Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2024 07:37:51

nathan0
"La Grande"

Nouveau jeu Jurassic World par Frontier

C'est officiel depuis quelques mois mais je le reposte ici, on aura un jeu jurassic world (probablement evolution 3) entre avril 2024 et avril 2025.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne … nce-560247

Maintenant quant à l'annonce officiel, pour rappel, JWE 1 et 2 avaient été annoncés lors de l'opening night live de la gamescom. Et cette année, elle a lieu le 20 aout, il est pas impossible de penser que le jeu sera annoncé à cette cérémonie  wink

Dernière modification par nathan0 (12-08-2024 10:48:26)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#2 12-08-2024 08:05:19

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Re : Nouveau jeu Jurassic World par Frontier

Attention qu'à l'heure actuelle - même si ça reste le plus probable - on ne sait toujours pas si ce sera effectivement Jurassic World Evolution 3 en tant que tel. Tout ce qu'on sait, c'est que Frontier et Universal collaborent pour la troisième fois autour de la licence Jurassic; Frontier qui a justement annoncé après quelques restructurations financières (et licenciements d'employés dans la foulée hmm ) se recentrer sur les jeux de gestion créative. Tous les voyants sont au vert (Coucou Puyo X) ) pour que ce soit un troisième JWE mais jusqu'à présent rien n'étant annoncé on pourrait tout à fait se retrouver avec une toute autre approche différente des deux premiers JWE comme par exemple "Planet Jurassic".

En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus ça va sans dire, en espérant ne pas devoir trop mettre le PC à jour niveau composants pour pouvoir y jouer et le streamer dans de bonnes conditions ^^'

L'habitat pépère  grant

#3 12-08-2024 08:45:15

nathan0
"La Grande"

Effectivement, je m'avance un peu en disant que ça sera JWE3, mais je ne vois pas Frontier changer le nom d'une franchise qui a du succès.

Réponse probablement dans quelques jours.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#4 12-08-2024 08:56:04

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je pense que le changemnet de nom viendra s'il y a un trop gros changement des mécaniques de jeu. Tout simplement, s'ils adoptent un système de construction modulaire comme dans Planet Zoo et Planet Coaster plutôt que les infrastructures "simplement placables" des deux premiers JWE, ça ferait sens de "prévenir" les joueurs avec un changement de nom.

Et puis si ça tombe vu la direction prise par la licence avec la fin de Dominion on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et ce sera un city builder où il faut prendre en compte la présence des dinosaures pour construire et gérer ta ville  monkey (Si c'est bien le cas vous avez le droit de me maudir XD)

L'habitat pépère  grant

#5 12-08-2024 08:59:33

nathan0
"La Grande"

JayrassicPark a écrit :

Je pense que le changemnet de nom viendra s'il y a un trop gros changement des mécaniques de jeu. Tout simplement, s'ils adoptent un système de construction modulaire comme dans Planet Zoo et Planet Coaster plutôt que les infrastructures "simplement placables" des deux premiers JWE, ça ferait sens de "prévenir" les joueurs avec un changement de nom.

Et puis si ça tombe vu la direction prise par la licence avec la fin de Dominion on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et ce sera un city builder où il faut prendre en compte la présence des dinosaures pour construire et gérer ta ville  monkey (Si c'est bien le cas vous avez le droit de me maudir XD)

Il a été dit qu'un changement de moteur du jeu est nécessaire pour inclure de grosses nouveautés comme mettre du relief ( montagnes, falaises, cascades etc) car le moteur actuel ne le permet pas. Donc oui s'il y a de gros changements, on peut avoir un changement de nom, comme par exemple "jurassic world: rebirth" ? grant Je pense toujours que ce titre n'est pas associé au prochain film.

#6 13-08-2024 09:20:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

A peine JWE2 sorti il y a deux ans et demi et ils vont déjà en faire un autre ? yikes

Et moi qui ait seulement joué fin 2021 et jamais plus depuis...

nathan0 a écrit :

Il a été dit qu'un changement de moteur du jeu est nécessaire pour inclure de grosses nouveautés comme mettre du relief ( montagnes, falaises, cascades etc) car le moteur actuel ne le permet pas.

Une fois de plus ça c'est pas croyable. Des possibilités de reliefs il y en avait déjà dans des jeux de construction/gestion datant des années 90 et d'autres entre temps ont su s'affranchir des problématiques que cela impliquait (Simcity4 en 2003 pour exemple). Et JWE ne dispose pas de moteur qui le permet...

C'est fou de voir un jeu si récent qui n'incorpore même pas des possibilités de constructions qui existaient dans des jeux bien plus ancien que ça... neutral

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#7 13-08-2024 10:55:51

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Gardons un moment l'église au milieu du village, certes c'est dommage de ne pas pouvoir faire de cascades ne serait-ce qu'avec des éléments décoratifs, mais des possibilités de créer du relief sont proposées. Toutefois, l'outil ne permet pas de faire de creux et de bosse démesurées. J'ignore si c'est un fait exprès mais compte tenu de l'échelle des maps dans JWE et JWE2 je trouve les limites de l'outil de terraforming cohérentes avec la surface disponible. Concernant les cascades, c'est le genre de chose rendue possible avec le système de construction modulaire de Planet Zoo, un système comme je le disais également présent dans Planet Coaster (aka le jeu auquel je ne jouerai jamais, ceux qui savent savent tongue) mais absent des JWE pour un système plus simple, à la limite même presque JPOG-esque.

Il faut reconnaitre que la construction modulaire (également présente dans Prehistoric Kingdom par exemple) est une mécanique qui peut faire peur et repousser d'éventuels joueurs, je ne serais pas surpris que c'est pour cette raison là que Universal - et non pas Frontier - aurait ajouté cette mention dans le contrat de licencing lors de leur commande de jeu aux devs. D'ailleurs, je serais prêt à parier que toutes les "tares" que se trainent les JWE ainsi que cette tendance à laisser les jeux vivre entre 2 et 3 ans avant de passer à une suite viennent plus d'Universal que de Frontier : on va faire une fortune avec ces (jeux de) parcs  monkey

L'habitat pépère  grant

#8 14-08-2024 10:09:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jayrassic Park a écrit :

(aka le jeu auquel je ne jouerai jamais, ceux qui savent savent tongue)

Peut-on connaitre la raison pour info ? wink

Dernière modification par Monsieur ADN (14-08-2024 10:09:46)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#9 14-08-2024 10:12:07

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je travaille dans un parc d'attraction, ça me rappellerait trop le boulot ;-)

L'habitat pépère  grant

#10 14-08-2024 17:09:05

Laaris
Ray Arnold

Le risque des constructions modulaire dans un jeu à licence c'est aussi que des petits malins s'amusent à construire des trucs que la licence ne cautionne pas. ^^

On en parlait lors d'un stream de Jay, j'aimerais que l'aspect gestion soit revu.
Actuellement on gère les parcs comme on gérerait un zoo normal, il n'y a que les modèles 3D des animaux pour nous rappeler qu'on travaille sur un parc à dinosaures.
Je voudrais être confronté aux problématiques spécifiques posées par des dinos. Leur taille, la destruction de la végétation, l'évacuation de leurs déchets ... il me semble que j'avais déjà évoqué la possibilité d'utiliser les compys comme coprophages dans les enclos des autres dinos.
Actuellement le jeu nous informe directement des besoins des dinos comme si c'étaient des animaux contemporains bien connus. Je trouverais ça intéressant qu'on découvre ça par nous mêmes en plaçant les dinos dans des enclos et en devant comprendre progressivement quels éléments leur conviennent ou pas, en étudiant leur comportement, leurs déplacements ... Idem pour trouver la cause des maladies.

