Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 08-02-2016 17:41:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

ADN, si j'en parle c'est que je sais, je vais pas critiquer une chose que je ne connais pas. Et alors tu es bien vaniteux, parce que moi les retours que j'en ai eu ne sont pas bon mdr. Bref, déjà le fait de réécrire une œuvre, je trouve ça un tantinet prétentieux.

Si un film suscite de l'engouement c'est qu'il doit le mériter non?

Un simple divertissement? il veut en mettre plein la vue? heu désolé mais TLW voulait lui aussi en foutre plein la vue et ça n'a pas raté, quant aux thématiques elles sont bien exploité et suffisante pour un premier film d'une trilogie qui va se suivre dans une logique d'une pensée globale déjà préétablie contrairement aux trois premiers films. En gros ce que tu trouves trop sous-exploité dans JW il ne te vient toujours pas à l'esprit de te dire que le tout sera développé tout au long de la trilogie????

#742 08-02-2016 17:44:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Si un film suscite de l'engouement c'est qu'il doit le mériter non?"
ftg c'est un complot de Big Brother. Jurassic World fait l'apologie du massmedia.
Même que les médias c'est trop nuls, mais je les écoutes quand même parce que tg.

Quand on écoute pas les dialogues et qu'on vient se plaindre après, normal qu'on trouve le film mal développé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#743 08-02-2016 18:00:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

Quand on écoute pas les dialogues et qu'on vient se plaindre après, normal qu'on trouve le film mal développé.

Des tas de choses sont mal développées dans le film en dehors des dialogues dont vous l'avez fait mention la dernière fois.

J'en parle depuis des mois.

nicolasollivier a écrit :

Si un film suscite de l'engouement c'est qu'il doit le mériter non?
Un simple divertissement? il veut en mettre plein la vue?

Oui, si le film a été autant apprécié c'est parce que justement il en met plein la vue et ce que les gens voulaient pas vrai ?

Mais en réalité ont-ils retenus cette leçon que le film souhaite véhiculer à savoir la critique de la surenchère qui peut se traduire par ce que demande le grand public dans le cinéma ?
Non, car les gens continueront à voir et réclamer d'autres films dans le genre.

Je ne crois donc pas à ce message et voilà pourquoi je ne le considère comme un divertissement.

Et sincèrement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir voulu donner cette leçon au public (nous) d’absolument nous montrer que les dinosaures sont mieux qu'un monstre de surenchère.

Lorsque 2 ans avant la sortie du film ce Jurassic Park 4 avait été annoncé, personne, je ne dit bien personne ne s’attendait à ce que le film ne traite d'un animal fictif issu d'un mélange de divers dinosaures.
Lorsqu'un nouveau JP est annoncé, je pense que ce que la communauté s'attend à voir, ce sont des vélociraptors, T.rex et autres brachiosaures. Pas un être fictif n'ayant jamais existé.
Je ne vois donc pas où était cette nécessité de donner des leçons.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#744 08-02-2016 18:08:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Des tas de choses sont mal développées dans le film en dehors des dialogues dont vous l'avez fait mention la dernière fois."
Genre l'organigramme d'InGen et d'autre trucs vraiment indispensables à la compréhension du film sad ?
Mais explique-les les trucs mal développés, on ne demande que ça. Le chien aboie beaucoup mais ne mord pas comme on dit quand on est ringard.

"Lorsqu'un nouveau JP est annoncé, je pense que ce que la communauté s'attend à voir, ce sont des vélociraptors, T.rex et autres brachiosaures. Pas un être fictif n'ayant jamais existé."

Parce que bien sûr, les dinos de JP ont existé.
Là c'est le moment où on voit que t'es un mec tellement borné et aveuglé par tes œillères débiles de "ct mieu avan" que tu commences a dire n'importe quoi.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-02-2016 18:10:47)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#745 08-02-2016 18:11:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et alors? t'aimes pas être surpris? ta vie doit être bien mornes.

Donc le public attend des raptors et des brachio faut leur donner que ça, bah oui les gens sont tellement con hein n'Est-ce pas.

Alors toi tu pense qu'un film qui engage autant de million va se priver de plaire au plus large public? leur but c'est pas de sortir un film qui va se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par nicolasollivier (08-02-2016 18:11:55)

#746 08-02-2016 18:14:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le film aurait du durer 4h, où il devrait expliquer l'organigramme d'InGen et surtout: NE PAS s'ouvrir au grand public, celui même qui a aimé JP parce que c'est un film hyper-tout public/familial.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#747 08-02-2016 18:16:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vous ne voulez pas aller dérouler l'itération n° 4863189412331 de ce débat dans un topic approprié ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#748 08-02-2016 18:18:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Nous pourrions oui.

#749 08-02-2016 18:18:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vous êtes vachement virulents les gars, calmez-vous un peu.
Mais bon c'est pas comme si ce débat était stérile depuis des mois et qu'il y a avait quarante-douze topics dessus.

