Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 13-09-2015 13:44:18

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon ben je viens de visionner milion dollars baby...
Ma réaction ?
1442148243-try-not-to-cry.jpg


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#602 13-09-2015 13:46:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne l'ai pas encore vu ce film.

Clint Eastwood nous aurait concocté un film émouvant ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#603 13-09-2015 13:54:48

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ho oui je vous le conseil chaudement. Il est génial. Un conseil préparer les mouchoirs (sans autre penser)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#604 13-09-2015 13:59:55

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Milion Dollars Baby est un drame poignant sur le rêve américain de réussite sociale, je ne vais pas spoiler mais je confirme : ça fait pleurer. cry

Il faut le voir, ce film, du grand Clint.


mdul.gif

Hors ligne

#605 17-09-2015 23:08:03

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Yamakasi_Les_Samourais_des_temps_modernes.jpg

Yamakasi les samourai des temps modernes.

Dans une cité Hlm un enfant cardiaque est victime d'un malaise,des jeunes banlieusards adeptes d'un art atypique de voltige et d’acrobatie décide d'unir leur force pour réunir l'argent destiné a le sauvé en opérant des cambriolages cher de rire chirurgiens...

J'avais découvert ce "film" a sa sortie en 2001 a l'époque j'avais 12 ans,un vrais phénomène a sa sortie...Et même en ce temps la je le trouvait plutôt moyen...Avec un oeil d'adulte c'est encore pire...

Y'a des chances que ce soit la pire Merde qu'est Chier l'écurie besson,la pire bouse cinématographique qu'est jamais déféqué europa Corp,encore que j'ai vus aucun des taxis,mais ce qui est sur c'est que Yamakasi réussit a creuser encore plus profond que Banlieue 13.Autant Banlieue 13 avait pour lui des scènes d'actions plaisantes,tenté (vainement) de créer un monde quasiment post apocalyptique ou en tout cas un environnement de zone de guerre,de no man's land,et malgré sa démagogie accrus permetter de passé un bon moment,pour peut que l'ont est mit sont cerveau sur pause.

Dans la démagogie et le populisme facile,Yamakasi est a plusieurs coudé au dessus...Je crois que c'est le point le plus culminant de la démagogie/populisme/politiquement correct de tout les films produits par bessons...La petite victime est maghrébine,les blancs sont tous violents et raciste,les héros au grand coeur ,les "robins des bois des temps moderne" comme ils s'auto proclame sont tous noir,asiatique,et maghrébins,les chirurgiens sont tous des bourgeois cynique et pourris,tout les médecins sont corrompus et sans pitié...

Le scénario est pourris,c'est très très mal jouer,mais pas a la maniére d'un film de Nanarland.com ou les acteurs en fond trops et que sa en devient comique,mais plutot par abscence totale de talents et ont sent clairement qu'ils n'en ont strictement rien a foutre,c'est également filmé avec les pieds et monté a la truelle...Et tout n'est que prétexte a quelques cascades ridicules mise en avant par une bande de jeunes censé représenté la "cooliattitude" des balieusards du débuts des années 2000...

Reste quelques petit trucs positifs genre la présence de Rebecca Hampton ,l'atrice incarnant Céline Frémont dans plus belle la vie,alors a ces débuts,et dans le role de la grande sœur sanglotante l'actrice Djemel Amel.Les yeux noir et une pointe d'accent dans la voix,elle ma fait pensé a la tunisienne qui tenais le comptoir du Kebab a coté de cher moi et avec qui j'ai eu un semblant de relation il y a quelques années...

Mal foutus,mal torché,démagogique,et prétentieux,a jeter.

Et c'est dommage c'était un concept qu'avait du potentiel.

Dernière modification par Monio (17-09-2015 23:11:24)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#606 18-09-2015 13:34:21

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Alors là monio je te rejoins sur tous les points ! Ce film est une purge !


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#607 18-09-2015 16:47:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et bien nous sommes deux à rejoindre Monio sur tous les points.

Quand j'ai vu ce film pour la seule et unique fois de ma vie, j'ai été bieeeeen déçu.
Le concept annonçait un super film simple bourré de cascades vertigineuses et au lieu de ça... bah Monio résume le tout avec brio.

La seule scène qui vaut le coup, c'est l’enchaînement de cascades à Paris.

Rien d'autre à ajouter.

J'ai pas supporté le cliché qui nous montre que les gens effectuant un métier qualifié sont représentés en bourgeois sans coeur, en l’occurrence ici un chirurgien. C'est un cliché qui malheureusement existe bel et bien dans nos sociétés.
Comme si les métiers accessibles avec un haut niveau d'études étaient réservés à une élite bourgeoise de noblesse... roll

Enfin bref, le genre de film avec un excellent concept de départ mais complètement gâché.

Et je rajoutes que dès que je vois un film sous la marque "Luc Besson", je me barre en courant.

Son dernier film potable à mon jugement, c'est le Cinquième Élément.

Dernière modification par Monsieur ADN (18-09-2015 16:52:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#608 18-09-2015 17:49:29

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Lucy est acceptable pas fabuleux mais pas honteux non plus enfin pour moi...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#609 18-09-2015 18:13:38

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ha ben pour moi Lucy, c'était le degré zéro du cinéma et pourtant, je suis plutôt bon public mais j'ai juste eu la sensation d'être prit pour un imbécile.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#610 18-09-2015 18:18:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

289542.jpg

Le Tout Nouveau Testament.


Je vient d'allé voir ce film avec ma mère cet après midi...

Et franchement avec lui je suis mal a l'aise,je ne sais pas sur quel pieds danser,il est l'exemple flagrant et outrancif d'un film se voulant "perché" avec un scénario atypique et original,qui quitte rapidement le perché pour se diriger vers le très très glauque,voire le malsain,le maladif,l'aliénant...

Entre l’héroïne,une gamine de 10 ans qui se maquille comme une pute a son age (rouge a levres et mascara bien voyant en concurrence directe avec les copines de mon petit cousin),Une vielle bourgeoise jouer par catherine deneuve,adepte de Gigolo avant de viré dans la Zoophilie et de tombé folle amoureuse d'un gorille (au point de dormir avec lui !!) ,l'homme enceinte a la fin,un gosse malade condamné,qui veut devenir une fille( !!!) une semaine avant sa mort,j'en passe et des meilleures...

Reste Benoit Poolvorde qui sauve plus ou moins le film du naufrage...Cette homme a un talents innée,par son faciès,ses mimiques,les gueules qui tirent ,sa voix,et les intonations qu'il prend, pour interpreté des personnages hargneux,teigneux,mesquins,agresssif et aigris...Un véritable festivale,entre le monologue qu'il fait au pretre,la manière dont il traite sa femme et sa fille,et certaines scènes qui devienne littéralement comique grace a sa personnes...Un vrais festival Poolvorde.

Bref un concentré de choses dégeulasses,tout y est quasiement une synthèse l’hyper-sexualisation des petites filles,la Zoophilie,l'inversion des valeurs ( homme enceinte) et la transsexualité...qui passe un peu mieux grace a l'énorme talent ,et l'énorme travail de l'acteur principal...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#611 18-09-2015 18:24:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"l'inversion des valeurs ( homme enceinte) et la transsexualité"

Ne va jamais en Thaïlande ou au Brésil.
Et ne regarde jamais Junior avec Schwarzy.
Tu sais que le coup de la zoophilie et tout, c'est des gags, des blagues, pas des promotions hein ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (18-09-2015 18:24:51)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#612 18-09-2015 18:27:29

