Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
N'ayant pas vu de discussion existante à son sujet, j'ai décidé d'en ouvrir une sur cette mini-série que j'avais adorée étant plus jeune. Elle était régulièrement diffusée à la période de Noël au début des années 2000 (à partir de 2002 puisque c'est en mai de cette même année que la saga est sortie aux Etats-Unis directement sur le petit écran).
Les effets spéciaux étaient, je trouve, plutôt réussis pour l'époque et sachant que ça n'avait pas vocation à être diffusé au cinéma.
Le casting était plutôt sympa avec des noms aujourd'hui bien connus (Wentworth Miller, David Thewlis...) et d'autres moins (Katie Carr, Tyron Leitso ...)
La bande son, elle, était incroyable et je pèse mes mots. Je trouve que Trevor Jones s'est surpassé sur ce coup là.
Et vous ? Qu'avez-vous pensé de cette œuvre ?
J'avais bien aimé cette mini-série à l'époque en effet.
Passionné de dinosaures avec JP, j'ai passé mal de temps plongé dans le bouquin quand j'étais jeune, et je l'ai encore dans ma bibliothèque d'ailleurs, les illustrations sont somptueuses :
Dernière modification par Taylor BC (25-03-2025 20:24:30)
N’ayant jamais lu le bouquin je n’ai vu que la mini série. J’ai toujours trouvé le concept intéressant mais étrangement la série ne m'a pas tant emballé que ça.
Et j’ai mis des années à percuter que le personnage principal était incarné par Wentworth Miller, le Micheal Scofield de Prison Break.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Pages : 1