Dernière modification par Spyrex (08-02-2016 18:27:45)


zndi.jpg

Hors ligne

#750 08-02-2016 18:19:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon pas virulent, juste explicatif ^^

#751 08-02-2016 18:20:06

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Faut juste se faire à l'idée qu'autrui puisse penser différemment  smile

Dernière modification par Axon (08-02-2016 18:20:29)

#752 08-02-2016 18:23:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et dire que c'est parti d'une impression sur le film "Phénomènes"...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#753 08-02-2016 18:38:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un avis différent certes, j'ai parlé à des gens qui n'avaient pas apprécié le film, mais eux on su donner des explications de valeurs et nous avons pu débattre correctement.

#754 13-02-2016 11:39:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai pu voir le Voyage d'Arlo cette semaine, j'ai bien apprécié. Ça ne vaut pas certains Pixar mais l'histoire est prenante et émouvante par moment.

Je ne vais pas spoiler car je ne sais pas si c'est autorisé, en tout cas, c'est un bon film qui peut être vu sans soucis.

Hors ligne

#755 13-02-2016 17:01:55

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Critique des films que vous venez de voir

El Punisher a écrit :

J'ai pu voir le Voyage d'Arlo cette semaine, j'ai bien apprécié. Ça ne vaut pas certains Pixar mais l'histoire est prenante et émouvante par moment.

Je ne vais pas spoiler car je ne sais pas si c'est autorisé, en tout cas, c'est un bon film qui peut être vu sans soucis.

Fais juste une balise spoiler. wink
De plus les spoils ici, y en a certains qui en ont déjà fait assez sans balise pour que l'on connaisse le résumé du film.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#756 13-02-2016 18:12:35

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique des films que vous venez de voir

El Punisher a écrit :

J'ai pu voir le Voyage d'Arlo cette semaine, j'ai bien apprécié. Ça ne vaut pas certains Pixar mais l'histoire est prenante et émouvante par moment.

Je ne vais pas spoiler car je ne sais pas si c'est autorisé, en tout cas, c'est un bon film qui peut être vu sans soucis.


je l'ai vu l'autre jour, je l'ai lancé sans trop d'espoir, c'est apparemment un échec public et critique à ce que j'ai pu lire (il est considéré par certains magasine comme le premier échec de pixar) , les rares membres de ma famille qui l'ont vu m'ont dit que c'était un film triste et qu'ils trouvaient qu'il ne se finissait pas bien pour un film pour enfant ...

Il est intéressant pour la technique utilisé déjà, il a reçu des prix pour ses décors, je me suis donc laissé tenté.

Bon alors mon avis est que le design des sauropodes est nul, j'accroche pas du tout. Le film en lui même j'ai été très agréablement surpris, mais carrément, je m'attendais à un truc nul mais c'est une jolie petite aventure bien sympa, assez bien rythmé et plutôt jolie.

ca restera pas dans les mémoires, mais les persos sont assez attachant, le petit humain est bien marrant et c'est assez cool d'inverser les rapports hommes / animaux.

Bref pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement très honnête et sous apprécié smile

Hors ligne

#757 13-02-2016 19:22:46

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai un sentiment de fin très abrupte pour ma part :

Spoiler: Cliquer pour lire

Le petit humain qui retrouve sa famille et Arlo qui revient chez lui de manière tout à fait normale (sa famille ne se pose pas de question sur sa disparitions, ils ne le cherchent même pas ?(!). Il pose simplement son empreinte sur le rocher et c'est fini...

C'est beaucoup trop faible, une fin plus longue et plus ouverte n'aurait pas été de refus (le petit humain et Arlo qui continuent à se voir, un hommage à son père décédé au début du film. Le film se finit de façon assez sèche, ce qui m'a étonné.

L'aventure en elle même est sympathique, je suis seulement déçu de la faible diversité d'espèces dans le film : je m'attendais à voir bien plus d'espèces animales, c'est dommage quand on voit la diversité des paysages...

Hors ligne

#758 14-02-2016 12:59:05

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Deadpool
Que sa fait du bien ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant rit au cinéma. Deadpool tiens toutes ces promesses. Fun, Gore, drôle je n'en attendais pas plus et pourtant même le film réussit à ajouter du drame.
Le film a malheureusement une mise en scène assez classique et une trame narrative basique voire faible mais il n'en reste pas moins que Deadpool a changé les règles et a placé la barre très haut dans le monde des films de super héros. Une avalanche de gag incroyable qui fait plaisir ! Je vous le conseille très chaudement.

Ps : Je ne comprends pas les gens qui tapent sur ce film, jugeant les blagues mauvaises et pour gamin de 15 ans. Par pitié remballer votre ego de bobo et pour une fois pour profiter juste d'un film.

Dernière modification par Die-harder (14-02-2016 13:00:42)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#759 14-02-2016 13:50:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je l'ai vue hier !
Et oui c'est une très bonne comédie, le film tiens tout c'est promesse a ce niveau, les gros point faible c'est les scènes sérieuse avec Wade sont complètement plombé car on s'attend toujours a une blague ou deux et le scénario basique, mais sinon ça se pardonne largement ! angel

Hors ligne

#760 25-02-2016 01:35:40

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu deadpool, franchement il vaut le coup.
en larmes de début à la fin

Hors ligne

Pied de page des forums