Slusho, une légende autour du truc quoi.
Me dit pas que t'as cru que c'était vrai l'histoire de transformation en baleine etc... ?
Parce que là sinon, c'est grave.

"Personne s'est dit qu'il pourrait s'agir d'un vrai satellite de notre monde qui est tombé au moment où la scène a été tournée ? "
Sachant que la séquence a servi pour le marketing, non.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#808 23-03-2016 11:14:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je trouve ça tellement ridicule que je préfère encore relier 10 Cloverfield lane à Cloverfied."
C'est du folklore le truc de Slusho, une légende autour du truc quoi.
Me dit pas que t'as cru que c'était vrai l'histoire de transformation en baleine etc... ?
Parce que là sinon, c'est grave.

Rassure toi, j'y ai jamais cru.

C'est bien pour ça que je qualifie ce folklore de ridicule. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#809 23-03-2016 13:24:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et après tu viens nous parler d'ouverture d'esprit ou je ne sais quoi roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#810 23-03-2016 17:45:36

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon je reviens de Batman vs Superman et 10 Cloverfield Lane...

Alors Batman vs Superman... C'est une déception sur tous les points. Autant Man of Steel était super autant ce film est bien lourd, sans enjeux réels, avec un côté sombre accentué au possible histoire de se donner un genre qu'il ne maîtrise pas. Les effets spéciaux à la pelle, à la limite de l'indigestion, ne sont pas au niveau et sont mauvais pour la plupart, les personnages sont plats comme des huîtres (Sauf Luthor). Je me suis limite demandé si le titre n'était pas une arnaque pour attirer le public. D'ailleurs les commentaires en sortie de salle étaient majoritairement négatifs. Donc voilà déçu, déçu, déçu.

Je crois que pour moi les héros Marvel et DC Comics au ciné c'est terminé, ils ont besoin de faire une pause parce que là c'est un festival de bouses (Si on exclu Deadpool qui lui sort largement du lot). Donc voilà Batman vs Superman il n'y a rien à en tirer, c'est décevant et je n'attend rien de mieux pour la suite avec ce que la fin du film nous propose pour l'avenir de la franchise. Entre ce film et le trailer de Captain America Civil War je me dis qu'on a du souci à se faire...

Maintenant 10 Cloverfield Lane, un vrai petit bijoux. Ce film n'a pourtant rien d'extraordinaire mais il est tellement bien ficelé qu'il surpasse un certain Kryptonien et son "Bat-rival" et l'ambiance est toujours changeante. La menace est partout. John Goodman est génial, toujours au niveau. Son personnage est vraiment bien amené. Mary Elisabeth Winstead en femme cherchant la vérité m'a beaucoup plu. John Gallagher Jr n'est pas mauvais dans son rôle de soutien.

J'ai noté quelques liens avec Cloverfield mais je dirais que le film n'a pas besoin de ça pour s'en sortir car il se suffit à lui même à ce niveau. Est-ce une suite directe? Un spin off autour de la catastrophe du premier film? C'est un petit mystère qui se cultive bien. Donc au final, une bonne surprise pour un film que personne n'attendait et qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

Dernière modification par ButchTheRex (23-03-2016 18:15:22)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#811 23-03-2016 18:33:28

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai beaucoup aimé BatSup, ça fait un moment que j'attendais une oeuvre comics épique mythologique sombre. Le seul problème est qu'on sent l'amputation des 30 minutes qu'il y aura dans le director's cut.

L'avalanche de mauvaises critiques est absurde, beaucoup voulaient juste un Avengers bis, ce qui ne nous a pas été promis.

Dernière modification par Tehd (23-03-2016 18:33:57)

Hors ligne

#812 23-03-2016 18:40:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai entendu énormément de mauvaises critiques sur les effets spéciaux concernant batvssup, après quand à l'ambiance.... tout dépend des goûts de chacun.

#813 23-03-2016 18:50:34

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tehd a écrit :

J'ai beaucoup aimé BatSup, ça fait un moment que j'attendais une oeuvre comics épique mythologique sombre. Le seul problème est qu'on sent l'amputation des 30 minutes qu'il y aura dans le director's cut.

L'avalanche de mauvaises critiques est absurde, beaucoup voulaient juste un Avengers bis, ce qui ne nous a pas été promis.

Avengers j'avais déjà été déçu à la base et là je suis frustré car je préfère DC Comics à Marvel, donc ça peut jouer aussi sur mon ressenti. J'avais adoré Man Of Steel alors j'attendais sûrement plus mais au final, rien. Je n'ai pas ressenti le côté épique mais le côté surenchère surtout. Dommage car le nouveau Batman attise la curiosité mais celui de Nolan lui fait malheureusement trop d'ombre. Pour le reste même Superman ne sort pas du lot. J'ai eu l'impression que les personnages étaient bridés (Sauf Luthor qui lui est génial).

Voilà, pour moi, le film ne m'a pas percuté, c'est peut-être justement parce qu'il est trop sombre ou que je m'attendais à plus d'enjeux entre Batman et Superman. Quelques petites notes d'humour supplémentaires (sans entrer dans les punchlines débiles d'Avengers) n'auraient pas été de refus. Je dois accompagner mon plus jeune frère samedi soir parce qu'il veut le voir alors peut-être que je serais plus apte à m'arrêter sur les choses qui m'ont fait tiquer lors de ce visionnage.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#814 23-03-2016 19:12:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

En même temps, le DCCU est pas pensé pour être drôle contrairement au MCU, il est pensé pour être sombre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#815 23-03-2016 19:15:51

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui ça c'est sûr, je ne parle pas non plus de blagounettes potaches etc. (On voit ce que ça a donné avec Green Lantern). Le côté sombre des DC Comics me parle d'ordinaire, j'aime ça justement, mais là ça me percute pas, pourtant Man Of Steel ne respirait pas la joie non plus.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#816 23-03-2016 23:32:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Batman v Superman : Long, confus, prévisible. La musique est cool.

Bon j'avais pas aimé Man of Steel ca aide pas


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#817 23-03-2016 23:33:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

nicolasollivier a écrit :

J'ai entendu énormément de mauvaises critiques sur les effets spéciaux concernant batvssup

Spoiler: Cliquer pour lire

10484893.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#818 24-03-2016 19:17:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Butch The Rex a écrit :

Maintenant 10 Cloverfield Lane, un vrai petit bijoux. Ce film n'a pourtant rien d'extraordinaire mais il est tellement bien ficelé qu'il surpasse un certain Kryptonien et son "Bat-rival" et l'ambiance est toujours changeante. La menace est partout. John Goodman est génial, toujours au niveau. Son personnage est vraiment bien amené. Mary Elisabeth Winstead en femme cherchant la vérité m'a beaucoup plu. John Gallagher Jr n'est pas mauvais dans son rôle de soutien.

J'ai noté quelques liens avec Cloverfield mais je dirais que le film n'a pas besoin de ça pour s'en sortir car il se suffit à lui même à ce niveau. Est-ce une suite directe? Un spin off autour de la catastrophe du premier film? C'est un petit mystère qui se cultive bien. Donc au final, une bonne surprise pour un film que personne n'attendait et qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

On a eu la même impression sur 10 Cloverfield Lane.

Rien que le fait d'avoir ressenti de la tension et des frissons d'angoisses tout le long suffit à me procurer un effet wahou garanti, peut importe l’exagération du dernier quart d'heure et le coté rien extraordinaire du film.

Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'angoisse dans un film. J'en suis réjouit !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#819 26-03-2016 08:27:48

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'hésite à aller voir "La chute de Londres".
Quelqu'un l'a vu ?

Hors ligne

#820 26-03-2016 09:31:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Qu'est-ce qui t'attire dans ce film ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums