Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 16-11-2014 08:33:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Alors moi j'ai pas dû tout comprendre. C'est à quel moment cette histoire

Spoiler: Cliquer pour lire

"d'amour quantifiable"

?

hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#262 16-11-2014 11:53:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

Quand le personnage principal se retrouve dans un espace tridimensionnel ou quelque chose dans le genre. Il pense  que l'amour est à l'origine de ça... Après c'est là l'intérêt du film et son rapprochement avec 2001 l'Odyssée de l'espace. On ne comprend pas tout et cela est laissé à la libre interprétation du spectateur... A la base, l'idée serait qu'une civilisation avancée l'aurait conçu spécifiquement pour le personnage principal. Mais en fait, cela semble beaucoup plus complexe.

Spoiler: Cliquer pour lire

Il est possible que ce soit les descendants de la petite fille, dans un futur très lointain qui aient conçu cette espace tridimensionnel. Du coup, après avoir franchi cette étape, le personnage principal a modifier le passé pour aboutir à ce que l'on voit à la fin du film.
Toutefois, altérer le passer pour sauver l'humanité est peut-être la volonté d'extraterrestres avancés. Rien ne contredit les deux hypothèses, tellement la fin du film est mystérieuse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 16-11-2014 14:19:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce que j'ai compris de la fin :

Spoiler: Cliquer pour lire

Le perso principal et le robot se retrouvent dans une construction en cinq dimensions crée par les humains du futur, qui sont devenus une civilisation tellement avancé que le temps n'est pour eux qu'une dimension ou ils se déplacent au même titre que les trois autres dimensions spatiales pour nous (après la cinquième dimension, je sais pas ce que c'est). Le perso principal découvre donc qu'il est le fantôme et donne à sa fille les données du trou noir en morse (ou en binaire) dans sa montre. Il sort ensuite des années plus tard, car dans un trou noir le temps s'écoule plus lentement qu'à l’extérieur.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#264 16-11-2014 14:30:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce que tu dit maceo, ne répond pas à tout !!!!

Spoiler: Cliquer pour lire

Comment se fait-il que comme par hasard, le personnage se retrouve dans la chambre de la petite durant les scènes du film ? Il aurait pu se retrouver n'importe où n'importe quand MAIs il se retrouve dans la chambre.

Spoiler: Cliquer pour lire

Ensuite, où est réellement cette station de survie de l'humanité ? Dans l'autre Galaxie à proximité du trou noir ou bien en orbite autour de Saturne ? Ou bien autre part ? Pourquoi avoir donné  les coordonnées du trou noir ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Enfin, dites moi si je me trompe mais, il me semble que c'est une étoile à neutrons et pas un trou noir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#265 16-11-2014 14:35:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est bien un trou noir et pas une étoile à neutron (la lumière est due au disque d'accrétion, il me semble). Il se retrouve dans la chambre de sa fille à ces moments précis car eux l'ont voulu. Et il est retrouvé à coté de Saturne, donc la station doit être en orbite au-dessus de Saturne.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#266 16-11-2014 16:19:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

Je ne comprends toujours pas comment son action dans la bibliothèque a permis à toute la population de débarquer en orbite autour de saturne. Au final, personne n'est rentré dans le trou de ver et l'humanité est restée dans le système solaire.

Spoiler: Cliquer pour lire

Ce film est vraiment très complexe quand on y réfléchi. Mais c'est juste la fin du film qui déclenche cette complexité.,

Dernière modification par Monsieur ADN (16-11-2014 16:19:17)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#267 16-11-2014 16:27:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

L'humanité ne pouvait pas faire décoller un assez gros vaisseau pour transporter assez d'humains pour recréer une civilisation. Pour ça, ils devaient comprendre certaines lois de la gravité, mais ils avaient besoin des données du trou noir pour comprendre ces lois. Du moins, c'est ce que j'ai comprit.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#268 17-11-2014 14:09:37

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Ça y'est. Les ouvriers ont fini de casser le mur de la salle de bain. A la place du mur, ils ont placé temporairement une grande plaque en bois pour éviter que la chaleur du radiateur se dissipe dans un bout de pièce inutilisé avant la reprise des travaux en septembre.

Bon je sais ce que vous vous dites, "tout le monde s'en fou" de l'avancée travaux de la salle de bain.
J'irai donc droit au but.

Afin de profiter ce jour férié du 11 novembre, je suis allé voir en fin d'après midi FURY, film que mon oncle, grand amateur de films de guerre m'a chaudement recommandé.

Et bien les gens, pour tout vous avouer, j'ai encore une fois pris une grosse claque dans la gueule.

J'ai adoré ce film de A à Z pour la simple et bonne raison qu'il m'a pris aux tripes du début à la fin. Et bien entendu, ce ne sont pas que les scènes de batailles, très réalistes, qui m'ont tenu aux tripes, c'est également toute la psychologie qui dégage des personnages dans les scènes hors bataille.

Ce coup-ci pas de "nous nous battons pour une bonne cause" intempestifs tout le long du film comme dans "Monuments Men". Le film nous montre le véritable calvaire que ressentaient les soldats américains et allemands pendant la guerre.
Le film a même l'audace de nous montrer le calvaire que subissaient les civils allemands, pris au aussi contre leur gré dans les tourments de la guerre...

Un film que je recommande donc, pour les amateurs ou non de films de guerre.

Je ne suis pas spécialement fan de Brad Pitt en tant normal, mais je doit avouer que sa performance en tant qu'officier américain m'a considérablement bluffé. Bravo Brad, je tire mon chapeau.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le personnage que j'ai préféré n'est pas celui incarné par B. Pitt. C'est le jeune garçon, entraîné malgré lui au combat. Me connaissant, j'aurai réagi de la même manière. Je ne suis pas fait pour être soldat et tuer des gens. Je suis trop sentimental et je réfléchi beaucoup sur le monde pour faire ça.
C'est pour ça que j'ai aimé le personnage : je me suis identifié à lui.

Bon voilà, pour en rajouter une couche, c'est très rare de me dire que les films que j'ai vu récemment resteront dans les annales.
Hé bien, ce week end a été riche en découverte cinématographique. J'ai vu 2 films grandioses et je ne mâche pas mes mots. Je suis donc pleinement satisfait de mes sorties ciné. Ce week end a été très agréable, de quoi repartir bon pied bon œil au travail demain^^

Deux films, Interstallar et Fury, deux claques dans la gueule, deux moments de cinéma intenses.

C'est très rare à notre époque que je fasse l'éloge de deux films vus à la suite en l'espace de deux jours. Ce sont donc deux films que je vous recommande chaudement.

Et puis la salle de bain s'agrandie petit à petit ^^

...

Tout le monde s'en fou.

Moi je voulais également voir FURY, Malheureusement ils le Mettent à 21h00 et Maintenant trop Tard. smile

Sinon Interstellar est Magistrale. Voili Voilou. smile


AlexS.

Hors ligne

#269 17-11-2014 20:25:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

En lien avec l'espace, je vais critiquer un film que j'ai vu à la télé hier soir sur Arte : Melancholia.

Sorti en 2011, Ce film traite d'un personnage incarné par Kirsten Dunst face à une possible fin du monde imminente.
Charlotte Gainsbourg joue dedans.

Attention, ce n'est pas un film catastrophe bourré d'effets spéciaux. C'est un film d'auteur, pas un blockbuster.
L'intention du film est portée sur le caractère psychologique du personnage.

De temps en temps, j'aime bien m’émanciper des blockbusters conventionnels et voir ce genre de film.

Hé bien j'avoue que je n'ai pas été déçu.
Le film se décompose en deux parties. L'une un peu hors sujet, et l'autre centrée réellement sur ce sentiment d'approche de fin du monde.
Bien que quasi hors sujet, la première partie est nécessaire pour cerner la seconde.

C'est un film, touchant, poétique sur fond de musique orchestrale des opéras Tristan et Isolde de Wagner.

A découvrir, si vous aussi, ce genre de mélodrame vous inspire de temps à autre.

Le tout est tellement bien filmé que l'on se sent vraiment au cœur des événements avec les personnages. Incroyablement réaliste dans ce sens.

Ainsi, ce film m'a aussi inspiré une réflexion à laquelle je n'ai pas vraiment réfléchi depuis un moment.