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Meme sa reste hautement glauque ét malsain,le film s ouvre sur la petite qui se maquille des ce moment la je commençais a etre mal a l aise...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#613 18-09-2015 18:30:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comme dirait Antoine: "C'est une blague putain un sketch, qu'est-ce que tu comprends pas ?!"
Personne ne trouve South Park glauque, alors que tu vois Saddam Hussein et Satan formant un joli couple, Cartman et sa xénophobie, Mr Garrisson qui change sexe etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#614 18-09-2015 18:35:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu compare une série de dessins animer avec un film long métrage a acteurs réel ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#615 18-09-2015 18:51:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

https://fr.wikipedia.org/wiki/South_Park,_le_film

Puis si tu veux des films VRAIMENT glauques, regarde A Serbian Film.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#616 18-09-2015 19:00:02

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je connais Serbian Film,film d'horreur un peu fauché avec le viol d'un nouveau née,mais d'après se que j'ai compris les effets spéciaux sont tellement naze que sa tombe a l'eau...Comme les films distribuer a une époque par Uncutmovies en france,des série Z Ultra gore et très très malsaine dans l'idée (genre Violent Shit 3 d'andré Schnass) mais tellement fauché et mal torché que sa en devient risible...

Mais bon dans le très très gore mon film favoris reste a jamais Cannibal Holocaust...Méme s'il a mal viéllit et ne fait plus peur a grand monde,la scène de la pierre,de la punition pour adultère reste un must du sadisme gratuit,encore aujourd'hui....


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#617 19-09-2015 12:27:03

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Quelqu'un à vu le film Le prodige ?


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#618 07-10-2015 22:07:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu The Visit de Shyamalan. Je ne sais pas trop si c'est génial ou débile.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#619 09-10-2015 21:44:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir La Chute, de Oliver Hirschbiegel.
C'est facilement un des meilleurs films que j'ai vu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#620 10-10-2015 09:19:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Code UNCLE : Agents très spéciaux.

Parfait ! Dirait Tim.

Un excellent film d'espionnage comme je n'en avait pas vu depuis un moment !

Le contexte historique choisi pour l'intrigue de ce film est tout simplement un très bon choix.
Quoi de mieux que l'alliance rivale d'un agent russe et américain durant la guerre froide pour nous entraîner dans un film plien de rebondissements ?

Agents très spéciaux nous entraîne au cœur de la guerre froide à Berlin précisément.
Le film met en scène avec brio la rivalité des deux protagonistes, qui au début sont parmi les pires ennemis de la planète. Alors qu'ils s’apprêtent à se tuer mutuellement, les deux agents sont recrutés par la CIA et le KGB afin de mettre un terme à une menace pour les deux superpuissances.
La rencontre sulfureuse est ici parfaitement orchestré, tout comme l’évolution des relations entre les deux personnages et enfin, leur fraternisation.
Henri Cavill et Armie Hammer ont été de très bons choix de casting : on les sens investis et très professionnels dans leur interprétation des deux agents.
Le fil scénaristique est mené de manière à ne pas s'ennuyer une seule seconde, j'ai suivi le film avec passion.
L'action est bien ficelée, de l'humour très bien dosé est distillé durant tout le film, bienvenu et sans excès.
Il et évident que affiliation de camp de l'un et de l'autre est sujet à quelques notes d'humour bienvenues !

De très bonnes scènes d'action qui ne partent pas toujours dans l'hyper surenchère. Bref un bon équilibre action/scénario.

Et quel plaisir un film d'espionnage se déroulant non pas à notre époque mais durant cette époque particulière qu'était la guerre froide.
Le contexte est bien choisi pour réunir deux camps dont tout oppose.
Et l'excellence du scénario, du traitement des personnages et de l'intrigue me pousse à dire chapeau au réalisateur Guy Ritchie.
Brillant, simple, efficace.

Si suite il y a, j'en redemanderai et serait impatient de la découvrir.

Et ce serait bien davantage de films d'espionnages se déroulant à une époque antérieure. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums