Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2021 20:35:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

[Fan fic] LOST transposé dans l'univers JP

Le titre de ce nouveau topic provient d'un petit délire personnel que j'imaginais de temps à autre à l'époque de la série LOST. Vous savez dans le topic dédié à la série que j'apprécie énormément cette série (sauf la 6 dans sa grande majorité lol) et que j'étais à fond dedans au moment de sa diffusion. A fond dedans à tel point que parfois, pour m'aider à m'endormir le soir ou bien dans mes divagations le temps de mes douches, et bien je me replongeais dedans... en la transposant dans l'univers JP ni plus ni moins !

Je l'avais déjà évoqué il me semble dans le topic LOST, mais sachez que si j'avais eu le temps et surtout la motivation, ce petit délire perso aurait très bien pu faire l'objet d'une fan fiction écrite.

Alors voilà, il est extrêmement très fort peu probable que dans la vie réelle cette fan fiction voit un jour le jour. Mais bon pour le fun et histoire de faire comme si ça pouvait arriver un jour, je vous propose de partager ensemble ce délire, d'en discuter et par le biais de ces discussions de faire émerger des idées qui ma foi pourraient êtres utilisée dans cette futur pas probable fan fiction !!! En sachant que de temps à autre, ça m'arrive de me replonger dans cette relecture de LOST imaginaire (pas plus tard qu'il y a une heure au moment où j'ouvre ce topic).

Alors grosso modo, voici le pitch que je trouve pas mal :

Il s'agirait ici toujours du vol Oceanic Airlines 815 mais détourné de son plan de vol initial pour une raison X ou Y au dessus de l'Amérique centrale. Ou alors un vol Sydney-autre destination, avec escale au Costa Rica (ou autre chose dans le genre). Dans tous les cas l'action se passerai dans la deuxième moitié de l'année 1993 ou au plus tard début 1994. L'avion aurait eu la malchance de voir ses instruments de communication tomber en panne avant de s'approcher trop près du fameux ouragan Clarisse, de se palucher quelques dommages dus au cyclone et finir par s'écraser sur... Isla Sorna.

On serait donc pile poil au moment de l'évacuation de l'île du personnel d'Ingen sur place au moment des faits, et donc au moment du relâchement des dinos dans la nature. A propos du contexte, nous serions donc à une période où le grand public n'avait pas connaissance de l'existence des activités d'Ingen sur les deux îles. Les survivants du vol 815 seraient ici complètement décontenancés de faire la rencontre de dinos évidemment.

La saison 1 se devait d'être plus ou moins similaire à celle de la vraie série avec changements mineurs et majeurs, incluant bien sur des dinosaures ça et là. C'est simplement à partir de la transcription de la saison 2 que progressivement les chemins des deux histoires prendraient une direction progressivement opposée, ou petit à petit j'étais censé m'éloigner de la série en inventant ma propre histoire tout en piochant des éléments des autres saisons. En effet ici pas de bouton avec un code à taper toutes les 108 minutes, pas de voyages temporels, pas de champ magnétique surpuissant, pas de Jacob et son antagoniste... etc (la liste est longue).

Les menaces extérieures au groupe des survivants seraient triples : les dinos en général et les "autres", transposés d'une part entre les clans des vélociraptors et des membres d'Ingen. Car oui, ici, il y aurait des humains antagonistes qui prendraient la place des "autres" et qui seraient ni plus ni moins des employés d'Ingen qui seraient restés sur le site B quelques temps après le passage de l'ouragan Clarisse pour pouvoir faire sortir de l'île divers équipements, recherches de Wu, docs administratifs importants etc... Et qui bien sur après le crash de l'avion, resteraient un moment de plus que prévu sur l'île afin de tout faire pour empêcher nos protagonistes bien connus de sortir de l'île et de révéler les secrets d'Ingen au monde... le tout sous les ordres extérieurs d'un certain Peter Ludlow !

Protagonistes qui globalement seraient les mêmes à quelques différences près. Bien entendu ils seraient dans l'expectative durant toute la saison 1 jusqu'à tomber sur une installation d'Ingen : la fameuse trappe et le bunker (et c'est ici que le chemin des deux récits se sépare petit à petit). Les stations Dharma deviennent ici des installations d'Ingen disséminées sur Sorna et progressivement les survivants vont découvrir les activités cachées d'Ingen et finir par apprendre l'existence du parc sur l'autre île.

Le pitch pourrait avoir des variantes : Les dinosaures pourraient après tout avoir déjà commencé à êtres relâchés avant l'ouragan Clarisse sous ordre de Hammond, ou le crash du 815 pourrait avoir eu lieu au moment d'un autre ouragan qui suivrait de quelques mois celui de Clarisse. Dans tous les cas des dinos étaient déjà en liberté depuis un moment avant tous ces évènements et se reproduisaient sur l'île (la vie trouve un chemin tout ça).

Alors qu'en dites vous, quel contexte serait le mieux pour cette "fan fiction transposition" hypothétique ?

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à apporter toutes vos suggestions, vos idées, tout ce qu'il faut pour embellir cette relecture de LOST dans l'univers JP ! Je n’hésiterai pas à vous déballer mes autres idées si ça vous dit.  big_smile
m_cropbox&ver=1
554af89dc1ac65ebce9bc93fc63dd01d.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums