Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 23-05-2014 08:57:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Heu... j'ai bien du mal à te comprendre là...

Les deux premiers films de la saga, tu parles des Xmen ?

Parce que tu enchaînes sur dinosaure de Disney. Tu passes du coque à l’âne là...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#202 23-05-2014 09:11:19

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur adn je parlais des deux premiers jurassic park


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#203 23-05-2014 10:21:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Faut le suivre Monio X)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#204 23-05-2014 14:11:03

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dinosaurs de Disney est une copie de Land Before Time... Tout comme bcp de film de Disney, ils reprennent d'ancienne histoire et souvent ne change rien du tout au scenario et ils se pete les bretelles avec leur succes.

Et pour une des rares fois, je suis d'accord avec Laaris ;-) , je prefere aussi le SpiderMan de Raimi.

Dernière modification par Kiv (23-05-2014 14:12:16)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#205 25-05-2014 21:03:01

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le dernier film que j'ai vus est une biographie sur la célèbre chanteuse Dalida.De sa jeunesse a son suicide.

Je ne suis pas un expert de la belle , je n'est pas étudié attentivement la question,je ne peut pas dire si cette biographie est fidèle a la réalité ou romancé .

Par contre j'ai trouvé le film en lui méme trop sage,trop prude,trop lisse.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#206 22-07-2014 22:23:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir Le Chasseur, qui aurait pû être un scénario pour JP4: un type est engagé par une mystérieuse société de bio-engineering pour récupérer l'ADN d'un animal sensé avoir disparu mais qui aurait été vu au Costa Rica en Nouvelle Zélande.

En plus il y a Sam Neill dedans, et des extraits du film ont souvent été utilisés pour monter de faux teaser pour JP4.

Au final c'est assez contemplatif (le truc a dû être financé par l'office de tourisme de Nouvelle-Zélande), c'est plus un drame écolo qu'un film de traque de monstre, et la fin est un poil convenue mais ça se regarde


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#207 23-07-2014 17:05:22

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je vais essayé de l'avoir pour voir !

Qui a vu Transcendance ?

Une histoire qui n'est pas vraiment transcendante. Ce film explore une thématique très commune dans la science-fiction contemporaine (les machines prenant le dessus sur l'homme) et le traitement y est relativement original avec en sus un beau casting. Le problème majeur est qu’on n’y croit jamais ! L'âme d'un homme transposée dans un ordinateur m'est difficilement acceptable surtout quand celui-ci se comporte de manière identique. C'est un sujet osé qui peut mettre mal à l'aise mais en quelque sorte le but est atteint. Mais l'exagération de la fiction qui semble irréaliste (les molécules, les mecs "réparés") au détriment d'une science réaliste (ce n'est pas les quelques démonstrations qui aideront) pose trop d'interrogations...

12/20


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#208 23-07-2014 23:51:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et il chasse quel animal?

#209 24-07-2014 05:58:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un tigre de tasmanie.

tasmanian_tiger.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#210 25-07-2014 15:52:57

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Films vue récemment :

Les stagiaires
mini_755817lesstagiaires.jpg
Ha ! Ça c'est de la bonne comédie avec qui plus est notre Vince Vaughn en puissance. Le film suit certes le schéma classique du film humoristique mais le fait très bien. Apportant avec lui le style unique du duo Owen Wilson et Vince Vaughn. Le film regorge d'idées certes simples mais fait son boulot c'est-à-dire nous faire rire (la scène de la boîte de nuit et juste tordante). On sent vraiment encore l'alchimie que le duo nous avais donnée, quelques années auparavant avec Serial-Noceurs (un must !). Avec certe toujours un message cucu à la fin mais bon, cela reste une bonne comédie critiquant avec brio notre société et l’avancé technologique mais plus important l'industrie du travail. A voir pour passé un bon moment.

The conjuring : les dossier Warrens
mini_7933392100252620130430172022533jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Après m'avoir fait faire des nuits blanches avec Insidious 1 et 2 James Wan nous renvoient de nouveau dans le film d'épouvante de fantômes mais qui le traite en passant par la case archive réelle... C'est simple le film à réellement une véritable identité, la photographie très 70's est angoissante au possible, le scénario est superbement ficelé jouant sur l'attente du spectateur et en détournant certains codes du cinéma d'horreur, mais prenant aussi son temps pour nous présenter chacun des personnages. The conjuring remplit sa part amenant le spectateur dans de véritables phénomènes paranormal jusqu’à son final, certes prévisible mais bien foutu tels. Après Insidious ce réalisateur me redonne la même pilule c'est-à-dire m'avoir offert un très bon film d'épouvante et une jolie nuit blanche. James Wan je t'adore et à la fois je te hais : rolleyes:

Carrie la vengeance

Je ne vais même pas m'attarder sur celui-ci je me suis ennuyé fermement ! La mise en scène est bâclés, les personnages clichés de clichés (oui c'est possible), le scénario ne prend aucun risque, Chloë Moretz s'investit sa se sent pour nous sortir de l'ennui mais rien n'y fait, la bande-son ? Il y en avait une ? Mais mention Julian Moore parce que voir Sarah Harding être une mère psychopathe vaut le coup d’œil.

Dernière modification par Die-harder (25-07-2014 16:02:25)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#211 25-07-2014 16:15:05

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

The raid 2
255002TheRaid2140219.jpg
Mais quelle claque !!! Après un premier épisode qui tatannais aussi fort qu'un coup de poing dans le ventre, sa suite quand à elle nous achève avec un coup de pied dans les parties intimes ! C'est fluide, pas de shacky cam inutile, le film est un pure régal, chaque cascade est millimétré pour nous en mettre plein la vue. Ce coup-ci on quitte le milieu clos pour faire une partie de bagarre dans toute une ville, c'est somptueux ! Et cela donne des combats encore plus spectaculaires. Le scénario aussi a été étoffé rentrant dans un contexte yakuza. La durée du film de 2h30 est parfaite ! Je suis sortis de la salle les yeux pétillants et le corps remplis de testostérones !
Seul défaut je préférais quand le héro avait ces cheveux long, je n'aime pas son style dans le 2.
Bref, The raid 2 c'est LE film d'action de l'année 2014, du caviar pour les yeux, remballé Stallon et sa bande d'Expendable 3 c'est perdu d’avance.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#212 27-07-2014 01:05:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le premier raid m'avait fait passer un bon moment sans me retourner, mais le 2 je l'ai trouvé lent mais... lent.... Je me suis endormi vers la moitié et j'ai même pas eu envie de reprendre. Trop long et trop prétentieux (avec son ertsatz de scénario) à mon goût. Les critiques sont majoritairement positives mais pour moi, c'est très surcoté.

La comparaison avec Expendables 3 est assez mal venue, les deux films ne s'appréciant pas du tout pour les mêmes raisons de point de vue. (l'action, le casting, l'humour très différents)

Après, on dira que c'est les goûts et les couleurs.... Les Stagiaires, j'ai trouvé ça infâme ^^. Conjuring est bien foutu en revanche, disons que c'est à voir une fois, même si ce film ne m'a pas fait frissonner (je suis pas très sensible au sujet, le seul film qui m'a vraiment flipper ces dernières années, c'était La Casa Muda).

Dernière modification par Taylor BC (27-07-2014 01:28:35)

Hors ligne

#213 29-07-2014 17:45:52

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vous avez vus Alien contre prédator requiem ? Sa vaut quoi ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#214 29-07-2014 20:00:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monio il est temps de se réveiller là.

#215 29-07-2014 20:58:12

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monio a écrit :

Vous avez vus Alien contre prédator requiem ? Sa vaut quoi ?

Ben si tu veux voir des vrais aliens ou un predalien, il faut le voire, pour le reste, hum... Pas mieux que resident evil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#216 29-07-2014 21:10:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si tu veux voir de vrai saliens regardes tout simplement la saga.

#217 29-07-2014 21:49:13

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sors de The Truman show.
Que dire... On est en 2014, je viens de découvrir ce film (mea culpa) et que dire... c'est un film incroyable... Je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir. Jim Carrey au top ! Une histoire qui suit vraiment son trip à fond et qui nous prend nos propres tripes. Un peu trop moralisateur certes, The truman show juge le voyeurisme et juge nous-mêmes sur ce que nous sommes via la vie de Truman Burbank. Un film où Jim Carey était au somme de son Art. La fin ma mit la larme a l'oeil et c'est très très rare !
Comme dit dans cette beauté " une bonne soirée et une excellente nuit !'' :')
Je le recommande chaudement !


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#218 30-07-2014 01:52:37

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Gravity est Superbe ! Alors la une Claque Visuel, J'ai Plus Regardé de Film qui se Passe dans L'Espace depuis Mission To Mars en 2012, Gravity fait Désormais Partie des Meilleurs avec Armaggedon, Deep Impact, Mission To Mars et Apollo 13, Mais Franchement il est Magnifique !


AlexS.

Hors ligne

#219 30-07-2014 17:32:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Die-harder a écrit :

Je sors de The Truman show.
Que dire... On est en 2014, je viens de découvrir ce film (mea culpa) et que dire... c'est un film incroyable... Je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir. Jim Carrey au top ! Une histoire qui suit vraiment son trip à fond et qui nous prend nos propres tripes. Un peu trop moralisateur certes, The truman show juge le voyeurisme et juge nous-mêmes sur ce que nous sommes via la vie de Truman Burbank. Un film où Jim Carey était au somme de son Art. La fin ma mit la larme a l'oeil et c'est très très rare !
Comme dit dans cette beauté " une bonne soirée et une excellente nuit !'' :')
Je le recommande chaudement !

J'ai aimé ce film car à une époque, quand j'étais enfant, j'étais un peu parano en pensant réellement que l'on me filmait en cachette et que l'on me regardait à la télévision !

Que je me sentirai gêné et surtout très en colère d'apprendre que ma vie a consisté a être acteur d'un show malgré moi...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#220 01-08-2014 01:34:32

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Revu Heat pour la 2eme Fois (France 3) et Toujours Aussi Balèze, Un Chez d'Oeuvre de Film Gangster/Policière, Un Classique Par Excellence et une Musique de Fin des Plus Somptueuse ( GTA 5 s’inspire entre Autres de se Film ) ! Et que Dire de Volte/Face à Par Whaouu !!!, Un Duo Magnifiquement Mené par John Travolta et Nicolas Cage !.

Dernière modification par Antipatiks (01-08-2014 01:37:01)


AlexS.

Hors ligne

Pied de page des forums