Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#661 27-10-2015 20:42:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

N'empêche que la comédie française n'a plus eu grand chose à nous proposer de vraiment incontournable ou au moins très bien depuis quelques temps maintenant. Le dernier film français m'ayant vraiment fait rire remonte à tellement loin que je ne m'en rappelle plus.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#662 27-10-2015 20:43:45

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

En méme temps le cinéma francais...Voila quoi...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#663 27-10-2015 20:45:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Budget
15 millions d'euros"
Ce terrible moment où tu te rends compte que ce film a coûté bien plus cher que Les Dents de la Mer, Rocky, Mad Max, Blair Witch, Halloween, Evil Dead, Vendredi 13, Saw, American Graffiti, Massacre à la tronçonneuse, et que c'est quasiment le quart du budget de Jurassic Park...

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-10-2015 20:46:35)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#664 27-10-2015 20:48:49

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'espère que les bénéfices seront reversés aux pauvres.
J'avoue que le cinéma français est atroce, je préfère le cinéma américain aseptisé qui propage la peste dénoncée par Monio.

#665 27-10-2015 20:51:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y'a des trucs bien dans le cinéma français, tout n'est pas comédie pourrie et film d'auteurs chiant.

Si j'étais président de la république, je rétablirais la peine de mort: le condamné devrait regarder Amour de Michael Haneke, en boucle jusqu'à ce que mort s'en suive.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-10-2015 20:52:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#666 27-10-2015 20:53:35

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ca fait longtemps qu'un film français ne m'a pas fait envie. Pourtant, ces derniers temps, j'ai vu des films danois, espagnols. Je sais pas à qui la faute ou à quoi, mais on manque vraiment de créativité en ce moment. Ou alors c'est le manque de budget promo empêchant les films de se faire une place avec également la distribution des salles. Mais de ce que je vois, ça manque d'imagination, d'audace.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#667 27-10-2015 20:57:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Merci à la nouvelle vague et à cette mode qui consistait à conspuer les films de genre et de les remplacer par des films d'auteur.
Et c'est moche, parce que beaucoup de réal français font du très bon boulot... aux USA.
Bah oui, en France on veut pas d'eux, du coup ils se tournent vers Hollywood et ça donne souvent des trucs vachement cools: Silent Hill, Léon etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#668 27-10-2015 21:06:46

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Godard : quel grossier personnage qui ne sait pas filmer ! Affreux vraiment ! (copyright : Durendal)

#669 28-10-2015 23:47:01

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

261485.jpg

Sicario.


La chef d'une brigade anti prise d'otage du Fbi est appeller a joindre des forces spéciale pour lutter contre le trafic de drogue au Mexique et les cartels locaux...Accompagner d'un agen expérimenté des forces mexicaine asser louche avec un passé trouble,qui a une petite vengeance personnelle a accomplir...

Que dire sur ce film ?

Dèja il faut savoir que je suis depuis ma jeunesse un grand amateur du Mexique ,un pays que j'admire,qui m'attire et que j'aime beaucoup (Les beaux paysages,leur histoire multi millénaires,leur cuisine,leur nourriture,les femelles a la peau matte,les yeux sombres et les cheveux long noir jusqu'aux cul) c'est la principale chose qui m'a motivé a aller le voir,j'aimerais bien visité ce pays un jours.

Pour le film en lui méme,il est a mon sens plutot bon,et fonctionne bien malgré des acteurs que je ne connais pas vraiment,quelques longueurs dans le récit et la mise en scène,et quelques clichés (le meilleur amis de l'héroine est un black grande gueule et rigolard)

Un homme qui a vus sa femme et sa fille se faire massacré,guidé par la soif de vengeance va petit a petit se mettre au méme niveaux que les malfrats qu'il traque,les êtres malfaisant qui ont réduit sa vie a néant....Et la ont se rend compte que finalement la ligne,la démarcation entre les épris de justices et les mafieux ultra violent n'est pas si net et claire,pas si solide,et souvent flou ambigus et mal défini...

Par ailleurs une sous intrigue du film nous fait suivre le quotidien d'un petit flic méxicain corrompus vivant dans un quartier pourris d'une ville qui l'est tout autant et tombé dans l'engrenage pour donné un meilleur train de vie pour sa famille,pour les siens...

L'acteur incarnant le viel agent qui a soif de vengeance a une bonne gueule je trouve,une tète de mafieux sympathique et reconnaissable entre tous,situer entre l'asiatique et le latino.

Deux scènes m'ont marqué.

La première quand le alejandro débarque au domicile de sont ennemis après avoir liquidé tout les hommes de main en un clin d’œil il passe devant une servante qui en le voyant ne bronche pas,continue sont activité ménagère...Ce qui laisse sous entendre qu'elle a dus bosser par le passé pour d'autres mafieux,d'autre grand trafiquants,et que les fusillades et les réglements de comptes,elle a l'habitude et qu'elle sait qu'il ne faut pas s'en mélé...

L'autre scènes quelque minutes plus tard lors de la confrontation finale entre ce type et son ennemis,durant leur discution,ce caïd de la pègre chicano lâche a l'agent des forces de l'ordre avec un sourire ironique :

"Qui nous a rendus comme sa ? Qui nous la appris ?"

C'est une petite pointe qui pousse au rire jaune...Car il est un fait reconnus qu'en amérique centrale et en amérique du sud c'est bien la Cia et le Mossad qui a monté les grands Cartel de la Drogue,qui a former les grandes figures du grand banditisme,qui est a la source du narco trafic et qui leurs a appris a tuer,a terrorisé,a manipulé...

Un bon film.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#670 11-11-2015 19:12:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

James Bond - Spectre :

e0f7abe46da4a053d9eb0960b7a55060.jpg

Bon à l'origine, je n'étais pas spécialement pressé de voir ce film étant donné que je ne suis vraiment pas fan de la formule Daniel Craig pour notre cher 007.
Lorsque j'ai appris que le film allait revenir aux fondements de base, je me suis dit que je devrait prendre le taureau par les cornes et y aller par curiosité.

Au final, qu'en ressort-il ?

Et bien au final j'ai un avis assez positif car je le trouve au dessus des autres James Bond nouvelle formule pour ce qui ressort de mon propre jugement personnel.
Il y a des choses positives et... des choses qui le sont moins.

Les + :
Une histoire de vengeance sympathique, bien amenée.
De l'action comme il en faut, spectaculaire et à la fois sans excès.
Une volonté de retour aux sources avec des voyages dans divers pays, la voiture remplie de gadgets et le gadget.
Ce dernier point est plutôt cool, cela casse juste un peu (pas assez) le coté trop sérieux que je n'apprécie pas dans les autres 007/Daniel Craig.

Les - :
Quel dommage. Lorsqu'on me parlait de gadgets, je voyais une flopée d'objets funs comme dans les anciens opus et non. Il n'y en a pas tant que ça au final.
Le film garde donc encore un coté trop sérieux que je ne parviens pas à accepter.
Et le reste des points négatifs, c'est la continuité de la formule choisie pour ce 007 moderne.
C'est toujours autant sérieux, autant psychologique, trop sombre.
Avant je regardais James Bond pour ne pas me prendre la tête et ce coté psychologique m'ennuie terriblement.
En temps normal, je regarde un 007 pour le fun, pas pour voir un agent tourmenté en proie à des démons du passé.
Je m'en contrefiche de ça.
007, ce sont des missions où des mégalos tentent de prendre de contrôle du monde le tout dans une atmosphère moins sombre, plus naive et où 007 s'en sort avec des gadgets sympathiques.
Ce n'est pas vraiment James Bond que je vois, mais une sorte de thriller tournant autour d'un agent tourmenté.
De plus, je n'aime pas ce concept de l'intrigue étirée sur plusieurs films.
Avec moi, ça passe pas.
Je préfère largement la mission donnée à 007 sur un film et qui s'achève dans ce même film, point.

Au final, je trouve le tout correct.
Le film se laisse regarder.
Mais voilà, tout comme les précédents opus avec Craig, ce n'est pas encore ce j'attends d'un James Bond...
Je peux regarder aisément plusieurs fois les anciens James Bond, mais celui-là et tous ceux contenant Craig, je doute de les revoir à l'avenir.
Mais il n'est pas nul et c'est ce qui compte.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2015 19:13:17)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#671 11-11-2015 23:59:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sors de SPECTRE aussi , j'ai faillis m'endormir 3 fois , trop long , trop de longueurs. Le film à le "Q" entre deux chaises :
- entre le James Bond d'antan , son humour et sa grandiloquance
- et le James Bond noir et sérieux dans la lignée des récents.

Ça m'a pas déplus mais je doute qu'il fasse l'unanimité.

Ha ! Et on voit pas les nibards de Seydoux , ce qui est un fait notable dans sa filmographie  glasses


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#672 12-11-2015 00:37:39

Thalassin
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

My name is Bond... Vladimir Bond

Vlad-Putin-007--108329.jpg

#673 12-11-2015 00:43:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y'a moyen d'avoir un sujet sur lequel vous ne postez pas vos conneries de memes à n'importe quelle occasion ? big_smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#674 12-11-2015 00:45:43

Thalassin
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mais tu vois pas que c'est Daniel Craig ? M'enfin Laaris tu me déçois  tongue

#675 12-11-2015 17:00:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sérieusement, s'il fallait recruter un acteur pour incarner Poutine dans une biographie ou autre, ce serait Daniel Craig le candidat idéal !

Je ne verrait pas d'autres acteurs dans ce rôle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#676 13-11-2015 20:01:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je poste ceci ici à défaut.

C'est une compil des fameux Wilhelm employés dans les films depuis une soixantaine d'année.
https://www.youtube.com/watch?v=Zf8aBFTVNEU

Bizarrement, il me semble que ce cri n'a jamais été employé dans la saga JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#677 13-11-2015 21:02:17

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Seul sur Mars : Excellent vraiment !!! Le film m'a vraiment transporté dans son univers. Techniquement au point, des paysage fantastique, des acteurs excellent. Ridley Scott à fait un excellent travail et prouve encore encore qu'il peut réaliser de superbe film... Même si son prochain Prometheus 2 n'augure rien de bon.

Spectre : Je me suis ennuyé ! Sam Mendes m'a vraiment déçu ! Skyfall était beaucoup mieux à mon gout ! Et Lea Seydoux est l'une des pire James Bond Girl avec son caractère, réplique et visage.

Dernière modification par Die-harder (13-11-2015 21:03:22)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#678 14-11-2015 00:14:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vous avez remarqué que tout un bataclan a été fait autour de Monica Bellucci alors qu'elle n'a qu'un rôle très minime ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#679 14-11-2015 11:03:42

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Vous avez remarqué que tout un bataclan a été fait autour de Monica Bellucci alors qu'elle n'a qu'un rôle très minime ?

oui mais c'est Monica  aussi  monkey


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#680 14-11-2015 11:10:54

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Sérieusement, s'il fallait recruter un acteur pour incarner Poutine dans une biographie ou autre, ce serait Daniel Craig le candidat idéal !

Je ne verrait pas d'autres acteurs dans ce rôle.

C'est ce que dit mon père. Mais dans l'autre sens.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

Pied de page des forums