Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#441 09-02-2015 23:28:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pareil,monsieurADN, cette représentation ma gène au début, mais ça apporte une force dans un sens.

Spoiler: Cliquer pour lire

Dieu dois représente la pureté(c'est acte non ),quoi de mieux qu' un enfant.

Dernière modification par Allosaure80 (09-02-2015 23:33:44)

Hors ligne

#442 10-02-2015 10:06:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Margin Call : On est accroché tout du long et le casting est franchement réussi... malheureusement, la conclusion m'a laissé sur ma faim, on se contente de décrire une situation sans vraiment de morale ou de finalité quelconque. Et l'autre défaut aussi, c'est que finalement tout se déroule comme on s'y attend, même les mésententes n'aboutissent à rien. Ça donne tout un côté creux au film.

Hors ligne

#443 10-02-2015 10:36:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour moi le message c'est que les types sont complètement déconnectés de la réalité de leurs actions. C'est souligné par le type qui au long du film est plus marqué par la mort de son chien que par le fait de virer ses employés ou de plonger le monde entier dans une crise pour les 10 années à venir.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de mésententes qui n'aboutissent à rien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#444 10-02-2015 10:48:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bin, quand je parle des mésententes c'est par exemple le fait que certains personnages disent refuser de faire certaines choses mais systématiquement vont finir par s'y plier quand même bon gré, mal gré. De la même façon, au centre du film se trouve le débat sur l'action à mener pour sauver l'entreprise... Plusieurs personnages sont en désaccord avec la direction mais pas un seul instant une alternative n'est posée sur la table ce qui rend complètement caduque leur refus. Ça rend le tout un peu artificiel et je trouve ça dommage.

Hors ligne

#445 10-02-2015 18:57:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

On la connait la suite de ce film : c'est la crise de 2008.

Laaris marque un point sur la déconnexion des personnages à la réalité.
Lorsqu'ils parlent des "gens normaux", on voit clairement qu'ils n'ont à rien à cirer de ce qu'il va leur advenir.

Ce qui m'a interpellé c'est lorsque l'un des personnages énumère ce qu'il a fait de son pognon.
Genre il a dépensé 50 000 en fringues... yikes
C'est hallucinant et la triste vérité c'est que c'est le budget fringue de nombre de personnes en ce monde.

Même avec tant d'argent, il ne viendrait pas à l'idée de faire des dépenses superflues de la sorte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#446 10-02-2015 19:02:11

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Bin, quand je parle des mésententes c'est par exemple le fait que certains personnages disent refuser de faire certaines choses mais systématiquement vont finir par s'y plier quand même bon gré, mal gré. De la même façon, au centre du film se trouve le débat sur l'action à mener pour sauver l'entreprise... Plusieurs personnages sont en désaccord avec la direction mais pas un seul instant une alternative n'est posée sur la table ce qui rend complètement caduque leur refus. Ça rend le tout un peu artificiel et je trouve ça dommage.

C'est hélas pourtant la vérité:
Beaucoup rale mais ne propose rien, ou alors n'agit pas...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#447 10-02-2015 19:16:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Critique des films que vous venez de voir

En même temps, comme le dit Monsieur ADN le film raconte (en simplifiant) l'événement qui a déclenché la crise économique. On sait très bien comment ça va se finir donc il ne peut pas y avoir un type qui sauve la situation.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#448 10-02-2015 22:21:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sort de Jupiter Ascending , c'est pas mauvais mais c'est très étrange . Tout l'univers est pompé sur tout les classiques de SF , Les races extraterrestre pareil (plus un peu de l'Heroic Fantasy) , c'est un gloubi boulga pas dégueux mais qui se fera vite oublier selon moi , j'ai quand mémé passé un bon moment.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#449 10-02-2015 22:25:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Critique des films que vous venez de voir

Visuellement c'est très chouette mais j'ai trouvé l'intrigue superficielle et un peu niaise. Surprenant pour un Wacho.

Sinon j'ai vu It Follows, petit film de flippe vraiment pas mal, avec une pure ambiance et une histoire qui m'a vaguement évoqué une retranscription moderne de "ça".

Et j'ai vu aussi Kingsman en avant-première, si vous avez aimé Kick-Ass et Machete c'est quelque part entre les deux. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#450 10-02-2015 22:28:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sur Jupiter , j'ai pour une fois trouvé l'analyse de Durandal pas si conne , à vous de juger .

Oui l'histoire est superficielle et au final on se dit "tout ca pour ca ?"


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#451 10-02-2015 22:35:31

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour ceux ayant vu Jupiter Ascending :

Spoiler: Cliquer pour lire

Sean Bean se fait tué (encore) ?  lol


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#452 10-02-2015 22:50:21

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Heresis a écrit :

Pour ceux ayant vu Jupiter Ascending :

Spoiler: Cliquer pour lire

Sean Bean se fait tué (encore) ?  lol

Spoiler: Cliquer pour lire

pour une fois non , et il y a d'ailleurs une petite blague a ce sujet dans le film , qui limite brise le quatrieme mur ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#453 11-02-2015 09:43:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

On sait très bien comment ça va se finir donc il ne peut pas y avoir un type qui sauve la situation.

A aucun moment j'ai dit ça !

Hors ligne

#454 11-02-2015 15:58:27

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Sinon j'ai vu It Follows, petit film de flippe vraiment pas mal, avec une pure ambiance et une histoire qui m'a vaguement évoqué une retranscription moderne de "ça".

C'est étrange, c'est la Troisième fois que je vois écrit "ça", la première c'était à la Fnac sur la jaquette du film, la deuxième fois c'était au Douze coup de Midi sur une question " Qui à écrit "ça", et Aujourd'hui sur le Forum,
quelqu'un essaierait t'il de m'envoyer un Message, ^^

Moi mon 1er Cinoche de l'année 2015 se fera avec Fast and Furious 7 suivis d'Avengers et Jurassic World.

Dernière modification par Antipatiks (11-02-2015 16:00:42)


AlexS.

Hors ligne

#455 11-02-2015 16:33:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi c'est au moins la centième fois que je vois écrit "la" aujourd'hui truc de dingue quoi  monkey


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#456 11-02-2015 16:58:48

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ca_il_est_revenu_front.jpg

Quatrième fois. lol

Hors ligne

#457 11-02-2015 17:04:41

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Allosaure80 a écrit :

Ouai big_smile


AlexS.

Hors ligne

#458 15-02-2015 17:44:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de ressortir d'une séance de "La nuit au musée 3".

Ce film est plaisant et bien dans la lignée de ces prédécesseurs.

J'ai apprécié ce contexte Londonien et l'intrigue se déroulant au British Museum.

Ce film fut aussi l'occasion de revoir Robin Williams, ce talentueux acteur... à titre posthume. RIP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#459 18-02-2015 20:26:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

Coup de coeur cinématographique du moment : Imitation Game.

Un film qui vaut le coup d'être vu car celui-ci se penche sur le mathématicien Alan Turing et son équipe, acteurs majeurs de la seconde guerre mondiale méconnus à ce jour.

Le film suit la façon dont ce petit groupe de cryptographe a réussi à percer le secret des messages codés nazis durant la guerre.
Le tout est bien mené, Benedict Cumberbatch incarne à la perfection le rôle de ce mathématicien dont le rôle et le talent n'ont été reconnus... qu'après sa mort.

Si vous voulez en savoir davantage sur ces piliers de la seconde guerre mondiale méconnus, ce film est pour vous.

Le film a le mérite de faire connaitre au grand public ce personnage qui devrait vraimennt être plus reconnu que ça par le grand public.

Car le saviez vous, la technologie qu'à créer Turing durant la guerre est l'ancêtre... du concept de fonctionnement des ordinateurs.

Sans lui, il n'y aurai peut-être jamais eu d'effets numériques pour faire les dinos de JP et nous ne serions sans doute pas en train de parler sur ce forum de notre saga favorite !!!!  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#460 24-02-2015 14:29:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les Aventures de Tintin, le secret de la licorne : Bon sang, j'ai pris une claque ! Franchement, ce film m'a époustouflé. J'avais un espèce de sourire tout le long, je me rappelle pas la dernière fois que j'ai vécu ça. Y'a presque rien à jeter. On s'ennui pas une seconde, l'action est très inventive, la musique fait le boulot (et on se sent en territoire connu si certains voient ce que je veux dire), les personnages sont charismatiques, les effets visuels sont hallucinants, la réalisation de Spielberg est grandiose...

Alors bien sûr en creusant, y'a des petits soucis ici et là (Tintin très en retrait dès que Haddock entre en jeu, la fin trop laissée en suspens, l'histoire de Haddock qui est un longuette en soi même si elle donne lieu à des scènes très classes, des gags parfois un peu téléphonés ou enfantins) mais dans l'ensemble ça fonctionne. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé un aussi bon moment devant un film. Moi qui croyait être aigri et ne plus réussir à apprécier les films actuels, j'ai réussi à kiffer devant un film de 2011. Je retrouve espoir tout à coup.

Pas sûr que ça soit un film à voir et à revoir pour autant mais en tout cas un gros plaisir à découvrir.

Hors ligne

Pied de page des forums