Et si une possible fin du monde était proche ? Comment régirai-je ? Que ferai-je ? Serai-je rongé par la peur ? Comment je profiterai de mes derniers instants?

Ce film m'a aussi inspiré une réflexion scientifique (attention spoilers) :

Spoiler: Cliquer pour lire

En fait, la présumée fin du monde est déclenchée par l'apparition soudaine d'une petite planète dans le système solaire. Cette planète a longtemps été éclipsée par le soleil mais une fois apparue, sa trajectoire interceptera inévitablement la terre...
Question : est-ce qu'un événement astronomique semblable est-il possible ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#270 17-11-2014 20:31:58

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Perso Je pense que Non, après je peut pas le dire à 100 %
D'ailleurs dans le Cinquième Élément, il y'à une Scène Similaire . smile


AlexS.

Hors ligne

#271 17-11-2014 20:46:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

Est-ce possible que suite à un jeu de billard gravitationnel d'un système solaire naissant, une planète se soit retrouvée éjectée de son système, ait dérivée dans l'espace pendant des centaines de millions d'années jusqu'à être happée par le champ gravitationnel du soleil ????
Après tout, il est plus que probable que le Lune soit issue d'une collision entre la terre et une planète de la taille de Mars.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#272 17-11-2014 20:51:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

Pourquoi serait-ce impossible ? Bien-sûr que c'est possible !


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#273 17-11-2014 20:58:40

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Rapt0r a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Pourquoi serait-ce impossible ? Bien-sûr que c'est possible !

Parle pas de Malheur big_smile
Laisse passer les Fêtes, Jurassic World et le coffret réunissant les 4 Films  wink


AlexS.

Hors ligne

#274 17-11-2014 21:00:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

effectivement c'est possible


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#275 17-11-2014 21:20:57

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Antipatiks a écrit :
Rapt0r a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Pourquoi serait-ce impossible ? Bien-sûr que c'est possible !

Parle pas de Malheur big_smile
Laisse passer les Fêtes, Jurassic World et le coffret réunissant les 4 Films  wink

D'accord avec toi.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#276 22-11-2014 21:08:39

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

A vue Interstellar.

Autant dire que c'est surement le meilleur Nolan que j'ai vue, avec Inception. wink

Les acteurs(surtout Matthew McConaughey) sont exceptionnels,le scénario traite des sujets intéressante tant au niveau humain(la solitude entre autre)  et scientifique, et la musique reste exceptionnels. yikes

Le seul défaut que je trouve c'est l’Amérique qui sauve le monde, mais ça n’empêche pas le plaisir de voire le film. smile

Hors ligne

#277 22-11-2014 22:09:07

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je reviens d'Interstellar, et ... BEST NOLAN'S EVER !!!!
Pour faire une critique constructive :

Allosaure80 a écrit :

A vue Interstellar.

Autant dire que c'est surement le meilleur Nolan que j'ai vue, avec Inception. wink

Les acteurs(surtout Matthew McConaughey) sont exceptionnels,le scénario traite des sujets intéressante tant au niveau humain(la solitude entre autre)  et scientifique, et la musique reste exceptionnels. yikes

Le seul défaut que je trouve c'est l’Amérique qui sauve le monde, mais ça n’empêche pas le plaisir de voire le film. smile


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#278 22-11-2014 22:17:14

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce film est un de mes films préférés.
Vous savez que le physicien qui a participé au film a écrit un livre sur le film :
http://www.amazon.fr/The-Science-Inters … 0393351378


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#279 22-11-2014 22:40:48

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je pense que on doit ouvrir un topic Interstellar ou Nolan.  smile

Hors ligne

#280 23-11-2014 12:16:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Allosaure80 a écrit :

Le seul défaut que je trouve c'est l’Amérique qui sauve le monde, mais ça n’empêche pas le plaisir de voire le film.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour une fois ce n'est pas l'Amérique qui sauve le monde que je trouve ridicule. C'est plutôt "l'amour nous a permis de sauver le monde". C'est du vrai planplan culcul à l’américaine. On a l'impression que chez eux c'est la seule chose qui permet de sauver tout le monde. C'est pas nouveau et c'est très tiré par les cheveux. C'est un de ces nombreux clichés que l'on retrouve fréquemment dans le cinéma américain...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums