Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 26-11-2015 18:32:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et bien tu as dit exactement le fond de ma pensée ^^.

Pour dire, j'ai saigné deep impact et vu une seul fois armagédon.

#702 26-11-2015 19:01:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Armageddon est un blockbuster Hollywoodien sans âme destiné à t'en foutre plein les mirettes rien de plus, rien de moins."
En même temps, tu t'attendais à quoi ?
On dirait que tu tombes des nues en découvrant ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#703 26-11-2015 19:03:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

"Armageddon est un blockbuster Hollywoodien sans âme destiné à t'en foutre plein les mirettes rien de plus, rien de moins."
En même temps, tu t'attendais à quoi ?
On dirait que tu tombes des nues en découvrant ça.

Armageddon, j'ai du attendre le troisième visionnage pour le finir en entier.

Les deux premières fois, je n'étais pas arrivé au bout tellement je le trouvais pas intéressant.

J'ai du me forcer pour la troisième.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#704 26-11-2015 20:52:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Deep Impact m'avais impressionné la première fois, pas pour les scènes d'action mais pour l'ambiance qui se met en place (la routine, la stupeur, l'espoir, la résignation, l'attente...) Si je me souviens bien, ils ont voulu faire péter la comète avec des ogives nucléaires mais elle s'est juste scindée en deux parties et n'a pas dévié de sa trajectoire. Il vaut mieux se prendre une seule météorite gigantesque en une seule fois, ou deux moitiés à quelques minutes d'intervalle ?


mdul.gif

Hors ligne

#705 26-11-2015 21:06:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Heureusement la deuxième ne touche pas terre.

#706 26-11-2015 21:49:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai pas vu Deep Impact mais les critiques ne sont pas grandioses quand même. Il est même moins bien noté qu'Armageddon sur Sens Critique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#707 26-11-2015 22:04:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si on ne se fiait qu'aux critiques, personne n'aurait été voire jp

#708 26-11-2015 22:39:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moui, reste à voir si comparer critiques presse du moment et critiques spectateurs 20 ans après est vraiment approprié.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#709 26-11-2015 23:03:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne sais pas, toujours est-il que deep impact reste bien mieux qu'armaggedon qui est lui bien plat.

#710 27-11-2015 17:47:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris, ce film vaut vraiment le coup.

Deep Impact fait vraiment partie de cette catégorie de films incompris par la critique mais pourtant d'une grande qualité.

Je le dis à chaque fois que je parle de ce film : il ne faut pas voir Deep Impact comme un ordinaire film catastrophe où t'en prend plein la vue tout le temps.
Il faut voir ce film en accentuant sa vision sur l'ambiance du film qui mise plus sur le coté dramatique que sur le coté impressionnant.
Si tu vas voir ce film en voulant en avoir plein les mirettes, c'est cuit d'avance.
Mais si tu veux voir un drame social et sentimental, ce film est parfait.
En clair, il faut voir ce film comme un drame et non comme un pur film catastrophe ordinaire.

Au moins Laaris et tous ceux qui liraient ce message, j'espère vous avoir bien prévenu par avance.

Mais regardez le au moins une fois : il vaut la peine d'être vu et mérite reconnaissance.

EDIT : Si je ne dit pas de bêtises, ce film a eu l'audace de montrer pour la première fois un président US noir sur grand écran.  smile

Dernière modification par Monsieur ADN (27-11-2015 23:30:27)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#711 05-01-2016 01:52:25

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spino L a écrit :
El Punisher a écrit :

Je retente :
"Aujourd'hui, j'ai lu certaines choses sur les amérindiens, et ça m'a rappelé que depuis des années, je cherche le nom d'un film que j'ai regardé étant tout petit ou il y avait un groupe "de non amérindiens" qui se trouvaient dans une cité incas, mayas ou aztèques (je ne me rappelle plus du peuple) et à la fin, il y avait un monstre (esprit/démon)
C'est un vieux film et deux scènes m'ont marquées : un prêtre qui arrache le cœur d'un sacrifié et quelqu'un qui a l'entrée de la cité, se fait couper la tête par une hache.
Si quelqu'un a le nom du film, ça me ferait très plaisir, je l'avais vu à la télé étant petit mais je n'ai aucun souvenir du titre du film, ni même du film en général, je me rappelle seulement de certaines scènes (et encore, très vaguement)."

Apocalypto?

Je retente aussi du coup, c'était ça?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#712 05-01-2016 07:15:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ca m'étonnerais, Apocalypto c'est "réaliste".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#713 05-01-2016 10:06:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est pas Indiana Jones et le Temple Maudit le coup de l'arrachage de coeur  hmm ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#714 05-01-2016 10:44:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

C'est pas Indiana Jones et le Temple Maudit le coup de l'arrachage de coeur  hmm ?

Oui mais cet Indiana Jones se déroule en Inde.

El Punisher essaie de trouve le titre d'un film se déroulant en Amérique du Sud.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#715 05-01-2016 10:50:55

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il a pu confondre vu que c'était quand il était petit ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#716 05-01-2016 10:52:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui mais El Punisher se souvient d'un montre ou d'un démon.

Je ne me souviens pas avoir vu de démon à la fin du Temple Maudit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#717 05-01-2016 12:25:48

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir


mdul.gif

Hors ligne

#718 05-01-2016 12:57:39

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bah a part pour le coup du démon (la panthère peut-être? Ou le maya qui poursuit le héros?), ça ressemble quand même beaucoup à Apocalypto ce qu'il décrit, des non-Mayas dans une cité Maya... C'est tout le film un peu... (et des gens qui sont tués à coup de hache aussi^^)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#719 05-01-2016 18:20:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai pas souvenir d'un démon dans Apocalypto.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#720 09-01-2016 17:11:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le juge et l'assassin :
Il y a quelques jours, j'ai vu ce film en hommage au regretté Galabru.
Je doit vous avouer que j'ai été bluffé par son interprétation d'un assassin fou complètement tourmenté.

J'ai pour habitude de le voir dans les rôles de comédie comiques et c'est bien la première fois que le vois jouer dans un film sérieux limite tragique.
Et chapeau bas, Michel Galabru incarne son rôle à perfection. Quel brillant interprète et quelle diction dans ses répliques.

RIP Michel Galabru, j'espère que là où tu es, il y a une gendarmerie (oui je sais aucun rapport avec le juge et l'assassin).
http://www.dailymotion.com/playlist/x49 … eo=x3kps9z


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums