Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme un nouvel opus est sorti il y a quelques semaines et que c'est une saga d'action souvent citée parmi les meilleures, j'ouvre ce petit topic sur la franchise Mission : Impossible avec Tom Cruise.
La saga est pour l'instant composée de sept films :
Mission : Impossible (Brian de Palma, 1996)
Mission : Impossible II (John Woo, 2000)
Mission : Impossible III (J.J. Abrams, 2006)
Mission : Impossible - Protocole Fantôme (Brad Bird, 2011)
Mission : Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie, 2015)
Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)
Mission : Impossible - Dead Reckoning, partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)
Un huitième film, Mission : Impossible - Dead Reckoning, partie 2, doit sortir l'an prochain et Tom Cruise a déjà fait savoir qu'il était partant pour continuer encore et encore.
À titre personne, j'ai découvert la saga il n'y a que quelques mois et j'aime bien.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Aimez-vous ? La trouvez-vous surcotée ?
PS : là j'ouvre en pensant aux films mais on peut parler aussi des deux séries télé.
Dernière modification par Cachalot93 (13-08-2023 20:29:47)
Tom Cruise ne va finir par devenir trop vieux pour le rôle ? Ca peut lui tomber dessus plus vite qu'il ne le pense.
Voire même se tuer ou se blesser gravement en voulant encore accomplir toutes les cascades possibles.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Tom Cruise ne va finir par devenir trop vieux pour le rôle ? Ca peut lui tomber dessus plus vite qu'il ne le pense. Voire même se tuer ou se blesser gravement en voulant encore accomplir toutes les cascades possibles.
C'est d'autant plus curieux que pendant un bon moment on nous a expliqués que si Dead Reckoning est en deux parties, c'est pour faire la fin de Cruise dans le rôle de Hunt .
Ils ont peut-être peur que Mission : Impossible ne puisse survivre sans lui.
Mais là les chiffres autour du dernier montrent que manifestement les gens n'ont pas plus envie que ça de continuer à se déplacer pour lui.
Une petite nouvelle sur Mission Impossible 8 qui aurait un très gros budget :
https://www.allocine.fr/article/fichear … 87074.html
Dernière modification par Cachalot93 (13-08-2024 15:32:15)
Mission Impossible 8 : Mission LA 2028.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Il se pourrait que Mission Impossible 8 nous sorte une bande-annonce dans pas trop longtemps :
https://www.avcesar.com/mission-impossi … vite-43101
(Même si je me fie peu à cette source mais bon.)
Vu que pas mal de choses ont changé, à l'heure actuelle on ne sait pas s'il constituera encore le final pour Tom Cruise/Ethan Hunt ni même comment le film va s'appeler.
Mission Impossible 8 aurait un budget de 400 millions de dollars.
https://hitek.fr/actualite/mission-impo … uise_50549
Il semble qu'il y ait un certain désaccord entre Paramount et Cruise, la première souhaitant marketer le film comme étant la conclusion de la saga alors que le second veut continuer.
https://www.eklecty-city.fr/cinema/miss … than-hunt/
Je pense qu'il est grand temps tout de même que la saga se termine. Ou du moins que Tom Cruise passe la main pour que la saga se poursuive avec du neuf.
En attendant, le trailer de la suite de Dead Reckoning sortirait le lundi 11 novembre.
Dernière modification par Cachalot93 (03-11-2024 00:56:31)
La première bande-annonce pour Mission : Impossible - The Final Reckoning qui sortira en mai prochain :
https://www.youtube.com/watch?v=rfFHDTzw0xY
Avec aussi une première affiche :
Glen Powell pour prendre la succession de Tom Cruise dans la saga ?
Nouveau trailer pour Mission Impossible 8 : The Final Reckoning qui sortira dans un mois et demi : https://www.youtube.com/watch?v=1RNK3SOhL8U
Je l'ai trouvé plutôt efficace cette bande-annonce, et la rétrospective de la saga est bien intégrée. Il y moyen de faire une belle conclusion si ils savent s'arrêter là. J'ai beaucoup aimé le plan où il saute du porte avion et je suis très intrigué par la scène où Ethan se "couple" à l'IA. Je me demande où ça va mener.
Les 2 bandes annonces n'en dévoilent pas trop ce qui est une bonne chose. Le trouvais que les bandes annonces de fallout et de dead reckoning en avaient beaucoup trop dévoilées à l'époque.
Curieux aussi pour l'IA, est ce qu'on revisiterait pas des scènes des anciens MI?
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Vivement qu'il dégage Tom Croûte. Je peux vraiment pas l'encadrer. Je fais avec dans les films de Spielberg, car ils sont vraiment bons, mais c'est tout.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
En théorie The Final Reckoning ça sonne comme un titre conclusif. Mais j'ai cru me souvenir que Cruise voulait rempiler donc tu risque encore d'entendre parler de lui Jurassic-Hight.
Ce serait même contre intuitif de nommer le dernier film The Final Reckoning tout en projetant des suites avec le même acteur.
Michael Crichton
Bon, j'ai vu le film hier et ce n'est pas brillant. Il y a un gros problème de rythme et je n'ai jamais vu un film aussi indigeste en terme d'exposition tout en ayant pas de sens (les motivations de l'entité, les contremesures face à la menace, les mcguffins, les bombes nucléaires que les méchants ont dans leur poches, etc...). L'inclusion de flashbacks des autres films de la saga, j'aurai dis oui pour l'intro mais là il y en a pendant tout le film, ils vont même jusqu'à coller des rappels du début du film, c'est insupportable. L'équipe a très peu à faire et Ethan prend une dimension messianique. Le méchant alors qu'il a eu 2 films pour être développé est en carton pâte et son histoire personnelle avec Ethan n'est absolument pas exploitée. Le pathos ne fonctionne pas trop. La fin est décevante, de même que les dialogues globalement.
Alors certes la cascade finale vaut à elle seule le prix du billet d'entrée (quelle claque !) mais on ressort quand même amère.
Dernière modification par Taylor BC (18-05-2025 10:05:18)
L'inclusion de flashbacks des autres films de la saga, j'aurai dis oui pour l'intro mais là il y en a pendant tout le film, ils vont même jusqu'à coller des rappels du début du film, c'est insupportable [...] La fin est décevante, de même que les dialogues globalement.
C'est un peu étrange dans le film : le début avec ces flashbacks essaye de faire conclusion à l'ensemble mais la fin sonne juste comme une fin de mission comme n'importe quelle autre.
Film en demi-teinte pour moi.
- J'aime pas trop ce qu'ils ont fait de la Patte de Lapin de Mission Impossible III, je dois dire. Ca casse le mystère qu'Abrams avait mis sur ça à l'époque.
- La révélation sur le fils de Jim Phelps fait un peu fan-service en mode soap.
- Aucune mention d'Ilsa alors que sa mort était censée être un tournant dans le film précédent. On a l'impression qu'ils l'ont tous oubliée.
- Grace a des gestes tellement équivoques avec Ethan sans que ce soit explicité dans le film que je me suis demandé si j'avais raté un truc de la relation entre les deux.
- La toute fin avec le regard caméra d'Ethan, franchement ça m'a fait penser à la fin d'OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, je m'attendais limite à ce qu'il sorte "Allons, il y aura une prochaine mission, puis une suivante, encore une après, qui sait ? Mais Ethan Hunt sera toujours là".
Du coup, est-ce que c'est vraiment le dernier pour Tom Cruise ?
Dernière modification par Cachalot93 (18-05-2025 10:28:08)
Globalement d'accord avec toi.
La patte de lapin, je trouvais ça plutôt malin de lier le truc mais c'est fait de façon tellement expédiée et sans intérêt que ça en devient un défaut.
La mort d'Ilsa est totalement oubliée, alors qu'ils en font des caisses avec celle de Luther tout le film. (et qu'Ethan avait promis de faire la peau de Gabriel si il la touchait)
La relation avec Grace c'est n'importe quoi mais c'était pareil dans le précédent. J'imagine que c'est parce qu'elle ressemble à son amour de jeunesse... Bizarre qu'ils se soient retenu de mettre une scène de baiser quand tu vois comment ils s'attrapent par la nuque et se caressent les joues.
Et oui, j'espère que c'est le dernier. Non pas que l'acteur ne soit plus capable mais tout simplement car ils sont allé tellement loin dans l'enjeu de la mission que plus rien n'aurait vraiment de sens maintenant.
C'est comme si Ilsa n'avait limite jamais existé comme personnage important et que c'était juste un agent de l'IMF comme un autre. Rien qui laisse entrevoir l'amitié amoureuse qu'on pouvait sentir entre Ethan et elle dans les précédents.
Cela dit, on ne les entend plus les gens qui disaient qu'en fait elle n'était pas morte et qu'elle allait avoir un rôle essentiel dans le dernier !
Sur cet amour de jeunesse, au final, il n'y a strictement rien de plus que ce qu'on a déjà vu. Tout ce qu'on nous met du passé est juste à nouveau le même flashback du précédent film (en couleur et non plus en noir et blanc). Pourquoi Ethan et Gabriel se sont croisés il y a trente ans ? Parce que.
Grace, on se demande même pourquoi ils ne repartent pas ensemble à Londres à la fin.
Une fois qu'on a affronté l'"anti-Dieu", on ne voit effectivement pas bien ce qu'on peut faire comme ennemi encore plus fort. Au moins face à cette équipe-là. Mais vu qu'au final ça se finit comme ça, avec en plus le message de Luther disant que c'est son destin - c'est tout juste si Ethan n'est pas considéré comme une figure divine - et que rien n'indique que les personnages prennent leur retraite, même si j'espère moi aussi que c'est bien le dernier, j'ai encore un doute que ça le soit vraiment.
Si la saga doit continuer, il faut vraiment que ce soit sans Tom Cruise et ses acolytes. Avec de nouveaux agents on peut recréer du challenge.
Dernière modification par Cachalot93 (18-05-2025 12:56:52)
Pas de Mission : Impossible 9.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … let-final-
C'est le mieux... mais du coup la toute fin de The Final Reckoning gardera cette sensation autre.