Bref j'aimerais avoir quelque chose qui se rapproche d'un vrai jeu de gestion de dinos, plutôt qu'un pur zoo builder avec des skins de dinosaures.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#11 16-08-2024 13:33:45

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Ca peut être très intéressant comme mécaniques mais j'ai bien peur qu'au final le résultat reste le même qu'avec les mécaniques en vigueur dans les deux premiers JWE : ça aura certes son coté novateur et invitera les joueurs à expérimenter lors de ses premières heures de jeu, mais passé cette phase de découverte plus besoin de découvrir les besoins de tes pensionnaires, tu les connaitras hmm

L'habitat pépère  grant

#12 16-08-2024 18:46:19

Laaris
Ray Arnold

Oui c'est sûr que niveau rejouabilité c'est limité, mais je verrais ça en remplacement des missions de grind dans le mode campagne qu'on ne fait qu'une seule fois.

Après on peut aussi imaginer une vraie simulation d'écosystème, qu'on ne peut jamais vraiment maîtriser, à la Dwarf Fortress. Mais malheureusement c'est peu probable qu'un gros jeu sous licence s'oriente vers ça.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#13 18-08-2024 08:49:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

JayrassicPark a écrit :

Je travaille dans un parc d'attraction, ça me rappellerait trop le boulot ;-)

De quel genre de parc s'agit-il ? grant

Michael Crichton

#14 19-08-2024 07:12:06

nathan0
"La Grande"

Laaris a écrit :

Oui c'est sûr que niveau rejouabilité c'est limité, mais je verrais ça en remplacement des missions de grind dans le mode campagne qu'on ne fait qu'une seule fois.

Après on peut aussi imaginer une vraie simulation d'écosystème, qu'on ne peut jamais vraiment maîtriser, à la Dwarf Fortress. Mais malheureusement c'est peu probable qu'un gros jeu sous licence s'oriente vers ça.

Je pense pas que Frontier va pousser la chose aussi loin dans le prochain jeu. Pour rappel le 2 est sorti il y a un peu plus de 2 ans et demi, ça laisse donc peu de temps entre la sortie du 2 et du 3 (probablement 3 ans et demi). Donc oui, je pense qu'il y aura de la nouveauté évidemment, mais pas non plus un changement total de système de gestion du parc. J'espère me tromper.

#15 20-08-2024 09:20:25

nathan0
"La Grande"

En regardant le timing d'annonce de jurassic world evolution 2 et sa sortie, il n'y a eu que quelques mois, difficile d'imaginer que le jeu soit annoncé ce soir. On aura je pense une annonce courant 2025. En revanche, on peut espérer des news de jp survival d'ici la fin de l'année.  smile

#16 20-08-2024 13:31:05

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Tout ce que j'espère c'est qu'on retrouvera l'intégralité du bestiaire du 2 dans le nouveau

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#17 20-08-2024 14:17:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

JayrassicParc a écrit :

. D'ailleurs, je serais prêt à parier que toutes les "tares" que se trainent les JWE ainsi que cette tendance à laisser les jeux vivre entre 2 et 3 ans avant de passer à une suite viennent plus d'Universal que de Frontier : on va faire une fortune avec ces (jeux de) parcs

Et nous pouvons faire payer ce que nous voulons. 70 euros le jeu de base, 80 euros et tout le monde paiera.

Et ensuite il y a les DLC. Et je peux conseiller personnellement... big_smile

Michael Crichton

#18 21-08-2024 06:59:30

nathan0
"La Grande"

Pas de bande annonce pour un jeu JP hier. RdV aux games awards en décembre wink

#19 23-08-2024 10:17:06

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

A mon avis on aura plus d'informations sur le jeu une fois Planet Coaster 2 sorti. Je vois mal Frontier flinguer la promotion de PC2 en communiquant sur deux titres à la fois hmm

L'habitat pépère  grant

#20 16-09-2024 11:15:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Smash nous parle du fait qu'il ne fait aucun doute qu'un JWE3 voit le jour l'an prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=47aQSmilR1A

Et moi qui a joué au 2 uniquement le mois qui a suivi sa sortie et qui n'a pas eu un minute pour se replonger dans celui-ci depuis... Je pense que je ne précipiterait pas à l'achat de celui-ci quand il sortira.

Michael Crichton

Pied de page des forums